jchristophe

Bonjour

Inscrit depuis le 20/07, j ai bien recu la freebox revolution mais suis bloqué en etape 4 depuis le 22/07.
Pourtant l ancien locataire etait avec Free en degroupe et il est parti il y a moins d '1 mois. Je doute que le raccordement ait ete deja modifié par FT.
voici mon id assistance: 14063852
merci d avance de verifier plus en detail cette operation en cours :)

mowa

Bonjour jchristophe,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour jchristophe,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>
22/07/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande pour relancer votre cablage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jchristophe

Alors voila on y est: Le 12, l information à ne jamais recevoir: "saturation de la boucle locale"   :-\

 la situation est dorénavant "out of control"
Plus de délais, plus de messages, plus rien,,,,, juste à attendre....  :'(

Alors, non je ne vais pas attendre  >:(
Avant toute chose et pour être clair, mes reproches s'adressent à la société Free, et non à un technicien salarié car la société Free et son pdg sont responsables. Les salaries ne sont malheureusement que les éxécutants.

Me placer en "saturation de boucle locale" après avoir accepté mon inscription engendre une situation totalement anormale d'initier un abonnement avec un nouveau client...
Imaginez un instant de souscrire un abonnement au mobile avec un délai non contractuel pour vous raccorder au réseau ou encore que l'on vous indique qu'il faut attendre que quelqu'un résilie sa ligne pour obtenir votre numéro ?

Et oui la responsabilité engagée est celle de Free: commerciale car vendeur du service (les conditions générales de vente sont valables tant pour le vendeur que pour l'acheteur) mais surtout morale et c'est probablement plus grave: vous initiez une relation client de mauvaise qualité.
Et oui, la relation client c'est important ! Si vous acceptez mon inscription pour me placer ensuite en saturation de boucle locale, vous initiez une relation client négative alors qu'il aurait suffit de ne pas accepter mon inscription ....

Cette situation est loin d'être normale et devraient faire partie d'un accord supplémentaire avec le client, comme la garantie de livraison à temps: Si ce n'est pas fait dans les temps (30 jours max) on obtient un barême dégressif ou un bonus
Au moins on "choisit" de patienter (ou non...)

Maintenant d'ici demain et compte tenu des 30 jours légaux, et en fonction des éventuels retour obtenus de Free, il me faudra faire un choix : résilier ? attendre mais à quelles conditions ? favoriser une résiliation de mes autres abonnements ? anticiper un basculement vers un autre opérateur ?

à suivre donc



mowa

Bonjour  jchristophe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction suite cette saturation justement  :-[ ==> instances FT : Saturation Réseau FT boucle locale
08/08/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je tiens à vous informer que suite à la remontée que j'ai déjà effectuée, on eu le retour de FT et que la date prévisionnelle de dé-saturation est le 06/09/2013.
A votre disposition.
Cordialement.

Loccas

Bon courage à vous! Personnellement j'attends toujours une date de desaturation depuis juillet. Il semblerait que je suis dans une situation très cocasse ....