cyberkev

hotmail n'aime pas mozilla?
« le: 05 July 2006 09:26:59 »
Bonjour à tous,

Voila maintenant un bout de temps que je n'arrive pas à trouver de solutions...  Mozilla est mon navigateur par défaut, mais ma boite mail hotmail s'ouvre toujours avec iexplorer. Savez-vous comment je peux y remedier?    

Merci pour votre  aide et bonne journée à tous.                                                Cyberkev

KissKool

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #1 le: 05 July 2006 10:21:38 »
doit y avoir une entrée dans la base de registre liée à IE...

ca te le fait qd tu cliques sur MSN messenger ?

nom

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #2 le: 05 July 2006 10:27:45 »
J'ai le même "problème" avec Firefox comme navigateur par défaut.
Lorsque j'ouvre mon courrier à partir de Msn ou que je clique sur un lien à partir d'Outlook, c'est IE qui s'ouvre.
Je ne me suis pas penché sur la question, mais je pense comme Kisskool, que ça doit etre un souci de base de registre, ou plus simple, de config des logiciels....

cyberkev

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #3 le: 05 July 2006 10:41:18 »
Pourtant en fouillant bien il n'y a pas tant de chose que ça à configurer... J'obterai bien pour la désinstalation de iexplorer mais bon..


nom

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #4 le: 05 July 2006 10:45:26 »
ouais, moi aussi, mais ma femme rique de me trucider pour ça... elle déteste Firefox :/

Sébastien Ballangé

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #5 le: 05 July 2006 10:49:32 »
Citation de: Senjo
ouais, moi aussi, mais ma femme rique de me trucider pour ça... elle déteste Firefox :/
faut changer de femme alors ^^

sinon j'ai peur que par défaut les logiciels MS soient configurés pour utiliser non pas le navigateur préféré de l'utilisateur mais IE...

cyberkev

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #6 le: 05 July 2006 10:54:41 »
dans les options messenger il y a bien une configuration mais elle est réservée à iexplorer...  Pffffff


nicoloco

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #7 le: 05 July 2006 11:10:10 »
Je confirme que la desinstallation de IE ne change rien au probleme ... impossible d'utiliser firefox pour lire les mails depuis Msn messenger

Yoann Ferret

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #8 le: 05 July 2006 11:17:27 »
il me semble que des plugins comme Messenger Plus! disposent d'options permettant de remédier à ce problème.

mais alors se pose un autre petit souci : pour le moment, Windows Live Mail (successeur de Hotmail) ne fonctionne plus qu'avec Internet Explorer...

nicoloco

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #9 le: 05 July 2006 11:21:16 »
C'est totalment HS mais j'utilise Windows live mail ... et c'est vraiment une bouze surtout comparé a Yahoo...
Et en plus ca marche pas avec Firefox.

Olivier

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #10 le: 05 July 2006 13:09:50 »
Citation de: yoann007
il me semble que des plugins comme Messenger Plus! disposent d'options permettant de remédier à ce problème.

mais alors se pose un autre petit souci : pour le moment, Windows Live Mail (successeur de Hotmail) ne fonctionne plus qu'avec Internet Explorer...
Euh, moi c'est tout l'insverse.
Aucun pb avec FireFox 1.5; par contre au boulot avec IE 6.0 sous 2000, c'est une grosse merde, les frames sont les unes au dessus des autres (au lieu d'etre cote à cote)

Donc, plutot crever que d'installer le nouveau messager :)

Les betas sont donc à éviter chez Microsoft.

nom

hotmail n'aime pas mozilla?
« Réponse #11 le: 05 July 2006 13:26:01 »
Citation de: segfault
Citation de: Senjo
ouais, moi aussi, mais ma femme rique de me trucider pour ça... elle déteste Firefox :/
faut changer de femme alors ^^
il manquerait plus que ça!!!! préfère encore me contenter du manque d'ergonomie d'IE à vie!!!
Je garde ma femme pour toujours, toujours, toujours !!!!!! ( c'est pas ma faute, je l'aime)


A part ça, c'est encore une fonctionnalité cachée de chez Microsoft, que leur logiciels ne fonctionnent qu'avec ceux de la marque.... génial!