gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #100 le: 29 May 2008 10:39:20 »
Citation de: FYX
Ce matin je suis en étape 5, j'ai retrouvé ma console mais la connexion internet n'est toujours pas active (j'ai rebouté, mais je n'ai pas fait de hard reboot, faut il en faire 1 ?)

Est ce normal ? :o

De toute manière je ne suis pas à un ou deux jours près (quoique je suis impatient :P)
Bonjour FYX,

Perso, je ne me souviens pas avoir eu une perte de connexion internet pendant ma migration, la téléphonie oui, mais pas internet ( je pense que Fredorain peut te donner quelques repères, puisque vous résidez dans la même commune !!! ).

Quant au hard-reboote, je me souviens qu'à l'étape 5, effectivement j'avais fais un simple reboote ( simple = débranché 1 seule X et rebranché ), et que ma Freebox s'était mise à jour ( pointillés en défilement vertical ). De toutes façons, au point oû tu en est ( plus connexion internet, plus de Tel ), tu ne perdra rien de plus à faire un hard-reboot.

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #101 le: 29 May 2008 10:41:16 »
Citation de: gogemax
Perso, je ne me souviens pas avoir eu une perte de connexion internet pendant ma migration, la téléphonie oui, mais pas internet ( je pense que Fredorain peut te donner quelques repères, puisque vous résidez dans la même commune !!! ).
Il y a forcément une coupure de quelques minutes vu que la ligne est débranchée du DSLAM FT pour être rebranchée sur le DSLAM Free.

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #102 le: 29 May 2008 12:27:02 »
Citation de: val1984
Citation de: gogemax
Perso, je ne me souviens pas avoir eu une perte de connexion internet pendant ma migration, la téléphonie oui, mais pas internet ( je pense que Fredorain peut te donner quelques repères, puisque vous résidez dans la même commune !!! ).
Il y a forcément une coupure de quelques minutes vu que la ligne est débranchée du DSLAM FT pour être rebranchée sur le DSLAM Free.
Je suis en chenillard lent depuis hier après midi ..... même après un hard reboot :(

Je commence un peu à paniquer ..... enfin on verra quand je serais à l'étape 6 !

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #103 le: 29 May 2008 12:46:23 »
Citation de: FYX
Je suis en chenillard lent depuis hier après midi .....
Donc le dégroupage de ta ligne a mal été fait. Il faut prendre contact avec l'assistance pour que ça soit réglé.


FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #104 le: 29 May 2008 13:34:30 »
Citation de: val1984
Citation de: FYX
Je suis en chenillard lent depuis hier après midi .....
Donc le dégroupage de ta ligne a mal été fait. Il faut prendre contact avec l'assistance pour que ça soit réglé.
Je viens de le faire par tchat et voici la réponse ...


[14h27] Assistance: avez vous changé votre installation ?

[14h28] Moi: non, je n'ai touché à rien du tout. Tout fonctionnait correctement en IP/ADSL jusqu'à la coupure d'hier

[14h29] Assistance: là je viens de verifier votre fiche, la ligne a été raccordée au DGPT le 28/05/2008, le delais de son activation est de 72h au maximum en effectuant un hard rebbot et un débranchement et rebranchement derriere la freebox sur le port XDSL

[14h31] Moi: et donc ?

[14h32] Assistance: comme je vous ai expliqué, vous effectuez un hard reboot electrique et un reboot simple sur XDSL et vous laissez la freebox branchée, ça va passer automatiquement à l'affichage de l'heure une fois le delais soit expiré,donc si ça fonctionne c'est bon, sinon vous nous recontactez



Donc je suis bon pour attendre 48h00 de plus avant de les recontacter ..... je sens que je suis parti pour la galère :rolleyes:


edit : je viens de passer en étape 6 et toujours la même chose ....

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #105 le: 30 May 2008 07:38:55 »
J'ai appelé l'assistance hier ....

apparemment il y a un problème de cablage FT  :mad:

Un technicien vient jeudi 5 juin vérifier mon installation avant de demander à FT d'intervenir.

Je suis partie pour au moins 2 ou 3 semaines sans internet et sans téléphone.

Je suis vraiment dégouté, la prise en compte du DT a mis 3 jours et la résolution va se compter en semaine  :(

N'y a t'il pas un moyen de demander avant à FT de faire la vérif du branchement ?

Personne ne connais le personnel de FT qui intervient sur Muides ? ;)

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #106 le: 30 May 2008 08:37:35 »
Bonjour FYX,

dans quelle galère ils t'ont mis, je suis sincèrement désolé pour toi.

Fredorain ( un "forumeur" ) habite Muides, lui aussi, et a été dégroupé à peu près en même temps que moi ( semaine 21 ), et pour lui pas de problème, apparemment il est très proche du NRA ( je ne pense pas qu'il est de rapport !!! ). Et toi, en est proche ou éloigné ? Tout ça pour dire que ce n'est certainement pas la même personne qui a câblé les deux lignes.


FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #107 le: 30 May 2008 08:43:34 »
je ne suis pas très proche, je suis à 4kms du NRA.

Je ne vois pas pourquoi tu en conclus que ce n'est pas la même personne qui a câblè les lignes, le DSLAM étant situé au même endroit :

Si je savais où il était exactement j'essaierai d'aller voir si je vois quelqu'un là bas ..... peut être qu'il pourrait m'aider !

Tout ça pour certainement une erreur de branchement du tech FT.


Le pire c'est que je disais à ma femme un peu réticente à se passer de FT : "Tu verras ca prendra 1 ou 2 jours max, pas plus" et elle me répondait "Oui, tu parles on est partie pour 2-3 semaines de galères" ....

 Et elle avait raison :rolleyes:

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #108 le: 30 May 2008 09:25:21 »
Citation de: FYX
... Je ne vois pas pourquoi tu en conclus que ce n'est pas la même personne qui a câblè les lignes, le DSLAM étant situé au même endroit : ...
Certes c'est le même DSLAM, mais...

1/ Je doute qu'il y ait une équipe dédié à Muides, chez France Telecom, je pense que les intervenants viennent de Blois. Ils doivent être nombreux, donc les équipes doivent tourner.

2/ Si ça avait été la même personne, pourquoi aurait-il câblé de deux façons différentes ?

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #109 le: 30 May 2008 09:39:03 »
Citation de: gogemax
Citation de: FYX
... Je ne vois pas pourquoi tu en conclus que ce n'est pas la même personne qui a câblè les lignes, le DSLAM étant situé au même endroit : ...
Certes c'est le même DSLAM, mais...

1/ Je doute qu'il y ait une équipe dédier à Muides, chez France Telecom, je pense que les intervenants viennent de Blois. Ils doivent être nombreux, donc les équipes doivent tourner.

2/ Si ça avait été la même personne, pourquoi aurait-il câblé de deux façons différentes ?
Oui, tu as certainement raison.

Il faudrait que j'aille tourner vers Muides à la recherche du camionnette FT :/ et en ayant un peu de chances je tomberai sur une personne sympa :-)

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #110 le: 30 May 2008 10:44:19 »
Bon bah, t'as plus qu'à croiser les doigts alors. Tiens nous au courant.

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #111 le: 30 May 2008 10:55:13 »
Citation de: FYX
Je suis vraiment dégouté, la prise en compte du DT a mis 3 jours et la résolution va se compter en semaine  :(
Comme le chante Tryo, merci France Télécom :/

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #112 le: 30 May 2008 20:56:43 »
vraiment navré pour toi... France Telecom est là quand ils ont besoin . c'est leur troisième coup de fil chez moi et ils m'ont envoyé 3 lettres aussi.

J'ai bien surveillé mais je n'ai vu personne autour du NRA au moment du dégroupage. Ca risque de prendre quelques semaines mais ça vaut le coup. Rassures-toi.  Le pire, c'est que même en tant qu'adjoint de Muides je n'ai AUCUNE information. Ni de Free ni de FT.

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #113 le: 02 June 2008 08:52:41 »
Je vais maintenant croiser les doigts pour que cal ne mette pas trop de temps.

Heureusement que j'ai un accès internet au boulot, car on est vite perdu maintenant sans accès au net !

Je vous tiendrai au courant.


FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #114 le: 03 June 2008 07:20:48 »
:D

Tout est rentré dans l'ordre hier soir.

Dans la journée, mon voisin a été connecté, donc je pense qu'il y a eu intervention à ce moment là. Je n'en saurai jamais rien, mais le principal est que cela fonctionne :lol:

Malgré ma ligne assez longue je bénéficie de la télé (mais pas tout les services apparemment d'après l'affichage de la freebox :/ )

Par contre, le téléphone ne fonctionne pas, je vais attendre .....


En tous ca ça soulage d'être de nouveau connecté (:

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #115 le: 03 June 2008 10:27:33 »
Le téléphone arrivera demain sans doute. Tu peux tenter de rebooter pour que ça refonctionne. Pendant un ou deux jours ça a été galère avec le téléphone pour moi

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #116 le: 04 June 2008 07:30:42 »
Bon et bien ça y est j'ai récupéré le téléphone. :)

Je n'ai plus qu'un problème de télé (identifiant inconnu) et tout sera en place.

Mine de rien, j'ai eu de la chance, je commençais à entrevoir les soucis qui durent .... :)

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #117 le: 04 June 2008 10:06:41 »
il faut quelques jours pour que tes identifiants télés soient connus. Coincidence ou pas j'ai eu une coupure télé hier soir du coup (tant pis pour le match :( )

Espérons que ce soit revenus aujourd'hui ;)

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #118 le: 04 June 2008 13:02:26 »
Citation de: fredorain
il faut quelques jours pour que tes identifiants télés soient connus. Coincidence ou pas j'ai eu une coupure télé hier soir du coup (tant pis pour le match :( )

Espérons que ce soit revenus aujourd'hui ;)
Idem coupure pendant la seconde mi-temps du match :/

Tout était normal ce matin :cool:

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #119 le: 04 June 2008 13:05:58 »
PAreil ;)  

Croisons les doigts pour St Laurent maintenant. Eux ils n'ont rien encore :(


EDIT:

Nouvelle coupure télé à 22h30 à nouveau !
Téléphone et internet  fonctionnent nikel pourtant.... Bizarre non ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #120 le: 05 June 2008 09:08:47 »
Bonjour à tous,
Citation de: FYX
:D

Tout est rentré dans l'ordre hier soir. ... /...
Content de savoir que tout fonctionne à nouveau. Sauf qu'en vous lisant, Fredorain et toi, je vois que votre service TV ne semble pas tout à fait stable.

Je ne peux malheureusement pas vous faire de retour d'expérience sur le service TV par ADSL. En fait je la regarde tès peu, l'image est tellement meilleur par le réseau TNT hertzien ( ma Fbx est une V4 ) !!! Sauf hier, la transmission déconnait ( orage sur l'émetteur certainement ), alors je suis passé par l'ADSL ( bien pratique ) pour suivre Monfils vs Ferrer, aucune coupure.


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #121 le: 05 June 2008 09:24:39 »
J'ai tenté le mode "sérénité" sans succès...

Ce matin, cela ne fonctionnait toujours pas. Rebootage est c'est reparti mon kiki !
En espérant, que ça ne s'arrête pas à nouveau à 22h30 ce soir....

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #122 le: 05 June 2008 09:27:22 »
Mon identifiant est maintenant reconnu.

Par contre, cela doit être du à la qualité de la ligne, je n'ai pas accès à la VOD (tout reste grisé sur le portail Juke-box).... tant pis :(

J'ai maintenant commandé une V5 ... on verra si cela fonctionne un peu mieux.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #123 le: 10 June 2008 22:58:30 »
Synchronisation de la freebox bloquée à l'étape 5 pour moi.


En clair, elle ne termine pas son initialisation. Ca a coupé d'un coup. Bizarre non ? De même pour les autres ?

EDIT: Retour de la connection ce matin....

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #124 le: 11 June 2008 11:14:09 »
Depuis que je suis raccordé en DT, aucune coupure.

NB : Un perte de synchro peut être provoquée, entre autre, par un défaut d'alimentation ( bloc secteur ). Si, à l'avenir, cela ce répétait trop souvent, test avec un autre bloc d'alimentation.

Edit : tu n'avais pas commandé la V5 ? Ou en es tu pour ta livraison ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #125 le: 11 June 2008 11:16:23 »
Oups !! J'ai un peu merdé dans mes envoi de message !!! (:

Modo -> NB : pourquoi on peut pas supprimer ses propres messages ( surtout si aucune réponse n'est postée après ) ?

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #126 le: 11 June 2008 12:38:01 »
Pas de pertes de connexion pour ma part mais plus de télé depuis ce matin :/

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #127 le: 11 June 2008 12:53:07 »
Citation de: FYX
Pas de pertes de connexion pour ma part mais plus de télé depuis ce matin :/
Même après reboot de la Freebox?


FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #128 le: 11 June 2008 14:04:26 »
Citation de: val1984
Citation de: FYX
Pas de pertes de connexion pour ma part mais plus de télé depuis ce matin :/
Même après reboot de la Freebox?
Oui, écran noire sur toutes chaines :o

ce qui est étrange c'est que j'ai le bandeau avec le descriptif de ce qui est en train de passer, etc .... (:

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #129 le: 11 June 2008 18:36:58 »
Citation de: FYX
Citation de: val1984
Citation de: FYX
Pas de pertes de connexion pour ma part mais plus de télé depuis ce matin :/
Même après reboot de la Freebox?
Oui, écran noire sur toutes chaines :o

ce qui est étrange c'est que j'ai le bandeau avec le descriptif de ce qui est en train de passer, etc .... (:
C'est revenu .... allez comprendre ... :D

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #130 le: 11 June 2008 23:11:00 »
PAs très stable tout ça... Aujourd'hui c'est le téléphone qui foirait chez moi... Il m'a fallu rebooter 2 fois. Pas ultra pénible mais étrange quand même...

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #131 le: 14 June 2008 16:30:58 »
J'ai un voisin que est en freebox only. Si j'ai bien compris il devrait passer en DT automatiquement. Pour le moment rien n'a été fait !

D'ailleurs il fait un peu la tête car moi, étant en simple IP/ADSL je suis passé avant lui (suite à demande), as t'il un moyen de faire avancer les choses, il voudrait pouvoir profiter de la télé par adsl .... ?

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #132 le: 14 June 2008 20:05:45 »
Les demandes sont prioritaires sur ceux qui etaient en only.. c'est comprehensible puisqu'un abonnement FT est en jeux.. c'est questions de jours/semaines

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #133 le: 16 June 2008 09:02:38 »
Citation de: Cedric
Les demandes sont prioritaires sur ceux qui etaient en only.. c'est comprehensible puisqu'un abonnement FT est en jeux.. c'est questions de jours/semaines
Oui, c'est compréhensible, même si c'est un peu dommage pour ceux qui était en only depuis longtemps ...

En tous cas sur MU141, il n'y a que 8 connexions estimées, ça n'avance pas bien vite !

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #134 le: 16 June 2008 19:01:56 »
Je peux aller les aider si tu veux..lol


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #135 le: 26 June 2008 22:19:14 »
j'ai reçu ma freebox v5 commandée le 21 mai... Si vous vous trouvez en situation de dégroupage ça vous donnera un ordre d'idée. 1 mois donc. Et pas de souci avec la V5.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #136 le: 28 June 2008 09:16:32 »
Bonjour à tous,

Ça y est, enfin le bout du tunnel pour Saint Laurent ( SL141 ), dernière commune du Loir-Et-Cher, en attente de ces premières connexions. Depuis hier, les freenautes, ayant demandé leur migration, ont pu enfin gouter aux joies du dégroupage.

Bienvenue Saint Laurent !!!!

Pour ceux/celles qui désirent le récap : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=41&ville=Saint-Laurent-Nouan.

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #137 le: 28 June 2008 21:14:10 »
Citation de: gogemax
Bonjour à tous,

Ça y est, enfin le bout du tunnel pour Saint Laurent ( SL141 ), dernière commune du Loir-Et-Cher, en attente de ces premières connexions. Depuis hier, les freenautes, ayant demandé leur migration, ont pu enfin gouter aux joies du dégroupage.

Bienvenue Saint Laurent !!!!

Pour ceux/celles qui désirent le récap : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=41&ville=Saint-Laurent-Nouan.
Tite news demain pour le Loir et Cher

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #138 le: 01 July 2008 12:08:26 »
J'ai maintenant une V5 (belle bête d'ailleurs !), par contre j'ai constaté une baisse de débit à la synchro.

je passe de 5,2 M au max que j'ai pu avoir, à 4,7 grand max. Du coup pour moi, adieu la HD ! Dommage que la V5 semble plus sensible aux parasites :/

Par contre, la navigation avec la nouvelle télécommande est grandement facilitée, et tout réagit beaucoup plus vite :-) Ca vaut le coup quand même de changer !


Je vais essayer de modifier le fastpath, notamment le mode patate mais je n'ai guère d'espoir.

rotoxi

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #139 le: 26 July 2008 23:42:24 »
Bonjour a tous, avez vous des nouvelles pour vendôme? (ve141)

Merci d'avance


Pourvu qu'un jour, les vendômois puissent gouter aux joies du dégroupage free :rolleyes:

doctorbug

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #140 le: 27 July 2008 13:52:44 »
Montrichard, c'est pour quand ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #141 le: 28 July 2008 13:25:38 »
Bonjour à tout les deux,

pour l'instant, pour Vendôme et Montrichard, pas plus de nouvelles !! Il faut prendre son mal en patience !! De toutes façons SI ça doit bouger, je pense que cela ce fera après les vacances... bien après.


rotoxi

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #142 le: 28 July 2008 20:07:10 »
C'est ce que je faisn j'attend depuis 2005 pour Vendôme. (VE141) je n'en peut plus de cette attente si longue.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #143 le: 09 October 2008 14:18:39 »
Bonjour à tous et toutes,

des petites nouvelles du dégroupages en Loir-et-Cher.

J'en devine quelques-uns trépignant des pieds et priant pour que ce soit de bonnes nouvelles...

Il s'agit bien de dégroupage, mais... celui-ci ne concerne uniquement Blois et ces communes les plus proches. En effet, un nouveau NRA a été déclaré aujourd'hui ( 09/10/2008 ) le FR141-3 ( 3 pour 3ième du nom ).

Màj ----> FR141-3 Connecté le 10 octobre.

un simple freenaute

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #144 le: 10 October 2008 20:57:28 »
Ce n'est pas un NRA. C'est un DSLAM. En gros, pas d'évolution : le NRA FT FR141 est toujours couvert par Free, qui dispose de 1000 places en plus pour connecter ses clients.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #145 le: 23 March 2009 14:42:21 »
Bonjour à toutes et tous,

une fois de plus la déception sera grande pour tout ceux qui attendent, dans divers communes du Loir et Cher, l'annonce d'un dégroupage proche...

Nouveau DSLAM déclaré pour Blois ( le 23 mars 2009 ) : EU 141-3

un simple freenaute

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #146 le: 23 March 2009 15:35:17 »
Encore une fois ce n'est pas un dégroupage, c'est une extension des équipements déjà installés sur un NRA dégroupé depuis des années pour y relier de nouveaux freenautes...

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #147 le: 24 March 2009 09:04:21 »
CQFD : "pour y relier de nouveaux freenautes..." ... DEGROUPABLES ou NDI.

un simple freenaute

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #148 le: 24 March 2009 11:42:16 »
Mais le NRA est déjà dégroupé depuis des années.
La couverture de Free ne change pas.


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #149 le: 01 July 2009 08:49:22 »
Bonjour tous,

du nouveau du coté du Loir-et-Cher :

 - br241    Bracieux
 - ro141    Romorantin-Lanthenay
 - mc141   Mont-Près-Chambord

Tout trois passés en mode déclaré, soit le 30 juin ou le 1ier juillet.

( PS : et peut importe que ce soit des NRA Dégroupés nouvellement créés ou extension sur des équipements déjà en place ;). L'essentiel c'est de montrer que cela bouge !!!! )