titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« le: 25 May 2006 17:28:38 »
Bonjour a tous,

Un peu novice sur ces techniques, j'aimerais savoir si en étant cabler Noos je peux avoir un décodeur TNT ? J'habite Ivry sur Seine dans le Val de Marne 94200. Sinon, Quelqu'un aurait il une expérience a me faire partager concernant la freebox avec syst wi-fi, sur le Val de Marne en étant cabler NOOS ? Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement
Titi

Doc Watson

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #1 le: 25 May 2006 18:16:32 »
Le signal des opérateurs du câble n'est pas compatible avec les décodeurs TNT, donc pour recevoir la TNT il faut passer par une antenne classique (si on est dans la zone de couverture de la TNT), ou il faut s'abonner sur un bouquet payant.

titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #2 le: 25 May 2006 18:54:23 »
Merci Doc, mais as tu des infos sur la freebox avec Noos ?  merci

Olivier

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #3 le: 26 May 2006 13:29:03 »
Salut,

Ca n'existe pas la freebox avec Noos, dans un cas tu passes par le téléphone (réseau FranceTelecom) et l'autre cas tu passes par un câble (réseau propriété de Noos).

Quand tu vois TPS ou CanalSat sur la freebox c'est en réalité les chaines (abonnement) de ces fournisseurs satellites qui sont accessible via ta ligne téléphonique.
Noos ne propose pas ça (aux dernière nouvelles)

Pour résumer, soit tu t'abonnes à Noos soit à Free. (ou les 2 si tu es loin du DSLAM, là tu peux prendre Noos qu'avec la TV).

Et vu ta ville, si tu veux que les chaines de la TNT, elle sont gratuite sur la freebox (V4, non HD), donc pas besoin de décodeur (tout dépends de ta distance avec le DSLAM, l'éternelle contrainte) :).


titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #4 le: 26 May 2006 13:31:55 »
Excuse moi, mais c'est quoi le DSLAM ? Donc selon toi je peux prendre une freebox Wi-fi c'est compatible avec NOOS ?  merci

Olivier

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #5 le: 26 May 2006 13:44:40 »
DSLAM, NRA, répartiteur, c'est la meme chose (je crois), c'est le poitn de raccordement de te ligne téléphonique. Tu peux tester ta connexion sur différent site Web (comme degroupetest.com) pour savoir si tu peux avoir la TV par ADSL.

Euh, avant de pouvoir répondre, Noos, tu veux faire quoi avec ? TV ? Internet ? Téléphone ? les 3 ?

titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #6 le: 26 May 2006 13:46:54 »
les 3
merci


Olivier

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #7 le: 26 May 2006 13:50:20 »
D'ou la nouvelle question, tu as les 3 avec Noos, pourquoi aller aussi chez Free ?

Olivier

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #8 le: 26 May 2006 13:57:54 »
Je crois que je dérive.

Dit-moi si j'ai bon :
- tu es chez Noos
- Noos ne te fournit pas les chaines de la TNT
- tu veux une freebox pour recevoir la TNT

c'est ca ?

titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #9 le: 26 May 2006 14:16:54 »
Mon immeuble est cabler par noos, mais je n'ai pas de bouquet. Par contre j'aimerais la free box wi fi, avec tel, adsl et tv.
Merci

Olivier

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #10 le: 26 May 2006 14:38:06 »
ok,

donc, comme je l'ai dit dans mon 1er message, free et Noos utilisent 2 réseaux (physiques) complètement séparés, donc pas de souci, abonne-toi à Free tu ne pertuberas pas Noos et vis versa. Mais vu les problèmes d'approvisionnement, attends fin juin pour ne pas avoir de problème de livraison de la Freebox V5 (cf ces messages qui sont sur ce forum).

titi_le_gunners

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #11 le: 26 May 2006 14:43:55 »
ok, je te remercie pour tous ces renseignements. Et concernant la freebox sait tu si l'installation est compliquée  ? La wi-fi est elle fiable ? merci

Jc

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #12 le: 26 May 2006 14:46:26 »
Citation de: fregolo52
DSLAM, NRA, répartiteur, c'est la meme chose (je crois), c'est le poitn de raccordement de te ligne téléphonique.
Pas tout à fait!

NRA = Noeud de raccordement abonné = central téléphonique de France Telecom (un gros bâtiment)

DSLAM = Digital Subscriber Line Access Multiplexer = équipement informatique qui assure la dernière liaison entre internet et l'abonné, c'est lui qui fait passer les données venant d'internet sur la ligne téléphonique. Un DSLAM est localisé dans un NRA. Il y'a plusieurs DSLAM par NRA.

Quand au répartiteur, c'est un élément du NRA, généralement dans une grande salle, là où les connexions physiques entre lignes téléphoniques s'effectuent.

Doc Watson

Cabler Noos : TNT ou freebox
« Réponse #13 le: 26 May 2006 16:50:22 »
Pour la freebox ou pour un autre modem adsl l'install est très simple:
- Sur la prise tél de ton choix tu branche le cable du modem ADSL équipé d'un filtre (fourni) et par dessus cette prise tu raccorde ton tél (si tu en a un sur la prise ou tu branche le modem).
- Sur toutes les autres prises tél que tu utilise il faut intercaler un filtre entre la prise murale et la prise de l'appareil (tél, fax ...)
- Enfin il ne reste plus qu'a alimenter la freebox.
- Pour le surf un cable RJ45 ou USB permet le raccordement entre le modem et le PC
- Pour le tél sur IP il faut brancher clui-ci avec l'adapteur fourni sur la freebox
L'install ne prends pas plus de 10 minutes

Attention si ton domicile est équipé d'une alarme raccordé sur le réseau tél il faut que celle-ci soit équipée d'un filtre ADSL.

Pour le WIFI avec la freebox V4, ce n'est pas très fiable en WPA (compatiblité aléatoire)  et sans problème en WEP par contre la carte WIFI étant de type PCMCIA cela ne porte pas bien loin, pour la V5 je ne sais pas.