zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« le: 20 May 2009 14:46:54 »
bonjour a tous

je me permet de vous raconter mes déboires actuelles:

jusqu'au 06/05/09 j'étais connecté en freebox dégroupé total sur le nra de besancon justice, longueur de la ligne 5400m débit d'environ 4 a 5 méga, correcte quoi

le 06/05/09 coupure du reseau vers 10h30 sans prevenir,( au reboot , la freebox indique un chenillard rapide, un carré , une ligne horizontal qui monte et qui descends a nouveau le chenillard et s'arrete sur ER10)  a 14h00 j'appel free pour savoir ce qu'il en retourne, le conseillé m'explique qu'un nouveau nra a été construis a l'entrée du village et que les lignes sont en cours de branchement ( effectivement des vehicule d e france telecom et d'autre sous traitans sillonnent le village)

le 15/05/09 14h20 je rappel free, car ca me semblais long, le conseillé m'explique ce c'est toujours en cours et que la patience est de rigueur

le 15/05:09 le meme conseillé m'appel sur mon portable et me laisse un message pour me dire que la ligne est rétablie et m'invite a faire un reboot de la freebox, sans succes toujours ER10

le 20/05/09 10h00 je me deplace au nra pour avoir des nouvelle et un technicien de france telecom m'explique que Free n'a pas fait de mandat aupres de france telecom pour rebrancher les lignes !!!!! et que sans ce mandat, rien ne peux etre fait !!!

j'appel Free fin énérvé et apres 30 mns de palabre  ( verification de mes branchement, reboot , attente longue ) la téléconseillere me dit qu'un technicien va ce déplacer chez moi pour vérifier ma ligne , apres plusieurs minutes de discution, elle a enfin bien voulu entendre mes arguments et le technicien va ce déplacer ( enfin) directement au nra

franchement je trouve tout ceci vraiment abusif et désésperant , j'espere simplement retrouvé ma ligne sachant que je suis a ce jour coupé depuis 15 jours ( et que d'autre sont dans le meme cas dans le village) , que free a pris ma demande en compte seulement aujourd'hui , y'a moyen de ne plus avoir confiance

merci de m'avoir lu

cedric

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #1 le: 20 May 2009 18:00:54 »
Les dires de FT sont tjrs a prendre avec des pincettes dans le sens ou ils ont une marque derriere qui est concurrente : c'est un bon moyen d'appâter...

Une erreur semble être la cause de votre malheur. Demandez réparation auprès de Free qui feront un geste commercial bien logique.

Tenez nous informé svp

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #2 le: 21 May 2009 14:37:03 »
En effet. Vu ce qu'affiche la box, FT vous a câblé sur l'un de ses DSLAM, en non dégroupé donc. Or, Free a déjà installé son propre DSLAM et des freenautes y sont reliés. Donc des commandes ont été envoyées... à tous les coups, FT a fait une erreur de câblage, ce qui arrive parfois... ce n'est pas la première fois qu'un NRA HD est construit, Free en a maintenant l'expérience !

Le technicien qui viendra chez vous vérifiera ça. Maintenant, le technicien Free qui ira au NRA (sans doute le même) ne pourra vérifier qu'une chose et une seule : que du signal est présent en sortie de la position que Free vous a attribué sur son matériel.
Il ne peut rien faire d'autre.

sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #3 le: 21 May 2009 16:52:52 »
attention il est raccordé sur ce nouveau NRA il est passeé du stade de dégroupé total à freeonly donc plus de télévision et tous les services qui étaient associés en plus s'il était détenteur de la freebox V5, il peut la ranger dans son amballage. le mieux c'est qu'il regarde sur sa console de gestion s'il n'est pas en cours de câblage et si l'envoi d'une freebox V4 n'est pas en cours. adieu veau vache cochon dans ce cas.
essayé avec un modem adsl non bridé ce qui confirmerait que tu es bien raccordé en non dégroupé


un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #4 le: 21 May 2009 18:55:37 »
Non justement: Free a déjà plus de 25 Freenautes en dégroupés sur son propre DSLAM e5e25-1.dslg.proxad.net...

sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #5 le: 21 May 2009 21:01:37 »
oupss je n'avais pas tout lu....

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #6 le: 22 May 2009 17:59:14 »
salut
j'ai verifier dans la console de gestion, c'est toujours affiché degroupé total sur ligne inactive et rien n'est en cours de livraison, de plus j'ai verifier le nra est compatible degroupé total pour free :

 Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : E5E25
•NRA (commutateur local) : ECOLE
•Distance vous séparant du central : 1305m (détails)
•Taux d'atténuation : 18.09 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

et il y a ca aussi: Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. je ne me rappel pas que j ca avant.... ou j'ai loupé un episode peut-etre


reste a savoir quand je serais a nouveau relier au nra,  le ticket d'incident ayant seulement été declaré le 20/05 chez free


un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #7 le: 22 May 2009 19:06:40 »
Vous êtes et vous resterez en DT sur ligne inactive.
Rien n'est en cours de livraison en effet : FT a migré la ligne sur E5E25, et l'a notifié à Free : la ligne est donc migrée, la connexion activée, vous êtes en étape 6. Et vous êtes bien relié, mais chez FT, pas chez Free. Par erreur des techniciens.

Les infos ligne affichées uniquement sur la TV, ça fait quelques mois que c'est comme ça pour tous les abonnés ;)

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #8 le: 23 May 2009 16:26:40 »
les dernieres nouvelle du front: il s'avere que je ne suis le seul dans ce cas, loin de la, a priori pratiquement tout les abonnés de fournisseurs alternatif de la commune sont dans le meme cas que moi, nous en arrivons dans le village a se regroupés pour pouvoir se faire entendre, les média sont prevenus et une reunion est prevue devant la mairie d'ECOLE VALENTIN lundi 25 mai a 19h, nous plaquardons des affiches dans tout le village pour prevenir les gens qu'ils ne sont pas les seul dans la panade et pour etre le plus nombreux possible a la réunion
nous avons parler avec messieur le maire qui nous suit et va nous appuyer, dans la mesure de ses possibilités

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #9 le: 23 May 2009 17:01:36 »
Je viens de répondre à votre mail. FT a dû s'emmêler les pinceaux comme je l'ai dit.
Je peux essayer de remonter des cas de Freenautes.

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #10 le: 26 May 2009 10:27:20 »
salut, 75 foyers se sont deplacés hier a la réunion, j'ai apprsi de source non-officiel qu'environ 400 foyers sont touchés

les haute instance de france telecom regional ont ete mis au courant, une reunion de crise devais avoir lieu hier, nous attendons des nouvelles

une chose est sur, les gens ont pris conscience de l'importance du probleme et sont tres motivé pour ne plus se laisser faire

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #11 le: 27 May 2009 13:47:15 »
salut, rendez vous est pris demain matin avec un association de consommateur dans le but d'envisager une plainte groupée ( uniquement pour le nra e5e25 biensur)

france telecom nous a contacter ce matin, il se mettent au travail demain (enfin) et espere nous rebrancher pour la semaine prochaine

voici mon n° de tel portable 06 18 52 76 08
si des personnes concernées par la coupure du nra e5e25 veulent se joindre a nous ( mon forfait ayant explosé suite a tout ces problemes, je ne rappel plus, sinon je vais y passer le budget familial désolé,je fais sonner une fois la personne qui tente de me joindre afin qu'elle me rappel ou je reponds par sms)

pascal25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #12 le: 28 May 2009 10:51:40 »
Bonjour Zack25, (bizarre de s'appeler par ces noms de code ?)
je te contacte par SMS pour te donner mes coordonnées. Moi aussi j'ai désintégré mon forfait portable.
Pascal

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #13 le: 28 May 2009 19:58:55 »
A priori ça doit être rétabli aujourd'hui ou demain si j'ai bien lu, non ?

FT n'est pas en forme en ce moment, ça arrive dans pas mal d'endroits...


EUGENIE

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #14 le: 29 May 2009 10:31:38 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas que beaucoup des habitants d'Ecole. Ce qui est inadmissaible c'est que nous n'avons pas d'information, peut être aujourd'hui d'autres disent la semaine prochaine. Une personne dans mon quartier, qui n'a pas free, je crois tele2, a été rebranché avant hier.

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #15 le: 29 May 2009 16:11:04 »
4 connexions ont été détectées hier, donc 7 à 9 freenautes ont été reconnectés.

pascal25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #16 le: 29 May 2009 16:31:04 »
Bonjour, aujourd'hui grande nouvelle ! Enfin.... si on peut dire !!! Le message d'erreur de ma freebox a changé (ce n'est plus ER10 mais ER80). Qu'est-ce que cela signifie et y a-t-il une marche à suivre pour être reconnecté ?  (On ne sait jamais après 4 semaines tout peut arriver)
Merci.
Pascal MILLOT

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #17 le: 29 May 2009 17:10:37 »
Postez sur le forum aduf.org : un technicien regardera le dossier.
Vous êtes bien sur le DSLAM Free, mais soit la box n'est pas encore déclarée, soit FT a câblé la ligne sur la mauvaise position. Ils vous diront ;)

sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #18 le: 29 May 2009 22:56:01 »
er80 il faut attendre 48 voir 72 heures que la freebox soir reconnue par le dslam.

cedric

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #19 le: 01 June 2009 19:45:30 »
tiens nous au courant :-)

pascal25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #20 le: 02 June 2009 09:26:09 »
Bonjour,
vendredi soir (et tout le WE qui a été long !) il n'y a plus eu de message ER80 sur la Freebox. Juste un chenillard lent ou rapide selon son humeur.
Cette histoire de migration HD et de problèmes entre FT et Free commence à devenir très, très pesante (cela va faire un mois).
Le plus dur, je pense, est de n'avoir après tout ce temps, aucun interlocuteur privilégié, aucun mail  pour nous expliquer la situation. Rien ! Ce que je sais de la situation provient d'infos que j'ai pêchées ici ou là. Nous sommes livrés à nous-mêmes et c'est très pénible.


EUGENIE

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #21 le: 02 June 2009 09:36:56 »
Bonjour,
Apparemment ça bouge un peu, quelques personnes dans mon quartier ont été rebranché vendredi après midi, est ce que ce serait un bon signe ?
C'est vrai que c'est très enervant de ne pas avoir d'information sur une date éventuelle. L'assistance free est très mauvaise, à part dire qu'il remonte l'information c'est la seule réponse que l'on peut avoir.

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #22 le: 02 June 2009 17:04:01 »
L'assistance ne communique pas mais ça agit comme il faut derrière.
Le rétablissement est bien en cours.

pirey59

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #23 le: 02 June 2009 19:01:30 »
Les communes de pirey et miserey sont également concernées.
Habitant pirey, je suis intéressé pour rejoindre un collectif afin d'engager les actions nécessaires pour sortir de cette situation irréaliste...

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #24 le: 05 June 2009 10:19:46 »
salut , je viens d'appeler la hotline line une nouvelle fois, il veux tester ma ligne a la maison et m'envois un technicien seulement vendredi prochain

pour savoir si ca ne viens pas de mon materiel je viens d'effectuer un test croisé avec une freebox v4
mon alimentation est ok
mon cable et mon filtre aussi
ma freebox indique
_1er essai: chenillard rapide>ligne horizontale>88.88>chenillard rapide >carré fixe >er80
_2eme essai : chenillard lent er80

pouvez vous me dire si c'est ok ou ma freebox a un probleme, ca feras deja avancer un peu les choses

merci d'avance

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #25 le: 05 June 2009 17:24:18 »
C'est toujours une erreur de câblage. C'est OK chez vous.
Les rétablissements avancent, 25 lignes Free semblent être revenues hier.

sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #26 le: 06 June 2009 10:00:40 »
er80 c'est la freebox qui n'est pas reconnu par le dslam ?

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #27 le: 06 June 2009 14:46:31 »
Si, à cause d'une erreur de câblage ici. Ce n'est plus comme le rectangle clignotant : c'est corrigé de suite et non en 48h.
Vu la surveillance du Backoffice sur ce NRA, les box doivent êtrre toutes déclarées 2 ou 3 fois :D


sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #28 le: 06 June 2009 15:03:19 »
donc en gros on raccorde les lignes et ça va bien, pas de contrôle. et les clients ORANGE avaient le même problème ?

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #29 le: 10 June 2009 17:55:33 »
Citation de: un simple freenaute
C'est toujours une erreur de câblage. C'est OK chez vous.
je sais que c'est bon chez moi, c'est a free qu'il faut le dire, nous prennent pour des cons sur la hotline, on a beau expliquer le truc de long en large, rien n'y fait , il reste dans la procedure habituelle ( celle qui fait perdre un temps fou)

et comme d'habitude, impossible d'avoir quelqu'un de responsable, on a la hotline, le tchat et les mails , avec les résultats qu'on connais

free n'est pas un fournisseur d'acces, c'est une autruche en fait!!!!!!



RENDEZ VOUS DEMAIN JEUDI 11 JUIN A 19H DEVANT LA MAIRIE D'ECOLE VALENTIN


pour seb: les clients orange ont eux aussi eu des problèmes mais ils sont tous reconnectés ou presque, contrairement aux clients des FAI alternatifs

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #30 le: 10 June 2009 18:32:45 »
Beaucoup de Freenautes sont rétablis : 83 Freebox fonctionnelles estimées en ce moment ;)

pirey59

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #31 le: 11 June 2009 18:38:08 »
83 freebox fonctionnelles sur combien?
Quand vous dites fonctionnelles, c'est avec le téléphone?

Les pauvres habitants n'ayant toujours pas de téléphone, peuvent il avoir un délai de rétablissement?

vous faites preuve d'une incompétence chronique dans la gestion de ce problème, et en plus vous avez une communication déplorable.

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #32 le: 11 June 2009 18:47:10 »
VOUS ? Hé, nous ne sommes pas Free !! Nous sommes une asso de freenautes comme vous, et pour avoir reçu une Freebox HS suite à un échange SAV ce matin, on peut aussi dire qu'on est parfois aussi à cran que vous !

Les données proviennent de Francois04.free.fr.

Les box sont fonctionnelles avec net + TV, le téléphone revient dans les 72h avec un reboot, si l'étape 6 est atteinte; si ce n'est pas le cas, remontez les cas de blocages sur le forum aduf.org, section téléphonie.

La com' de Free a toujours été mauvaise. Mais l'efficacité est là derrière, simplement faut voir qu'il y a FT derrière et que si FT avait fait son boulot ça n'aurait jamais du couper, et si ça avait coupé, ça aurait du être rétabli 48h après signalement !

pirey59

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #33 le: 11 June 2009 19:15:44 »
Toutes mes excuses, mais 6 semaines sans téléphone, sans aucune communication de free, ça rend fou.

Malheureusement, après 72h, et malgré plusieurs reboots, ça ne revient pas...

réponse de la hot line: erreur à la commande de cablage, faut patienter.

Les clients orange ont eux retrouvé le service, je sais ce qu'il me reste à faire....:(

un simple freenaute

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #34 le: 11 June 2009 20:24:36 »
Oui :

Citer
Les box sont fonctionnelles avec net + TV, le téléphone revient dans les 72h avec un reboot, si l'étape 6 est atteinte; si ce n'est pas le cas, remontez les cas de blocages sur le forum aduf.org, section téléphonie.


zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #35 le: 14 June 2009 09:42:40 »
salut

un technicien free m'a appelé au téléphone vendredi midi ( enfin après 38 jours de coupure) après qu'un technicien itinérant soit passé a la maison ( tout est correcte chez moi, comme on pouvais s'en douter).

il m'a raconter l'histoire de long en large , sans rien m'apprendre pour ainsi dire, depuis le temps qu'on s'occupe du collectif avec jfpc01, on est au fait du problème. Bref je lui ai transmis la liste mise a jour ( 140 personne inscrites maintenant dont 95 free)  des mécontents par l'intermediaire d'un corp du site de l'aduf

plusieurs lignes dans le nra ( 8 minimum) ne sont pas fini de câblé, dont la mienne, un nouveau ticket gamot a été lancé auprès de ft, on espère que ça revienne a la normal la semaine prochaine

pour info, ma freebox est repassée a ER80 ce matin après un reboot , elle était en chenillard lent depuis environ 2 semaines

cedric

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #36 le: 14 June 2009 09:48:28 »
esperons que ca va etre regle rapidement mais on peut voir quelqu'uns des problemes entre FT et d'autres FAI

6ril

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #37 le: 15 June 2009 19:23:01 »
zack25>> j'habite Ecole-Valentin et suis coupé depuis le 18 mai... ne serait-il pas judicieux de donner ici des informations pour s'inscrire ou du moins se faire connaître du collectif??

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #38 le: 15 June 2009 20:24:32 »
si sans probleme:

appelez le 06.28.37.68.87 ( répondeur) laisser vos coordonnés : Nom ,Prénom , opérateur, adresse physique +adresse mail ,N° tel portable ( nous envoyons des sms) et les dates de coupure

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #39 le: 18 June 2009 05:33:26 »
de mieux en mieux, après l'ouverture du ticket d'incident chez Free pour france telecom, je reçois un mail de free me disant que france telecom n'a rien trouvé et il me propose de faire venir un technicien a la maison pour vérifier mon installation .LE TECHNICIEN ITINÉRANT EST VENUS CHEZ MOI LE VENDREDI 12 JUIN A  10H00 , il n'a rien trouvé. parfait je vois que la communication interne de Free est toujours aussi performante !!!!!
ça donne vraiment envie de tout balancer par la fenêtre !!!!!

6ril

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #40 le: 18 June 2009 08:36:13 »
Et bien du nouveau pour moi: j'envois mon AR hier, et hier soir, la box affichait l'heure...

Donc ma connexion est désormais effective...
je me demande bien que faire maintenant: attendre le resultat de l'AR ou entamer une procédure de dédommagement par la procédure "officielle" de Free...

Courage pour les autres, ça finira par revenir...

zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #41 le: 18 June 2009 09:04:02 »
Citation de: 6ril
Et bien du nouveau pour moi: j'envois mon AR hier, et hier soir, la box affichait l'heure...

Donc ma connexion est désormais effective...
je me demande bien que faire maintenant: attendre le resultat de l'AR ou entamer une procédure de dédommagement par la procédure "officielle" de Free...

Courage pour les autres, ça finira par revenir...
je vous conseil d'attendre le retour de l'AR, mais vous êtes seul juge


zack25

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #42 le: 22 June 2009 22:48:53 »
Désolé , j'ai été très occupé

les dernières nouvelles: Free a enfin pris en compte notre collectif depuis vendredi.

Il reste du boulot, certaines lignes ont été regardée sans rien trouvé, une expertise est envisagée
D'autre sont en cours de traitement sans delai donné
D'autre sont noté: ADSL_NOK : migration demandée impossible
Une est noté: ADSL_NOK le NRA ne correspond plus a l'adresse
15 foyers étaient mal identifiés sur la liste, la rectification a été transmise aujourd'hui

une quarantaine sont notés OK mais pour certaine ligne des problèmes type plus de portabilité de 03 ou tv saccadée ou encore sans téléphone sont encore a éclaircir.

Pour info, je n'ai toujours rien depuis 47 jours  :?

Aucune nouvelle de remboursement des frais engagé malgré les lettre recommandée ar.

a suivre

blt909

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #43 le: 24 June 2009 11:54:32 »
Bonjour,

j'étais dans le même cas que vous sur la commune de pirey à ceci près que j'ai fait pression et j'ai été recablé plus rapidement mais avec une erreur de diagnostic qui fait qu'aujourd'hui je suis en IP/ADSL (alors que j'ai toujours été en dégroupage partiel) sur un NRA qui offre l'ADSL2+ et donc les offres triple-play.
Je précise que la V5 qui est en ma possession ne fonctionne pas en IP/ADSL et que Free ne m'a jamais envoyé de V4 pour pallier à cette situation, on me dit en plus qu'il va falloir attendre pour retrouver mes services d'origine...
Si je n'avais pas eu un routeur personnel je ne pourrai donc toujours pas aller sur internet.

Au final j'ai vraiment l'impression d'être face à un mur et je ne sais pas comment faire pour obtenir le rétablissement de ma ligne à son état d'origine.

sebastopaul

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #44 le: 24 June 2009 15:40:20 »
Citation de: blt909
Bonjour,

j'étais dans le même cas que vous sur la commune de pirey à ceci près que j'ai fait pression et j'ai été recablé plus rapidement mais avec une erreur de diagnostic qui fait qu'aujourd'hui je suis en IP/ADSL (alors que j'ai toujours été en dégroupage partiel) sur un NRA qui offre l'ADSL2+ et donc les offres triple-play.
Je précise que la V5 qui est en ma possession ne fonctionne pas en IP/ADSL et que Free ne m'a jamais envoyé de V4 pour pallier à cette situation, on me dit en plus qu'il va falloir attendre pour retrouver mes services d'origine...
Si je n'avais pas eu un routeur personnel je ne pourrai donc toujours pas aller sur internet.

Au final j'ai vraiment l'impression d'être face à un mur et je ne sais pas comment faire pour obtenir le rétablissement de ma ligne à son état d'origine.
oui tu es passé d'un NRA dégroupé à non dégroupé ce qui implique plus de télévision par contre depuis peu en appelant free et demandant la réactivation de ta V5 cela fonctionne même en zone non dégroupée.

val1984

degroupage ecole valentin e5e25
« Réponse #45 le: 25 June 2009 09:23:19 »
Citation de: seb451
oui tu es passé d'un NRA dégroupé à non dégroupé ce qui implique plus de télévision par contre depuis peu en appelant free et demandant la réactivation de ta V5 cela fonctionne même en zone non dégroupée.
Seb, e5e25 est dégroupé...