SAYOUX63

Changer De Fai
« le: 25 January 2012 07:41:02 »
Bonjour.
Je suis actuellement chez orange avec une offre net+2010 (telephone fixe illimité internet hd et tv via satelite).
J ai également pris un abonnement canal+ canalsat via orange mais du coup je n ai pas accès aux chaines "à la demande" (sauf sur mon pc :(  ).
je suis sur la zone NRA JCL63 qui permet un dégroupage total (pas chez orange ?)
J aimerai souscrire à l offre freebox total v6 mais quelques questions me tracassent :
Aurai je accès à ces fameuses chaines ? faut il résilier canal+ et le reprendre via free ou y a til un portage du contrat ?
Orange va me couper l accès, combien de temps resterai je sans tph internet et TV ?
Faut il racheter du matériel (j ai des plugs achetés chez orange) pour connecter mes différents matériels?
Merci de vos réponses qui me permettrons de prendre rapidement une décision.

sebastopaul

Changer De Fai
« Réponse #1 le: 27 January 2012 07:57:44 »
peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne. vas sur www.degrouptest.com et donnes nous la longueur de ta ligne ainsi que les caractéristiques.

SAYOUX63

Changer De Fai
« Réponse #2 le: 27 January 2012 11:04:50 »
Merci de votre réponse.
Ci dessous les Informations techniques obtenues via le lien que vous m avez donné.
central téléphonique : SAINT-JULIEN-DE-COPPEL
longueur de ligne : 1210 mètres
affaiblissement théorique : 18.103 dB
état de la ligne : ACTIVE

Goshi

Re : Changer De Fai
« Réponse #3 le: 28 January 2012 10:16:29 »
Bonjour,

Si c'est bien JCL63 aucun problème. Free l'a bien dégroupé et la ligne est très courte tous les services possibles peuvent fonctionner.
Il existe une migration chez canal pour passer de satellite à autre chose et vice versa sans avoir à résilier.

Le délai dépend d'Orange, si tout se passe bien il devrait être assez court puisqu'au moment où ils cableront la ligne de Free, la ligne d'Orange ne fonctionnera plus, coupure quasi nulle en théorie donc.

Rien à racheter, Free fournit déjà tout, même les plugs qui sont à acheter en étant abonné Orange ;).


SAYOUX63

Re : Changer De Fai
« Réponse #4 le: 29 January 2012 08:10:25 »
super, merci de votre réponse.
depuis hier soir il neige et ma parabole ne capte plus il faut que je monte sur mon toit (14m :o) je n aurai plus ce soucis avec free.
les plugs orange pourront ils me servir a qqchose si je passe free ?

cedric

Re : Changer De Fai
« Réponse #5 le: 30 January 2012 20:46:43 »
En théorie oui les plugs ne sont pas propre à un opérateur. J'en connais même qui font passer d'autre choses dessus.. une caisse enregistreuse par exemple...