newseal

"ERREUR 4" ou "ERREUR 60" ou "ERREUR FLASH MEMOIRE"
« le: 13 August 2007 12:11:27 »
freebox hd bloqué code "erreur 4"
contacter le 3244 mais aucun changement........(pas la peine de dépenser de l'argent)
après plusieurs tentatives de mise à jour pas de changement.....(même code erreur)
plusieurs recherche sur internet ????

1-mise à jour du boîtier adsl (4 init)hard reboot ----OK (le boîtier qui donne l'heure)
2-mise en place du cable RJ45 entre les deux boîtier----OK (le beau cable jaune sur la fiche jaune)
3-appuyer sur l'un des boutons centrale de freebox hd (boîtier tv) et branchement courant en même temps ----OK
4- affichage freebox hd - FIRMWARE étape 1-2-3----ok
5- étape 4 erreur "flash mémoire"
plusieurs test depuis plusieurs jours pas de changement.

LA SOLUTION ATTENDRE 24H OU 48 H LA MISE A JOUR DES DSLAM.

cordialement.

je vais demander le remboursement des appels à la hotline FREE.car j'ai trouvé la solution seul.
la suite de l'histoire quelque jours plus tard.......
contact free 08921351--->dégroupage total
50 minutes au tél pour avoir ensuite le service retour.
resultat

10 jours après le premier contact changement "retour chez free pour le boîtier" car "erreur 60" impossible d'avoir les services TV la freebox HD reste bloqué.
dans l'attente du mel pour me dire d'aller chercher mon boîtier freebox HD et rendre celui qui ne fonctionne pas.
mais je suis heureux .....enfin quelqu'un au bout de la ligne, merci mr FREE[/b]

Yoann Ferret

"ERREUR 4" ou "ERREUR 60" ou "ERREUR FLASH MEMOIRE"
« Réponse #1 le: 13 August 2007 15:15:28 »
La solution n'en est pas une, puisque l'erreur que tu cites est un défaut de ta Freebox. La mémoire flash est défectueuse (et étant donné le caractère capricieux de ces mémoires flash, il est possible que ça marche temporairement, du moins que ça s'initialise, et que ça recommence demain...).
La hotline procédera à un échange.

luxman

"ERREUR 4" ou "ERREUR 60" ou "ERREUR FLASH MEMOIRE"
« Réponse #2 le: 13 August 2007 20:38:20 »
2-mise en place du cable RJ45 entre les deux boitier----OK (le beau cable jaune sur la fiche jaune)

c'est une cable eternet mais pas Rj45

un simple freenaute

"ERREUR 4" ou "ERREUR 60" ou "ERREUR FLASH MEMOIRE"
« Réponse #3 le: 13 August 2007 21:00:59 »
RJ45=Ethernet :)