Freenews

Dans son numéro de janvier, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les différents services de VOD via Internet.Un comparatif intéressant entre les différents sites de vidéo à la demande. On trouve également l'essai des offres VOD des différents fournisseurs d'accès.

Lire l'intégralité de la news

Frédéric HUET

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #1 le: 27 December 2007 09:53:41 »
Salut a tous.

:rolleyes: Effectivement, les points faibles de free, pour la VOD, sont toujours le manque de cohérence entre les différents systèmes de VOD et l'impossibilité de rechercher dans tous. Mais, acceptable, c'est dur quand même. :/

Moi en tout cas, je dirais que cette offre est bien malgrés quelques défauts. :D

Et puis, si je me souviens bien, c'est la première a être sortie avec le canalplay. :)

Bonne journée

Magnum PI

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #2 le: 27 December 2007 09:56:12 »
Il n'y a pas une offre de VOD sur free mais plusieurs. Si elles sont jugées comme telles beaucoup de reproches n'ont plus lieu d'être.

Frédéric HUET

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #3 le: 27 December 2007 10:00:04 »
Citation de: Magnum PI
Il n'y a pas une offre de VOD sur free mais plusieurs. Si elles sont jugées comme telles beaucoup de reproches n'ont plus lieu d'être.
Je suis du même avis :cool:


Zdravo

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #4 le: 27 December 2007 10:07:36 »
Bah faut reconnaitre que Free peut mieux faire.
En terme de quantité c'est bien, mais la qualité (ergonomie) il y a encore du gros boulot.

duschnouk

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #5 le: 27 December 2007 10:19:31 »
J'ai testé la VOD et la télé IP de téléfonica (espagne) et vraiment ils ont au moins 3 ans de retard sur ce que fait free, donc quand même ça reste dans le top.
La comparaison avec Orange sur ce type de service est un peu biaisée vu qu'Orange est au moins 50% plus cher que free. Donc les marges bénéficiaires ne sont pas les mêmes et ils peuvent négocier des exclusivités que les autres FAI ne peuvent pas se payer (exclusivités d'ailleurs souvent scandaleuses lorsqu'elles sont coproduites sur de l'argent public).
Les régulateurs devraient d'ailleurs bien se pencher sur la question de la régulation de ces offres qui souvent sont faites au détriment d'une bonne concurrence.

oxyd

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #6 le: 27 December 2007 10:32:35 »
La VOD de Free: une VOD de Geeks fait pour des Geeks.


Yoann Ferret

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #7 le: 27 December 2007 10:56:08 »
Citation de: oxyd
La VOD de Free: une VOD de Geeks fait pour des Geeks.
wow... c'est sûr que mes voisins et parents sont de gros geeks. Il faut savoir cliquer sur le nom d'un film, entrer son code parental, whoua.

Après bien sûr, Canalplay est super mal foutu, là où Vodeo est très pratique ; les services sont indépendants, et c'est pas plus mal.

oxyd

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #8 le: 27 December 2007 10:58:32 »
essaie de changer souvent d'offre VOD avec une blonde à la maison ! ;->
On en reparle après..

djamy

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #9 le: 27 December 2007 11:27:33 »
Vu que sur la freebox chaque plateforme VOD est controlé entierement ( contenu, tarif, design plateforme, ... ) par l'éditeur et non Free, ce n'est pas évident à uniformiser ...

Yoann Ferret

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #10 le: 27 December 2007 11:51:08 »
Citation de: oxyd
essaie de changer souvent d'offre VOD avec une blonde à la maison ! ;->
On en reparle après..
on peut donc en reparler dès maintenant ;)

Sérieusement... Free a ses défauts... mais vouloir en trouver là où il n'y en a pas, c'est un comble. Les offres de VOD de Free sont quand même plutôt bonnes. Et encore une fois, si ce n'est pas uniformisé, c'est bien un avantage et non un défaut ; on a vu des cas de concurrence où les bouquets baissaient le prix de films, par exemple... et puis niveau choix, ergonomie, etc., l'utilisateur aura tendance à privilégier l'offre la plus pratique, poussant les autres à faire mieux.

De vrais reproches que l'on pourrait faire à la VOD sur Freebox ? Il manque encore quelques offres, comme Arte VOD ou France Télévisions VOD (bien que pour cette dernière ça sera compliqué en raison de l'exclusivité signée avec Orange).

isos

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #11 le: 27 December 2007 11:59:46 »
je n ai qu un reproche,

avec me 2.5Mb de debit je ne peux acceder aux services tele et VOD.

Ce qui manque aux personnes comme moi c est une offre VOD avec une mise en cache sur le disque dur de la freebox HD, cela donnerai acces a l offre...

pour l instant je dois me contenter de l offre de la fnac VOD qui permet de telecharger le film entierement ou partiellement avant de le visionner...

J attend avec impatience une telle techno chez free...

kpouer

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #12 le: 27 December 2007 15:29:29 »
C'est dommage que les diverses offres VOD de la Freebox ne soient pas fusionnées dans une unique interface. Mais je suppose que ce sont les éditeurs qui préfèrent rester maitre de leur présentation. Ca doit pas être facile de faire cohabiter M6 et TF1 dans la même page.
D'ailleurs j'ai pas essayé chez les autres. Ils font comment Orange ou Neuf ?

cedric

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #13 le: 27 December 2007 19:26:11 »
Citation de: kpouer
C'est dommage que les diverses offres VOD de la Freebox ne soient pas fusionnées dans une unique interface. Mais je suppose que ce sont les éditeurs qui préfèrent rester maitre de leur présentation. Ca doit pas être facile de faire cohabiter M6 et TF1 dans la même page.
D'ailleurs j'ai pas essayé chez les autres. Ils font comment Orange ou Neuf ?
MDR tu veux un ecran ou le bandeau de titre et pub represente 98%de la surface de ton ecran? (regarde le bandeau TF1 sur freebox TV... la taille ne diminue pas mais semble de mieux en mieux accepté...

La VOD pour l'instant je dirai que c'est le debut des capacités... il faut améloirer les produits et les offres.


kpouer

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #14 le: 27 December 2007 19:28:25 »
J'ai pas compris le sens de ta remarque. Ou ais je dit que je voulais de grand bandeaux publicitaires ?

Neb

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #15 le: 27 December 2007 20:41:42 »
Les tarifs n'ont pas été pris en compte parce que sur Orange les films ne sont pas du tout au même prix que chez free.  En ce qui me concerne je préfère de la VOD made in free que Orange qui est plus joli et mieux organisé mais plus quer qu'une location de dvd.

bonne soirée

cedric

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #16 le: 27 December 2007 20:49:38 »
Citation de: kpouer
J'ai pas compris le sens de ta remarque. Ou ais je dit que je voulais de grand bandeaux publicitaires ?
Rien contre toi ds mon commentaire :-) zennnnnnnnnnnnnnn

reith0

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #17 le: 27 December 2007 20:53:24 »
personne n'a jamais testé l'ergonomie de Club-Internet ????

en arrivant sur Free, on a l'impression de débarquer dans le Carrouf bas de gamme hétéroclite et daubesque..................

kpouer

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #18 le: 27 December 2007 20:53:48 »
Ah je ne le prenais pas pour une aggression pas de problème, je comprenais juste pas le sens de la remarque. Moi pour préciser ma pensée je voulais dire qu'il est peut être difficile d'avoir dans une même interface les redifs de la starac qui cohabitent avec celles de Turbo parce que ca risque de pas plaire a leurs chaines respectives.

calgar

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #19 le: 27 December 2007 21:44:34 »
Je comprends pas bien les mélanges que vous faites. Concrètement Free n'offre que "Free Home Video", pour le reste elle met à disposition les catalogues d'autres groupes! L'offre cumulée est certes importante mais celle de Free seule l'est-elle vraiment? Apparemment non sinon elle se passerait je pense des autres fournisseurs de VoD!

Amour

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #20 le: 28 December 2007 07:17:33 »
Citation de: reith0
personne n'a jamais testé l'ergonomie de Club-Internet ????

en arrivant sur Free, on a l'impression de débarquer dans le Carrouf bas de gamme hétéroclite et daubesque..................
Celle de CI (made in microsoft) est très jolie etc pas vraiment de reproche...

Seuls soucis : le décodeur met une plombe à démarrer quand on l'avait débranché, et surtout : CI est voué à disparaître ;)


kpouer

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #21 le: 28 December 2007 08:17:07 »
Citation de: calgar
Je comprends pas bien les mélanges que vous faites. Concrètement Free n'offre que "Free Home Video", pour le reste elle met à disposition les catalogues d'autres groupes! L'offre cumulée est certes importante mais celle de Free seule l'est-elle vraiment? Apparemment non sinon elle se passerait je pense des autres fournisseurs de VoD!
Le but du test est de comparer les offres accessibles aux clients lorsqu'il va prendre un opérateur ADSL. L'offre de Free comprend donc bien Free Home Video mais aussi Canal Play, et les trucs de TF1 et M6

pipomolo

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #22 le: 28 December 2007 09:10:46 »
En gros, ils jugent les offres VOD sur la forme (interface, accessibilité etc.) plutôt que sur le fond (richesse des contenus disponibles)...perso je pense qu'il aurait fallu prendre les 2 aspects en compte, et surtout privilégier le fond, qui est tout de même le plus important. Sur ce point, je pense que Free est très bien situé, avec les différents Canaplay, TF1 Vision, la VOD M6, Vodeo, Free Home Video, I-Concerts, Frissons Extreme, sans parler de la TV Perso, une sorte de VOD gratuite...

roland17

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #23 le: 28 December 2007 09:48:29 »
bonjour,

   super le bandeau pubicitaire au dessus de cette page sur canalsat ! effectivement les FAI feraient mieux de laisser gérer la TV et la VOD par des vrais professionnels tant que le réseau n'est pas au point , et de garder leur métier qu'est fournisseur d'acces a internet : ils pourrissent la majorité du réseau avec celà!

 le premier FAI qui reviendrait a son vrai metier se ferait des c..... en or (excusez de l'expression lol) les internautes en majorité ne recherchant que de l'internet mais un internet qui fonctionne et ne soit pas pollué par la TV et VOD !

 d'abord le réseau et ensuite vous pouvez les charger : on ne construit pas un TGV avant les rails!

kpouer

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #24 le: 28 December 2007 09:50:35 »
Ben allume pas la télé tu seras pas pollué

kaelvin

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #25 le: 28 December 2007 12:58:57 »
Est-ce une blague ?

henriet

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #26 le: 29 December 2007 14:45:47 »
Citation de: duschnouk
J'ai testé la VOD et la télé IP de téléfonica (espagne) et vraiment ils ont au moins 3 ans de retard sur ce que fait free, donc quand même ça reste dans le top.
La comparaison avec Orange sur ce type de service est un peu biaisée vu qu'Orange est au moins 50% plus cher que free. Donc les marges bénéficiaires ne sont pas les mêmes et ils peuvent négocier des exclusivités que les autres FAI ne peuvent pas se payer (exclusivités d'ailleurs souvent scandaleuses lorsqu'elles sont coproduites sur de l'argent public).
Les régulateurs devraient d'ailleurs bien se pencher sur la question de la régulation de ces offres qui souvent sont faites au détriment d'une bonne concurrence.
Orange 50% plus chère,   donne des exemples ...?????!!!!!

lalavette

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #27 le: 30 December 2007 01:20:31 »
j'ai test la vod , la chaine frisson en fait. et il est impossible d'utiliser le pass 1 jour, seul le pass au mois fonctionne . Le pire , c'est que pour se désabonner, il faut faire une manipulation cachée. Pour ma part, il m'a fallut plusieurs mois pour me rendre compte que ma facture était salée. Et quand j'ia demandé comment on résiliait, il m'a été répondu  qu'il fallait pas faire comme les chaînes normales. Il faut aller sur la chaine elle meme et faire comme si on voulait s'y abonné. Ensuite, il faut choisir l'une des deux options présentes : ABONNEMENT ou DESABONNEMENT.
  Mais a mon avis , ils n'ont pas test ce service pour ne pas en parler dans leur article. Comme tout commerce, FREE cherche à grappiller un peu partout. Mais qui ira se plaindre tout fort que FREE arnaque les personnes qui mattent des films de culs .... ah zut , je viens de le faire ....


kaelvin

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #28 le: 30 December 2007 17:55:34 »
Citation de: lalavette
j'ai test la vod , la chaine frisson en fait. et il est impossible d'utiliser le pass 1 jour, seul le pass au mois fonctionne . Le pire , c'est que pour se désabonner, il faut faire une manipulation cachée. Pour ma part, il m'a fallut plusieurs mois pour me rendre compte que ma facture était salée. Et quand j'ia demandé comment on résiliait, il m'a été répondu  qu'il fallait pas faire comme les chaînes normales. Il faut aller sur la chaine elle meme et faire comme si on voulait s'y abonné. Ensuite, il faut choisir l'une des deux options présentes : ABONNEMENT ou DESABONNEMENT.
  Mais a mon avis , ils n'ont pas test ce service pour ne pas en parler dans leur article. Comme tout commerce, FREE cherche à grappiller un peu partout. Mais qui ira se plaindre tout fort que FREE arnaque les personnes qui mattent des films de culs .... ah zut , je viens de le faire ....
Est-ce que le film était bien au moins ? ;)

KissKool

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #29 le: 02 January 2008 10:14:19 »
j'ai testé l'offre hier soir pour la 1e fois...et vraiment le plus gros reproche que je pourrai faire, et qui revient souvent, c'est qu'il est fasitdieux de rechercher un film que ce soit sur TF1 vision ou canal play....

mais à part ca, c'est pas trop mal

roland17

[NAT] Offre VOD de Free "acceptable" selon 60 millions...
« Réponse #30 le: 03 January 2008 21:55:55 »
bonsoir !


  apparemment ce n'est pas une blague ,  certains l'ont compris et ce ne sont pas de petites entreprises :

                                    http://www.degroupnews.com/actualite/n2200-drm-hp-video-vod-walmart.html