Freenews

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« le: 26 August 2009 10:55:38 »
Contrairement à une idée reçue très fréquente, l'Europe n'est pas le parent pauvre de l'Internet à haut débit. Ce titre reviendrait plutôt de droit aux USA, qui malgré leur mainmise sur les entreprises et les services les plus populaires d'Internet, sont bien mal lôtis en termes de connexions domestiques.

Lire l'intégralité de la news

GTS

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #1 le: 26 August 2009 11:19:40 »
On en déduit donc qu'en France le débit moyen national est supérieur à 5Mbps ??

Je suis surpris... Autant dans les grandes villes on les dépasse allégrement, autant à la campagne il n'est pas facile d'avoir plus de 2Mbps...

Cela dépend si on compte en pourcentage de population, ou en pourcentage de territoire couvert.

un simple freenaute

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #2 le: 26 August 2009 11:25:05 »
GTS, que fait-on des 9000 NRA équipés ADSL2+ à la campagne et donc la majorité des lignes permet l'ADSL Max (8 Mb/s) ?

Il y a 72% de lignes dégroupables en France, en ville et en campagne. Le dégroupage n'est plus embryonnaire et le non dégroupé ne signifie pas punition.

Il y a certainement des habitants de Lozère qui ont un meilleur débit que bien des Parisiens...

tmo2

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #3 le: 26 August 2009 11:30:19 »
Pour les Usa , la qualité du réseau y est pour bcp. merci a Ft pour le travail réalisé par le passé.
je penses qu'avec les services associés a l'adsl (triple play) ,la France serait dans le peloton de tête .
au niveau tarif aussi .


oliewan

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #4 le: 26 August 2009 12:07:10 »
Citation de: un simple freenaute
GTS, que fait-on des 9000 NRA équipés ADSL2+ à la campagne et donc la majorité des lignes permet l'ADSL Max (8 Mb/s) ?

Il y a 72% de lignes dégroupables en France, en ville et en campagne. Le dégroupage n'est plus embryonnaire et le non dégroupé ne signifie pas punition.

Il y a certainement des habitants de Lozère qui ont un meilleur débit que bien des Parisiens...
Ils en ont de la chance ! Degroupé et à 2mbits/s en proche banlieue de Grenoble inside...

astrodom

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #5 le: 26 August 2009 12:31:29 »
"Près de 70% des américains disposent d’un débit inférieur à 6 Mbps, avec un débit moyen national à 5,1 Mbps."

Alors c'est marrant je me souvient d'un vielle article sur Ariase qui disait que la moyenne des débit constaté sur leur plateforme de test était de 4.5 Mb pour ADSL en France.

Donc on peut trouver pire que les américain avec leur cable . . . il suffit de regarder ADSL en France ! ! !

Mathieu

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #6 le: 26 August 2009 12:49:34 »
Citation de: Freenews
Près de 70% des américains disposent d’un débit inférieur à 6 Mbps, avec un débit moyen national à 5,1 Mbps.
Au Canada, le débit moyen notional est à 7.5 Mb/s ET c'est le pays le plus cher au Mega-octet (toutes les connexions grand public sont limitées en bande passante).


James

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #7 le: 26 August 2009 13:33:19 »
En 2007, la france était dans le top5 du débit moyen par pays avec 17,1Mbits/s. Je n'ai pas trouvé de chiffre plus récent mais la france est très bien placé, surtout au niveau du rapport qualité/prix.

Classement pays:
http://www.pcinpact.com/affichage/38626-France-pays-connexion-haut-debit-classement/46533.htm
Rapport prix:
http://www.pcinpact.com/affichage/38626-France-pays-connexion-haut-debit-classement/46534.htm

Bien sûr, cela s'explique par la taille du pays et son histoire, on comprend qu'il est un peu plus simple pour le japon/corée de passer de la fibre optique partout que pour les usa bcp plus grand !
Perso j'habite à poitiers et quasiment toute la ville à part les maisons individuel sont couvert parr la fibre optique (orange) donc venir cracher sur notre pays sur ce terrain là....

astrodom

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #8 le: 26 August 2009 14:43:06 »
Citation de: James
En 2007, la france était dans le top5 du débit moyen par pays avec 17,1Mbits/s. Je n'ai pas trouvé de chiffre plus récent mais la france est très bien placé, surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Classement pays:
http://www.pcinpact.com/affichage/38626-France-pays-connexion-haut-debit-classement/46533.htm
17.5 Mb en moyenne sur pcinpact . . . . c'est vraiment très curieux car la plupart des gens que je connais ont entre 2 et 10 Mb
Et pour faire la moyenne à 17.5 mb il faudrait autant de gens entre 25 et 32 Mb (ce qui n'existe pas)
Alors peut être je suis un cas particulier ?

Sinon, j'ai retrouvé l'article sur les tests de Ariase fait sur plusieurs dizaines de milliers de lignes
En fait il semble qu'avec mon idée des 4.5mb de moyenne, j'étais pas trop loin . . .

http://www.ariase.com/fr/observatoire/bande-passante.html


.

Yoann Ferret

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #9 le: 26 August 2009 15:21:19 »
Citation de: astrodom
Citation de: James
En 2007, la france était dans le top5 du débit moyen par pays avec 17,1Mbits/s. Je n'ai pas trouvé de chiffre plus récent mais la france est très bien placé, surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Classement pays:
http://www.pcinpact.com/affichage/38626-France-pays-connexion-haut-debit-classement/46533.htm
17.5 Mb en moyenne sur pcinpact . . . . c'est vraiment très curieux car la plupart des gens que je connais ont entre 2 et 10 Mb
Et pour faire la moyenne à 17.5 mb il faudrait autant de gens entre 25 et 32 Mb (ce qui n'existe pas)
En France on peut assez facilement trouver des accès montant jusqu'à 100 Mbps dans les grandes agglomérations (câble, xDSL, et tout doucement la fibre optique qui arrive). Ils sont à prendre en compte dans la moyenne.

feeback

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #10 le: 26 August 2009 16:29:01 »
Je suis dans une grande amélioration et on est loin d'avoir la fibre optique, la fibre optique est aux stade embryonnaire en France, réservé à quelque privilégier, mon débit est de 6 méga, c'est en partis faute aux éloignement des NRA que les gens on un petit débit, bref dans certain endroits(notamment les grande agglomération) il ne sont pas bien placé ou ne sont pas assez nombreux.

Ont verra dans 10 ans pour la Fibre ou en n'en est niveaux déploiement.

JoePike

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #11 le: 26 August 2009 17:16:51 »
Vous pouvez regarder par pays par Fai etc ...
http://www.speedtest.net/global.php

henriet

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #12 le: 26 August 2009 18:46:59 »
Citation de: astrodom
Citation de: James
En 2007, la france était dans le top5 du débit moyen par pays avec 17,1Mbits/s. Je n'ai pas trouvé de chiffre plus récent mais la france est très bien placé, surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Classement pays:
http://www.pcinpact.com/affichage/38626-France-pays-connexion-haut-debit-classement/46533.htm
17.5 Mb en moyenne sur pcinpact . . . . c'est vraiment très curieux car la plupart des gens que je connais ont entre 2 et 10 Mb
Et pour faire la moyenne à 17.5 mb il faudrait autant de gens entre 25 et 32 Mb (ce qui n'existe pas)
Alors peut être je suis un cas particulier ?

Sinon, j'ai retrouvé l'article sur les tests de Ariase fait sur plusieurs dizaines de milliers de lignes
En fait il semble qu'avec mon idée des 4.5mb de moyenne, j'étais pas trop loin . . .

http://www.ariase.com/fr/observatoire/bande-passante.html


.
il faudrait autant de gens entre 25 et 32 Mb (ce qui n'existe pas) ==> Si si chez NUMERICABLE voir même bcp plus  ;)

Sovitec

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #13 le: 27 August 2009 11:56:23 »
Citation de: henriet
il faudrait autant de gens entre 25 et 32 Mb (ce qui n'existe pas) ==> Si si chez NUMERICABLE voir même bcp plus  ;)
Comme chez Orange/Darty/Neuf...
D'ailleurs on voit facilement que parmi toutes les offres 100Mb (cable/FTTH) c'est de loin Numéricable qui offre les plus mauvais débits.


Kami78

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #14 le: 27 August 2009 12:12:49 »
Sauf erreur de ma part, ce que je lis fait la confusion entre les débits à la sortie des DSLAMS installés et l'usage moyen habituel des internautes. Si un site professionnel dont l'objet est d'envoyer des fichiers aux connectés peut justifier un débit moyen élevé, l'écrasante majorité des internautes utilise très peu de bande passante pour ses besoins courants. A cet égard il est très cocasse de lire les gémissements des clients qui se plaignent d'une baisse de leurs débits alors qu'ils n'utilisent jamais plus de 6 mbps en pointe et moins de la moitié en utilisation courante ! Evidemment c'est autre chose pour ceux dont la ligne est limite à cause de sa qualité ou de sa longueur extrême, mais ils sont rares.

Et d'autre part il faudrait aussi distinguer la partie de la bande passante utilisée de façon variable pour internet de celle qui sert de façon continue aux flux vidéo, typique de chaque opérateur. Sans cette distinction on mélange torchons et serviettes sans aucun sens !

Saxophile

Les USA rois du monde, pas du haut débit
« Réponse #15 le: 27 August 2009 17:08:42 »
Citation de: feeback
Je suis dans une grande amélioration et on est loin d'avoir la fibre optique, la fibre optique est aux stade embryonnaire en France, réservé à quelque privilégier, mon débit est de 6 méga, c'est en partis faute aux éloignement des NRA que les gens on un petit débit, bref dans certain endroits(notamment les grande agglomération) il ne sont pas bien placé ou ne sont pas assez nombreux.

Ont verra dans 10 ans pour la Fibre ou en n'en est niveaux déploiement.
Fais nous savoir quand tu atteindra la perfection   ;)