Alors voila on y est: Le 12, l information à ne jamais recevoir: "saturation de la boucle locale"
la situation est dorénavant
"out of control"Plus de délais, plus de messages, plus rien,,,,, juste à attendre....
Alors, non je ne vais pas attendre
Avant toute chose et pour être clair, mes reproches s'adressent à la société Free, et non à un technicien salarié car la société Free et son pdg sont responsables. Les salaries ne sont malheureusement que les éxécutants.Me placer en "saturation de boucle locale" après avoir accepté mon inscription engendre une situation totalement
anormale d'initier un abonnement avec un nouveau client...
Imaginez un instant de
souscrire un abonnement au mobile avec un
délai non contractuel pour vous raccorder au réseau ou encore que l'on vous indique q
u'il faut attendre que quelqu'un résilie sa ligne pour obtenir votre numéro ?
Et oui la responsabilité engagée est celle de Free: commerciale car vendeur du service (les conditions générales de vente sont valables tant pour le vendeur que pour l'acheteur) mais surtout morale et c'est probablement plus grave: vous initiez une relation client de mauvaise qualité.
Et oui, la relation client c'est important ! Si vous acceptez mon inscription pour me placer ensuite en saturation de boucle locale, vous initiez une relation client négative alors qu'il aurait suffit de ne pas accepter mon inscription ....
Cette situation est loin d'être normale et devraient faire partie d'un accord supplémentaire avec le client, comme la garantie de livraison à temps: Si ce n'est pas fait dans les temps (30 jours max) on obtient un barême dégressif ou un bonus
Au moins on "choisit" de patienter (ou non...)
Maintenant d'ici demain et compte tenu des 30 jours légaux, et en fonction des éventuels retour obtenus de Free, il me faudra faire un choix : résilier ? attendre mais à quelles conditions ? favoriser une résiliation de mes autres abonnements ? anticiper un basculement vers un autre opérateur ?
à suivre donc