Maya6129


Bonjour,


Je viens de tester sur les différents PC, vous avez  raison , on ne peut pas regarder aune autre chaîne que celle que l'on regarde sur le boîtier FreeTV .
Il faudra que je fasse des essais quand le boitier TV est coupé si on peut regarder des chaînes différentes sur les PC.

Je viens de faire des essais ce matin avec la configuration suivante :
 Un premier PC connecté en éthernet directement sur la Freebox
Boîtier FreeboxTV connecté avec Freeplug
Un second PC connecté avec CPL classique
Utilisation de VLC média player

Je peux regarder une chaîne différente en même temps sur la Freebox TV et sur un PC : par exemple beinsport sur le PC et la 3 sur la FreeboxTV . Ca marche.
Si j'allume le deuxième PC, VLCmédia player se met automatiquement sur la même chaîne que celle regardée sur le premier PC. Pas possible de regarder une troisème chaîne différente, comme si deux flux différents étaient possibles mais pas un troisème.

Hier soir, en fait , quand j'ai vérifié si il était possible de regarder  sur le PC une autre chaîne que celle regardée sur la FreeboxTV ,  il y avait déjà un PC connecté sur BeInsport dans la chambre de mon fils et quand j'ai voulu regarder une autre chaîne sur mon PC , VLC média player s'est connecté automatiquement sur BeInsport.

Il est donc possible de regarder simultanément deux chaînes TV différentes sur un PC et sur Freebox TV.
(Il est possible aussi de regarder deux chaînes différentes sur 2 PC si la Freebox TV n'est pas ouverte sur une chaîne TV .








Maya6129

Re : Chaînes en clair en juin sur Freebox : BeIN Sport, Boomerang
« Réponse #151 le: 10 June 2012 10:56:45 »
Je viens de réaliser une autre expérience

Freebox TV connecté en Freeplug
un premier PC connecté en éthernet sur la Freebox
un deuxième PC connecté en wifi

Le premier PC peut afficher une chaîne différente que celle regardée sur la Freebox TV
Le PC connecté en wifi affiche la même chaîne regardée sur la Freebox tV.
Si je coupe la Freebox TV ( en fait pas besoin de la débrancher, il suffit de se mettre sur la page d'acceuil), on peut regarder deux chaînes différentes sur les 2 PC.
Il semble donc que seulement deux flux différents soient possible en même temps, que l'on soit en éthernet ou en wifi.

MajuTo

Re : Chaînes en clair en juin sur Freebox : BeIN Sport, Boomerang
« Réponse #152 le: 10 June 2012 12:23:04 »
A mon avis vous avez vu juste, j'avais VLC sur un laptop qui regardais le rugby, persuadé que c'était avec la carte TNT, j'ai pas fait attention, ca a l'air de fonctionner la

Maya6129

A mon avis vous avez vu juste, j'avais VLC sur un laptop qui regardais le rugby, persuadé que c'était avec la carte TNT, j'ai pas fait attention, ca a l'air de fonctionner la

C'est une bonne nouvelle !


NyckSlyder

Re : Chaînes en clair en juin sur Freebox : BeIN Sport, Boomerang
« Réponse #154 le: 11 June 2012 12:12:50 »
Je n'arrive pas à regarder la chaine de bein sport 1 pendant les horaires théoriques des programmes en clair.
N'étant pas abonné, j'ai le panneau pour m'abonner qui apparait lorsque je vais sur la chaine, mais comment faire pour regarder les programmes qui sont censés être en clair ?

JackCLR

Bon pour faire court :

On s'abonne aujourd'hui. On se désabonne le 1er juillet (car on ne peut pas avant), en sélectionnant "flux différé"

Et on profite de beIN sport, tout juin (ou ce qu'il en reste), et tout juillet pour... 0€ ( sauf surprise évidemment  ;) ).

Maya6129

Je n'arrive pas à regarder la chaine de bein sport 1 pendant les horaires théoriques des programmes en clair.
N'étant pas abonné, j'ai le panneau pour m'abonner qui apparait lorsque je vais sur la chaine, mais comment faire pour regarder les programmes qui sont censés être en clair ?

Il me semble avoir vu que la chaîne serait en clair seulement à partir du 14 juin . Mais bon, on lit tellement de chose !
Ce qui est sûr c'est que si tu t'abonnes  , tu as accès à la chaîne immédiatement.
Tu pourras en principe de désabonner en juillet .


loudwig

tes vraiment qu' un pauvre con devant sa télé qui veut se la péter parce que il connait bien sa télé , je pense tu devrais pas l'ouvrir sur le sujet de l'audiovisuel , tu connais pas l'intérieur d'une chaine , comment se gère une chaine , comment se négocie des contrats avec des opérateurs alors ouvre pas ta bouche pauvre con .

tu pense que ta vu une chose alors c'est la même chose pour tous alors que non .

sp : ah j'ai peur que tu me signale au modérateur , tes même pas capable de te défendre par toi même et tu veut l'ouvrir ( sinon je signale tout tes post de troller au modérateur )
Ca mérite pas un petit BAN tout ça?
Au moins pour lui apprendre à écrire en français (au moins avec un peu de ponctuation).

Pour en revenir au sujet principal: moi aussi je me suis abonné à BeIn pour profiter des 2 mois gratuits, et effectivement on ne peut pas se désengager tout de suite. Alors j'essaierai à la fin du mois, mais je n'y crois pas trop...
J'espère juste que Free ne factura pas le mois d'aout si on arrive pas à se désabonner le 31 juillet.
Freenews a-t-il des infos plus concrètes concernant cette "histoire"?

gaston le rouquin

Re : Chaînes en clair en juin sur Freebox : BeIN Sport, Boomerang
« Réponse #158 le: 15 June 2012 09:12:38 »
bon les 2 tests de l'EDF de rugby en Argentine vont passer sur beinsport...
z'êtes sûr qu'on pourra se désabonner fin juillet sans avoir à raquer aout?  ;D