enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #100 le: 30 March 2009 06:28:34 »
Bonjour,

Pour info, mon débit est remoné ( degrouptest) à environ 4,5 / 5 méga.

Toujours pas la monidre nouvelle pour le dégroupage EQU57 ?
Si non, en fonction des informations sur les dégroupages, peut-on en déduire une date ou il y aura une prévision pour EQU57 ?, ou cela peut se faire à n'importe quel moment ?

Merci

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #101 le: 30 March 2009 09:52:41 »
Ca peut venir comme ça. Mais pour l'instant, rien.

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #102 le: 30 March 2009 12:00:23 »
Merci pour la réponse aussi vague que Chez FREE (certainement pas de votre faute), mais c'est quand même étonnant, voir choquant qu'il n'y a aucune prévision de dégroupage, pas la moindre information, que des supputations ! Mais ou se situe donc le problème ?
Technique, stratégique, manque de personnel pour les modifs, il ne savent pas où se trouve l'armoire, etc. ?
Je ne pense pas avoir plus de renseignement, mais bon , cela soulage!

Pour ceux qui sont passé chez SFR ( EQU57) pourriez vous me faire part de votre retour d'expérience,le coût, la qualité de la ligne, télé HD, la boutique qui "va bien" sur THIONVILLE pour le changement, etc.

Merci

regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #103 le: 06 April 2009 18:49:19 »
Enfin EQU57 déclarer, bientôt le retour chez FREE.


enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #104 le: 06 April 2009 19:48:39 »
Citation de: regis57100
Enfin EQU57 déclarer, bientôt le retour chez FREE.
Bonsoir Regis57100 et merci pour la "bonne ?" nouvelle, elle provient d'où?

Enfin EQU57 déclaré, cela veux dire quoi, concrètement?, nous allons bientôt être dégroupés?

Si c'est le cas, je vais encore attendre un peu, car cette semaine j'allais faire le grand saut chez SFR !

Encore merci

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #105 le: 06 April 2009 19:53:25 »
Une adresse IP a été réservée à un DSLAM dans ce NRA.
Concrètement, il y a 9 chances sur 10 pour que vous soyez dégroupés dans les 6 mois.

jba

Dégroupage EQU57
« Réponse #106 le: 11 April 2009 22:28:54 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=equ57-1

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=equ57


youpi !!! vavavoum !

dès les premières connexions je dégage n9uf !!! :)


regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #107 le: 12 May 2009 11:00:19 »
Aujourd'hui, j'ai résilié chez SFR pour passer enfin chez FREE en dégroupé. Enfin une V5 est tous les services associés

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #108 le: 12 May 2009 19:29:56 »
SURTOUT NE JAMAIS RESILIER SON ANCIEN FAI TANT QUE LE NOUVEAU N'EST PAS ACTIF !!!!!! ANNULEZ LA RESILIATION TOUT DE SUITE !!!

ROUSSELOT Jean paul

Dégroupage EQU57
« Réponse #109 le: 13 May 2009 20:51:59 »
Bonsoir !
Apparemment EQU 57 est dégroupé depuis hier. Sur ma console de gestion j'ai enfin pu demander à Free de passer en  dégroupage total. Quelqu'un peut- il me dire comment cela va se passer  concrètement? Ma freebox sera -t-elle échangée automatiquement  contre une  HD car la télévision m'intéresse. Ou faut-il la demander à Free? Quels sont les délais pour cette mutation? Merci pour votre réponse.

pacher

Dégroupage EQU57
« Réponse #110 le: 13 May 2009 21:32:44 »
Bonne nouvelle pour les Thionvillois ! Depuis le temps que c'est dans les cartons !

Gama

Dégroupage EQU57
« Réponse #111 le: 14 May 2009 07:29:51 »
Bonjour tout le monde,

Bon apparemment il commence à y avoir des connections. Quelqu'un a-t-il un délai pour passer de non dégroupé à dégroupé partiellement ?

Merci d'avance de votre retour.

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #112 le: 14 May 2009 11:40:03 »
D'ici fin juin ça devrait être fini, sauf grand nombre d'abonnés (ce qui serait surprenant).

nicobilaine

Dégroupage EQU57
« Réponse #113 le: 17 May 2009 09:56:52 »
Citation de: jiperous
Bonsoir !
Apparemment EQU 57 est dégroupé depuis hier. Sur ma console de gestion j'ai enfin pu demander à Free de passer en  dégroupage total. Quelqu'un peut- il me dire comment cela va se passer  concrètement? Ma freebox sera -t-elle échangée automatiquement  contre une  HD car la télévision m'intéresse. Ou faut-il la demander à Free? Quels sont les délais pour cette mutation? Merci pour votre réponse.
Il faut faire la demande pour la freebox HD : c'est gratuit mais ça réinitialise la date de calcul des frais de résiliation (96€ - 3€/mois).
La freebox V4 peut également recevoir la télé mais sur le même boitier.


Etique

Dégroupage EQU57
« Réponse #114 le: 17 May 2009 17:35:29 »
Citation de: jiperous
Bonsoir !
Apparemment EQU 57 est dégroupé depuis hier. Sur ma console de gestion j'ai enfin pu demander à Free de passer en  dégroupage total. Quelqu'un peut- il me dire comment cela va se passer  concrètement? Ma freebox sera -t-elle échangée automatiquement  contre une  HD car la télévision m'intéresse. Ou faut-il la demander à Free? Quels sont les délais pour cette mutation? Merci pour votre réponse.
Snif... Sur EQU57 aussi, mais je n'ai rien pour passer au dégroupage total.

Il y'a quelque chose à faire ?

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #115 le: 18 May 2009 16:28:39 »
Si vous êtes raccordé en Fbx Only >> attendre, ça se fera tout seul

Etique

Dégroupage EQU57
« Réponse #116 le: 18 May 2009 17:33:45 »
Ok, merci. Je suis effectivement en Fbx Only.

Ca prend longtemps cette activation automatique?

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #117 le: 18 May 2009 18:59:53 »
Dépend de votre ancienneté (les plus anciens en premier) et de la quantité de migrations à faire (je dirais quand même environ 500 lignes, malgré le retard considérable de Free sur ce NRA).

Etique

Dégroupage EQU57
« Réponse #118 le: 18 May 2009 22:42:20 »
Ca marche, merci.

On le voit dans l'avancement de la commande quand le dégroupage est en cours ?

Gama

Dégroupage EQU57
« Réponse #119 le: 19 May 2009 06:10:57 »
Citation de: un simple freenaute
Si vous êtes raccordé en Fbx Only >> attendre, ça se fera tout seul
Meme pour les gens en ADSL normal (avec ligne FT) ca se fera tout seul non?

De non-dégroupé ---> dégroupé partiellement

Bertrand

Dégroupage EQU57
« Réponse #120 le: 19 May 2009 21:53:27 »
Suis dégroupé depuis cette après-midi, légère coupure inernet de 3mn puis Internet OK, mais plus de tonalité téléphone. Il parait que c'est normal et qu'il faut juste attendre une paire de jour. Question débit, je suis passé de 2Mb/s à plus de 6Mb/s !


un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #121 le: 21 May 2009 13:49:28 »
Pas Mo, Mb/s ;)
Ca fait 8 fois moins. C'est la fibre qui permet d'atteindre 6 Mo/s.

Les migrations se poursuivent doucement.

Bertrand

Dégroupage EQU57
« Réponse #122 le: 21 May 2009 14:18:10 »
Message corrigé .... Dsl
Tout fonctionne à présent, internet & téléphone. Merci Free !

Gama

Dégroupage EQU57
« Réponse #123 le: 25 May 2009 10:05:39 »
Citation de: Gama
Citation de: un simple freenaute
Si vous êtes raccordé en Fbx Only >> attendre, ça se fera tout seul
Meme pour les gens en ADSL normal (avec ligne FT) ca se fera tout seul non?

De non-dégroupé ---> dégroupé partiellement
Petit UP

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #124 le: 25 May 2009 17:11:20 »
Oui aussi (cf le tuto du jour ;))

MrKoin

Dégroupage EQU57
« Réponse #125 le: 28 May 2009 15:35:13 »
Citation de: enrique57
Merci pour la réponse aussi vague que Chez FREE (certainement pas de votre faute), mais c'est quand même étonnant, voir choquant qu'il n'y a aucune prévision de dégroupage, pas la moindre information, que des supputations ! Mais ou se situe donc le problème ?
Technique, stratégique, manque de personnel pour les modifs, il ne savent pas où se trouve l'armoire, etc. ?
Je ne pense pas avoir plus de renseignement, mais bon , cela soulage!

Pour ceux qui sont passé chez SFR ( EQU57) pourriez vous me faire part de votre retour d'expérience,le coût, la qualité de la ligne, télé HD, la boutique qui "va bien" sur THIONVILLE pour le changement, etc.

Merci
Bien le bonjour a tous.

Y'a fallut que je me casse pour que Free dégroupe EQU57... c'est une conspiration ;) (mode BOULARD ON)

Bref, je réponds (àla bourre) a la question concernant SFR:
- cout : idem que chez free avec TV+Phone+Internet (wifi HD etc...) mon débit est de 5Mb dont 2 pris par la TV quand le décodeur est activé.
- qualité de la ligne : stable, ping qui oscille entre 20 et 75, pas de lag, nickel quoi. Niveau téléphoneje n'ai noté aucun soucis d'écho ou de décrochage
- qualité du SAP/Helpdesk : excellent : pas d'attente (ou quasi) réponse rapide et toujours bien ciblé (pas de "vous avez regardé si y'a pas de transfo dans la prise murale"...)
- niveau DL : emule ou torrent qui tappent les 500Ko régulierement donc la encore c'est nickel
- je DL avec µTorrent, ma femme est sur MSN ou oovoo en visio, je regarde en mem temps la TV et j'ai pas d'artefacts notable à la TV (bon si je veux surfer, c'est pas rapide vu que les torrents bouffent la bande passante et que oovoo se goinfre le reste)
- interface de gestion clire, facile d'utilisation, pratique etc... rien à redire.
- j'ai branché un HD sur ma box, je peux donc enregstrer les émissions c'est nickel ca marche bien pas de soucis à priori (je vous avoue que je ne m'en suis pas servi tres souvent).



Bref : c'est parfait si ce n'est le fait qu'on ne puisse pas avoir un autre decodeur pour la TV (ce dernier n'étant pas en wifi je pense qu'on ne pourra jamais avoir cette option que free propose)
Autre point que Free propose et pas SFR : le compte SIP

Voila pour le reste c'est la même chose

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #126 le: 28 May 2009 20:28:08 »
Houlà non : à ligne équivalente le débit chez Free sera maintenant nettement supérieur. Regardez le reportage de Degroupnews sur la 9box : Neuf fait du bridage, sur les lignes courtes ce sera très net.
Et le double flux (visionnage + enregistrement sur le disque dur interne à la box) est pour le moment réservé à Free, et fourni gratuitement qui plus est.
Par contre 9T propose le MultiTV à ses abonnés FTTH, donc ça viendra sans doute en ADSL.

Il y a pas mal de différences entre les offres Free dégroupé et SFR dégroupé malgré tout ;)

MrKoin

Dégroupage EQU57
« Réponse #127 le: 29 May 2009 14:57:44 »
Citation de: un simple freenaute
Houlà non : à ligne équivalente le débit chez Free sera maintenant nettement supérieur. Regardez le reportage de Degroupnews sur la 9box : Neuf fait du bridage, sur les lignes courtes ce sera très net.
Et le double flux (visionnage + enregistrement sur le disque dur interne à la box) est pour le moment réservé à Free, et fourni gratuitement qui plus est.
Par contre 9T propose le MultiTV à ses abonnés FTTH, donc ça viendra sans doute en ADSL.

Il y a pas mal de différences entre les offres Free dégroupé et SFR dégroupé malgré tout ;)
Ah ... tu as des sources sur EQU57 ?

Si qqun est déjà dégrouppé dessus, pourrait il me dire quel sont ses débits (up et down), si la TV est fonctionnelle etc... ?

thx


Bertrand

Dégroupage EQU57
« Réponse #128 le: 29 May 2009 15:12:57 »
NRA:    EQU57
Ligne:    3015 m - 39 dB
Download : 5.78Mb/s
Upload : 0.59Mb/s
Ping : 93ms

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #129 le: 29 May 2009 17:05:42 »
MrKoin : le bridage est national, même s'il peut sauter, pour les clients TV.
Et parfois, il saute sur la synchro, mais pas sur le BAS. Sur Lyon ("intramuros"), qui est pourtant grande donc nécessairement fleuron des réseaux des FAI, c'est le cas : http://www.degroupnews.com/actualite/n3651-neufbox-test-sfr-adsl-materiel.html
12 M synchro le vent dans le dos, débit = 8Mbps.

Et 12M sur une ligne de 21 dB, que dire... c'est le débit que j'ai accroché en pointe sur une ligne de 35dB avec une Freebox, stabilisée à 11M habituellement. Débit réel : 1.2 Mo/s max. Soit 10 Mbps...
Que dire de plus, si ce n'est que la Bbox, sur cette même ligne, fournit 14 Mbps synchro et 12 Mbps réels, et que Free a un réseau légèrement au dessus (merci Broadcom-DSLsafe : le réseau CI a arrêté d'évoluer en 2007, clairement, et Bouygues reprend maintenant le bébé).
Bouygues reprend d'ailleurs les DSLAM SFR sur certains NRA (pas celui-là, qui était équipé CI). Bizarrement, les abonnés n'ont pas accès aux services gourmands en débit : VOD HD par exemple.
Par contre, le débit n'est pas bridé, BT ayant la main sur les profils BAS et synchro.

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #130 le: 30 May 2009 17:34:51 »
Bonjour à tous

Des nouvelles !
Je suis donc passé en dégroupage partiel ADSL2+ il y à environ 4 jours (je conserve  par pour obligation professionnel ma ligne FT) et j’ai bien reçu un mail de confirmation.
Actuellement  j’ai toujours la freebox V4, la V5 HD est commandée.

Le bilan :
- Je reçois bien et de bonne qualité des dizaines de chaînes télé, radio, etc.
- Pour l’instant, il parait que c’est normal, plus de tonalité, donc, non fonctionnement du téléphone adsl !
- Pour les débits, je ne comprends plus rien, pour faire simple, les valeurs :

Avant dégroupage  =>   Down => 5000 Kbps   Up => 550 Kbps     ( DegroupTest et d’autres même test free)
Après dégroupage  =>   Down => 5500Kbps   Up => 850 Kbps
Le ping  est resté le même, entre 75 et 90ms.

En conclusion, le Up a bien progressé mais le Down n’a pratiquement pas augmenté.

Maintenant, sur ma télé, voici les débits qui me sont donnés :

         Down => 19310 Kbps   Up => 1025 Kbps   ???

J’attends avec impatience vos remarques, observations, questions.

Merci

freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #131 le: 15 June 2009 10:45:41 »
Bonjour a toutes et  a tous

je suis enfin FREE de tous engagement envers SFR  anciennement neuftelecom,  je suis à  présent connecté au nouveau dslam  free sur le nra equ57 cela c fait en un temps records comme vous pouvez le constater.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 juin 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 12 juin 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 12 juin 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. ( envoyé le 10 juin 2009 )
Colis envoyé le 10/06/2009 par UPS n° xxxx  ( j'ai reçue la freebox et le décodeur HD vendredi 12 juin a 14 heure)
Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'ai un débit de 12 méga contre 4-6  avec neuftelecom et encors je n'ai pas encors activé le fastpath  :D

Bertrand

Dégroupage EQU57
« Réponse #132 le: 15 June 2009 11:05:23 »
Citation de: freestyle57100
Bonjour a toutes et  a tous

je suis enfin FREE de tous engagement envers SFR  anciennement neuftelecom,  je suis à  présent connecté au nouveau dslam  free sur le nra equ57 cela c fait en un temps records comme vous pouvez le constater.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 juin 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 12 juin 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 12 juin 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. ( envoyé le 10 juin 2009 )
Colis envoyé le 10/06/2009 par UPS n° xxxx  ( j'ai reçue la freebox et le décodeur HD vendredi 12 juin a 14 heure)
Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'ai un débit de 12 méga contre 4-6  avec neuftelecom et encors je n'ai pas encors activé le fastpath  :D
Et ton téléphone fonctionne ? Parce que cela fait 3 jours que tous les abonnés Free sont privés de téléphone.
Bienvenue chez Free !!

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #133 le: 15 June 2009 11:45:45 »
Tous non, mais pas mal d'abonnés en France ;)

freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #134 le: 15 June 2009 12:40:21 »
Merci pour le bienvenue,

Justement,  j'ai le même hic mais je voulais pas en parler parce qu'on m'a dis qu'il faut que j'attendes 72 heures pour cela c'est  dire aujourd'hui a partir de 14 heure.

Je peus faire sonner mon portable avec le fixe et c'est le numéro free qui s'affiche par contre impossible d'appeler de mon portable vers le numéro free ( 09 ) même l'ancien en ( 03 ) ( portabilité du numéro ) ne fonctionne pas.


freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #135 le: 15 June 2009 13:49:27 »
actuellement au Luxembourg j'ai appelé chez moi a 14h10 et surprise ça a sonné plusieurs fois puis je suis tombé sur le répondeur (  c'est normal il n'y avais personne chez moi ) je me suis donc laissé un message sur le répondeur que j'ai peu consulter via l'interface de gestion ( mon compte par internet ) j'ai aussi reçue une notification par email avec la pièce jointe ( mon message )  au format wav que j'ai peu également consulter sans problème avec Windows média Player.

j'attend de rentrer chez moi pour tester la sonnerie sinon toute a l'air de fonctionner correctement du moin a distance.

Bertrand

Dégroupage EQU57
« Réponse #136 le: 15 June 2009 17:49:19 »
Citation de: freestyle57100
actuellement au Luxembourg j'ai appelé chez moi a 14h10 et surprise ça a sonné plusieurs fois puis je suis tombé sur le répondeur (  c'est normal il n'y avais personne chez moi ) je me suis donc laissé un message sur le répondeur que j'ai peu consulter via l'interface de gestion ( mon compte par internet ) j'ai aussi reçue une notification par email avec la pièce jointe ( mon message )  au format wav que j'ai peu également consulter sans problème avec Windows média Player.

j'attend de rentrer chez moi pour tester la sonnerie sinon toute a l'air de fonctionner correctement du moin a distance.
Tout re-fonctionne enfin après 3 jours sans téléphone. J'espère qu'il en est de même pour les autres abonnés touchés par la panne. Maintenant il serait peut etre temps que free nous explique un peu ce qu'il est arrivé et nous envoit quelques excuses, non ? Oui je sais, je rêve ....

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #137 le: 16 June 2009 08:30:03 »
C'est le cas :)
Il s'agissait d'un souci de routage des appels...

freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #138 le: 16 June 2009 11:59:20 »
Non seulement le téléphone marche mais le service fax marche du tonner !!!! c'est instantanée dis donc ! Merci free

freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #139 le: 16 June 2009 12:04:34 »
par contre j'ai pas encore accès au service TV PERSO j'ai un code erreur 703 est ce parce que je suis encors un nouvel abonné  et qu'il faut que j'attends ?

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #140 le: 16 June 2009 12:40:21 »
Patience pour le compte TV.
Si ça coince encore d'ici jeudi : postez sur le forum aduf.org pour que ça soit corrigé ;)

freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #141 le: 16 June 2009 13:04:29 »
Ok c'est noté et merci pour la réponse


freestyle57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #142 le: 16 June 2009 17:52:33 »
voila voilou  j'ai la tv perso depuis 17 heures et ca fonctionne trés bien je suis content loll

Merci a un simple freenaute pour ca réactivité sur le forum ca commmence bien chez free  :P

a+