Freenews

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« le: 24 June 2010 14:49:18 »
Bien que le dispositif Hadopi soit techniquement et [juridiquement prêt->8407], selon le calendrier d'action de la Haute autorité révélé hier, les premiers e-mails d'avertissement ne devraient partir qu'à la rentrée, en septembre.

Lire l'intégralité de la news

MathieuMa

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #1 le: 24 June 2010 15:19:59 »
Allez, les archives zippées avec un mot de pass vont vite être généralisées :p
Ou plus généralement tout autre type de compression n'étant pas réversible sans le fichier complet :p

kernelsensei

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #2 le: 24 June 2010 17:15:34 »
Je vois mal comment ils veulent s'y prendre avec "l'empreinte numérique". Cette empreinte est basée sur quoi ? Un hash du genre md5 ou SHA ? Hash provenant de quel type de fichier ? mp3 ? ogg ? flac ?

Pour un seul fichier audio / vidéo, il y aura autant d'empreintes que de manières différentes d'encoder la musique / vidéo. Ça me parait difficilement réalisable, un système _efficace_ de vérification par empreinte.

zeubuntu

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #3 le: 24 June 2010 19:18:11 »
il faudrait aller voir a la fnac les cd pirates de bob marley y'a un hadopi pour la fnac ??


Yoann Ferret

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #4 le: 24 June 2010 19:35:08 »
Citation de: kernelsensei
Je vois mal comment ils veulent s'y prendre avec "l'empreinte numérique". Cette empreinte est basée sur quoi ? Un hash du genre md5 ou SHA ? Hash provenant de quel type de fichier ? mp3 ? ogg ? flac ?

Pour un seul fichier audio / vidéo, il y aura autant d'empreintes que de manières différentes d'encoder la musique / vidéo. Ça me parait difficilement réalisable, un système _efficace_ de vérification par empreinte.
Tu connais Youtube ?
Essaye d'envoyer la vidéo d'une chanson célèbre dessus, tu vas voir que le système d'empreinte ça marche très bien.

Ca utilise un système de reconnaissance audio, à la "Shazam".

shyrokie

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #5 le: 24 June 2010 19:47:27 »
Pour youtube tu utilise le vieu convertisseur rbs de radioblog et le system de reconnaissance y vois que du feu.

Des solutions existent pour tout, même si je préfère wat.tv à youtube qui prend moins le chou quand on veut mettre en ligne un truck ou un petit montage.

Sinon je pense aussi que si hadopi se contente de pister des paquets, il suffit de crypter, je vois dèja des postes avec décypteur fourni.

le_rater

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #6 le: 24 June 2010 20:31:13 »
Citation de: MathieuMa
Allez, les archives zippées avec un mot de pass vont vite être généralisées :p
Ou plus généralement tout autre type de compression n'étant pas réversible sans le fichier complet :p
+1 Un segment ne peut etre lu que si il est compréhensible!! Un segment de zip peut etre n'importe quoi sans l'entete!!!


Yoann Ferret

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #7 le: 24 June 2010 23:49:37 »
Citation de: shyrokie
Pour youtube tu utilise le vieu convertisseur rbs de radioblog et le system de reconnaissance y vois que du feu.
Mais qu'est-ce que tu me chantes ??

La solution, elle a déjà été donnée plus haut : suffit de zipper les fichiers.

kernelsensei

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #8 le: 25 June 2010 07:14:19 »
Citation de: yoann007
Citation de: kernelsensei
Je vois mal comment ils veulent s'y prendre avec "l'empreinte numérique". Cette empreinte est basée sur quoi ? Un hash du genre md5 ou SHA ? Hash provenant de quel type de fichier ? mp3 ? ogg ? flac ?

Pour un seul fichier audio / vidéo, il y aura autant d'empreintes que de manières différentes d'encoder la musique / vidéo. Ça me parait difficilement réalisable, un système _efficace_ de vérification par empreinte.
Tu connais Youtube ?
Essaye d'envoyer la vidéo d'une chanson célèbre dessus, tu vas voir que le système d'empreinte ça marche très bien.

Ca utilise un système de reconnaissance audio, à la "Shazam".
Je n'ai jamais uploadé quoi que ce soit sur youtube, donc je ne connais pas. Merci pour l'info.

shyrokie

La Hadopi dévoile son fonctionnement
« Réponse #9 le: 25 June 2010 18:32:21 »
Citation de: yoann007
Citation de: shyrokie
Pour youtube tu utilise le vieu convertisseur rbs de radioblog et le system de reconnaissance y vois que du feu.
Mais qu'est-ce que tu me chantes ??
Je te confirme yoann tu peut mettre une musique sous copyright sur youtube, j'ai déjà rencontré le problème avec des montages vidéo, il suffi d'utiliser le convertisseur de radioblog pour passer le filtre de youtube alors que la musique est exactement la même.