nissart78

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« le: 06 October 2010 19:15:30 »
Bonsoir a tous,
ne sachant pas où poster je tente içi...

J'expose mon problème mais avant tout j'éxplique rapidement mon installation.

Freebox V5 relié a -un freeplug (n°1)-------CPL-------freeplug (n°2)-switch +wifi -Boiter HD
                           -un PC1                                                                             -PC2 (lan)
                                                                                                                    -PC3 (wifi)

Tout fonctionne normalement la journée et tout simultanément...

Cependant le soir venu (environ 18h30)... je n'ai plus aucune activité du coté du switch.
Le PC1 connecté directement à la freebox accede au net (d'où j'écris ce message).

Si je branche le boitier HD sur la freebox directement elle fonctionne...

Si je branche le boitier HD directement sur le freeplug n°2 elle ne fonctionne pas (donc on élimine un Pb de switch)
Les PC 2 et 3 n'ont pas d'acces à internet...
Je situe donc le probleme au niveau des freeplugs... (1 ou 2 ??)

Si une personne peut me venir en aide pour regler ce probleme c'est avec grand plaisir :)

je compte sur vous les freenautes. MERCI

mimolette

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« Réponse #1 le: 06 October 2010 22:52:46 »
Citation de: nissart78
Bonsoir a tous,
ne sachant pas où poster je tente içi...

J'expose mon problème mais avant tout j'éxplique rapidement mon installation.

Freebox V5 relié a -un freeplug (n°1)-------CPL-------freeplug (n°2)-switch +wifi -Boiter HD
                           -un PC1                                                                             -PC2 (lan)
                                                                                                                    -PC3 (wifi)

Tout fonctionne normalement la journée et tout simultanément...

Cependant le soir venu (environ 18h30)... je n'ai plus aucune activité du coté du switch.
Le PC1 connecté directement à la freebox accede au net (d'où j'écris ce message).

Si je branche le boitier HD sur la freebox directement elle fonctionne...

Si je branche le boitier HD directement sur le freeplug n°2 elle ne fonctionne pas (donc on élimine un Pb de switch)
Les PC 2 et 3 n'ont pas d'acces à internet...
Je situe donc le probleme au niveau des freeplugs... (1 ou 2 ??)

Si une personne peut me venir en aide pour regler ce probleme c'est avec grand plaisir :)

je compte sur vous les freenautes. MERCI
bonsoir,
et en débranchant tout et en recommençant l'association ?

nissart78

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« Réponse #2 le: 01 November 2010 18:58:21 »
bonsoir mimolette,

malheureusement j'ai déjà retenté l'association des freeplugs... mais le probleme ne se précise que le soir c'est pourquoi je deviens fou...

Xazz

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« Réponse #3 le: 01 November 2010 22:31:34 »
Bonsoir,

Il est probable que des interférences sur ton réseau électrique empêche le bon fonctionnement des Freeplugs.

Peux-tu essayer de débrancher les appareils électriques mis en marche le soir (TV ? Lampe halogène ? lampes fluo-compactes ? Chaine Hi-Fi ?).

A+

Xavier


nissart78

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« Réponse #4 le: 01 November 2010 22:44:36 »
c'est déjà fait. j'ai même essayé de brancher les 2 freeplugs sur la même multiprise mais rien ne se passe.
je précise bien que les 2 FP sont associés et les deux leds sont allumées...

Saxophile

[probleme] avec mes freeplugs ? HELP svp
« Réponse #5 le: 02 November 2010 11:24:31 »
Vérifie l'environnement électromagnétique: enseigne au néon allumée à proximité, radioamateur à proximité (mais le problème ne durerai que le temps d'émission), tramway plus fréquent,  etc....