Benoit de coco

Probleme smtp
« le: 21 September 2006 09:58:04 »
Bonjour,

je suis en galere a l'etranger : je n'arrive a envoyer mes mails ! J'ai lu les restrictions sur les serveurs smtp mais je ne pense pas rentrer dans ces cas !

Concretement, j'ai garde mon programme de gestion de mails configure comme avant (et ca marchait tres bien). Depuis que je suis en Mauritanie, je peux recevoir les mails mais j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'appelle le serveur smtp (message du type serveur smtp [adresse IP] unkwon).
J'avoue que c'est assez genant. J'aussi un message d'erreur lorsque j'essaie directement a partir de webmail...

Pouvez vous me dire ce qu'il ce passe ?

Merci.

Yod4z

Probleme smtp
« Réponse #1 le: 22 September 2006 10:10:25 »
pour les serveurs smtp, tu ne peut envoyer un email qu'avec le serveur smtp de ton FAI. Le serveur smtp verifie ton IP est si ce n'est pas une du FAI de ce serveur SMTP l'envoi est rejete.
Dans les preference de tes compte sur ton clinet de messagerie il faut changer le serveur sortant SMTP par celui de ton nouveau FAI ;)

Benoit de coco

Probleme smtp
« Réponse #2 le: 22 September 2006 17:53:40 »
Ah d'accord mais en fait je n'ai pas de nouveau FAI, je branche mon ordinateur portable dans un cyberthe (et oui, en Mauritanie on boit beaucoup plus de the que de cafe). Le fournisseur est Mauritel mais je n'ai pas de compte chez eux. Ca veux dire que je ne peux pas envoyer de mail a partir de Outlook ?

Merci en tout cas Yod4z.

Royal

Probleme smtp
« Réponse #3 le: 22 September 2006 19:54:23 »
Meme si tun'est pas abonné, tu doit te renseigner sur le serveur smtp du FAI qui fournie la connection du cyberthé. Comme la dit Yod4z, ton IP est analyser et tu ne peux utiliser que le smtp de la connection utlisé (meme si tu n'est pas abonné mais que tu "loue" la connection du commercant)

Sinon il faudra revenir au bon vieux webmail


Benoit de coco

Probleme smtp
« Réponse #4 le: 28 September 2006 09:31:16 »
Ok, je vais voir ce que je peux faire, sinon le webmail semble un peu mieux marcher en ce moment.

Merci.