charlot

problème de débit
« le: 26 February 2006 12:54:32 »
Bonjour,

Le suis nouveau sur le forum.

Mon probléme est le suivant, je recherche des personnes abonnées à free IPADSL 2432 qui rencontrent des problémes de débit depuis environs 2 mois1/2, le lieu qui m'interresse est vérines 17540 (proche la rochelle)
En gros avant 2006 débit moyen entre 1800 et 1900kbs depuis descente inférieur à lIPADSL soit 512kbs
resynchro freebox à 18h22 depuis une semaine. Petite précision suivant free ma ligne est 2432kbs 584m de boite à ragout FT affaiblissement 8db.

je suis à l'heure actuelle à une dizaine de mail sur free, et avec toujours leurs réponses débiles.

Quelle pression peut-on avoir auprés de free ou FT détenteur du réseau pour résoudre le problème.

Merci M. Savarzeix

Mathieu

problème de débit
« Réponse #1 le: 26 February 2006 15:07:55 »
Bonjour,

Si tu es en 2432, c'est que le NRA n'est pas compatible ADSL Max, c'est cela ?

Dans ce cas, une piste à exlorer serait de te renseigner auprès d'autres internautes de ta commune pour voir s'ils ont le même problème, quelque soit leur FAI (c'est ce qui est arrivé chez moi).

A ce moment là, tu peux en déduire que le problème se situe au niveau du lien de raccordement du NRA qui sature.

Voilou !

charlot

problème de débit
« Réponse #2 le: 07 March 2006 19:08:02 »
Bonjour, c'est moi charlot concernant le probléme de débit selon free il pourrait provenir de FT qui pour faire passer les 8Mbs de wanadoo à tout simplement limité la bande passante des autres opérateurs, (aprés un courrier chez FT pour manifester mon indignation devant ces pratiques, ma tout simplement répondu VOUS N'AVEZ AUCUN PROBLEME SUR VOTRE LIGNE clair pas de réponse concrernant leur pratique qui concerne à récupérer des abonnés, facile quand l'oprérateur historique favorise wanadoo) bien possible car mon probléme à commencer à ce moment de plus FT c'est donné 3 mois pour régler ce problème. Donc si vous rencontrez de gros  problème de débit deshyncro de freebox plaignez-vous auprés de free qui lui le fera auprés de FT( free je crois est en procés Avec FT pour ces pratiques de favoritisme) Est-ce que votre voiture est indertite de circuler sur la voie publique ou autoroute par ce que vous n'avez la bonne marque? et bien non
@ + à tous

Mathieu

problème de débit
« Réponse #3 le: 07 March 2006 19:09:46 »
Citation de: charlot
FT qui pour faire passer les 8Mbs de wanadoo à tout simplement limité la bande passante des autres opérateurs
Hum, c'est faux ça je pense : si l'ADSL Max n'est pas dispo sur le NRA, c'est pour tout le monde, même elsa bonnées Wanadoo( en tout cas, c'est comme ça chez moi !).


manue

problème de débit
« Réponse #4 le: 10 March 2006 12:20:42 »
bonjour, moi j'habite a St Xandre (17138) j'ai le meme pb que toi, en 2 mega aucun pb, migration au 8 mega depuis le 1 mars nickel, dl a 800 ko/s jusque la tout va bien

depuis le mardi 7 mars mon debit a chuté en 512 kbit/s au lieu d'avoir du 8 mega :( maintenant je dl a 64 ko/s


alors pour verifier si c'etait free j'ai rebranché mon modem netgear et mis un compte wanadoo que l'on ma preté et j'ai le meme resultat je suis en 512 kbit/s

donc j'ai contacté free qui a fait une demande chez FT pour verifier le pb car free a constaté un pb de ligne alors FT est en cause maintenant j'attend d'avoir a nouveau du 8 mega