Rustine

Solution pour multiposte Free derriere IPCOP
« le: 02 January 2006 21:08:19 »
Bonjour à tous,
après avoir connu de gros déboires pour faire marcher le multiposte avec IPCOP j'ai enfin résolu mon problème.
J'ai trouvé la solution sur le forum ixus et j'ai décidé de vous en faire part en détail.

Le problème d'ipcop c'est l'ouverture d'une plage de port (où alors je suis vraiment pas doué).
Pour palier à ce problème il faut télécharger l'addon Layer7 pour ipcop 1.4.8. Grace à une bibliothèque cet addon va analyser les paquets et ouvrir les ports nécessaire chaque fois qu'une demande en sera faite.
Pour plus d'infos sur cet addon : ici.

Passons maintenant aux choses sérieuses : l'installation sous ipcop (je vais essayer d'être le plus détaillé possible)
Pour celà il faut avoir accès à la console.
Loggez vous en tant qu'admin.
Copiez l'archive layer7_ipcop_1.4.8.tar.gz à la racine d'IPCOP
tapez la ligne de commande suivante : "tar xfz l7filter_ipcop_1.4.8.tar.gz" pour décompresser l'archive
Le dossier Layer7 vient d'être crée, rentrez dedant puis tapez "./install" pour lancer l'installation
Vous allez être amené a redémarrer IPCOP.

Une fois IPCOP redémarré allez dans le répertoire etc/rc.d/
tapez "vi rc.local" cela va lancer l'editeur de texte en ligne.  aide VI.
Dans ma situation le fichier ne contenait qu'une seule ligne "#!/bin/bash"
Appuyer sur la touche 'j' pour atteindre une nouvelle ligne puis passez en mode insertion (touche 'i')
entrez ces 2 lignes :
modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp
Cela va permettre de lancer des 2 modules automatiquement au démarrage d'IPCOP.
Appuyez sur Echap pour quitter ce mode puis tapez ":x" pour sauver et quitter.

Il ne reste plus qu'a redémarrer IPCOP et supprimer les rêgles inscrites pour le multiposte dans l'interface graphique.

En ce qui concerne vlc vous pouvez maintenant utiliser la version de Free car l'ouverture des ports se fera de manière transparente.

Dans mon cas ça a marché du premier coup.

En espérant que ça va résoudre bien des problème pour mes confrères utilisant IPCOP

Rustine