guillaume31

Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« le: 25 February 2015 13:50:15 »
Bonjour

J'ai fait une demande via Internet de création de ligne le 15 février et je suis toujours bloqué sur l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription..."
Et après 10 jours (Le 25 février) , je n'ai toujours pas passé l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation chez France Télécom".

1ere question : Est ce que l'inscription est en cours chez FT mais pas encore validée?
2eme question: Combien de temps faut il attendre au maximum pour que l'inscription soit validée chez France Télécom?


Merci

Guillaume

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #1 le: 25 February 2015 15:17:27 »
Bonjour guillaume31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

16466952

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #2 le: 25 February 2015 18:16:58 »
Idem pour ma part , inscris depuis le 2/2/2015 et toujours bloqué etape 1 je viens d appeler l assistance free par tel. , il a ete incapable de me donner une date de racordement . J espere que ca va pas durer 2 mois cette affaire ! si quelqu un peu m aider dans ce sens  , merci part avance

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #3 le: 26 February 2015 08:41:07 »
J'ai le même problème!!! Depuis 16/02 toujours étape 1!
De plus aucune information, ni l'assistance par mail, ni par téléphone, ni sur le site....
J'ai préparé la lettre de rétractation! Et je pense de l’envoyer ce samedi... C'est pas possible!

Si FREE n'arrive pas à gérer ses clients,alors il y a bcp propositions sur ce marché!
J'ai mon abonnement free mobile aussi et en ce moment j'ai envie de quitter FREE, car c'est un peu trop! Au moins avoir l'information...


guillaume31

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #4 le: 26 February 2015 12:46:27 »
je viens de lire sur un autre Post qu'une personne attend depuis début janvier.
Il y a un droit de rétractation dans les 14 jours
ils indiquent sur le site qu'il faut utiliser le formulaire reçu mais je ne l'ai pas eu, je vais faire une lettre dès demain si je n'ai pas d'information sur le sujet et aller chez SOSH... Les services sont équivalents et je pense que cela doit aller plus vite

Copie des conditions générales

Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
L’abonné devra renvoyer la Freebox, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires à l’adresse suivante : Freebox c/o Publidispatch 91075 Bondoufle Cedex, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.
La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #5 le: 26 February 2015 13:50:05 »
Moi, je pense vraiment aller chez Bouygues, ils te donnent la box sur place, et leur délais de connexion = 7 jours!!!! et les prix sont aussi pas mal.
si j'aurais pas la réponse de FREE jusqu'à demain midi, alors j'envoie ce lettre après-midi et point.  Dommage pour eux... au moins ils pouvaient nous donner l'information!!

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #6 le: 26 February 2015 13:51:36 »
et bien sur j'ai pas reçu le formulaire aussi...


guillaume31

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #7 le: 26 February 2015 14:00:40 »
le modèle de lettre de rétractation
http://www.lettre-resiliation.com/resiliation/internet/lettre-resiliation-free.html
Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la consommation, je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat dont les références sont indiquées ci-dessus.

Suite à la réception de ce courrier par vos services, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, comme le prévoit l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #8 le: 26 February 2015 14:08:26 »
Exacte, j'ai écris qqchose comme ça.... je pense vraiment de passer déjà ce soir à la poste et après directe chez les concourants. surtout vu nombre de gens qui sont en attente déjà 1 mois et plus....

G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #9 le: 26 February 2015 14:58:50 »
Bonjour, Vous me faite peur la, j'ai souscrit a la freebox crystal et je suis toujours a l'etape 1 alors que au telephone la personne que j'avais eu m'avait dit fin de cette semaine et quand je voit vos delais a vous j'ai peur très très peur moi sa ne fait que 6 jours mais alors si au plus tard le 6 mars je n'est rien j'annule tout aussi moi

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #10 le: 26 February 2015 15:04:38 »
Moi, Je pleure déjà 2 semaines.....  et vu les autres..... ça fait peur...

G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #11 le: 26 February 2015 15:09:34 »
Oui j'ai peur aussi bon deja mon mobile et couper et je n'est pas reçu la carte sim :/ mais bon je devrait l'avoir samedi même si la personne qui a pris mon inscription en charge m'avait dit que je n'aurais aucune coupure et que j'aurais ma carte sim avant la portabiliter de ma ligne ! mais alors la quand je voit les delai non respecter pour la free box je suis choquer Orange me coupe le 6 mars si rien d'ici la c'est sur que je vais ailleurs !

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #12 le: 26 February 2015 15:42:29 »
pourquoi j'ai pas trouvé ça bien avant? http://ladsl.com/faq/delais-activation-adsl

guillaume31

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #13 le: 26 February 2015 16:28:25 »
Oui j'ai peur aussi bon deja mon mobile et couper et je n'est pas reçu la carte sim :/ mais bon je devrait l'avoir samedi même si la personne qui a pris mon inscription en charge m'avait dit que je n'aurais aucune coupure et que j'aurais ma carte sim avant la portabiliter de ma ligne ! mais alors la quand je voit les delai non respecter pour la free box je suis choquer Orange me coupe le 6 mars si rien d'ici la c'est sur que je vais ailleurs !
Je parle de l'abonnement pour la Freebox Cristal pas pour freemobile


G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #14 le: 26 February 2015 18:03:21 »
Oui oui j'ai buen compris et j'ai pris les 2 freebox crystal et mobile et pour linstant je suis toujours a l'etape 1

SIVSIV

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #15 le: 27 February 2015 08:04:39 »
toujours l'étape 1 pour ma box... je décide d'envoyer ma lettre cet après-midi..

Problème suivant est quel opérateur choisir pour l'avoir enfin ma connexion plus rapide?

Pauline59

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #16 le: 27 February 2015 08:21:02 »
Bonjour ,
Je suis dans le même cas toujours à l'étape 1 depuis le 14 février .....

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #17 le: 27 February 2015 09:51:17 »
Bonjour Pauline59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #18 le: 27 February 2015 09:53:21 »
Bonjour SIVSIV,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #19 le: 27 February 2015 09:55:14 »
Pareil pour vous Lefevre, votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

SIVSIV

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #20 le: 27 February 2015 10:31:42 »
Pareil pour vous Lefevre, votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement


Merci pour votre réponse!

La réponse est parfaite!

Or je sais que je suis sur l'étape 1 depuis deux semaines, et cela bouge pas, et j'ai aucune l'information quand ça va bouger....
J'aimerais bien avoir une réponse complète, par exemple: Vous aller être connecter (broncher) au plus tard dans une semaine (deux semaines, un mois.... je sais rien)!

Au moins cela pourrais me calmer... j'ai été d'accord  pour attendre, si je savait pourquoi et combien de temps.... mais j'ai l'impression que FREE ne veux pas prendre sa responsabilité...
 et vu vos réponses à tous sur ce site.... c'est la même chose....


SIVSIV

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #21 le: 27 February 2015 10:33:06 »
Bonjour SIVSIV,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Merci pour votre réponse!

La réponse est parfaite!

Or je sais que je suis sur l'étape 1 depuis deux semaines, et cela bouge pas, et j'ai aucune l'information quand ça va bouger....
J'aimerais bien avoir une réponse complète, par exemple: Vous aller être connecter (broncher) au plus tard dans une semaine (deux semaines, un mois.... je sais rien)!

Au moins cela pourrais me calmer... j'ai été d'accord  pour attendre, si je savait pourquoi et combien de temps.... mais j'ai l'impression que FREE ne veux pas prendre sa responsabilité...
 et vu vos réponses à tous sur ce site.... c'est la même chose....

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #22 le: 27 February 2015 10:37:54 »
Je vous en prie SIVSIV.
En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous fournir poir le moment  :-\

SIVSIV

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #23 le: 27 February 2015 11:16:33 »
Je vous en prie SIVSIV.
En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous fournir poir le moment  :-\

merci à vous,

J'accuse FREE et pas vous :-)
Merci et bon courage

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #24 le: 27 February 2015 12:19:04 »
Je vous en prie.
A votre disposition.
Cordialement

G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #25 le: 27 February 2015 13:23:25 »
moi la chose que j'ai a reprocher c'est que au telephone le commercial ma assuré que ce ne serait pas long m'avait même dit que j'aurais mes equipement pour cette fin de semaine et je suis toujours a l'etape 1 et plus je regarde le forum plus j'ai peur et j'ai envie d'annuler tout car je me retrouve deja sans mobile mais bientot je n'aurais ni internet ni télé et plus de fix.

SIVSIV

Finis
« Réponse #26 le: 27 February 2015 14:54:14 »
J'ai envoyé RAR il y deux heures, j'ai plus envie d'attendre.

Je suis partis sur la bbox, au moins eux ils ont une vrais assistance avec qui on peux parler.

J'informe le FREE: je pars, merci bcp pour tout ce que vous n'avais pas fait!!!!
Et j'espère de ne plus parler de vous dans ma vie!

G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #27 le: 27 February 2015 15:18:20 »
Sont il plus rapide ? je pense faire comme vous. comment avez vous annuler tout ?


guillaume31

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #28 le: 02 March 2015 09:11:22 »
Pour ma part je n ai aucune information sur l avancement de ma commande. J ai donné mes informations en message privé mais je n ai pas eu d'information

Connaissez vous le numéro du service client de free


SIVSIV

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #29 le: 02 March 2015 09:46:14 »
Pour ma part je n ai aucune information sur l avancement de ma commande. J ai donné mes informations en message privé mais je n ai pas eu d'information

Connaissez vous le numéro du service client de free

Ça n'existe pas! aucune l'information! ni numéro, ni mail, ni courrier.... J'ai essayé tout!

SIVSIV

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #30 le: 02 March 2015 09:56:30 »
Sont il plus rapide ? je pense faire comme vous. comment avez vous annuler tout ?

1. J'ai envoyé la lettre de rétractation par la poste (bien-sur suivis avec avis de réception)
2. Je me suis inscrite chez Bouygues le vendredi dernier après-midi, j'ai eu ma box tout de suite sur place, j'ai des messages de suivis de l'état de mon raccordement avec toute l'information nécessaire, et aujourd’hui je suis déjà à l'étape 3! Le raccordement total prévu dans 10 jours, mais ça peux être plus tôt. et les prix aussi sont pas mal :-)

et oui, je ne veux pas faire la publicité, j'aurais bien préférer le FREE (car j'avais eu déjà FREE dans mon ancien apparte et franchement j'avais pas des problèmes), mais ils ont pas préférer moi... quoi je dois dire de plus?

G.Lefevre

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #31 le: 02 March 2015 18:11:25 »
je pense faire comme vous je n'est pas de magasin bouygue a coter mais je pense que sur le net sa doit etre pareil

JC40

Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #32 le: 02 March 2015 22:41:29 »
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Free par internet le 15 février 2015.
Les documents (RIB, Formulaire d'inscription dégroupage total) envoyés le jour même en recommandé, avec réception le 17 février par free.
Depuis cette date aucun changement dans la procédure, je suis toujours à l'étape 1 :
Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 15 février 2015.
Je souhaiterais savoir le délai moyen pour l'activation d'une ligne Free.
D'avance Merci

yakuzayang

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #33 le: 03 March 2015 07:33:17 »
Bonjour a tous!
Alors un peu comme tout le monde mais moi je suis bloqué a l'étape 1 depuis le 2 janvier avec l'offre 2€ vente privée. Entre 2 je suis passé 2 fois à l'étape 3 avec une erreur a chaque fois.  La première s'était que le nom de la ligne est au nom de ma compagne alors que c'est moi qui a demandé une inscription. N'ayant pas le meme nom, refus de FT. (Fallait le savoir...). La seconde fois il y a 3 ou 4 semaines a été dû à un refus de la portabilité pour raison inconnu (alors que je m'en contre fiche mais bon j'avais coché la case...). A l'heure actuel je suis toujour à l'étape 1 et je commence vraiment a perdre patience. M'ont ils mis dans la pile des dossiers a problème?

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #34 le: 03 March 2015 15:11:25 »
Bonjour yakuzayang,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #35 le: 03 March 2015 15:11:59 »
Bonjour JC40,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

guillaume31

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #36 le: 03 March 2015 17:27:27 »
Bonjour JC40,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour je vous ai transmis mes informations et je n'ai jamais eu de réponse.

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #37 le: 03 March 2015 18:26:43 »
Bonjour guillaume31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour le traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #38 le: 04 March 2015 12:11:37 »
Bonjour JC40,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

JC40

Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #39 le: 04 March 2015 14:03:09 »
Bonjour JC40,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Merci de votre réponse;
je vais patienter jusqu'à la fin de la semaine,
mais si vendredi soir il n'y a aucune d'évolution dans l'activation de ma ligne,
je serais au regret d'utiliser mon droit à rétractation et j'irai voir ailleurs si "l'herbe est plus verte".

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #40 le: 04 March 2015 14:32:14 »
Je vous en prie JC40 :)
A votre disposition.
Cordialement

JC40

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #41 le: 04 March 2015 19:15:44 »
Je vous en prie JC40 :)
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour,
Vu les importants délais d'attente pour l'ouverture de l'accès haut débit,
(délais que je trouve anormal et que je ne n'accepte pas),

Je souhaiterais savoir si c'est bien une rétractation qui s'applique à mon cas ?
(Au regard des CGV de Free et l'article L 121-21 du Code de la consommation et n'ayant toujours pas la Freebox)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
 Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (un formulaire de rétractation est fourni dans notre courrier de bienvenue) :

Free
 Forfait Free Haut Débit, Rétractation
 75371 PARIS CEDEX 08
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


vimt82

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #42 le: 05 March 2015 12:21:19 »
Bonjour,

J'ai le même soucis. Inscription faite par téléphone le 22 février, la demande n'a été enregistrée que le 25 février  et depuis plus rien ça n'avance pas. Pourtant mon propriétaire et ancien locataire de mon appartement était déjà chez Free.
Je ne comprend donc pas pourquoi ça bloque à l'étape 1!

Cordialement.

JC40

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #43 le: 05 March 2015 15:58:52 »
Bonjour,

J'ai le même soucis. Inscription faite par téléphone le 22 février, la demande n'a été enregistrée que le 25 février  et depuis plus rien ça n'avance pas. Pourtant mon propriétaire et ancien locataire de mon appartement était déjà chez Free.
Je ne comprend donc pas pourquoi ça bloque à l'étape 1!

Cordialement.

Bonjour,
Après avoir navigué dans le forum free, je pense savoir d'où vient la "très longue attente" pour les nouveaux clients Free.
Free a organisé une vente privée Freebox Crystal du 1er au 12 janvier 2015:


"Depuis ce matin et jusqu’au 12 janvier 6h, une nouvelle Vente-Privée concerne la Freebox Crystal.
Sans surprise, et comme chaque Vente-Privée, la Freebox Crystal est proposée à 1,99 € par mois jusqu’en janvier 2016"


et je pense que les employés de Free doivent être débordés par l'affluence de nouveaux clients, ce qui se répercute sur les délais d'ouverture et de création des accès internet.
:-(
Le problème c'est que les conseillés Free indique toujours un délai moyen entre 2 et 3 semaines maxi pour l'ouverture des accès Internet,
sur le site Free, l'indication est de 30 jours pour l'ouverture des accès internet.
:-(  :'(

Technicien408

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #44 le: 05 March 2015 16:38:43 »
Bonjour,

J'ai le même soucis. Inscription faite par téléphone le 22 février, la demande n'a été enregistrée que le 25 février  et depuis plus rien ça n'avance pas. Pourtant mon propriétaire et ancien locataire de mon appartement était déjà chez Free.
Je ne comprend donc pas pourquoi ça bloque à l'étape 1!

Cordialement.

Bonjour vimt82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

JC40

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #45 le: 05 March 2015 17:34:19 »
Bonjour,
Toujours à l'étape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 15 février 2015.

N'ayant toujours aucune information, a part ;
" Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement "

Plus que les délais d'attente, ce qui me pose un problème c'est le manque total d'information sur l'état d'avancement de l'activation de ma ligne,
et une incompréhension sur les délais qui sont très différents entre les abonnés.

À tous mes déménagements (7) j'ai toujours eu l'activation de ma ligne en moins de 10 jours.
Cette fois c'est juste un changement d'opérateur, presque 3 semaines d'attente et toujours rien.

Si Free est dans l'incapacité de respecter les délais annoncés, et que rien n'est fait pour les réduire,
je vais aller voir ailleurs, car je pense que d'autres FAI vont m'accueillir avec un peu plus de considération.
Ma lettre de rétractation est prête et je l'envoie demain.

Et Merci quand même au technicien,

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #46 le: 05 March 2015 18:32:36 »
@vimt82,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #47 le: 06 March 2015 13:38:42 »
Bonjour guillaume31,
Je reviens vers vouis suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #48 le: 06 March 2015 14:00:51 »
Et c'est la même chose pour vous JC40,  votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


JC40

Re : Re : Durée pour passer de l'étape 1 à l'étape 2
« Réponse #49 le: 06 March 2015 20:04:09 »
Et c'est la même chose pour vous JC40,  votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Merci Technicien 408
C'est dommage que cela n'est pas été un plus rapide, ma lettre de rétractation est partie ce matin.
Je récupère la LiveBox et la carte SIM mardi en points relais et j'ai "normalement" j'ai l'activation de ma ligne le 16 mars dans la journée.
Et le tout pour 24,99 € (29,99 € - 5 €).
Merci Free