roidunet

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #200 le: 02 February 2005 21:49:59 »
En réponse à fabulous.

"freenews.fr n'a aucun lien avec Free, Illiad et Proxad"

lol !!!

C'est marrant, j'étais persuadé que freenews était gracieusement hébergé ... par Illiad !!!

Mais bon, je comprends, c'est donnant-donnant.

Je t'héberge gratuitement, et tu fais gober ce qu'on veut à tous ces pigeons qui consultent ton site.

Elle est pas belle la vie ?

AceDenghar

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #201 le: 02 February 2005 21:54:54 »
En réponse à Vivping.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, le simple fait que free n'aie pas prévenu un mois à l'avance n'est pas en accord avec les engagements pris par la FAI sur ses propres CGVs qui recensent les obligations des deux parties...Juste pour ce motif, augmentation ou non, on peut résilier car free a rompu le contrat.

A+

Ace

AceDenghar

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #202 le: 02 February 2005 21:56:18 »
En plus il ne doit pas y'avoir de frais de résiliation non ? Puisque c'est Free qui n'a pas respecté ses engagements !

A+

Ace

Vivping

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #203 le: 02 February 2005 22:01:59 »
En réponse à AceDenghar.
Heureusement, c'est tout l'intérêt  


Vivping

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #204 le: 02 February 2005 22:04:31 »
En réponse à AceDenghar.
Et leurs CGV s'appliquent au service téléphonie ? Je sais pas j'ai pas regardé ... Mais dans 99% des cas, les services annexes sont jamais dans les CGV mais dans les conditions particulières ... FT est pro de chez pro pour ça  

clementino

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #205 le: 02 February 2005 22:06:57 »
écoutez... pour commencer... arretez d'alle rsur freenews et allez chez freeks

AceDenghar

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #206 le: 02 February 2005 22:10:51 »
En réponse à clementino.
Bah avant de changer j'attends une explication de freenews...dont il n'y a toujours pas trace depuis ce midi. Ils ont peut être une raison valable pour avoir mis en avant la baisse des tarifs alors que ce qui nous concerne est principalement une hausse...ils ont quand même un droit de réponse...s'il la réponses est valable, je peux très bien leur redonner ma confiance sans problême..chacun peut se tromper.

A+

Ace


ww

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #207 le: 02 February 2005 23:38:39 »
Qq peut-il confirmer qu'avant le 1er Février les comm vers mobiles étaient déjà facturé à la seconde ?
Ww

Dudul

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #208 le: 03 February 2005 00:47:34 »
En réponse à roidunet.
 
Citer
C'est marrant, j'étais persuadé que freenews était gracieusement hébergé ... par Illiad !!!
Et alors ? Free l'a proposé mais FreeNews aurai pû faire sans, un hebergement n'est pas un moyen de pression.
Sony rend compatible ces baladeurs avec le format MP3, pourtant Sony c'est celui la même qui cherchait a imposer le ATRAC (version 3), celui la même qui a une maison de disque et un site de vente légal.
Se qui semble être n'est pas toujours se qui est, et la critique est tellement facile ...

Dudul

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #209 le: 03 February 2005 00:48:09 »
En réponse à ww.
Oui, depuis le début c'est le cas.

Dudul

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #210 le: 03 February 2005 00:55:50 »
En réponse à AceDenghar.
Certe, les titres sont un peu oléolé en se moment, je n'aurai pas parlé de baisse mais de réagustement des tarifs. Ca baisse pour l'international, c'est bien; mais ca augmente pour les portables (pas besoin de dire "mais si ca baisse a partire de la 67ème minute" etc, car tout le monde sais que les appel vers les portable sont bien plus court que vers les fixes en général, et moins de 5 minutes pour une grosse majorité de ces appels.

Free ne pouvais absolument pas tenir le tarif de 0.19€uro/minutes a la seconde ? Se tarif était clair, ce n'est plus le cas. J'ai choisi Free pour la clareté de ces offres, si ca commence a devenir trop opaque, ce n'est pas les frais de résiliation qui me retiendront. Il commence a y avoir pas mal de points négatifs en se moment ...

D'ailleur en parlant de téléphone, le RBT n'est toujours pas effectif !

rsatz

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #211 le: 03 February 2005 01:21:28 »
c'est vrai que free est hyper décevant depuis ce début d'année : grosse esbroufe pour l'annonce du rbt/universal d'un intérêt limite, modification des tarifs tél à contresens de ce qui faisait la spécificité et la limpidité free, nouveaux problèmes aigus et critiques de réception tv aux heures de pointe qui indiffèrent apparemment tous les responsables free maintenant que canal est vendu, et freenews qui en tant que fan relaye dévotement les inepties du Maître, se met la tête dans sable et y confond son vocabulaire, quand ce n'est pas le mutisme, ça commence à faire bcp
il y a un alinéa dans les cgv concernant le dégoût que peut ressentir l'utilisateur ?  

rsatz

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #212 le: 03 February 2005 01:34:23 »
En réponse à rsatz.
j'oubliais l'essentiel : la freebox qui commence à ressembler méchamment à une grosse tire-lire
qui veut dessiner un cochon rose sur la sienne ?

moua

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #213 le: 03 February 2005 03:29:16 »
Une pétition se trouve içi même :
http://www.petitiononline.c...

PS : un employé de la poste (au guichet) indiquait que free recevait plus de 500 recommandés par jours (au moment ou plusieurs personnes au bureau de poste envoyaient un RAR pour free).
Aujourd'hui quelqu'un sait combien de RAR sont reçus par free et par jour ?

[David:moua]


TanKou

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #214 le: 03 February 2005 06:38:18 »
Pfff...

clementino

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #215 le: 03 February 2005 07:27:00 »
En réponse à moua.
bonen idée la pétition... mais ca marchera jamais

Misto

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #216 le: 03 February 2005 10:01:15 »
Voilà, je tenais juste à saluer l'équipe de l'Aduf pour leur newsletter, en particulier numéro 230, qui une fois plus palie au serieux manque de communication de notre FAI.

L'Aduf a su effectuer une très bonne analyse objective et conscise, ne parlant pas de baisse contrairement à Freenews qui sur le coup ma beaucoup déçu par la qualité de son information et c'est pour ça, une fois n'est pas coutume, que je déçide de poster ce commentaire.

Réagissez Freenews !

Extrait de la news de l'Aduf :[/]
Nous pourrions pousser cette analyse sommaire en disant que la baisse annoncée n’en est pas une. Car
à bien y regarder, les appels vers un portable sont généralement courts. Or le tableau ci-dessus montre
clairement que la nouvelle tarification les facturera plus cher.

f3 Staff World

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #217 le: 03 February 2005 10:38:47 »
En réponse à fmontant.
 En réponse à AceDenghar.
 En réponse à AceDenghar.
 En réponse à Dudul.

Citer
Ce que l’on peut et doit retenir :
D’abord, fuyez vos amis que vous devez appeler en heures pleines sur Bouygues Telecom. Le coût d’un
appel vers leur portable a littéralement explosé : + 200 % pour un appel d’une minute ! Préférez, les heures creuses. Au delà de 5 minutes d’appel, la nouvelle tarification devient avantageuse. Concernant les appels vers les mobiles SFR ou Orange, il vous faudra appeler 2 minutes en heures creuses et 8 minutes en heures pleines pour trouver un attrait à la nouvelle formule.
Nous pourrions pousser cette analyse sommaire en disant que la baisse annoncée n’en est pas une. Car
à bien y regarder, les appels vers un portable sont généralement courts.

Citer
"Il nous reste une porte de sortie. En effet, ces nouveaux tarifs sont en réalité une proposition de notre FAI puisqu’il nous invite, dans l’hypothèse où nous souhaiterions rester sous l’ancien régime tarifaire (c’est à dire 0,19 € / min. 24h/24, quelque soit l’opérateur), à lui adresser une lettre avec accusé de réception"

Il est évident que Free a du s’aligner en force et en toute hâte  aux exigences tarifaires et abusives imposes par les Opérateurs de Téléphonie Mobile.

Quant a la méthode employée par Free pour modifier l’offre, il y a beaucoup plus à dire… En effet il y a comme un effet inversé a ce que aurait du être, et l’analyse effectue par l’ADUF reprend les mêmes lignes ;
« En effet, ces nouveaux tarifs sont en réalité une proposition de notre FAI puisqu’il nous invite, dans l’hypothèse où nous souhaiterions rester sous l’ancien régime tarifaire »

Une vraie proposition aurait du être la possibilité, pour l’abonne, de demander a bénéficier des nouveaux tarifs et pas le contraire. Opération ô combien risqué, car une grand partie d’abonnes n’aurait pas entamé cette démarche.

En utilisant cette méthode Free, ne se risque pas a des résiliations pour modification unilatérale des CGV, car l’abonne a la faculté de refuser on faisant la demande expresse par écrit et en recommande avec accuse de réception.

Si a court terme, l’opération semble bénéficier l’abonne qui décide de garder ses tarifs a 19ctm/mn tout compris…

Quelles seront les conséquences a long terme de un tel engagement pour l’abonne ???….

Quel qu'un pour éclairer la linterne des freenautes ?  

LiloBZH

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #218 le: 03 February 2005 10:53:49 »
En réponse à f3 Staff World.
comme tu l as dit.

une modification unilateral du contrat laisse le droit a l abonné de partir sans condition et evidemment sans frais de résiliation car le contrat est evidemment cassé !

f3 Staff World

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #219 le: 03 February 2005 11:16:47 »
En réponse à LiloBZH.

Mais bon, il y a pas que le mobil dans la vie... il y a aussi le...  ...  l'internet !!!

LiloBZH

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #220 le: 03 February 2005 11:42:22 »
En réponse à f3 Staff World.
 


etienne01

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #221 le: 03 February 2005 12:41:13 »
Je ne comprends pas la réaction de la plupart d'entre vous... Je suppose que comme moi, la grande majorité a un portable avec un forfait ; en ce qui me concerne, je suis chez Bouygues avec forfait mini d'1h30.
Il va de soi que tous mes appels vers des portables, je les passe depuis mon portable sur mon forfait et que je réserve free pour les appels vers les fixes. Je ne vois pas l'intérêt de passer des appels vers les portables depuis la feebox, à moins que ce ne soit pour des durées interminables qui feraient exploser le forfait mais ce n'est pas mon cas !
Mais il est vrai que je suis de ceux qui téléphonent raisonnablement...

LiloBZH

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #222 le: 03 February 2005 13:33:50 »
En réponse à etienne01.
ba on est pas habitué a voir free augmenter les prix , c'est tout
de plus, cette augmentation est mise d office et on doit demander a garder les anciens tarifs si on le veux !
C'est pas très normal.

ensuite, comme tu le dis justement, la plupart des gens telephone raisonnablement donc pour ceux qui apelle avec la freebox sur les portables, ba ils vont payer + cher tout simplement et c'est bien dommage.

Moi perso, je m en fous, j ai un très bon forfait mobile donc j apelle avec mon sfr

LiloBZH

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #223 le: 03 February 2005 13:36:06 »
surtout que en précisant mon idée, on sait tous que apeller sur un portable, ca coute cher !

du coup, on evite de rester longtemps.

on fait souvent des :

"tu es ou ?"
"je suis a la gare"
" ok ! j arrive tout de suite "

Vu l'augmentation du prix quand on telephone moins de 5 mins, ca va couter cher de savoir que le mec est a la gare

AceDenghar

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #224 le: 03 February 2005 13:39:53 »
En réponse à etienne01.
Le truc c'est que Free a semble-t-il bien appaté les pigeons que nous sommes, et augmente ses tarifs maintenant. Il en a bien sur le droit !

Mais il y a une façon de faire...on ne camoufle pas une hausse de tarif derrière une baisse de tarif de communications pour le bout du monde....C'est du f..tage de g...le !

Et il aurait été bienvenu que Freenews soit un peu plus critique à ce sujet...

A+

Ace

zulu06

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #225 le: 03 February 2005 14:00:09 »
En réponse à AceDenghar.
Tout a fait d'accord ... et je ne comprends pas que malgres les remarques sur ce sujet trompeur, le titre de cette news n'ait pas ete modifie. Ce serait la moindre des choses pour ne pas berner les futurs lecteurs qui font encore confiance a l'equipe Freenews pour avoir des informations objectives !!!

AozRoon

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #226 le: 03 February 2005 14:13:18 »
> je ne comprends pas que malgré les remarques sur ce
> sujet trompeur, le titre de cette news n'ait pas ete
> modifie.

... peut être des instructions venant de leur hebergeur à titre gracieux  

fansat92

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #227 le: 03 February 2005 15:19:07 »
Moi, je n'ai vu nulle part que la modification des tarifs pour les mobiles était au premier février...

Au 1er Février, je n'ai vu qu'un baisse des tarifs de gros, avec un petit astérisque de renvoi que je n'ai rencontré qu'en face de 2 pays: Chine et Puerto-Rico...
Et c'est là-dessus pour moi que porte la fameuse lettre recommandée...


Tdad

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #228 le: 03 February 2005 18:40:17 »
En tout cas c'est dommage que de voir l'aptitude de Free et de Freenews... Désolé si je répète mais ça reste encore au travers de la gorge

multimatum

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #229 le: 03 February 2005 20:53:32 »
Alors là... les bras m'en tombent !!!

On s'absente quelques jours (et oui ... il y en a qui bossent ) et que vois-je ?????????????

Même si je n'ai pas toujours partagé les points de vues développés par freenews, force m'est de constater que jusqu'à présent, jamais, jamais je n'ai eu à taxer nos aimables bénévoles de manipulation caractérisée de l'information... (de partis pris peut-être, mais qui peut prétendre ne pas en avoir ? )

Mais là, je voudrais comprendre... J'ai pris le temps de TOUT LIRE,... de RECALCULER DANS TOUS LES SENS...

POURQUOI CE TITRE N'EST IL PAS MODIFIE ?
Vous avez un flingue sur la tempe ?

M'enfin... (Gaston dixit)
Il s'agit ici d'honneteté intellectuelle... et vous en aviez toujours fait preuve jusqu'à présent !!!!!!!!!!!!!!!
Multimatum : déçu par Free (mais c'est la vie), MAIS SURTOUT PAR FREENEWS !

ADIOS

multimatum

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #230 le: 03 February 2005 20:56:47 »
En réponse à multimatum.
PS : Désolé OLIVIER, mais c'est peut-être CA le rançon du succès...

ADIOS

AceDenghar

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #231 le: 03 February 2005 21:00:44 »
En réponse à multimatum.
 
Citer
POURQUOI CE TITRE N'EST IL PAS MODIFIE ?
Vous avez un flingue sur la tempe ?

Non, non, juste le site qui est gracieusement hebergé par Free...

Qui a dit que ça revenait au même ?

A+

Ace

Kikinou

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #232 le: 04 February 2005 09:24:24 »
En réponse à AceDenghar.
FT aussi baisse ses tarifs :
Citer
http://actualite.free.fr/ac...
vu sur :
http://actualite.free.fr/ac...

A ce sujet, en compensation de la hausse de l'abonnement (13,00 à 13,99 €), il y a une (vraie) baisse des télécommunications, en particulier :
Citer
Les tarifs des communications baisseront, le prix d'une communication locale passant de 1,8 centime d'euros par minute à 1,4 centime en heures creuses (-22,2%) et de 3,3 centimes à 2,8 centimes en heures pleines (-15,2%).
Quelqu'un sait si cela a un impact pour qqun qui appelle un numéro Freebox depuis un poste fixe ?

Kikinou

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #233 le: 04 February 2005 09:26:03 »
En réponse à Kikinou.
Désolé, erreur de copier/coller

FT aussi baisse ses tarifs :
Citer
Les frais d'accès au service de renseignements baisseront de 80 à 90 centimes depuis un poste fixe.

vu sur :
http://actualite.free.fr/ac...

AozRoon

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #234 le: 04 February 2005 14:59:48 »
test...


afmon69

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #235 le: 04 February 2005 20:40:06 »
La grosse majorité des abonnés à free va se faire avoir par les nouveaux tarifs télécom et c'est bien le but de l'opération. Comment l'aurais-je su sans freenews ? Il parait que la messagerie électronique existe mais free n'est visiblement pas au courant... pourtant il me semble avoir reçu il y a peu de temps de la pub pour canalsat.
Je vais moi meme faire la démarche demain et envoyer mon courrier avec accusé de réception, mais je trouve ça lamentable que free fasse des modifications en cachette sans laissé au non averti le pouvoir de se retourner.  

sevan

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #236 le: 05 February 2005 04:42:47 »
En réponse à fmontant.
t'as fai komen pour mettre ta signature sur la lettre a envoyer par laposte.net? ta scanner ta lettre avant de l'envoyer? ou bien....?

merci davance

MBP06

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #237 le: 06 February 2005 22:56:12 »
En réponse à multimatum.
Le fait de modifier les tarifs sans en informer officiellemnt l'abonné revient à une modification unilaterale des conditions tarifaires.
Juridiquement, au pire, le principe de bonne foi s'applique en droit des contrats (voir code civil ) :

ici FREE S'EXECUTE SANS DEMANDER L'ACCORD PREALABLE DE L'ABONNE = MAUVAISE FOI DE FREE dans la relation contractuelle avec l'abonné.

Comme le disait un commentaire juste  plus haut, on devrait donner notre accord UNIQUEMENT pour passer sur les NOUVEAUX TARIFS et PAS l'INVERSE !

Le defaut d'information est flagrant ! La grande majorité des abonnés ne se doute de rien (encore pire pour les degroupés total)

C'est pour cela que :

- d'une part FREE fait n'importe quoi en agissant de mauvaise foi et est de toute maniere en tords au regard de la "bonne foi " contractuelle !

- d'autre part, la partialité de FREENEWS est d'une lamentable betise --->par principe ils sont pieds et points liés ou bien ils ont la langue collée au posterieur de MR BOUKOBSA ou bien ils sont tout simplement victime d'ABOULIE.
la news plus recente vient tempérer la presente mais je constate que le titre n'a toujours pas changé...
A++

MBP
(bonne foi contractuelle > logique commerciale )

orioli

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #238 le: 07 July 2005 08:49:41 »
J'ai fait un article assez intéressant sur les appels vers les mobiles ici : http://www.telextreme.over-...

Votre opinion m'intéresse. Merci.