Levallois

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #50 le: 29 January 2013 09:16:04 »
Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelle fraîches !!!!

1) j'ai réussi a convaincre ,mon voisin de prendre la Freebox Révolution fibre V6, j'ai refait les tests et cette fois il a bien 95 Mbps au lieu 22 avec la V5

2) de ce fait, j'ai souscrit pour mon fils sur Free.fr un abonnement Fibre !!!

3) le 8 janvier souscription, le 15 janvier pose du boîtier dans mon appart par un sous traitant Free, raccordement de celui ci au PBO d'Orange de  l’étage, le 28 janvier réception de la Freebox fibre quelle joie...

Hier soir,  très content de la rapidité de Free, très pressé et excité de la brancher, mais ce fut douche froide voir glacé, elle se bloque sur étape 2, pas de signal fibre, pour identifier le problème je me rends chez mon voisin avec ma V6 et le câble fibre, je la branche sur sa prise, elle reconnaît signal fibre étape 2 et passe en étape 3 , c'est donc bien ma prise qui n'est pas alimenté en signal fibre, alors que le poseur m'a affirmé lors de l’installation que oui...

Surpris, j’appelle le Sav Free, 2eme douche froide le conseiller ne comprends rien a la fibre, il enregistre incident et me demande d'attendre minimum une semaine l'appel d'un Tech, fibre!!!

en conclusion, moi j'ai la Fibre Orange, j'attends la résolution de problème Free de mon fils, pour faire un comparatif avec ma Nouvelle Livebox Play

En attendant et par rapport a mon expérience a ce niveau, Free fibre c'est plus des amateurs que de professionnel délais d'intervention 1 semaine c'est inacceptable Orange SAV Fibre est beaucoup plus réactif et professionnel !!!

Maintenant, j'ai la certitude que la fibre chez free c'est vraiment pas leur savoir faire ni leur priorité !!!

a suivre !!!

« Modifié: 29 January 2013 11:18:49 par Levallois »

vincha

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #51 le: 29 January 2013 13:28:21 »
et ça ne me surprend pas du tout...
Bon courage Levallois, au moins toi tu as fait la moitié du chemin, moi je n'ai absolument aucune nouvelle sur la fibre depuis 18 mois que je relance!!! meme ville que toi pourtant.

turican57

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #52 le: 09 February 2013 17:20:53 »
Free ne se prend pas la tête avec la fibre et même pour la mutualisation. Le délai pour la demande à Orange est de 4 à 6 mois. C'est tout de même pas mal de tel délai pour la demande auprès d'Orange qui a installé la fibre de pouvoir raccordé les abonnées.

Sans oublier bien sur qu'il faut faire régulièrement des relance auprès de Free fibre, et qu'il n'y a pas de suivie, du moins le client n'est jamais informé d'où en est la procédure.


Donc pour ceux qui veulent la fibre par Free faut être patient, et les relancer souvent.

vincha

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #53 le: 18 February 2013 13:25:11 »
plus de patience avec Free pour la fibre, ça fait deja 18 mois que j'attend.
Orange a deja fibré les paliers de mon immeuble, avec leur nouvelle box, j'attends un peu de feedbacks et je fonce.

vive la liberté
A++


Macoupc

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #54 le: 13 March 2013 14:41:46 »
C'est parti ! Pas c'est partis... Ah là là...

Flashmas

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #55 le: 15 March 2013 11:26:50 »
Bonjour,
Je suis dans le cas de beaucoup d'autres. Immeuble fibré par Orange depuis 3 mois. Les copropriétaires en majorité abonnés Free sont démarchés par orange, qui est le plus réactif, et s'apprêtent à quitter Free. Tous les liens pour contacter free renvoient au 3244 où l'opérateur ne peut que dire que nous serons informés via la console de gestion sur la possibilité de connexion Free.
Cette information sans aucun délai ne nous renseigne absolument pas.
Je ne suis pas très pressé car avec la freebox V6 et  à 400m du NRA, mon débit est correct. Alors j'hésite à payer plus chez Orange 3€ d'abonnement+ 3€ de location de box.
Néanmoins c'est agaçant de ne pas savoir où l'on va et je risque de rester le seul abonné free dans mon immeuble.
Merci à ceux qui pourrait me donner des renseignements.

turican57

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #56 le: 16 March 2013 15:23:38 »
Pour se qui est de la box chez Orange elle est bien à 3 € par mois ou bien 59 € à l'achat. Donc l'achat peut être une solution sur la durée. Personnellement je pense passé chez Orange.


Kami78

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #57 le: 16 March 2013 15:40:21 »
Franchement, il semble prudent de tester d'abord avant d'acheter. Surtout qu'une seconde version plus développée de la Livebox est prévue dans un an.

Pour le choix de l'opérateur de service, il n'est plus du tout certain que Free développe son propre réseau. Mais qu'il le reprenne ou qu'il adapte la freebox, il faudra attendre 2014 pour en savoir plus donc en attendant Orange SFR ou Numericable Bouygues s'imposent.
« Modifié: 16 March 2013 15:51:54 par Kami78 »

turican57

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #58 le: 16 March 2013 18:10:31 »
C'est à voir car en 1 an et demi la box est amorti vu que c'est 3 € par moins. Donc c'est un calcul à faire surtout que tout le monde n'est pas forcément intéressé par le fait d'avoir une nouvelle box, par exemple beaucoup reste sur la freebox v5 car la v6 ne leur apporte rien a par un prix plus élevé.
Dans ce cas c'est un peu pareil surtout que la dernière box d'Orange est pas mal.

Slaash

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #59 le: 01 April 2013 12:28:17 »
Free ne se prend pas la tête avec la fibre et même pour la mutualisation. Le délai pour la demande à Orange est de 4 à 6 mois.
Pour être sûr de comprendre, le délai dont vous parlez correspond à quoi exactement :
  • Raccordement initial de l'immeuble au réseau Free ?
  • Pose d'une PTO dans le logement ?
  • Activation de la connexion FTTH (avec PTO déjà installée) ?

Je demande ça car Free m'a récemment contacté (à Nantes) afin de prendre rendez-vous pour la pose d'un boitier abonné (BAB) dans mon logement dans le but de migrer vers l'offre "Fibre Optique Free".

Pour le moment, aucun abonné Free FTTH n'a été détecté à Nantes. Mais j'ose espérer que mon NRO sera actif d'ici l'installation du boitier (prévue fin avril).

Pour information, l'offre fibre Orange est disponible depuis plus d'un an dans mon immeuble, mais il n'y a pas de PTO dans tous les appartements (en tout cas pas le mien). Donc je ne sais pas s'il s'agit de mutualisation ou pas.

Mes inquiétudes se portent en fait sur la disponibilité de ma connexion Internet une fois le/la BAB/PTO installé(e).
Si la connexion fibre n'est pas activée immédiatement, est-ce que je vais conserver ma connexion ADSL pendant toute l'attente ?

En tout cas, si j'essaie de m'abonner à Free à mon adresse sans fournir de numéro de ligne, il n'y a que l'offre "Fibre Optique Free" qui soit proposée. Ce serait vraiment dommage pour les nouveaux abonnées que les délais soient plus longs que pour l'ADSL...

turican57

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #60 le: 01 April 2013 16:19:29 »
c'est la demande de mutualisation, donc quand free demande a orange si ils peuvent passé par leur fibre pour connecter un abonné en fibre.

Si vous avez été contacté c'est en bonne voie et c'est que ça avance dans votre cas.



Par exemple chez moi, Metz, Orange a installer la fibre il y a plus de 5 ans, tout les opérateurs proposent la fibre sur leur réseau ou par mutualisation, sauf Free qui apparemment n'est pas prêt de la proposer, un coup c'est pour bientôt et une autre fois pas pour tout de suite. Sachant que pour le moment Free n'a pas de NRA fibre prêt de chez moi, il y a de forte chance qu'une offre fibre de Free ne voit pas le jour avant plusieurs années dans mon cas.

Donc c'est vrai du cas par cas, en fonction des NRA,....

Zlive

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #61 le: 15 April 2013 08:50:09 »
Bonjour,
vous avez de news sur l etat de la mutualisation dans vos immeubles ? chez nous ca devient presque urgent, on compte sur la fibre pour l acces a la tele chez certains propriétaires.
Etant deja abonné free, je ne souhaite pas changer. Y a t il moyen, a votre avis d accelerer un peu les interventions de Free pour la mutualisation ?
(sfr donne un delai de 1 a 2 mois, pas de news de la part de Bouygues ou orange, et Free me dit entre 3mois et 1 an..   :o )

Kami78

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #62 le: 10 May 2013 00:52:36 »
Bonjour,
vous avez de news sur l etat de la mutualisation dans vos immeubles ? chez nous ca devient presque urgent, on compte sur la fibre pour l acces a la tele chez certains propriétaires.
Etant deja abonné free, je ne souhaite pas changer. Y a t il moyen, a votre avis d accelerer un peu les interventions de Free pour la mutualisation ?
(sfr donne un delai de 1 a 2 mois, pas de news de la part de Bouygues ou orange, et Free me dit entre 3mois et 1 an..   :o )
Décidément tu ne lis pas la presse ni les forums : Free ne déploie plus la fibre optique pour le moment et a signé avec Orange un accord de co-investissement qui lui permettra de remonter dans le train dans un ou deux ans. La mutualisation, comme d'autres se tuent à te le répéter, existe depuis plus de deux ans. Si Free ne vient pas dans un immeuble, ce n'est pas la faute de la mutualisation, mais la volonté de Free !

Zlive

Décidément tu ne lis pas la presse ni les forums : Free ne déploie plus la fibre optique pour le moment et a signé avec Orange un accord de co-investissement qui lui permettra de remonter dans le train dans un ou deux ans. La mutualisation, comme d'autres se tuent à te le répéter, existe depuis plus de deux ans. Si Free ne vient pas dans un immeuble, ce n'est pas la faute de la mutualisation, mais la volonté de Free !
Bonjour,
sauf que l accord en question n existe pas partout... il depend de la taille des villes (d apres ce qu on m a dit) Orange est dejà passé dans l immeuble, et les personnes en charge de l adduction (je suppose que c est comme ca que ca s ecrit) qu a leur connaissance cet accord n existait pas pour ma commune... Par contre les deux NRO qui sont censes drainer la commune sont d'ores et déjà equipés Free.. depuis 2011 au moins.
Qui chez Free peut me renseigner sur l existence d un accord entre Orange et Free a ce sujet ??, une idee ?


Kami78

Orange et Free inventent la mutualisation aux frais des clients
« Réponse #64 le: 12 May 2013 20:39:28 »
C'est un peu plus compliqué que cela car c'est une question de perspective : voir les choses au niveau national à partir des grands opérateurs n'est pas efficace. Dans tous les départements en effet, il existe - ou pas - un SDAN plus ou moins précis qui prévoit comment déployer. Avec les grands opérateurs mais aussi des RIP (Réseaux d'Intérêt Public) qui sont souvent maître d'oeuvre. Or jusqu'en 2011 la stratégie constante de Free consistait à refuser tout accord avec ces entités régionales, quitte même parfois à agir contre la volonté des élus en proposant aux propriétaires l'adduction à Free : la facture de cette erreur est lourde mais ne peut évidemment pas être imputée aux lampistes virés en 2011...

En particulier, les investissements réalisés sont très souvent inutilisables, soit parce qu'ils ne correspondent pas au cahier des charges du territoire concerné, soit parce que Free a purement et simplement abandonné ses installations. Bon prince avec son acolyte, Orange pousse la délicatesse en refusant de désinstaller ces équipements à la place de Free, donc les clients se retrouvent avec des immeubles équipés par Free mais impossibles à raccorder puisque Free n'a pas de budget pour désinstaller ! Et pendant ce temps-là les abonnements Free ADSL continuent à abonder les chiffres d'affaires de Free et d'Orange. Du beau travail de mutualisation !
« Modifié: 12 May 2013 20:46:48 par Kami78 »

snickerss

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #65 le: 12 May 2013 20:53:53 »
Malheureusement vrai ..  :-[

SonyTEL

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #66 le: 21 May 2013 21:21:28 »

Il te suffit d'appeler Free infrastructure ! 0 805 921 921


snickerss

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #67 le: 21 May 2013 22:54:08 »
Il te suffit d'appeler Free infrastructure ! 0 805 921 921

Tu vas te faire tous les sujets comme ca ?  ;D

FRANK06

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #68 le: 03 June 2014 11:51:57 »
Bonjour
voir suivant ( doublon)
« Modifié: 03 June 2014 12:03:44 par FRANK06 »

FRANK06

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #69 le: 03 June 2014 12:02:58 »
Bonjour
je reprends ce fil qui date déjà de plusieurs mois
Donc je rentre dans le cadre de cette mutualisation
Copropriété environ de Nice ( 100 logements), la ville de St laurent du var , fibré par l'opérateur ORANGE durant le début de l'année .
Les travaux sont terminés ,( la fibre est dans mon placard technique sur le palier ) et passage depuis plusieurs jours des Commerciaux ORANGE pour profiter des offres alléchantes en effet .
Prix identique a free , avec remise de 9 euros les 12 premiers mois et installation gratuite sans parler des offres de parrainage .
Je fais parti des derniers résistants mais jusqu’à quand ?
A ce jour FREE a déja perdu plus de 60 % de ses abonnés !!!
Le Forums et les réponse de la HOT LINE ne sont pas très encourageants .
En gros pour passer a la fibre Free , c'est l'arlésienne ..
Encore aujourd’hui la Hot line donne comme procédure de faire la demande de mutualisation a son syndic !!
La je me marre parce que je connais déjà la réponse .. Prenez Orange et ne nous cassez pas les pieds , le prix est le même et vous serez connecté en moins de 3 a 4 jours .
Alors si quelqu'un a une suggestion a me faire .
Perso je voudrais rester chez Free , je maitrise bien la FREEBOX V6 avec toutes les nombreuses options , j'ai deux lignes FREE MOBILE , mais ces avantages en valent ils encore la peine puisque le débit est minable 2.5 M/s ?

Je trouve dommage que ce soit les vieux clients ( 15 ans déjà) qui se battent pour garder  leur opérateur , alors que chez Free , on a l'impression que rien n'est fait pour nous conserver comme client  !!!

Merci pour infos

jamdas

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #70 le: 03 June 2014 12:46:31 »
Bonjour à tous et en particulier à Frank 06 pour bien lui préciser qu'il n'y a pas lieu d'intervenir à nouveau tant auprès du syndic de son immeuble que du syndicat des copropriétaires en ce sens que l'immeuble en question ayant été fibré par Orange (ou SFR ou Duchnok) c'est à la charge des autres FAI de se mutualiser et pour revenir au Syndic qui est rappelons le l'interface du Syndicat des copropriétaires, il n'a et ne peut avoir la moindre influence sur la stratégie des instances Financières de Free dont on ne va tout de même pas le répêter sans cesse, n'a vraiment rien à foutre de la fibre et par conséquent de ses clients ADSL résidant dans des immeubles fibrés et qui n'en finissent pas d'attendre que Free se bouge le c....
Ce qui va non va se passer mais se passe déjà est la prise de conscience de milliers d'abonnés Freebox V6 qui se disent que les avantages -et ils sont multiples et énormes - de la fibre compensent plus que largement la faiblesse des box concurrentes AVEC la fibre. Que ce soit sur celle d'Orange  ou celle de SFR, on mettra 10 fois moins de temps pour charger  (et quel gain de temps en cas de formatage) toutes sortes de programmes ou de produits sans parler du bond en qualité de la Télévision.
Il faut arrêter de nous gonfler à entendre les godillots Maison nous déclarer qu'un ADSL à 6 Méga avec la FB Révolution vaut largement plus qu'une connexion fibre avec un des  Livebox d'Orange ou la Box de SFR.
Je signale que j'ai eu un tout récent contact avec le 3244 et pour toute réponse, ma charmante interlocutrice m'a signaler que ce sont les services financiers qui détiennent la décision.  Bonne journée  - JAMDAS


FRANK06

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #71 le: 04 June 2014 17:40:44 »
Bonjour à tous et en particulier à Frank 06 pour bien lui préciser qu'il n'y a pas lieu d'intervenir à nouveau tant auprès du syndic de son immeuble que du syndicat des copropriétaires en ce sens que l'immeuble en question ayant été fibré par Orange (ou SFR ou Duchnok) c'est à la charge des autres FAI de se mutualiser et pour revenir au Syndic qui est rappelons le l'interface du Syndicat des copropriétaires, il n'a et ne peut avoir la moindre influence sur la stratégie des instances Financières de Free dont on ne va tout de même pas le répêter sans cesse, n'a vraiment rien à foutre de la fibre et par conséquent de ses clients ADSL résidant dans des immeubles fibrés et qui n'en finissent pas d'attendre que Free se bouge le c....
Ce qui va non va se passer mais se passe déjà est la prise de conscience de milliers d'abonnés Freebox V6 qui se disent que les avantages -et ils sont multiples et énormes - de la fibre compensent plus que largement la faiblesse des box concurrentes AVEC la fibre. Que ce soit sur celle d'Orange  ou celle de SFR, on mettra 10 fois moins de temps pour charger  (et quel gain de temps en cas de formatage) toutes sortes de programmes ou de produits sans parler du bond en qualité de la Télévision.
Il faut arrêter de nous gonfler à entendre les godillots Maison nous déclarer qu'un ADSL à 6 Méga avec la FB Révolution vaut largement plus qu'une connexion fibre avec un des  Livebox d'Orange ou la Box de SFR.
Je signale que j'ai eu un tout récent contact avec le 3244 et pour toute réponse, ma charmante interlocutrice m'a signaler que ce sont les services financiers qui détiennent la décision.  Bonne journée  - JAMDAS

Merci pour la réponse qui a l'avantage d'être sans langue de bois .
C'est vrai que c'est un peu mon sentiment aussi .
Mais peut être que je lis trop les Forums et que je tombe depuis sur des témoignages d'anciens clients free passés a la fibre orange qui regrettent . j'en cite un mais il y en a des dizaines .
************* CITATION *****************
Ancien client FREE  et nouveau client LiveBox Play fibre depuis 1 semaine, je confirme les bugs et les non fonctionnalités.
En fait en 1 semaine j'ai eut dix fois plus de bug qu'en 3 ans sur la Freebox !
Donc pour résumer les problèmes de la LiveBox 3:
 
- Divers problèmes sur la TV, blocages de chaine, erreur de mise a jour des guides de programme, décalage son/image, trop de différence du volume audio...bref que des petits soucis qui énervent au quotidien.
 
- Si on plug un disque USB sur la LiveBox (pas le décodeur TV), on peut y accéder en partage Windows mais il n'est pas vu par le décodeur donc impossible de lire des films/photo se trouvant dessus. Donc la LiveBox 3 n'est pas serveur DLNA contrairement a ce qu'annonce Orange !!!
 
- Si on lit en film en DLNA ou via un disque USB sur le décodeur, il ne faut pas s'attendre a une ergonomie géniale, l'avance rapide est lente et impossible de ce déplacer a un point précis (super si vous voulez reprendre un film à 2h du début...) l'affichage des images clef en avance rapide est sporadique voire inexistant. Et cerise sur le gâteau si vous faire deux fois une avance rapide vous n'aurais plus de son !!! on croit rêver surtout que ce bug a été signalé en mars par des membres du forum.
 
Bref quand on sort d'une Freebox on se retrouve avec 10 fois mois de fonctions et en plus toutes bugées.
 
Bon aller, pour être positif, j'ai l'impression que le time-shift fonctionne bien !
 
Mais bon vivement que la fibre chez moi soit opéré par d'autres fournisseurs !!!
Orange a peut-être le meilleur réseau data en France, mais il se foute carrément de leur clients particuliers car une box autant bugée c'est scandaleux !!!
*******************  F in DE CITATION *****************

Ajoutons que il y a aussi comme plaintes des anciens abonnés

- Intervention des installateurs ( sociétés de services )  a la limite du bricolage , cloisons trouées a mauvais escient , des câbles  fibres , pliées a angle droit ( pas bon ) ect
- HOT Line payant , le 3900 n'est pas gratuit et en cas de panne ( plus de téléphone ) bonjour la facture quand on appelle avec  téléphone mobile concurent
- Résilation de l'ancien opérateur rarement faite puisque la fibre ne nécessite pas de désactiver  la ligne ADSL et de nombreux abonnés se sont retrouvés avec une double facturation
- Galére pour récuperer les offres de parrainage ou l'offre de 100 euros pour frais de résiliation de l'ancien opérateur

Voila en gros les surprises ...
Mais bon , d'aucuns dirons qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment .
Conclusion : je vais attendre encore un peu , les fameux 3 mois et verrais auprès de mes voisins si ils sont satisfaits ..ensuite je prendrais ma décision  ..
a+

jamdas

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #72 le: 09 June 2014 14:17:38 »
Bonjour à toutes et à tous,
                                               En passant rapidement sur cette extraordinaire cocasseriequi nous apprend que certains freenautes sont proprement angoissés d'avoir été contactés par Free (alors qu'ils étaient bien bien tranquilles avec leur Adsl à 6 mga et qu'ils ne demandaient rien) qui veut leur installer la fibre, on ne peut que se frotter les yeux en se disant que quelque chose ne va pas très bien dans la Nielosphère.
                                               Ceci étant, cette même Nielosphère semble nous annoncer une nouvelle V6 améliorée d'ici la fin de cette année et une V7 pour l'année prochaine histoire de nous persuader de l'insolente suprématie des Box de Free et en même temps de nous dissuader d'aller nicher par désespoir chez Orange ou SFR au motif que ces "deux là" vendent et installent de la fibre sous 48 heures.
                                                Je n'ai pas à m'inquiêter pour Free qui ne s'inquiête pas moi en attente de fibre mais je me dis que si demain Orange ou SFR nous sortaient une Box différente et en tous cas moins ringarde que celles que Free brocarde à longueur de journée, bien des  clients Free Adsl se feraient la belle et ce serait bien fini de cette condescendance insupportable qui prévaut sur certains forums maison ou apparentés.  Jamdas

sonia98

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!! Nouveau
« Réponse #73 le: 11 June 2014 07:03:35 »
Bonjour, Si Free ne vient pas dans un immeuble, ce n'est pas la faute de la mutualisation, mais la volonté de Free !
coque galaxy note 3 & coque galaxy s4 mini
« Modifié: 12 June 2014 11:18:27 par sonia98 »

Kami78

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #74 le: 11 June 2014 16:50:08 »
C'est exactement ce qui a été annoncé officiellement samedi 7 juin lors de la réunion des associations satellites de Free, à propos du déploiement FTTH, confirmation tardive du démantèlement de Free infrastructure FTTH survenu en septembre 2011 :

Réponse de Free :  (..) un accord de co-financement a été conclu entre Orange et Free en juillet 2011. Cet accord prévoit le déploiement par Orange des accès et des raccordements dans les zones concernées (les immeubles dans un 1er temps, puis les maisons individuelles en phase finale du projet). Partout où l'accord a été conclu et où Free a investi, Free proposera bien ses offres commerciales pour raccorder les abonnés Freebox en fibre Optique. Ces raccordements Free sont prévus fin du 2ème semestre 2014.

On ne saurait être plus clair : "partout où Free a investi"... Donc pas ailleurs, sauf changement de technologie.

Par ailleurs, Bouygues Telecoms lancera son offre FTTH le 26 juin, comme son patron l'avait annoncé, ce qui illustre parfaitement le sujet de ce topic "Mutualisation" :
- grâce aux réseaux déjà installés (Orange SFR et aussi Free pour les équipements non P2P) puisque Bouygues a un réseau en propre insignifiant, comme Free Mobile chez Orange pour la 2G
- avec une box très certainement dérivée de l'excellente Samsung dite 'fibre' déployée depuis deux ans, plutôt supérieure à la V6 après une mise au point très laborieuse,
- à un tarif inférieur aux offres en cours pour des débits supérieurs.
« Modifié: 11 June 2014 17:01:48 par Kami78 »

turican57

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #75 le: 11 June 2014 19:43:17 »
Kami78, normalement Bouygues Télécom a un réseau FTTH propre plus grand que tu le dis, car ils ont faut un co-développement avec SFR quand SFR tirer une fibre il en tirer une aussi pour Bouygues Télécom. Il n'y avait juste pas d'offre commercial, sauf par téléphone.
Donc le réseau de Bouygues risque d'être assez grand plus grand que celui de Free (pas trop dur).

sebastopaul

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #76 le: 11 June 2014 22:13:43 »
Kami78, normalement Bouygues Télécom a un réseau FTTH propre plus grand que tu le dis, car ils ont faut un co-développement avec SFR quand SFR tirer une fibre il en tirer une aussi pour Bouygues Télécom. Il n'y avait juste pas d'offre commercial, sauf par téléphone.
Donc le réseau de Bouygues risque d'être assez grand plus grand que celui de Free (pas trop dur).
La fibre qu'utilisait Bouygues était loué à Sfr pour dégrouper les Nra.
Concernant le FTTH Bouygues louait à Numéricâble.

C'est pour cela que Bouygues veut se retirer de la mutualisation avec Sfr et couper les pont avec Numéricâble.