MRJALOUX

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« le: 17 September 2005 14:27:54 »
Extrait de la news letter n° 388
Citer
"ADSL 2+ EN IP/ADSL : TROP CHER POUR FREE ?
Comme l’ADSL Max en février 2005, l’ADSL 2+ vient de faire son apparition
au catalogue des produits proposés par France Telecom aux opérateurs tiers,
comme Free (cf. http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/
savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_reference_
DSL_version_05_09_2005.pdf). Ainsi, ces derniers pourront - en théorie -
migrer leurs abonnés en IP/ADSL (non dégroupés) vers cette technologie qui
- rappelons-le - délivre un débit ATM jusqu’à 20 MBits/s.
En théorie, car il semble peu probable que notre FAI répercute cette nouveauté sur son offre Haut Débit
comme cela avait été le cas lors des ricochets successifs de 512 Kits/s jusque l’ADSL Max. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le tarif de la prestation est prohibitif. D’abord, la migration d’une ligne en
2432 KBits/s vers l’ADSL Max (cf. http://adsl.free.fr/comptes) - qui auparavant ne coûtait rien à
Free - lui sera désormais facturée 8 € HT. S’agissant d’une migration vers l’ADSL 2+, l’addition grimpera
à 53 € HT ! Caramba !!!
Dans ces conditions, il sera intéressant de voir comment Free réagira dans les prochaines semaines.
Comment notre FAI négociera-t-il ce virage délicat avec plus de 400.000 abonnés en IP/ADSL habitués
jusqu’à présent à toujours-plus-pour-le-même-prix ? A suivre...l'adsl2+ pour tous"
Moi je suis prêt à payer un droit de passage de 20 euros pour migrer tous de suite en adsl2+,  :        et vous?

Stermy

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #1 le: 17 September 2005 16:08:19 »
ca depend, si on a d'autre service en plus ( tien pourquoi pas la télé meme si c'est pas possible ... ), je serais pret, mais bon ce serai surtout pour mes parents, moi j'ai deja l'adsl2+ ( degrouper :D )

Diaz

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #2 le: 17 September 2005 17:32:18 »
Citation de: MRJALOUX
Extrait de la news letter n° 388
Citer
"ADSL 2+ EN IP/ADSL : TROP CHER POUR FREE ?
Comme l’ADSL Max en février 2005, l’ADSL 2+ vient de faire son apparition
au catalogue des produits proposés par France Telecom aux opérateurs tiers,
comme Free (cf. http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/
savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_reference_
DSL_version_05_09_2005.pdf). Ainsi, ces derniers pourront - en théorie -
migrer leurs abonnés en IP/ADSL (non dégroupés) vers cette technologie qui
- rappelons-le - délivre un débit ATM jusqu’à 20 MBits/s.
En théorie, car il semble peu probable que notre FAI répercute cette nouveauté sur son offre Haut Débit
comme cela avait été le cas lors des ricochets successifs de 512 Kits/s jusque l’ADSL Max. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le tarif de la prestation est prohibitif. D’abord, la migration d’une ligne en
2432 KBits/s vers l’ADSL Max (cf. http://adsl.free.fr/comptes) - qui auparavant ne coûtait rien à
Free - lui sera désormais facturée 8 € HT. S’agissant d’une migration vers l’ADSL 2+, l’addition grimpera
à 53 € HT ! Caramba !!!
Dans ces conditions, il sera intéressant de voir comment Free réagira dans les prochaines semaines.
Comment notre FAI négociera-t-il ce virage délicat avec plus de 400.000 abonnés en IP/ADSL habitués
jusqu’à présent à toujours-plus-pour-le-même-prix ? A suivre...l'adsl2+ pour tous"
Moi je suis prêt à payer un droit de passage de 20 euros pour migrer tous de suite en adsl2+,  :        et vous?
Serait tu prêt à payer 53 euros HT ? ;)

Douglas

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #3 le: 17 September 2005 21:06:40 »
Moi non préfère attendre le degroupage beaucoup moins cher et de bien meilleure qualité!


Sébastien Ballangé

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #4 le: 18 September 2005 10:21:44 »
surtout que si la collecte IPADSL sature déjà en ADSL1 (accessoirement "max"), keske ça serait en ADSL2+ ...

Arthur

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #5 le: 18 September 2005 12:16:39 »
Citation de: segfault
surtout que si la collecte IPADSL sature déjà en ADSL1 (accessoirement "max"), keske ça serait en ADSL2+ ...
+1

rastapat

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #6 le: 19 September 2005 14:30:06 »
oui moi je suis pret a payer 53 euro ht de suite pour passer en adsl2+!


Stermy

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #7 le: 19 September 2005 18:31:42 »
Citation de: rastapat
oui moi je suis pret a payer 53 euro ht de suite pour passer en adsl2+!
adsl 2+ si tu es a 4.5km du nra, ca va revenir a peu pret au meme que si t'es en adsl 1 ... bon par contre si le nra suit et que t'es proche de ce dernier, ca sera que benefique ! mais bon payer 53€ juste pour une augmentation de debit, et sans services deriere ( je parle de service en plus que le tel ! ) c'est un peu bidon ...

c'est mon point de vue, apres ...

rastapat

l'adsl2+ pour tous (surprise france telecom)
« Réponse #8 le: 19 September 2005 20:21:38 »
je ne suis qu a 113 met j ai un Affaiblissement de 1.5 donc je pense que je n ai pas a me plaindre.