frco9

Freebox v6: bloqué etape 5 depuis le 14/09
« le: 26 September 2012 18:55:26 »
Bonjour,

J'ai souscrit un forfait freebox revolution le 3 septembre, apres une mise en service de la ligne plutôt rapide, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une freebox bloqué à l'etape 5 : Attente PPP.

Le contexte : J'ai emménagé dans un appartement ou la ligne téléphonique que l'ancien locataire avait, a été supprimée. J'ai donc d'abord contacté France Telecom pour une ouverture de ligne. Ligne qui a été mise en service le 5 septembre.
J'ai ensuite souscrit chez free.

Suite à ce problème j'ai ouvert un ticket d'assistance auprès de la hotline free. Voici le suivi de ce ticket :
 
16/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/09/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/09/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/09/2012 Suite à la demande du 19/09/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

J'ai donc eu le 20 la surprise de voir le code retour du ticket GAMOT : "ABS" pour absent, alors que je n'ai jamais été contacté par France Telecom et qu'aucun technicien n'a fait le déplacement.

J'ai donc contacté free le soir même, on m'explique que France Telecom veux intervenir à mon appartement, même si manifestement le problème si situe à la boucle locale..., le technicien free à prit mes disponibilités du 21 au 25 septembre.
Mais oh surprise...  le 25 au soir toujours aucun appel de France Telecom.

Nouvel appel chez free, où j'ai eu un technicien très compétent qui a passé des appels et m'a informé que France Telecom avait "ouvert" mon dossier le 24 et qu'au vu de mes disponibilités, aucun RDV n'était possible. Ce même technicien me demande d'attendre de nouveaux 72h qu'un technicien de FT m'appel.
Déjà 24 h et toujours rien, et je suis persuadé que dans 48h ça sera pareil.

Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous aurez des conseils voir une solution à mon problème !

Merci
J. Foucault