Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: smuxie le 03 June 2015 16:21:01
-
Bonjour,
Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.
Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 28 mai 2015
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi mardi 29 mai 2015
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?
Cordialement.
-
Bonjour smuxie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
-
Bonjour smuxie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
message envoyé
-
Merci de votre retour smuxie :)
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement
-
Bonjour smuxie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 7 jours)
29/05/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
Mercredi, 03/06/2015 à 12:36
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ils sont long chez orange....
-
Bonjour smuxie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction.
Je remonte donc une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ils sont long chez orange....
Bonjour smuxie,
Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement
-
merci... car ça fait quand même 10j...
-
Je vous en prie smuxie :)
Cordialement
-
y a t il aucun moyen de suivre l'avancement sur le site orange? car ça fait déjà 12j... et j'ai besoin d'internet pour travailler...
-
Bonjour smuxie,
je tiens à vous informer que j'ai bien fait le nécessaire afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
y a t il aucun moyen de suivre l'avancement sur le site orange? car ça fait déjà 12j... et j'ai besoin d'internet pour travailler...
Bonjour smuxie,
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement
-
merci... sont pas pressé chez orange... en attendant ça me fait 15j de travail perdu!
-
Je vous en prie smuxie :)
A votre disposition.
Cordialement
-
auriez vous un numéro de téléphone pour contacter orange?
-
toujours aucune nouvelles?...
-
Bonjour smuxie,
Pas de nouvelles pour le moment. Le traitement est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
-
vous n'avez pas de numéro pour contacter orange pour avoir des infos sur la ligne ? car demain ça fait déjà 15j...
-
Malheureusement tu ne peux intervenir, le délai de raccordement est de 10 à 21 jours en moyenne, ça peut même aller jusqu'à un mois.
-
j'ai eut orange au telephone ils m'ont dit que la ligne était déjà raccordé..
-
Bonjour smuxie,
Le raccordement de votre ligne n'est encore pas fait, c'est toujours en cours=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 14 jours).
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement
-
je suppose qu'il n'y a toujours aucune nouvelle?... et que j'en aurais pas avant lundi car france telecom ne doit surement pas bosser le week end..
-
Il est vraiment un problème, je l'ai aussi emmêlés sur la question. ???
-
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu une notification de la part de FT, il se peut qu'il y ai une saturation à leur niveau et que c'est la cause de ce retard de câblage ==>
29/05/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
- 11/06/2015 - ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
et donc ? combien de temps vais-je encore devoir attendre?
j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler... un moyen de résilié free?
-
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu une notification de la part de FT, il se peut qu'il y ai une saturation à leur niveau et que c'est la cause de ce retard de câblage ==>
29/05/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
- 11/06/2015 - ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
La solution c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
une fois celle-ci fonctionnelle en émission et réception, tu donnes ton tel à technicien08 pour qu'il relance la demande de câblage.
Bien entendu ça a un coup de 120€ au lieu de 39€ par Free. Mais combien de temps ça peut durer et combien de temps tu peux tenir sans internet ?
L'ouverture d'une ligne FT est un droit universel ils sont donc tenus de faire quelque chose. Une ouverture pour un accès internet n'est pas un droit universel.
-
et donc ? combien de temps vais-je encore devoir attendre?
j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler... un moyen de résilié free?
Peu importe opérateur, saturation du réseau pus de place en théorie. En pratique il faut faire comme je t'ai dit.
-
Bonjour,
La solution c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
une fois celle-ci fonctionnelle en émission et réception, tu donnes ton tel à technicien08 pour qu'il relance la demande de câblage.
Bien entendu ça a un coup de 120€ au lieu de 39€ par Free. Mais combien de temps ça peut durer et combien de temps tu peux tenir sans internet ?
L'ouverture d'une ligne FT est un droit universel ils sont donc tenus de faire quelque chose. Une ouverture pour un accès internet n'est pas un droit universel.
WOW donc la seul solution est de payé 120€ ? au risque d'attendre encore 6mois ?
-
ou peut on obtenir une construction de ligne ADSL Freebox ?
-
En gros tu payes et c'est plus rapide ou tu attends mais c'est moins chère.
-
comment je fait pour obtenir une ligne pour 35€? car j'en ai vraiment besoin pour travaillé et je ne peut attendre encore 6mois
-
Le réseau appartient à Orange, c'est eu qui indique aux opérateurs si y'a possibilité de raccorder ou pas et dans ton cas peu pas en adsl. Donc solution ouvrir une ligne FT qui sera basculer ensuite en ligne adsl pour ta freebox
-
comment je fait pour obtenir une ligne pour 35€? car j'en ai vraiment besoin pour travaillé et je ne peut attendre encore 6mois
Si tu ne veux débourser que 39€, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour que tu ai une place. Sinon si tu as vraiment besoin il faut suivre la démarche que j'ai mis précédemment. MOWA te confirmera c'est plus chère mais dans ton cas plus rapide.
-
quand je clique sur : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
pour la création de la ligne FT je doit en plus des 120€, payé 17€ par moi pour un abonement telephone?
mais bon je pense que je peux attendre encore 6mois avant que orange fasse quelque chose...
-
Non tu demandes l'ouverture, quand ça fonctionne et que tu as le numéro tu le donne en MP à technicien408 qui relancera le câblage.
Tu ne paieras pas les 39€ à Free. Concernant les 17€ tu ne le paieras puisque Free demandera la portabilité du numéro ce qui résiliera l'offre chez Orange.
-
Bonjour smuxie,
je tiens à vous préciser que les frais d'ouverture d'une ligne FT sont de 55 à 120 euros, selon l'installation faite au niveau de votre logement.
Une fois la ligne FT ouverte, vous pouvez prendre contact avec nous afin de relancer le câblage sur le nouveau num FT en optant pour un dégroupage total, à ce moment là Free prendra en charge la résiliation de votre abonnement téléphonique FT ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
-
Et donc on ne peut pas savoir à peut pres pour combien de temps il y en a si j'ouvre pas de nouvelle ligne ?
-
Une fois votre ligne FT opérationnelle, vous devez prendre contact avec moi, je remonte une demande pour relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le câblage s'effectuera dans une quinzaine de jours après la date de traitement de la remonté.
Sinon si vous n'êtes pas pressé d'avoir internet, vous pouvez attendre le temps que la saturation soit levée, toute façon j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Et donc on ne peut pas savoir à peut pres pour combien de temps il y en a si j'ouvre pas de nouvelle ligne ?
Orange n'a pas d'obligation sur une ligne adsl comme pour une ligne FT qui est un droit universel
-
ok bon bah on va attendre encore et encore..
-
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même suite à la remonté que j'ai effectuée.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ok bon bah on va attendre encore et encore..
Bonjour smuxie,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une relance a été effectuée aujourd'hui auprès de FT.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
-
merco
-
Je vous en prie smuxie 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement
-
Bonjour smuxie,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de câblage communiquée par FT est le 03/07 ==>
15/06/2015 - ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-07-03)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ok =)
-
toujours au même point?
-
Bonjour smuxie,
L'opération du cablage est toujours sur votre ligne. Je vous invite svp à patienter le temps que votre situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
-
Ok car ils devaient câblé aujourd'hui ...
-
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de câblage a été dépassée.
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 36 jours)
29/05/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
- 11/06/2015 - ? Instances FT : Autres causes
- 15/06/2015 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-07-03)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ok car le câblage était censé être hier... faut peut être pas poussé!
-
C'est justement la raison pour laquelle j'ai remonté la demande de relance ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
ok car j'estime avoir quand même assez attendu... 1mois de boulot perdu... mais comme je l'ai dit s'il y a un moyen d'avoir un numéro pour voir ce que fait orange pendant ce temps la...
-
Il n'y a pas moyen de rentrer en contact directement avec eux smuxie, du moment que vous avez un abonnement ADSL Free, donc votre seul interlocuteur c'est votre FAI et non pas Orange ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
-
d'accord..... je le saurais pour mon prochain opérateur :)
-
toujours aucune nouvelle? car le raccordement était quand même vendredi... au bout d'un moment...
-
Bonjour smuxie,
Pas de nouvelles encore. La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement
-
eh bhen.... quand on commande pas internet direct chez orange.... ils sont pas pressé
-
Je commence vraiment à perdre patience..... !!!! au bout d'un moment va falloir faire quelque chose ! depuis le 29/05/2015 j'attend toujours....
-
Si j'ai pas internet d'ici mercredi, je résilie free et je vais direct chez orange.
-
Toujours aucune nouvelles???...
-
Vu que personne répond, je reviens ici ;) je suppose que comme d'habitude vous n'avez toujours pas de réponse à me donner. que COMME D'HABITUDE vous avez fait une remonté, ce ne sera que la 20eme depuis le début au pire.... aucune réponse concrète !
-
Bonjour smuxie,
Nous n'avons pas des nouvelles pour le moment.
En attente que la désaturation aura lieu pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement
-
d'accord très bien, que faut il faire pour résilié chez free?
je vais allez chez orange ça ira plus vite, et j’espère que je n'aurais pas a remboursé les 50€ de résiliation pour un service non fourni !
-
Toujours aucune nouvelles? ...
-
Bonjour smuxie,
Nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée en ce qui concerne la saturation de la boucle locale.
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment.
Cordialement
-
Bonjour, toujours aucune nouvelles ?
-
Vous ne communiqué jamais avec FT ? ils ne donnent jamais de nouvelles? car bon j'aimerais bien avoir une date de câblage maintenant ! au bout de 50j faut peut être pas poussé !
-
Bonjour,
Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour régler le souci de saturation; aller chez un autre opérateur ne changera rien.
Maintenant tu as une solution non garanti à 100%, tu vas chez Orange et demandes une ouverture de ligne FT, tu sauras si réellement c'est saturé et si la ligne sera multiplexée. S'il t'ouvre une ligne sans souci, il suffira ensuite de donner en MP ton numéro FT à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance la demande de câblage à Orange.
-
Je crois surtout que je vais allez chez orange, ils payent les frais de resiliation et je pense que chez eux, ça ira surement plus vite !
-
Bonjour .. bloqué en étape 4 depuis ma réception de ma freebox .. le temps d'attente étant de 3 à 10 jours .. alors que j'ai déjà une ligne ft et que j'ai demandé de garde ce numéro avec free.. sa paraît long quand on sait que d'autres en 5 jours tout es conclu..
Et aucune information complémentaire de free ..
Numéro de ligne : 09 ** ** ** *9
Numéro de ligne porte : 03 ** ** ** *2
Merci :-)
-
C'est ce que j'ai mis si c'est vraiment saturé, malheureusement ça ne changera rien. effectivement rien ne t'empêche de prendre une offre internet sans engagement s'il s'engage à te raccorder. Puis de revenir après chez Free dans quelques mois.
-
Bonjour .. bloqué en étape 4 depuis ma réception de ma freebox .. le temps d'attente étant de 3 à 10 jours .. alors que j'ai déjà une ligne ft et que j'ai demandé de garde ce numéro avec free.. sa paraît long quand on sait que d'autres en 5 jours tout es conclu..
Et aucune information complémentaire de free ..
Numéro de ligne : 09 ** ** ** *9
Numéro de ligne porte : 03 ** ** ** *2
Merci :-)
Bonjour,
Tu dis avoir déjà une ligne FT, tu es déjà chez un autre opérateur, ça fonctionne t'il encore ?
-
Non cela ne marche pas aucune tonalité sur le téléphone depuis la ligne ft directement ...
-
Si tu n'as plus de tonalité, il se peut que ta ligne soit raccordée depuis peu, et quand tu t'appelles sur ton 03 et 09 ça donne quoi ? . Si tu as reçu ta freebox, raccordes là.
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA si tu ne l'as pas reçu.
-
Je lai reçu hier et je l'ai brancher elle reste en étape 4 et aucune tonalité une fois branche à la freebox ...
-
Bonjour tonydk59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Bonjour tonydk59,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 5 jours)
13/07/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
Jeudi, 16/07/2015 à 14:38
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Merci MOWA pour votre réponse rapide :-) je reviendrai ici voir si vous avez des nouvelles :-)
Bonne journée à vous :-)
-
Je vous en prie tonydk59 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Je posterai si la connexion es active avant que vous e donnez des nouvelles ;-) .. bon week-end
-
Effectivement, j'ai demandé chez orange si ça irais plus vite chez eux, ils m'ont dit que c'était saturé aussi... bon bha plus qu'a attendre je ne sais combien de temps, peut etre que d'ici la j'aurais la fibre avant x)
-
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 4 sur ma freebox alors que free m'avais donné un délai de 6 à 10 jours, pouvez vous me renseigner
-
Effectivement, j'ai demandé chez orange si ça irais plus vite chez eux, ils m'ont dit que c'était saturé aussi... bon bha plus qu'a attendre je ne sais combien de temps, peut etre que d'ici la j'aurais la fibre avant x)
Je ne sais pas depuis combien de temps tu attends, mais y'a quelque chose qui cloche.
-
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 4 sur ma freebox alors que free m'avais donné un délai de 6 à 10 jours, pouvez vous me renseigner
Bonjour Koralie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Je vous ai envoyé toutes les info en mp
-
Bonjour tonydk59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion 20/07/2015 07:59:07
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 13 heures, 1 minute
Heure de la box : 20/07/2015 11:58:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
-
Bonjour Koralie,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 9 jours)
11/07/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Merci j'attend de vos nouvelles alors.
-
Je vous en prie Koralie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
-
Oui en effet cela fonctionne depuis ce matin :-) merci à vous :-)
-
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 4 sur ma freebox alors que free m'avais donné un délai de 6 à 10 jours, pouvez vous me renseigner
Bonjour Koralie,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement
-
Bonjour Koralie,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 13 minutes
Heure de la box : 22/07/2015 16:51:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
-
toujours pas de nouvelle de FT concernant mon raccordement ?
-
Bonjour smuxie,
Pas de nouvelles pour le moment,la ligne est toujours en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Cordialement
-
Bonjour, toujours rien? pas de dates ou d'infos?
-
Bonjour smuxie,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement.
Cordialement
-
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez déjà vu quelqu'un attendre plus de 60j ou c'est juste moi ?
-
Bonjour smuxie,
Une relance FT a été effectuée.
Je vous invite svp à patienter.
Merci
-
Je ne fait que ça attendre :) je pense qu'au bout de 60j... je ne peux que prié chaque jours pour qu'on me cable!
-
Bonjour, apres plus de 60j est il possible de savoir ou ça en est ?...