Freenews

Pour un produit qui n'existe pas encore, on peut affirmer que Free aura fait beaucoup parler de lui dans les médias depuis quelques semaines. Et à l'approche de la date fatidique du 12 janvier (date limite fixée par l'ARCEP), chaque jour apporte son lot de spéculations sur la date, sur l'heure de la présentation... Certains même s'amusent à créer de vrai-fausses affiches.

La roquette serait-elle enrayée ?

Lire l'intégralité de la news

Virginie de Ip-Paï

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #1 le: 06 January 2012 11:07:55 »
Freemobile nouvelle arlésienne ?

El Fredo

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #2 le: 06 January 2012 11:12:51 »
Grosse pignolade sur le "Niel Join Race >> Start". Quelle est la probabilité pour que le MD5 de "jesaispas" donne une phrase intelligible en ASCII Art, même en plissant des yeux ?

Par contre le 13.37 € HT qui donne 15.99 € TTC c'est une coïncidence extraordinaire. Zéro chance que ça donne le montant du forfait Free Mobile, mais la référence est tellement geekesque qu'il faudrait qu'ils y pensent pour la prochaine fois ;)   (dépêchez-vous avant la prochaine augmentation de TVA !)

evn3uhez



evn3uhez

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #4 le: 06 January 2012 11:30:29 »
Nouveau tweet de mamieducantal, elle a trouvé un portable, mais il lui manque le forfait :/

cau59


Freud

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #6 le: 06 January 2012 11:36:25 »
Je rejoins El Fredo à propos du message ASCII, qui n'existe que dans les rêves les plus fous de Marc Rees.

Ne relayez pas cette idiotie, c'est tout bonnement impossible.

La suite de chiffres est tout simplement le hash MD5 de "jesaispas", et rien d'autre.

Pour être un peu plus technique : il n'existe aucune attaque de préimage sur le MD5, il est donc impossible de trouver un hash qui ait une signification lui-même, et un texte qui donne ce hash.

Et pour être un peu moins technique : donnez-moi n'importe quel hash MD5, et moi aussi je peux trouver une signification cachée en utilisant une table de caractères obscure, en m'autorisant des approximations diverses et variées, et en arrangeant tout ça pour que ça me donne un résultat qui me plaît.

C'est du niveau de ceux qui annoncent la fin du monde parce que 666 * 3 = 1998, 1998 + 13 = 2011 donc 2011 est la dernière année complète !


dodemodexter

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #7 le: 06 January 2012 11:43:14 »
Le twitter de mamieducantal vient d'être fermé....

Aku

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #8 le: 06 January 2012 11:58:09 »
Le twitter @coucou_uf (present dans les tags de la page live.free.fr), nous parle d'un événement à partir de 13h03, soyez patients...


Today @ 9h53=> "Il fait encore nuit sur la base, mais le ciel s'éclaircit, la lumière viendra à nous tous dans peu de temps."

Hier => "09H03m40s début de la retransmission à Kourou, Guyane. Préchauffage des moteurs toute la nuit."


botte

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #10 le: 06 January 2012 12:11:56 »
euh c'est pas le bon logo mdr

samoa

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #11 le: 06 January 2012 12:21:52 »
C'est bien le buzz, surtout pour les concurents, mais j'ai peur que le retard à l'allumage est pour origine de gros problémes technique, interne ou pour l'itinérance.

FreeMOD

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #12 le: 06 January 2012 12:36:55 »
Citation de: evn3uhez
Nouveau tweet de mamieducantal, elle a trouvé un portable, mais il lui manque le forfait :/
Bientôt ,elle aura son forfait Free Mobile. :)

freezer

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #13 le: 06 January 2012 12:41:47 »
selon coucou_uf, je cite, "La distance qui nous sépare de la cible est à moitiée parcouru depuis les derniers cotillons. Le champagne est au frais."
on est le 6 chez moi 6+6 = 12 donc mardi, logique


gaston le rouquin

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #14 le: 06 January 2012 12:42:21 »
c'est lourd...

solthi

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #15 le: 06 January 2012 12:47:29 »
Coïncidence ou pas, mais sur mobile.free.fr il n'y a plus la fusée mais une page en erreur....

mitch11

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #16 le: 06 January 2012 12:50:30 »
surtout que beaucoup se connecte en même temps

dalaxya

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #17 le: 06 January 2012 12:50:56 »
Conférence de presse le 12 janvier à 14h à Paris. Au dernier moment quoi ...

jonesindiana

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #18 le: 06 January 2012 12:51:24 »
Désespérant? Je dirais même plus, c'est ...........désespérant :(

Cyrille

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #19 le: 06 January 2012 12:53:57 »
Citation de: freezer
selon coucou_uf, je cite, "La distance qui nous sépare de la cible est à moitiée parcouru depuis les derniers cotillons. Le champagne est au frais."
on est le 6 chez moi 6+6 = 12 donc mardi, logique
Sauf que le 12 c'est jeudi et non mardi ;)

vikio68

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #20 le: 06 January 2012 12:54:03 »
Très sincèrement j'en ai marre :)

Depuis le 13 décembre et les nerfs montent ... Bientôt je vais casser ma tablette !

Franchement niel, tu arrête ? Sinon la mamie du cantal se serait pas contente .... :)


dalaxya

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #21 le: 06 January 2012 12:54:14 »
Et bien tous les espoirs pour aujourd’hui ont été déçus… Enfin, tous, pas tout à fait. En effet il est apparu sur le compte facebook de free mobile  des copies de cartons d’invitation pour une conférence de presse le 12 janvier 2012 à 14 h 00 au pavillon Gabriel à Paris.
Mais ce serait un fake ....

dparmen1

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #22 le: 06 January 2012 12:54:21 »
le régulateur pénaliserait-il réellement le nouvel entrant si la date était dépassée de quelques jours ?

NON.
Il y aurait d'abord une mise en demeure, puis peut-être une deuxième, avant éventuellement une amende.
Ça laisse du temps...

Par contre la crédibilité de Free en prendrait un coup !

vilcoyote67


naoka

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #24 le: 06 January 2012 12:58:15 »
Citation de: dparmen1
le régulateur pénaliserait-il réellement le nouvel entrant si la date était dépassée de quelques jours ?

NON.
Il y aurait d'abord une mise en demeure, puis peut-être une deuxième, avant éventuellement une amende.
Ça laisse du temps...

Par contre la crédibilité de Free en prendrait un coup !
X.N a dit avant le 15 janvier donc sa ne sera peut etre pas avant le 12

herny

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #25 le: 06 January 2012 12:58:33 »
Oui ben l'effet net, tout le monde relaye une info non sûre et non vérifiée... A force de marteler une connerie, vous pensez qu'elle devient réelle?
Sinon c'est plus du Buzz là c'est de la Bouzz

evn3uhez

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #26 le: 06 January 2012 12:58:37 »
Le 12/01/12 selon Alexandre Archambault

tcherno63

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #27 le: 06 January 2012 12:59:16 »


QuiPhenix

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #28 le: 06 January 2012 13:08:10 »
Citation de: herny
Oui ben l'effet net, tout le monde relaye une info non sûre et non vérifiée... A force de marteler une connerie, vous pensez qu'elle devient réelle?
Sinon c'est plus du Buzz là c'est de la Bouzz
D'autant plus quand les gens ne lisent pas les articles ...
Genre, ceux qui crient au fake sur les tarifs présentés ... alors que c'est écrit dans l'article. Surtout sur ces tarifs là, qui sont démontés depuis Aout dernier ...

Franchement, autant attendre les infos officielles et arrêter de faire tourner des infos qui n'apportent rien.

gpmac

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #29 le: 06 January 2012 13:08:12 »
Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais... En suivant le tweet d'Alec...

AlexArchambault AlexandreArchambault
Target acquired #120112
Il y a 50 minutes

cau59

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #30 le: 06 January 2012 13:09:53 »
la fusée Ariane ayant été lancé de Guyane, çà serait une possibilité que le lancement se fasse à 13h37 locale, qui donne 18h37 heure française.

Sinon, une invitation de presse est-elle vraiment obligatoire ? Car pour la freebox, XN a présenté un matériel physique, j'entends par là quelque chose que l'on peut toucher, photographier sur toutes les coutures.
Mais là, c'est un service mobile, donc, c'est quand même différent, une conférence par vidéo serait aussi imaginable ?

kelvin lermu

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #31 le: 06 January 2012 13:13:19 »
erreur de logo sur la fusée:
il faut lire Fr-eemobile et non pas Free-mobile :)

tcherno63

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #32 le: 06 January 2012 13:42:25 »
Citation de: cau59
la fusée Ariane ayant été lancé de Guyane, çà serait une possibilité que le lancement se fasse à 13h37 locale, qui donne 18h37 heure française.

Sinon, une invitation de presse est-elle vraiment obligatoire ? Car pour la freebox, XN a présenté un matériel physique, j'entends par là quelque chose que l'on peut toucher, photographier sur toutes les coutures.
Mais là, c'est un service mobile, donc, c'est quand même différent, une conférence par vidéo serait aussi imaginable ?
Les journalistes aiment bien se déplacer pour pouvoir poser pleins de questions ;)
Mais non, une vidéo-conf est tout à fait envisageable... seul Iliad/Free connait la réponse.

Citation de: gpmac
Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais... En suivant le tweet d'Alec...

AlexArchambault AlexandreArchambault
Target acquired #120112
Il y a 50 minutes
Ou comment alimenter le buzz ;)

evn3uhez

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #33 le: 06 January 2012 13:51:48 »
Un truc qui est passé à la trappe, les annonces d'emploi pour samedi, pour un produit commercial avec une boite qui garde l'anonymat, si ce n'est pas pour free, c'est pour qui ????? C'etait un fake ???

J'ai rien dit, c'est du 19 au 26 janvier.

http://www.latitude-job.com/Offres/SRPRO-LYON-19-01-2012-CR-CHARGE-DE-RELATION-EXTERIEURE-SUR-LYON-DU-19-au-26-JANVIER_3633.html

cau59

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #34 le: 06 January 2012 13:54:55 »
Citation de: tcherno63
Les journalistes aiment bien se déplacer pour pouvoir poser pleins de questions ;)
Mais non, une vidéo-conf est tout à fait envisageable... seul Iliad/Free connait la réponse.
Oui, une vidéo-conf est envisageable, et pourquoi pas envoyer les invitations par mail dans les derniers instants aujourd'hui, si c'est par vidéo-conf que çà se réalise.

Encore quelque heures, sinon, il faudra attendre la semaine prochaine. Personnellement, je pense que c'est le jour J, car il y a eu tellement de choses données (fusée, MD5, etc...) que je doute que ce petit jeu peut continuer 3 jours voire plus.


lolo50

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #35 le: 06 January 2012 14:00:27 »
univers freebox gateway connexion impossible ?

mitch11

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #36 le: 06 January 2012 14:10:52 »
annonce de l'offre mobile sur le site officiel free mobile sur facebook

http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/permalink.php?story_fbid=350553601624835&id=350443398302522

BenoitBlanc

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #37 le: 06 January 2012 14:13:23 »
Souscrire à Free s'est s'engager tete baissée et servir de cobayes. Toute nouvelle mise en place est sujette à de nombreux bugs.

Maintenant le risque est encore aggravé par le fait que le temps presse pour Free (ils n'ont plus qu'une semaine) donc il y a de forte chance qu'ils soient à la bourre et sorte leur offre dans la precipitation. Donc encore plus de risque d'avoir des deconvenues.

dodemodexter

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #38 le: 06 January 2012 14:14:35 »
Citation de: evn3uhez
Un truc qui est passé à la trappe, les annonces d'emploi pour samedi, pour un produit commercial avec une boite qui garde l'anonymat, si ce n'est pas pour free, c'est pour qui ????? C'etait un fake ???

J'ai rien dit, c'est du 19 au 26 janvier.

http://www.latitude-job.com/Offres/SRPRO-LYON-19-01-2012-CR-CHARGE-DE-RELATION-EXTERIEURE-SUR-LYON-DU-19-au-26-JANVIER_3633.html
Non, c'est bien demain :

http://www.freeiphone.fr/le-cabinet-latitude-recrute-des-etudiants-pour-samedi-7-promotion-d’une-grande-enseigne-de-telephonie-mobile/

cau59

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #39 le: 06 January 2012 14:35:24 »
En tout cas, s'il y a bien un service qui risque de saturer, c'est le service résiliation de nos chers opérateurs. :)

Papylyon

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #40 le: 06 January 2012 14:38:15 »
Et ca continue...

Testez le Konami code sur free.fr

mitch11

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #41 le: 06 January 2012 14:50:48 »
Faites " ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → b a + Entrée " sur la page http://free.fr/adsl/


tcherno63

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #42 le: 06 January 2012 14:54:27 »
Citation de: mitch11
Faites " ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → b a + Entrée " sur la page http://free.fr/adsl/
:lol:

mitch11

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #43 le: 06 January 2012 14:58:41 »
la fusée est lancée

evn3uhez

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #44 le: 06 January 2012 15:02:12 »
Citation de: dodemodexter
Citation de: evn3uhez
Un truc qui est passé à la trappe, les annonces d'emploi pour samedi, pour un produit commercial avec une boite qui garde l'anonymat, si ce n'est pas pour free, c'est pour qui ????? C'etait un fake ???

J'ai rien dit, c'est du 19 au 26 janvier.

http://www.latitude-job.com/Offres/SRPRO-LYON-19-01-2012-CR-CHARGE-DE-RELATION-EXTERIEURE-SUR-LYON-DU-19-au-26-JANVIER_3633.html
Non, c'est bien demain :

http://www.freeiphone.fr/le-cabinet-latitude-recrute-des-etudiants-pour-samedi-7-promotion-d’une-grande-enseigne-de-telephonie-mobile/
Je suis allé voir directement sur le site latitude pas sur un site qui transporte l'information. Je sais pas, peut etre que j'ai mal chercher.

laprune

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #45 le: 06 January 2012 16:01:33 »
Par rapport à tout ce que j'ai lu cette semaine (et fin décembre), je marque une pause avec ce buzz. J'agite le drapeau blanc car j'arrive à saturation. Il y a craquage complet sur pas mal de sites (dont UF) et ça devient vraiment fatigant. Je vais attendre la date légal (12 janvier) et venir de nouveau faire un tour sur les différents sites communautaires.

ddande

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #46 le: 06 January 2012 16:30:49 »
slt laprune t es sur que tu vas pouvoir te passer de tout ce buzz mediatique pendant plusieurs jours ?  arreer de preter attention au buzz c est encore pire que d arreter de fumer... COURAGE !!

un simple freenaute

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #47 le: 06 January 2012 16:42:31 »
Citation de: laprune
Il y a craquage complet sur pas mal de sites (dont UF) .
Preuve justement que la sauce prend. Mais il est toujours possible de la rater/faire retomber.

dodemodexter

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #48 le: 06 January 2012 16:43:06 »
Citation de: evn3uhez
Citation de: dodemodexter
Citation de: evn3uhez
Un truc qui est passé à la trappe, les annonces d'emploi pour samedi, pour un produit commercial avec une boite qui garde l'anonymat, si ce n'est pas pour free, c'est pour qui ????? C'etait un fake ???

J'ai rien dit, c'est du 19 au 26 janvier.

http://www.latitude-job.com/Offres/SRPRO-LYON-19-01-2012-CR-CHARGE-DE-RELATION-EXTERIEURE-SUR-LYON-DU-19-au-26-JANVIER_3633.html
Non, c'est bien demain :

http://www.freeiphone.fr/le-cabinet-latitude-recrute-des-etudiants-pour-samedi-7-promotion-d’une-grande-enseigne-de-telephonie-mobile/
Je suis allé voir directement sur le site latitude pas sur un site qui transporte l'information. Je sais pas, peut etre que j'ai mal chercher.
à priori SFR.... Mais à priori.... Avec tout ce flou artistique, on en sait rien....

Par contre, personne ne s'est penché sur ça sur le twitt de xavierducantal ?:
bit.ly : a3c02c22b11f9eb82984fe7ce729dc6b


hayvan

Free buzz et les freenautes attendent (et désespèrent)
« Réponse #49 le: 06 January 2012 16:56:05 »
Citation de: cau59
la fusée Ariane ayant été lancé de Guyane, çà serait une possibilité que le lancement se fasse à 13h37 locale, qui donne 18h37 heure française.

Sinon, une invitation de presse est-elle vraiment obligatoire ? Car pour la freebox, XN a présenté un matériel physique, j'entends par là quelque chose que l'on peut toucher, photographier sur toutes les coutures.
Mais là, c'est un service mobile, donc, c'est quand même différent, une conférence par vidéo serait aussi imaginable ?
L'heure de Guyane est également une heure française. Tu voulais dire de métropole ? ;)