rikipic

suppression Page Perso - depuis la Belgique
« le: 26 October 2021 15:14:04 »
Bonjour,

J'ai le même soucis que pas mal de personnes ici, c'est à dire vouloir retirer un ancien site "page perso" free.fr - alors que les identifiants sont perdus.
Le site que je veux retirer a plus de 19 ans... il comporte un petit film de fin d'étude d'une école de cinéma qui doit être retiré.

Or je réside en Belgique et j'ai déménagé plusieurs fois depuis la création du site en 2002, j'ai l'identifiant mais pour réinitialiser le mot de passe, free m'indique m'envoyer les nouveaux identifiants par la Poste, ce qui ne risque pas de me parvenir !

Comme je suis en Belgique, les numéros "gratuits" de Free ne fonctionnent pas, même en utilisant le préfixe 0033
J'aurais souhaité leur parler ou pouvoir leur soumettre la demande via un e-mail ou même un formulaire mais aucune solution de ce type existe ??

Mon compte était un compte gratuit de l'époque, je n'ai jamais eu d'abonnement et il semble impossible de les contacter sans avoir un abonnement.

Auriez-vous d'autres pistes pour contacter Free ?

Merci d'avance

Valioud

Re : suppression Page Perso - depuis la Belgique
« Réponse #1 le: 26 October 2021 19:01:36 »
Le problème est de prouver que vous êtes détenteur du compte.
Avez-vous conservé la lettre initialement reçue avec vos identifiants ?

rikipic

Re : suppression Page Perso - depuis la Belgique
« Réponse #2 le: 27 October 2021 08:43:30 »
Absolument pas...
J'ai retrouvé des e-mails de redirections depuis des adresses .be.tf (qui n'existent plus) contenant pas mal d'informations, mais rien d'officiel en provenance directe de Free...

Lorsque j'ai voulu ré-initialiser mon mot de passe sur Free.fr, donner le code postal figurant comme adresse de détenteur des comptes .be.tf , Free l'a reconnnu et m'a confirmé envoyer les nouveaux identifiants à l'adresse postale reconnue.
Une adresse que j'ai quitté il y a 18 ans... je ne sais même pas avec certitude si c'est bien la bonne adresse (c'était un campus universitaire où j'ai déménagé plusieurs fois en quelques années).

Bref, est-ce la seule piste ?

J'ai lu aussi que je pouvais faire valoir mon droit en écrivant à Free avec une copie de ma carte d'identité - mais est-ce bien la seule option ?
Aucun moyen de leur transmettre cela par e-mail ?
Ont-ils seulement une adresse e-mail où ils relèvent ce genre de questions ?
Ou un numéro de téléphone "normal" ?

Pas évident depuis la Belgique.

Merci.

Valioud

Re : Re : suppression Page Perso - depuis la Belgique
« Réponse #3 le: 27 October 2021 15:11:48 »
J'ai lu aussi que je pouvais faire valoir mon droit en écrivant à Free avec une copie de ma carte d'identité - mais est-ce bien la seule option ?
Oui comme je vous l'ai dit, vous devez prouver que vous êtes le détenteur du compte.
Et envoyer votre courrier en recommandé.

Si c'était facile, n'importe qui pourrait s'approprier les pages perso de quelqu'un d'autre.  ::)


rikipic

Re : suppression Page Perso - depuis la Belgique
« Réponse #4 le: 28 October 2021 20:57:42 »
Ok, merci beaucoup.

Personnellement, je ne comprends pas comment Free fait pour maintenir des milliers de pages en ligne depuis des décennies sans aucune raison.
La plupart des services gratuits en ligne ont une durée limite si aucune activité n'est détectée...

Je vais donc envoyer un courrier recommandé.

A bientôt.

Valioud

Re : Re : suppression Page Perso - depuis la Belgique
« Réponse #5 le: 29 October 2021 09:17:02 »
La plupart des services gratuits en ligne ont une durée limite si aucune activité n'est détectée...
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
J'ai des pages qui n'ont plus de mises à jour mais qui sont toujours consultées en tant qu'archives.
Heureusement que Free ne les désactivent pas.