Cyrilpop dans tous ses états

Deboire du chat helpdesk
« le: 07 July 2006 13:40:27 »
Bonjour à tous,

je vais apporter un temoignage sur l'utilisation du faq.free.fr/chat ..... Et bien, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas très glorieux pour Free...


Tout d'abord il ne faut pas etre pressé, mais vraiment pas pressé, connexion à 21h20, hotliner (via le chat) à 22h40 soit oui une heure vingt d'attente.
Ensuite technicien d'une imcompétance monstrueuse. Je m'explique, sur freeplayer, j'ai à l'écran le message chargement en cours. Le tech me répond (apres 20 minutes d'attente) vérifiez la bonne connexion de la péritel (alors qu eje lui ai dit que j'étais en HDMI). Je lui rétorque que si je vois le message "chargement en cours" c'est que les connexion sont bien faites. Il me sort le joker de la mise a jour du firware de la veille... Il me demande si j'ai le firmware 1.01, je lui répond que non j'ai le 1.04 . Et il me dit que je ne suis pas à jour... (tien bizarre, les firmware vont en nombre decroissant maintenant, c'est nouveau ca). Je lui dit que j'ai bien fait la mise a jour de la veille. Il me dit "non vous ne l'avez pas fait, votre freebox est branchée depuis 1 jour et deux heures" (tiens bizarre, j'ai pourtant fait la demarche moi même de mettre a jour le firmware). Enfin bref, il m'a raconté que des conneries, une "aide" qui ne sert à rien en plus.

En résumé, le service d'aide par chat est complètement inutile, ne sert a rien, sauf à perdre son temps. Donc pour avoir une réponse plus rapide, autant passer par les forums, en plus on sera sur que les personnes qui répondent essaye de resoudre le pb et non pas de gagner du temps.

Sébastien Ballangé

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #1 le: 07 July 2006 15:28:28 »
Le firmware 1.0.1 c'est pour le boitier ADSL
Le 1.0.4 c'est le boitier HD ;)

T'es pas tombé sur le bon, certains sont compétents et d'autres non ...

Pour ce qui est de l'attente, il semblerait que quand elle excède "qqes min" c'est anormal et donc qu'une déconnexion/reconnexion au chat améliore les choses.
Citation de: en réponse à un internaute, un corp sur les ng
> Ceci dit:
> je suis effectivement resté pres de 12h avec la fenetre "un assistant
> termine sa conversation.... etc"
> soit il etait tres bavard...
> soit y avait un soucis
> mais en tout cas, ça serait pas mal si on avait un petit delai d'attente
> estimé..... qu on sache combien de temps on reste devant notre écran


En fait la prochaine fois fermez les fenetres et reloguez vous.

Votre fenêtre était peut etre cachée ou perdue par le conseiller car ce
n'est pas si long. (quelques minutes au plus)

Cyrilpop dans tous ses états

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #2 le: 07 July 2006 18:22:25 »
Citation de: segfault
Le firmware 1.0.1 c'est pour le boitier ADSL
Le 1.0.4 c'est le boitier HD ;)

T'es pas tombé sur le bon, certains sont compétents et d'autres non ...

Pour ce qui est de l'attente, il semblerait que quand elle excède "qqes min" c'est anormal et donc qu'une déconnexion/reconnexion au chat améliore les choses.
Citation de: en réponse à un internaute, un corp sur les ng
> Ceci dit:
> je suis effectivement resté pres de 12h avec la fenetre "un assistant
> termine sa conversation.... etc"
> soit il etait tres bavard...
> soit y avait un soucis
> mais en tout cas, ça serait pas mal si on avait un petit delai d'attente
> estimé..... qu on sache combien de temps on reste devant notre écran


En fait la prochaine fois fermez les fenetres et reloguez vous.

Votre fenêtre était peut etre cachée ou perdue par le conseiller car ce
n'est pas si long. (quelques minutes au plus)
disons que c'est bizarre que la fenetre soit perdue deux fois de suite avec le même client tout de même... Car ce n'est pas la 1ere fois que je dois attendre qq grosses 10aines de minutes... Je reste donc perplexe... De plus il a fermé la session avant d'avoir répondu à ma question... enfin bref, il recrutent certains incompétants quand meme, le problème est que les personnes compétant ne reste pas longtemps en niveau un, ca monte très vite en échelon chez free...

Dude

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #3 le: 07 July 2006 19:16:57 »
Peut-être quil vient d'être embauché, et faut bien qu'il commence quelque part. Il vaut d'ailleurs mieux que ce soit à l'endroit ou ca ne coute rien pour le client, parce qu'au 3244, ca serait risqué ;)


Cyrilpop dans tous ses états

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #4 le: 07 July 2006 19:21:30 »
Citation de: Dude
Peut-être quil vient d'être embauché, et faut bien qu'il commence quelque part. Il vaut d'ailleurs mieux que ce soit à l'endroit ou ca ne coute rien pour le client, parce qu'au 3244, ca serait risqué ;)
je suis d'accord, mais bon je sais bien que la premiere chose que l'on regarde c'est les connexion, mais bon quand on dit qu'on a un message à l'écran, peut mieux farie quand meme... bon, je retente la hotline chat pour ce pb non résolu...

script lancé a 21h21...

Cyrilpop dans tous ses états

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #5 le: 07 July 2006 19:29:46 »
Bon, ce n'est pas pour jouer les chiant, mais je suis encore démontré que le chat a un pb, car là ca fait pres de dix minutes que ca fait quelques minutes...

Cyrilpop dans tous ses états

Deboire du chat helpdesk
« Réponse #6 le: 07 July 2006 19:46:18 »
bon, je viens de tomber sur une perle ^^ enfin quelqu'un de compétant... ca fait du bien :)

voici un peu les réponses que j'ai pu avoir...
Citation de: "freechat"
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
cyrilpop: bonsoir, j'ai un problème de freeplayer
t-chat008: je vous écoute
cyrilpop: quand je vais dans l'univers freeplayer et que je parcours mon disque dur pour ouvrir un fichier, j'ai l'acran qui reste indéfiniment sur le message "chargement en cours"
t-chat008: quel type de fichier est ce?
t-chat008: utilisez vous le freeplayer de base
cyrilpop: n'importe quel fichier
t-chat008: ou un mod?
cyrilpop: mp3, avi, mpeg
cyrilpop: il s'agit du freeplayer distribué par free
t-chat008: ave vous remis a jour votre freebox?
t-chat008: avez
cyrilpop: et si je regarde sur le pc hebergeur, la fenetre vlc on voit bien la progression de lecture du fichier
cyrilpop: oui hier
cyrilpop: j'ai également fait un hard reboot pour etre sur que le firmware soit bien pris en compte
t-chat008: vous êtes en mode routeur?
cyrilpop: oui, la redirection sur la console de gestion est bien activé pour le freeplayer sur le pc ou est vlv (freeplayer)
t-chat008: vous avez bien fait suivre au hardreboot un simple reboot? pour restaurer votre configuration
cyrilpop: hard reboot (debrancher / rebrancher 6 fois de suite
t-chat008: 5 fois
t-chat008: ca ne gene pas
cyrilpop: j'ai bien vu l'étape de trait horizontal montant / descendant
t-chat008: c'est hardreboot   simple reboot qu'il va falloir faire
t-chat008: une fois qu'elle affiche l'heure apres le hardreboot
t-chat008: rebootez la une simple fois
t-chat008: le freeplayer fonctionnera
t-chat008: par contre
t-chat008: je vous recommande d'aller sur http://www.freeplayer.org/
t-chat008: et de charger une application compatible
t-chat008: c'est tout de meme plus convivial
cyrilpop: oui, je sais, mais comme le mod marchait pas, j'ai mis le freeplayer simple
t-chat008: avec plus d'options
cyrilpop: pour vérifier d'ou venait l'erreur
t-chat008: ha d'accord
cyrilpop: j'aurai une autre question a vous poser également...
cyrilpop: pouvez vous me dire ou en est le remplacement de ma télécommande deffectueuse svp ?
t-chat008: qu'avez votre telecommande?
t-chat008: elle repondait mal, un peu "folle"
t-chat008: ?
cyrilpop: mon numéro de tel car vous ne l'avez pas demandé = 04 xx xx xx xx
t-chat008: c'est donc ca
t-chat008: telecommande un peu "folle"
t-chat008: on ne vous enverra pas de telecommande
cyrilpop: elle est folle, répond mal, mais j'ai déjà appelé la HL pour ce pb, et il m'a été signalé qu'une nouvelle télécommande me serait envoyé
t-chat008: car la telecommande n'a aucun probleme
t-chat008: c'est le recepteur infrarouge du boitier hd
t-chat008: qui est en cause
cyrilpop: ha ok, donc on m'a dit des bétises :s
t-chat008: il interprete mal les 2 signaux emis par la telecommande
cyrilpop: donc que faire pour résoudre le pb ? attendre un nouveau firmware ou remplacer le boitier ?
t-chat008: un firmware est d'ailleurs en preparation depuis quelques jours deja
t-chat008: voila
t-chat008: si notre equipe n'arrive pas a resoudre ce probleme par firmware (cela m'etonnerait)
t-chat008: les boitiers hd concernés seraient remplacés
t-chat008: en attendant masquez le port infrarouge latteral de votre telecommande
cyrilpop: ok, je fais confiance aux dev on a eu de très bonne surprise (disparition des freezes par ex)
t-chat008: avec du scotch epais
t-chat008: sparadra ou autre
t-chat008: pour attenuer un maximum le signal
cyrilpop: je vais essayer
cyrilpop: je vous remercie pour tout, vous avez tout à fait répondu a mes attentes
cyrilpop: bonne soirée, au revoir
t-chat008: merci a vous
t-chat008: toute l'équipe de free vous souhaite une bonne soirée
La conversation est close