Affaiblissement : 48.27 dB
attenuation 64.00 db (down)
Alors vous avez probablement un problème de ligne (plus de 9 dB d'écart entre affaiblissement et atténuation). Commencez par nettoyer votre ligne chez vous. Pour ce faire, lisez
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
- désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
- retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
- retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
- retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
- vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.
En parallèle, demandez au support Free (via téléphone ou tchat...) un test de position pour votre ligne.