un peu de passage sur ce site et à l'habitude ça se comprend vite non ?
le pb pour moi vient du fait que le net est sali de partout... et les nouveaux internautes voient partout des sites à but lucratif... de mon temps le net c'était comme une grande asso... où mon hébergeur était dans ma ville... je faisais des requetes ftp différés pour aller récup mes fichiers direct au serveur... tout ceux qu'on trouvait sur le net étaient évidement des passionnés d'info... le spam n'existait pas...
Bref les esprits ont changés aussi... faut-il mettre un bouton "faites un don via paypal" pour inspirer confiance ?
Vous trouvez un site qui vous rend service, mais trouvez toujours à redire... soyez plus constructif ou alors lancez vous dans votre propre aventure...
cet internet n'est pas resté longtemps. Dés 1998 les pubs sont arrivées en masse, Mediabarre, Doublclick, Oreka ...
Tant de choses, mais la pub est quelquechose de vraiment envahissant. En 2000, j'avais Oreka, Bouyguestelecom Nomad spot et devant chez moi un panneau de pub et cela ne me génait pas, pourtant la pub étais la. Maintenant on a été tellement saoulé avec le spam, les reclams, les magasins que au bout d'un moment, on sature.
Je préfére de mon coté garder plusieurs sites internet sur mon serveur, chez moi sur une freebox et assurer un service sans pub meme si c'est un PII 350 hebergé dans des chiottes d'un endroit que l'on ne peux même plus qualifier d'appartement ( anotherworld.eu.org )...ok c'est lent et ok c'est moche, mais ça marche et il y a pas de pub. J'ai regardé freenews sur un pc d'un copain, avec IE6 sur une liaison 7mbits, le site met du temps a s'afficher en tableu, charge des pages, ouvres des pop up ... c'est vraiment énervant pour un visiteur 'de base' qui ne bloque rien.
Ok tout a changé ok c'est du commercial.. mais a outrance, je trouve ça trés moyen sur du long terme.
Encore sur le net on peux filtrer, dans la rue, on ne peux pas
@+