Loscillo

VDSL2 à Saint-Dié
« le: 30 October 2014 17:46:44 »
Bonjour les Freenautes (ou lecteurs de ce forum !),

Depuis lundi, les lignes indirectes sont éligibles au VDSL 2. Ma ligne étant à 580m, j'étais très impatient de pouvoir utiliser cette technologie. Cependant, après 3 jours, je n'avais toujours pas de synchro en VDSL 2 (malgré un passage du mode sérénité au mode normal).

Ce matin, j'ai donc appelé le service client Free pour obtenir des informations. A peine l'ouverture de mon dossier effectué, le technicien m'informe que ma ligne est pas éligible. Je lui dit alors que selon la carte Free, mon DSLAM est compatible (apparition en dorée) et que la Freebox m'affiche un DSLAM en a392. Il me parle alors d'un élément "direct" dans le dossier où il est écrit non, je fais alors le lien avec les lignes indirectes mais il me maintiens que le DSLAM n'est pas compatible.

Avez-vous une idée sur qu'elle est cet élément et si mon DSLAM est bel et bien compatible ou non ?

Bonne fin de journée à tous !

sebastopaul

Re : VDSL2 à Saint-Dié
« Réponse #1 le: 30 October 2014 17:59:06 »
Il faut 24 heures entre le mode sérénité et normal, question pourquoi en sérénité à cette distance ?

http://www.dailymotion.com/video/x1tqhx0_freebox-recuperer-vdsl2-en-dslam-a439_tech

Loscillo

Re : VDSL2 à Saint-Dié
« Réponse #2 le: 30 October 2014 18:03:01 »
sebastien,

Merci pour cette rapide réponse :) J'ai activé le mode normal hier et donc la freebox c'est resynchronisé cette nuit, mais le VDSL 2 n'est pas apparu pour autant.

C'était un technicien Free qui m'avait repassé en sérénité à cause de perturbations sur la télé si je me rappelle bien.

Je vais tenter la technique pour voir si elle marche avec moi, par contre le fil téléphonique passe par un parafoudre, est-ce que cela peut influencer le résultat ?

sebastopaul

Re : VDSL2 à Saint-Dié
« Réponse #3 le: 30 October 2014 18:22:51 »
Oui essayes sans passer par le parafoudre