Freenews

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« le: 13 June 2005 14:22:03 »
   
   Le 26 juin 2003, le conseil général de Maine et Loire a décidé de réaliser son propre réseau de télécommunications à haut débit ouvert au public : Mélis@ (Maine Et Loire Infrastructure au Service de l'Anjou).
Ce projet a pour but d'installer de la fibre otpique mais aussi des pylônes sur tout le département. Installations permettant aux opérateurs (comme Free) de proposer, très prochainement, un service haut débit.
La fin des travaux est prévue au courant de l'automne 2005 (d'où les prévisions indiquées sur le site de Free).


Lire l'intégralité de la news

MaximinSimon

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #1 le: 13 June 2005 15:31:40 »
Enfin on commance a en parler, il est peu etre temps  
mais bon... pas beacoup d'effot de la part de free pour dégrouper autre chose que ces fichues grandes villes  

LiloBZH

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #2 le: 13 June 2005 15:33:30 »
En réponse à MaximinSimon.
déja expliqué.
Pendant que je suis la, le lecteur qui m a envoyé l article peut me contacter.
Merchi

jarod34

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #3 le: 13 June 2005 15:34:11 »
Juste pour dire que le département du Loiret a entamer les mêmes opérations. Cependant, le réseau Médi@lys, ne sera opérationnel qu'en 2006. J'espère que free tiendra compte des avancées faites dans ces départements, qui étant les oubliés des technologies de l'ADSL, développent avec courage leur propre fibre optique.
Pour plus d'informations :
http://hautdebit.loiret.com...
A quand une rubrique "Région Centre" dans freenews !


yuki

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #4 le: 13 June 2005 16:11:29 »
La fin des travaux est prévue au courant de l'automne 2005 (d'où les prévisions indiquées sur le site de Free).

Oui, mais les travaux sont terminés pour Cholet, Angers et Saumur depuis quelques semaines déjà...(Neuf télécom a dégroupé Angers d'après degrouptest.com)
Les travaux termineront fin 2005, pour les villes non prévues en dégroupage par Free...

LiloBZH

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #5 le: 13 June 2005 16:27:40 »
En réponse à yuki.
"La fin des travaux"

qu es ce qui n est pas francais dans cette phrase ?

yuki

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #6 le: 13 June 2005 16:38:12 »
C'est français, seulement je ne vois pas le rapport avec le "d'où les prévisions..." puisque le réseau est déjà opérationnel dans les villes concernées par le dégroupage de Free.


LiloBZH

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #7 le: 13 June 2005 17:51:46 »
En réponse à yuki.
[ironique MODE ON]
ah oui ....
tu as raison ....
[ironique MODE OFF]

mais a ton avis, tu penses que les installations Free, la préparation et la mise en service se font en 10 minutes ?

yuki

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #8 le: 13 June 2005 18:00:24 »
Mais pas la peine d'être méprisant... Tu vois où que je critique le temps nécessaire au dégroupage ? Je dis juste que la liaison que tu fais entre la fin des travaux et la date de dégroupage prévueest pas logique.
Après si ça te fait plaisir de m'envoyer balader, gêne-toi pas En réponse à LiloBZH.
 

LiloBZH

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #9 le: 13 June 2005 18:06:10 »
En réponse à yuki.
je te donne une explication simple.

après, tu le prends comme tu veux

LiloBZH

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #10 le: 13 June 2005 18:09:16 »
la fin des travaux est prévu fin 2005 et les prévisions de dégroupage sur le site de Free sont noté sur 2eme semestre 2005.

Après, si tu ne vois pas le rapport, je ne sais pas trop quoi dire

TomX

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #11 le: 13 June 2005 20:46:03 »
En réponse à LiloBZH.

Non mais par contre, Free prévoyait le dégroupage pour le 1er semestre !
Ils ont donc d'autres problèmes que la simple mise en service des installations techniques...

Ce qui est dommage c'est que j'habite dans le centre d'angers pour mes études et que je vais déménager je ne sais pas encore où en septembre... J'espère tomber en zone dégroupée !
 

cycysan

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #12 le: 13 June 2005 23:38:27 »
Juste un petit commentaire, ce n'est pas le 26 juin 2003 que le conseil général de Maine et Loire a décidé de réaliser son propre réseau mais dès 2001.  

llllll

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #13 le: 22 June 2005 18:14:19 »
En réponse à yuki.
Pour info 6 sites sur Angers sont déja prets ainsi que Cholet et Saumur.
Les travaux de la fibres sont terminés pour les liaisions de la plupars des sites FT.
Ces sites seront tres bientot en service.


Sh3nKo

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #14 le: 07 July 2005 00:11:58 »
Heu oui il me semblait que la pose de fibre optique était finie depuis mi-Février ou début Mars ...
En tout cas les travaux en bas de mon immeuble sont bien terminés depuis Mars oui

Patrice

[BTNM] Melis@ : le réseau de Maine et Loire
« Réponse #15 le: 26 July 2005 09:40:10 »
Salut,
Quelqun saurait-il répondre à çà?
A partir du moment ou Melisa aura terminé son infrastructure dans le département, combien de temps faudra-t-il à Free pour équiper les shelters et fournir des abonnements aux particuliers?
Croyez-vous que Free est prêt à bondir ou qu'il va laisser faire le temps (et le nombre de demandes)?