avano91

Délai d'expédition ?
« le: 17 June 2016 11:05:20 »
Bonjour,

Ne sachant pas à qui m'adresser (le 3244 refusant de prendre mon appel au motif que la "ligne est en construction"), voici mon problème.
Ma ligne ADSL a bien été activée hier (16/06), en revanche, rien en vue en ce qui concerne la Freebox.
Dans le suivi, il est indiqué "Colis en préparation", sans plus d'informations.
Quand puis-je espérer recevoir la box ? Prévoyez-vous un geste pour cette interruption de service ?

Merci.

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #1 le: 17 June 2016 12:28:01 »
Bonjour avano91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #2 le: 17 June 2016 12:28:43 »
Bonjour avano91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

avano91

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #3 le: 17 June 2016 12:41:10 »
@Technicien408

Message envoyé.


Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #4 le: 17 June 2016 12:45:36 »
Merci de votre retour avano91.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

avano91

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #5 le: 17 June 2016 12:58:39 »
@Technicien408 : C'est noté, merci.

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait de nombreux retards dans l'expédition des box, j’imagine malheureusement que c'est le cas ici.
En espérant que les délais ne soient pas trop rallongés...

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #6 le: 17 June 2016 13:00:47 »
Je vous en prie  :)
Bonne journée à vous.
Cordialement


Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #7 le: 20 June 2016 13:20:21 »
Bonjour avano91,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 21/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

mike26

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #8 le: 20 June 2016 14:00:25 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas:
j'aimerai connaitre le délai de livraison de ma box Crystal -offre ventes privées -
info dispo:
plus de ligne tél...
ETAPE 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6
Votre connexion est activée.

Nous en avons besoin urgent pour nos activités (télétravail,révisions examen du bac ...)

Cordialement


mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #9 le: 20 June 2016 14:01:32 »
Bonjour mike26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #10 le: 20 June 2016 14:13:56 »
Bonjour mike26,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

mike26

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #11 le: 20 June 2016 14:21:21 »
Bonjour,

Comme demandé:
mon N° tél:
0475850965

identifiant:
fbx18735320

Merci pour votre sollicitude

cordialement

estefano

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #12 le: 20 June 2016 14:35:39 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas: à l'étape 6 depuis quelques jours alors que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de l'expédition de ma freebox.
Pouvez-vous m'en dire plus sur mon délai d'attente?

Merci

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #13 le: 20 June 2016 14:56:20 »
Bonjour estefano,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #14 le: 20 June 2016 14:59:43 »
Bonjour,

Comme demandé:
mon N° tél:
0475850965

identifiant:
fbx18735320

Merci pour votre sollicitude

cordialement

Merci de votre retour mike26.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Worchar84

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #15 le: 20 June 2016 15:07:09 »
Bonjour,

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir fait une VP et attendre la box.
Depuis Jeudi j'ai un écrasement de ligne que mon ancien opérateur a mis 2 jours à me pronostiquer car Free a vite coupé ma ligne mais toujours pas de box depuis.

Du coup comme je devais faire du télétravail ces 2 jours là et que je devrai en faire en fin de semaine ou bien la semaine prochaine j'ai besoin de savoir où la box en est pour sa livraison.
Je vous MP mes informations.

Merci d'avance,

Cordialement,

Moi

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #16 le: 20 June 2016 15:38:34 »
Bonjour Worchar84,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

estefano

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #17 le: 21 June 2016 11:37:52 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé hier comme demandé mon numéro de téléphone par mp,
pouvez-vous me renseigner svp?

Merci

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #18 le: 21 June 2016 11:50:59 »
Bonjour estefano & Worchar84,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #19 le: 21 June 2016 12:51:04 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé hier comme demandé mon numéro de téléphone par mp,
pouvez-vous me renseigner svp?

Merci

Bonjour estefano,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Cukrapoc

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #20 le: 21 June 2016 12:53:40 »
Bonjour,

ma ligne à était activé mais mon colis et toujours en préparation chez Free, combien de temps faut-il atteindre avant de recevoir son colis.

Merci d'avance pour vos réponses ^^


Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #21 le: 21 June 2016 12:54:37 »
Bonjour Cukrapoc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #22 le: 21 June 2016 12:55:52 »
Bonjour Worchar84,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Cukrapoc

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #23 le: 21 June 2016 14:12:12 »
Numéro envoyé ^^

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #24 le: 21 June 2016 14:22:32 »
Merci de votre retour Cukrapoc.
Pareil pour vous,  l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

colou

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #25 le: 21 June 2016 16:21:31 »
Même problème, le 3244 m'envoie bouler, d'après mon compte free, la ligne est activée (6) et je n'ai plus d'internet depuis une semaine....
Le minimum de la part de free aurait été d'envoyer les box avant d'écraser les lignes....
Quand vais je être livré?
mon numero d'abonné: fbx18735098
Merci de ce que vous ferez

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #26 le: 21 June 2016 16:48:54 »
Bonjour colou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

colou

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #27 le: 21 June 2016 17:44:17 »
Cela fait une semaine que ma ligne est activée et que la freebox  est en cours de préparation, vu les posts de ce forum, je commence à avoir très peur.....


Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #28 le: 21 June 2016 18:23:38 »
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Merci

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #29 le: 22 June 2016 14:30:48 »
Bonjour Worchar84,
La livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 23/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #30 le: 22 June 2016 14:32:31 »
Pareil pour vous estefano, la livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 23/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

colou

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #31 le: 22 June 2016 15:55:36 »
Et pour Colou? les services de free ne répondent pas puisqu'ils considèrent que nous sommes en cours d'activation, hors nous ne pouvons rien faire sans internet, vers qui pouvons nous nous tourner??? Y a t-il la possibilité d'avoir une clé 4G en attendant ?

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #32 le: 22 June 2016 16:01:46 »
Bonjour colou,
La même chose pour vous. La livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 23/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #33 le: 23 June 2016 17:22:02 »
Bonjour avano91,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 56 minutes
Heure de la box :   23/06/2016 18:11:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #34 le: 24 June 2016 18:47:24 »
Bonjour Worchar84,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 8 heures, 4 minutes
Heure de la box : 24/06/2016 19:45:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #35 le: 24 June 2016 19:26:21 »
Pareil pour vous colou, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 19 minutes
Heure de la box : 24/06/2016 20:23:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Nagoya

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #36 le: 25 June 2016 10:17:05 »
Bonjour,

Je me permets de poster un message car j'ai souscris à l'offre freebox mini4k en fibre.
Un technicien est venu installer la prise et me raccordé au réseau fibre free.
Une fois le raccordement effectué le technicien m'a assuré que le signal était bien présent.
Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la box. Le colis semble toujours en préparation...
Cordialement

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #37 le: 25 June 2016 11:12:03 »
Bonjour Nagoya,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #38 le: 25 June 2016 11:58:45 »
Bonjour Nagoya,
après consultation de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le     20/06/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Nagoya

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #39 le: 25 June 2016 12:18:42 »
D'accord, j' attends donc un retour de votre part.
Merci bien.
Cordialement.

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #40 le: 25 June 2016 12:31:09 »
Je vous en prie Nagoya ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #41 le: 27 June 2016 12:21:37 »
Bonjour Cukrapoc,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 46 minutes
Heure de la box :    27/06/2016 13:20:09
Par ailleurs, l'envoi d'une nouvelle Freebox Crystal TV est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost au point relais kiala. Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement


Mesco

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #42 le: 28 June 2016 14:11:46 »
Bonjour,

Ayant effectué une migration box 4k -> box V6, le transfert de ligne a bien été effectué. Cependant, dans le suivi de commande, l'avancement est à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi", sans message supplémentaire type "vous recevrez un mail et/ou sms pour vous avertir..etc..". Alors que la ligne est bien activée (même sans être à l'étape 6).
Pouvez-vous me dire s'il y a un quelconque souci avec l'avancement de ma migration ou l'expédition des box V6, svp ?

Merci d'avance.

Mesco

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #43 le: 28 June 2016 14:37:04 »
Bonjour Mesco,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #44 le: 28 June 2016 14:37:09 »
Bonjour,

Ayant effectué une migration box 4k -> box V6, le transfert de ligne a bien été effectué. Cependant, dans le suivi de commande, l'avancement est à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi", sans message supplémentaire type "vous recevrez un mail et/ou sms pour vous avertir..etc..". Alors que la ligne est bien activée (même sans être à l'étape 6).
Pouvez-vous me dire s'il y a un quelconque souci avec l'avancement de ma migration ou l'expédition des box V6, svp ?

Merci d'avance.

Mesco

Tu as branché ta Mini 4K, il faut patienter. Elle va arriver.

Mesco

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #45 le: 28 June 2016 15:03:47 »
Tu as branché ta Mini 4K, il faut patienter. Elle va arriver.
Je sais, c'est moi qui l'ai branché. Normalement, oui, c'est la procédure..  :P

Que je n'ai pas reçu la box est "normal", tant je suis encore dans le délai annoncé.
Cependant, il y a des minis anomalies sur mon suivi de commande.

Je préfère donc demander en avance, s'il n'y a pas un souci et le régler directement, plutôt que d'attendre la fin du délai imparti pour commencer à s'occuper des choses.
Régler les choses en étant dans les délais impartis rend les discussions beaucoup plus cordiales, également.

En tout cas, je remercie les techs Free de s'occuper rapidement de tous ces cas particuliers.

sebastopaul

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #46 le: 28 June 2016 15:19:38 »
Concernant l'envoi de ta V6, normalement il faut déjà que la ligne soit active, étape 6 et à ce moment là la V6 sera expédiée.




Technicien408

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #47 le: 28 June 2016 15:32:23 »
Bonjour Mesco,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #48 le: 28 June 2016 15:43:13 »
Bonjour Mesco,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/06/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 heures, 3 minutes
Heure de la box :    28/06/2016 16:42:17
Renouvellement de matériel
Date                                                      Type                                                 Type de facturation             Transporteur    Etat
24/06/2016 14:13:12    Freebox mini 4K vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Mesco

Re : Délai d'expédition ?
« Réponse #49 le: 28 June 2016 15:45:51 »
Je vous remercie
bonne journée à vous
Mesco