cephalonie

Suppression compte Zimbra
« le: 08 March 2012 12:25:34 »
Bonjour, je voudrais juste savoir comment SUPPRIMER mon compte Zimbra définitivement ? Merci d'avance

Xazz

Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #1 le: 08 March 2012 15:33:37 »
« Modifié: 09 March 2012 13:29:10 par Xavier Joubert »

cephalonie

Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #2 le: 09 March 2012 11:26:49 »
euh, je suis désolée, ce n'était pas une blague, je ne trouve nulle part d'info pour supprimer un compte de messagerie; j'avais autrefois un vieux compte Nomade, je n'ai jamais pu le résilier non plus... DOnc si vous pouvez me dire comment faire... merci !

Xazz

Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #3 le: 09 March 2012 13:44:37 »
Bonjour,

Argh, une erreur de syntaxe dans mon précédent post faisait qu'il ne s'affichait pas correctement (tu ne voyais que le smiley). Je viens de corriger... Suis le lien et tu auras ta réponse.

Désolé du coup si j'ai pu donner l'impression de me moquer, c'était involontaire.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "compte Nomade" ? Tu parles d'un compte accès gratuit chez Free ?

A+

Xavier


cephalonie

Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #4 le: 10 March 2012 08:55:46 »
Bon je vais laisser tomber, l'aide d"Eva" n'est que pour un compte SECONDAIRE, je l'avais vu depuis longtemps, et moi, bien que chez Free pour fixe, internet et mobile, je ne veux plus de ma messagerie Free/Zimbra !

Quant au compte Nomade, rien à voir avec Free, c'était un opérateur de chez les dinosaures, au moins 15 ans !

Mais je vois bien que ce soit chez les uns ou les autres, pas moyen de clore un compte quel qu'il soit, et ça c'est assez pénible...

Merci quand même.

Xazz

Re : Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #5 le: 12 March 2012 10:27:38 »
Bonjour,

Bon je vais laisser tomber, l'aide d"Eva" n'est que pour un compte SECONDAIRE, je l'avais vu depuis longtemps, et moi, bien que chez Free pour fixe, internet et mobile, je ne veux plus de ma messagerie Free/Zimbra !
<snip>
Mais je vois bien que ce soit chez les uns ou les autres, pas moyen de clore un compte quel qu'il soit, et ça c'est assez pénible...

Tu abandonnes bien vite...

Si tu as un abonnement fixe chez Free, cette procédure s'applique tout à fait. Il suffit de rattacher ton compte mail sur ton compte ADSL. Il deviendra ainsi un compte secondaire... qu'il ne te restera plus qu'à supprimer.

Sinon, tu peux utiliser la procédure pour supprimer directement un compte principal, qu'Eva fournit également... ;)

A+

Xavier

lanette

Re : Suppression compte Zimbra
« Réponse #6 le: 16 April 2012 13:21:56 »
Pour supprimer un compte free (principal) voici ce que nous dit Eva :

Pour supprimer un compte Accès Libre, envoyez votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Free - Accès Libre
Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Votre courrier devra impérativement comporter le nom de l'utilisateur, l'identifiant du compte Accès Libre à résilier ainsi que son mot de passe.

Un identifiant supprimé l'est de manière définitive.

La suppression d'un compte Accès Libre (compte principal Free) entraîne l'impossibilité d'accéder aux services associés à l'adresse mail principale de ce compte, mais également l'impossibilité d'administrer les comptes secondaires Free liés à ce compte tant qu'ils ne sont pas rattachés à un autre compte principal Free.

J'espère que ça pourra vous aider.