MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« le: 17 October 2005 20:47:33 »
Bonsoir à tous,

Voilà je vais vous exposer un problème assez étrange :

en ce moment la personne ne peux ni recevoir ni émettre d'appel depuis son téléphone analogique s'il est branché sur le filtre ADSL quand la synchronisation du sagem F@st 800 est faite. Si on déalimente celui-ci la tonalité revient sur le combiné téléphonique...

D'où peut provenir le problème ?
modem défectueux ?

Merci pour les réponses constructives.

Diaz

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #1 le: 18 October 2005 07:38:25 »
Le filtre ?

ouam81

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #2 le: 18 October 2005 09:23:13 »
+1 pr le filtre

MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #3 le: 18 October 2005 11:08:55 »
3 filtres essayés toujours le meme probleme...


MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #4 le: 18 October 2005 19:41:04 »
pour info l'installation est des plus banale :

Arrivé FT => une prise, de cette prise une derivation vers une autre prise.
Sur chacune d'elles un filtre et un téléphone de branché dessus.
Sur la dérivation le modem de branché normalement et quand celui-ci est alimenté les téléphones sont muet, on dirait...

foogaz

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #5 le: 19 October 2005 08:26:54 »
Très intéressant.

Mon père a le même souci depuis deux semaines environ : toutes les autres lignes téléphoniques deviennent muettes (plus de tonalité) dès que l'on branche le modem sur l'une d'elles - derrière le filtre bien entendu.

Le remplacement du filtre n'y a rien fait, et le modem fonctionne correctement (je l'ai testé chez moi, également abonné à la Freebox).

Un tech de FT est venu, lui a bricolé deux fils et s'est tiré. Ca n'a rien changé mais bon, FT on connaît et c'est pas pour rien qu'on va voir ailleurs.

La hotline de Free lui a promis de lui envoyer d'autres filtres, même si rien n'a changé entre temps dans son installation. Très étonnant. Pour ma part j'ai dû me résigner à laisser tomber, j'y comprends strictement rien.

Si vous avez des infos je suis preneur puisque tout le monde laisse tomber...

A+

MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #6 le: 19 October 2005 10:43:30 »
Citation de: foogaz
La hotline de Free lui a promis de lui envoyer d'autres filtres, même si rien n'a changé entre temps dans son installation. Très étonnant. Pour ma part j'ai dû me résigner à laisser tomber, j'y comprends strictement rien.
les filtres ne changeront rien au problème!
Chez toi le modem branché sur tes filtres, le téléphone analogique a bien la tonalité ?


foogaz

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #7 le: 19 October 2005 14:35:23 »
Citation de: MaPcOo
les filtres ne changeront rien au problème!
Chez toi le modem branché sur tes filtres, le téléphone analogique a bien la tonalité ?
Chez mon père le téléphone marche correctement, sans grésillements. Dès qu'on branche le modem derrière le filtre, plus aucun poste n'obtient la tonalité. Je précise que la lign n'est bien entendu pas dégroupée...

J'ai testé le modem chez moi, aucun problème : tonalité, connexion et tutti quanti.

On attend le nouveau filtre depuis une semaine, mais je ne me fais guère d'illusions. Je vais essayer de virer les condos, on sait jamais.

A+

MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #8 le: 19 October 2005 15:54:17 »
Citation de: foogaz
Citation de: MaPcOo
les filtres ne changeront rien au problème!
Chez toi le modem branché sur tes filtres, le téléphone analogique a bien la tonalité ?
Chez mon père le téléphone marche correctement, sans grésillements. Dès qu'on branche le modem derrière le filtre, plus aucun poste n'obtient la tonalité. Je précise que la lign n'est bien entendu pas dégroupée...

J'ai testé le modem chez moi, aucun problème : tonalité, connexion et tutti quanti.

On attend le nouveau filtre depuis une semaine, mais je ne me fais guère d'illusions. Je vais essayer de virer les condos, on sait jamais.

A+
Je pensait à un truc moi que la paire Gris/Blanc soit inversées sur les bornes 1et3.
Mais c'est à vérifier...
par contre quand tu as fait tes tests tu les as fait avec les mêmes filtres ?
as-tu essayé de débrancher les autres autres prises téléphoniques en dérivation de ce fait brancher directement le modem sur le filtre + le téléphone et voir s'il y a toujours le même problème de tonalité!

MaPcOo

Problème de tonalité sur le téléphone
« Réponse #9 le: 22 October 2005 20:45:58 »
Bon problème résolu en changeant de paire dans le cable de téléphone!
c'était sur les broches 1& 3 soit gris & blanc j'ai basculé le signal sur bleu & mauve et depuis tout marche au poil!
sans doute une compression ou je ne sais quoi qui nous donnait l'impossibilité d'avoir le service ADSL + le service voix.

Voilà en espérant que ca peut t'aider foogaz