EricHallier

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« le: 25 August 2006 17:41:44 »
Bonjour,
Ca y est ma connexion est enfin activé...... sauf que j'ai toujours le chenillard lent/rapide :(
Après avoir appelé Free et fait quelques test, voici les resultats:
- Avec le modem Free sur ma ligne Free, pas de synchro (pas de rectangle) mais ligne ADSL detecté (chenillard rapide)
- Ce meme modem Free connecté sur mon autre ligne tel qui est wanadoo (relie sur le meme NRA TUE37), la synchro se fait.
- La livebox sur ma ligne Free se synchronise !!
- Mon SpeedTouch USB se synchronise aussi !!
Mais free ne voit pas le modems depuis leur plateforme

Les relevés statistiques fait sur le SpeedTouch sont :

Sur Ligne Free
Type de DSL =  ADSL sur POTS
Bande passante réservée (kb/s) débit montant/descendant = 672 / 512
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.5 / 14.0
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 31.5 / 63.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 13.0 / 10.0

Sur Ligne Wanadoo 512
Type de DSL =  ADSL sur POTS
Bande passante réservée (kb/s) débit montant/descendant = 220 / 669
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 8.5 / 12.0
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 16.5 / 40.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 5.5 / -5.0

Etrange ce debit descendant sur la ligne Free car montant > descendant

Des idées ?
Parce que le GAMOT sur ma ligne je le sens mal vu que la synchro se fait. Je sens la partie de ping pong entre FT et Free :(

La malchance continue...

Zdravo

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« Réponse #1 le: 26 August 2006 11:47:39 »
En voyant le titre et l'auteur je me suis dit : "ah enfin il a réglé ses problèmes !"... mais finalement ce n'est pas encore le bout du tunnel.

Attends 24h et fait un hard reboot pour voir ?

cedric

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« Réponse #2 le: 28 August 2006 17:11:21 »
content de suivre ton feuilleton.... mais pas content de voir que c'est pas encore regle... tu fais parti des malchanceux en general? (style pierre richard?? lol) ... serieux tu porte la poisse vraiment !!!

EricHallier

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« Réponse #3 le: 28 August 2006 17:25:56 »
Merci les gars pour votre soutien ... :)
D'habitude j'ai plus de chance mais là.. je sais pas... je dois être incompatible avec Free.
Pour info, Free a fait une demande de test de position.
Un test de position c'est ca !

Citer
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


EricHallier

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« Réponse #4 le: 31 August 2006 18:49:24 »
Bon .. test de position OK.
Le mélangeage de pinceau entre le TSS37 et le TUE37 semble se confirmer. FT m'aurait raccorder a Free... mais sur le TSS et non pas sur le TUE et vu que la distance est trop importante.... pas de synchro. Maintenant la question est , comment leur faire comprendre... :(

Zdravo

Degroupage sur TUE37.. Suite....
« Réponse #5 le: 01 September 2006 23:50:16 »
c'est vraiment pas de bol..
Essais via les newsgroup de contacter un technicien.