florentome

fibre sur les Ulis
« le: 27 March 2008 10:12:44 »
Bonjour
Free ma contacter hier pour me dire que la fibre arrive sur les ulis dans le 91 et m'envoi un courrier pour accord de pricipe sur changement d'abonnement.
a+

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #1 le: 28 March 2008 10:33:16 »
Bonjour,

J'habite les Ulis et j'ai également été contacté le 25.03 par les services de Free pour une évolution vers un abonnement fibre optique. Je dois maintenant recevoir un courrier ... ça sent bon tout ca :)

Florentome, la téléopératrice t'a t'elle donnée plus d'informations sur l'arrivée de la fibre aux Ulis?


Concernant ce déploiement fibre, sachant que Free amène ses fibres jusqu'aux logements de ses abonnés, si l'ensemble de l'immeuble ne veut pas de cette offre fibre optique que se passe-t-il? Le déploiement est-il bloqué?

Si des gens ont des retours d'expérience après contact de Free, je suis curieux de connaitre un peu le déroulement des opérations.

++

filoboss

fibre sur les Ulis
« Réponse #2 le: 28 March 2008 11:09:01 »
Bonne nouvelle pour vous, comme quoi free ne se concentre pas que sur paris...

Très bonne nouvelle

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #3 le: 28 March 2008 12:23:31 »
Salut

j'ai eu d'autres info cela va se faire sur 2008/2009 de plus nous nous avons votez en AG de syndic l autorisation de fibrage de notre résidence qui compte 3 petits immeuble et 53 maison de villes.

et vu que c'est une fibre individuelle et non fibres avec des dérivations ils ne doit pas y avoir de problème dans des immeubles car si tu ve free tu passe une fibre et voila ex: 50 appart = 50 fibres

voir le site de free sur l offre fibre optique.

a+

Citation de: LouD
Bonjour,

J'habite les Ulis et j'ai également été contacté le 25.03 par les services de Free pour une évolution vers un abonnement fibre optique. Je dois maintenant recevoir un courrier ... ça sent bon tout ca :)

Florentome, la téléopératrice t'a t'elle donnée plus d'informations sur l'arrivée de la fibre aux Ulis?


Concernant ce déploiement fibre, sachant que Free amène ses fibres jusqu'aux logements de ses abonnés, si l'ensemble de l'immeuble ne veut pas de cette offre fibre optique que se passe-t-il? Le déploiement est-il bloqué?

Si des gens ont des retours d'expérience après contact de Free, je suis curieux de connaitre un peu le déroulement des opérations.

++


banez

fibre sur les Ulis
« Réponse #4 le: 29 March 2008 16:28:47 »
Bonjour,

J'ai également été contacté dans la semaine, ma femme a répondu en mon abscence.

Nous allons recevoir un courrier auquel je répondrai positivement.

Dans quel coin des Ulis êtes vous ? Pour ma part je suis dans la résidence du Jardin des Lys, non loin de la mairie.

Dois je faire une démarche proactive auprés du président de mon syndic ou je laisse venir la chose ?

A bientôt.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #5 le: 29 March 2008 22:55:18 »
Free va effectivement deployer la fibre optique sur les Ulis.
Début des travaux pour le moment dans le secteur SUD OUEST de la ville... prévus pour les prochains mois.
Il y a quelques blocages malgré tout (de nature technique).
NB : tous les syndics ont été contactés...à vous d assister aux AG pour ne pas bloquer la demande de free !

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #6 le: 31 March 2008 09:52:12 »
Bonjour,

Pour faire suite à ce post, je suis dans la résidence Courdimanche aux Ulis.

De mon côté, nous avons eu l'AG fin Janvier et de souvenir nous n'avons a aucun moment discuté du déploiement de la fibre. cela signifie-t-il que ce déploiement en pourrait se faire qu'après la prochaine AG en 2009 ( si vote positif?).

Banez: La téléopératrice de Free m'a dit que c'était eux qui contactait les Syndic.

Dernière chose, il semblerait également que Numéricable commence a fibrer les Ulis pour son offre 100 Mbps .. des gens ont des info la dessus?


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #7 le: 31 March 2008 12:37:39 »
Numericable refibre integralement ... fin du deploiement prévu pour septembre.
Certains abonnés actuels (dont les calbes ont ete fibrés) vont etre redeployés automatiquement dans ces prochains mois.

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #8 le: 31 March 2008 12:45:29 »
La course est donc lancé sur le Ulis entre les différents acteurs du marché, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous ;)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #9 le: 31 March 2008 12:58:22 »
Salut

Nous sommes de la residence le domaine des ulis face a la chaufferie

Free envoi un courrier aux syndics qui lui doit le faire voter en AG

a+

Citation de: banez
Bonjour,

J'ai également été contacté dans la semaine, ma femme a répondu en mon abscence.

Nous allons recevoir un courrier auquel je répondrai positivement.

Dans quel coin des Ulis êtes vous ? Pour ma part je suis dans la résidence du Jardin des Lys, non loin de la mairie.

Dois je faire une démarche proactive auprés du président de mon syndic ou je laisse venir la chose ?

A bientôt.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #10 le: 31 March 2008 13:00:22 »
Numéricable !!! rien de concret

par contre nous c'est la mairie qui a dit de mettre cela a l ordre du jour de l AG faire un vote pour autoriser les FAI de fibrer la résidence.



Citation de: LouD
Bonjour,

Pour faire suite à ce post, je suis dans la résidence Courdimanche aux Ulis.

De mon côté, nous avons eu l'AG fin Janvier et de souvenir nous n'avons a aucun moment discuté du déploiement de la fibre. cela signifie-t-il que ce déploiement en pourrait se faire qu'après la prochaine AG en 2009 ( si vote positif?).

Banez: La téléopératrice de Free m'a dit que c'était eux qui contactait les Syndic.

Dernière chose, il semblerait également que Numéricable commence a fibrer les Ulis pour son offre 100 Mbps .. des gens ont des info la dessus?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #11 le: 31 March 2008 13:02:39 »
D aprés la mairie si numéricable fibre intégralement ce seras une fibre mutualisé et non pas une fibre numéricable donc si c'est une fibre mutualisé Free ne peu pas l utiliser car Free est en FTTHi



Citation de: guiguithos
Numericable refibre integralement ... fin du deploiement prévu pour septembre.
Certains abonnés actuels (dont les calbes ont ete fibrés) vont etre redeployés automatiquement dans ces prochains mois.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #12 le: 31 March 2008 14:23:24 »
J ai contacté Numéricable qui ma dit tous simplement votre résidence aux Ulis n'est pas prévu et ma gentillement raccroché au nez.

bien numéricable....

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #13 le: 31 March 2008 14:42:42 »
Je te confirme Numéricable refibre... et a dejà fibré en partie. Mes sources sont sures je te rassure :)


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #14 le: 31 March 2008 15:08:47 »
Oui mais dans ce cas la tu est obligé de prendre Numéricable ce n'est pas une fibre mutualisé ni FTTHi


Citation de: guiguithos
Je te confirme Numéricable refibre... et a dejà fibré en partie. Mes sources sont sures je te rassure :)

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #15 le: 31 March 2008 15:59:41 »
Ah bah oui tu es obligé de prendre Numericable.
Ou alors tu attends encore pour voir arriver FREE ... pour courdimanche ce sera pour la fin...
Normalement TOUS les syndics ont été contactés. A eux maintenant de mettre la resolution à l'ordre du jour de l'AG

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #16 le: 31 March 2008 17:27:26 »
Ok

Nous ca y est c'est voté mais pour un opérateur mutualisé donc le vote est pour Free et non numéricable

Ce qui est bizarre c'est que mon syndic a cobntacté la ùmairie des ulis et il ne sont pas au courant que numéricable refibre entierement les ulis!!!!



Citation de: guiguithos
Ah bah oui tu es obligé de prendre Numericable.
Ou alors tu attends encore pour voir arriver FREE ... pour courdimanche ce sera pour la fin...
Normalement TOUS les syndics ont été contactés. A eux maintenant de mettre la resolution à l'ordre du jour de l'AG

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #17 le: 31 March 2008 18:09:51 »
Numéricable n'est pas specialement obligé de dire à la mairie qu il refibre tout. Car ils bénéficient du plan cable.
Vu que tous les logements aux ulis (saudf qques rares exceptions) sont soumis à ce plan cable et que des fourreaux dans les batiments sont dejà dispo.. ton syndic ne peut s y opposer.
Tu auras donc free et numericable

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #18 le: 31 March 2008 19:16:42 »
Merci pour ces infos guigui :)

Ça répond aux questions que je me posais, à savoir qu'il y aurait à terme la possibilité d'opter pour l'offre Free ou celle de Numérciable.

Tu as l'air bien renseigné, tu disais que pour Free Courdimanche se ferait en dernier ( surement cause contact Syndic récent et AG déja passée :/ ). As-tu des info de timing concernant  Numéricable sur Courdimanche?

Merci bien

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #19 le: 31 March 2008 19:28:26 »
J'ai mes petites infos top secret voilà tout.. mais je vous garantis qu elles sont tres fiables et réelles...
Pour numéricable sur courdimanche... je n ai pâs de dates précises... je sais juste que d'ici le dernier trimestre 2008 toute la ville sera cablée en fibre optique numericable.

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #20 le: 31 March 2008 20:50:08 »
Je ne remettais pas en doute les informations qui justement me semblent très bonnes :)

J'en conclue que je ne me trouve peut-être pas dans le meilleur coin des Ulis si je veux une connexion Fibré  :/


LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #21 le: 31 March 2008 20:51:26 »
J'en profite pour noter que je n'ai pas reçu la lettre de Free qui devait m'être envoyé d'après les dire de l'opératrice.

Quelqu'un à reçu ce fameux courrier?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #22 le: 01 April 2008 16:55:50 »
moi non plus pas encore de courrier

a+:/

bababou

fibre sur les Ulis
« Réponse #23 le: 03 April 2008 23:22:02 »
Hello !

Je suis également des Ulis/courdimanche et je suis intéressé par l'arrivée de la FO ! Cependant je n'ai eu aucun contact de la part de free ...
J'ai actuellement pas mal de soucis avec ma ligne et le passage en FO résoudrait - je pense - mes problèmes.

Ma ligne a fonctionné correctement pendant 2 ans (38db / 6,5 Mb/s down 1 Mb/s up) et depuis fin novembre 2007 c'est devenu une cata ! j'ai pris 12 db d'affaiblissement dans le dents sans raison apparente, du coup le débit chute considérablement à 3,5 Mb/s down 600 Kb/s up. Conséquence je ne peux plus profiter de la télé et la ligne est instable. J'ai contacté free à de multiples reprises, une expertise complète de la ligne a été faite depuis le NRA, la desserte finale dans l'immeuble a été changé mais rien n'y fait ... Le plus étrange c'est que depuis novembre 2007, dans mon interface de gestion, les caractéristiques de la ligne ne sont plus mises à jour ! Pour info, je suis toujours en V4. Avez-vous eu des problèmes de ce type récemment ?

Bref j'attends la FO presque comme le messie :P

Lors de l'AG en janvier de courdimanche, pas un mot à propos de la fibre optique, je ne sais même pas si le syndic a été saisie d'une quelconque demande pour courdimanche.

@+

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #24 le: 04 April 2008 00:41:47 »
Salut Bababou,

En ce qui concerne tes problèmes de connexion Free, je n'en rencontre pas de semblables , mais  la distance entre courdimanche et le NRA de BUR91 étant importante, les débits ne sont pas extraordinaires ( 5.5 - 6 M et je suis en v5 ).

Par contre, j'ai un collègue de taff qui a un soucis qui ressemble au tient. Les symptomes qu'il me decrivait éatient une synchro avec des débits très bas et des coupures fréquentes et comme toi ses infos ne se mettaient plus à jour. Son problème est réglé il me semble maintenant, je vais lui demander ce qu'il à fait .. on sait jamais.

Sinon, quel Bâtiment de Courdimanche habites-tu? Si je ne me trompe pas, il y a deux blocs bien distincts au niveau de la gestion des Syndic. Une partie privée & une partie gérée par la ville.
Je suis dans la partie privée, pendant l'AG aucune allusion à la fibre, comme tu dis le syndic ne semblait pas du tout au courant à ce moment, ou alors ce n'est pas quelque chose qui leur tient à coeur.... maintenant si j'ai bien compris, c'est grillé et on a plus qu'à attendre l'AG 2009 pour le vote de la fibre :/

Je pense que je vais contacter Loiselet & daigremont dans les jours à venir pour avoir des infos de leur part.

++

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #25 le: 04 April 2008 08:43:28 »
Salut

Pour info je suis du domaine des ulis et notre syndic a eu l info pour la fibre par la mairie des ulis au début Mars donc notre AG a eu lieux le 17 et donc nous avons dit oui a la résolution sur le fibrage.

moi j'ai un débit sur une V4 de 7 à 8 M je suis sur bure mon voisin 2 ou 3 maison plus loins lui a 6 à 7 et un autre voisin à sur une v5 3.5 M donc pas de TV nous avons tous les 3 a 50metres pres la meme distance du NRA de Bure notre instalation a 3 ans (résidence neuve) et les affaiblissement vont de 40dB pour moi a 54dB pour celui qui a la V5....

a+
:)

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #26 le: 04 April 2008 16:45:28 »
La Mairie ne gere aucun batiment à Courdimanche... il n'est aucunement syndic. Je me renseignerais pour savoir qui est le syndic.
Free pourra de tte facon outrepasser l'autorisation en AG via un arreté du Maire.

bababou

fibre sur les Ulis
« Réponse #27 le: 04 April 2008 19:55:20 »
Bonsoir

Citation de: LouD
Son problème est réglé il me semble maintenant, je vais lui demander ce qu'il à fait .. on sait jamais.
Je suis fortement interessé si son problème est résolu

Citation de: LouD
Sinon, quel Bâtiment de Courdimanche habites-tu? Si je ne me trompe pas, il y a deux blocs bien distincts au niveau de la gestion des Syndic. Une partie privée & une partie gérée par la ville.
Je suis dans la partie "privée" gérée par L&D

Citation de: LouD
Je pense que je vais contacter Loiselet & daigremont dans les jours à venir pour avoir des infos de leur part.
Je vais essayer de les contacter également, ils seront peut-être plus motivé s'ils ont plusieurs demandes !

Citation de: guiguithos
Free pourra de tte facon outrepasser l'autorisation en AG via un arreté du Maire.
Qu'est ce qui peut décider le(a) maire a prendre cet arrêté ? un demande de free ? des demandes des administrés ?

Merci

@+


Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #28 le: 05 April 2008 10:28:52 »
Fil intéressant, je suis heureux d'apprendre que la fibre va enfin arriver. Par contre, pour ma part je suis sur Chanteraine, géré par l'Opievoy, et du coup on n'a aucune informations de la façon dont les tractations avec free se font (pas d'ag -_-). Si quelqu'un a des infos concernant le fibrage des bâtiments gérés par les organismes hlm, je suis preneur ^^ (j'ai déjà envoyé des demandes par mail à l'opievoy, sans bien sûr obtenir la moindre réponse) car à Chanteraine, les bandes passantes sont loin d'être mirobolantes...

aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #29 le: 10 April 2008 11:54:31 »
Bonjour tout le monde,
j'habite également au Ulis au Chardons (en face des chanteraines), et je n'est pas était contacté moi contrairement à certains des Ulis.
NRA bure/Yvette 2801m du NRA 49dB ça fais d'just 4.5Mb env alors est-ce que la fibre sera juste mise pour les appartements ou elle s'étendra pour les maisons individuelles. halala j'espère trop (en plus le nouveau DSLAM au Ulis a l'entrée de courtaboeuf c'est pas pour nous mais seulement courtaboeuf snif). Si vous savez quelque chose ;) ??

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #30 le: 10 April 2008 17:56:22 »
Oui le nouveau dslam installé dans une armoire de rue n'est reservé qu à courtaboeuf.. ce qui est ridicule !! puisqu'il compte tres peu d'abonnés !
D abord juste pour les appartements, ensuite pour les maisons... la residence de l ermitage a d ailleurs été contactée par free...

nabster

fibre sur les Ulis
« Réponse #31 le: 13 April 2008 16:35:52 »
Bonjour,
ce thread m'intéresse particulièrement, je suis résidant aux Ulis (Bergères, pres du parc) et j'ai reçu il y a 3 semaines environ, un appel d'une opératrice de free qui devait m'envoyer un document à transmettre au syndic. J'ai toujours rien recu. Mais ca reste une bonne nouvelle, je vais pouvoir resilier ma dedibox :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #32 le: 22 April 2008 14:27:23 »
Bonjour je viens de recevoir un courrier de Free ce jour pour demander a mettre la résolution pour la fibre a l ordre du jour de l AG mais vu que l on à déja voter oui lors de l AG du mois de Mars j ai mis en contact Free et notre syndic....

par contre il y a des tirages de cable résidence du mont ventous mais je ne sais pas si c'est de la fibre.

a+

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #33 le: 22 April 2008 18:20:35 »
Non du coté du mont ventoux rien à voir avec la fibre.. les travaux n ont pas encore commencé. Ils débuteront de toute facon du coté de la vaucouleur, la dauniere...

JiP

fibre sur les Ulis
« Réponse #34 le: 19 May 2008 12:54:44 »
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la fibre aux Ulis ?


freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #35 le: 19 May 2008 15:58:32 »
J'ai appris que Max Lombardini etait venu voir le Maire ya kkes temps... surement des discussions en cours

nabster

fibre sur les Ulis
« Réponse #36 le: 27 May 2008 14:12:04 »
J'ai vu des ouvriers placer des cables noirs ce matin dans les egouts pres du parc nord. Je prend des photos ce soir et je vous envoi tout ca. Il semblerait que la fibre soit bien en cours de deploiement.

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #37 le: 29 May 2008 19:00:45 »
bonjour je réside au millepertuis et apparament les syndic sont pas au courant du deploiment en ce qui concerne les ouvriers du parc nord c est pas la premiere fois qu il y travaille . Quelqu un a une date pour le deploiment?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #38 le: 02 June 2008 09:50:52 »
Citation de: nabster
J'ai vu des ouvriers placer des cables noirs ce matin dans les egouts pres du parc nord. Je prend des photos ce soir et je vous envoi tout ca. Il semblerait que la fibre soit bien en cours de deploiement.
Bonjour pour les ouvriers au parc nord c'est pas plutot EDF qui tire des cables pour alimenter la nouvelle résidence des champs lasnier!!!

jeff:)

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #39 le: 12 June 2008 20:35:54 »
bonjour a tous ,aux vue des news dans le vivre aux aux ulis de juin ,page 22 ,dans l article " gare à la vente forcée"  et a mes renseignement glaner a droite et a gauche je suis sur qu il y auras pas de fibre avant 2009 pour cause la ville ma pas pris sa decision sur l operateur qui sera autoriser a fibrer la ville? apparament la ville ne serait que le terrain d un fai et sont en lis : free et noos ;bon j ai rien contre plusieur operateur aux ulis mais si il doit y en avoir qu un qu ILS prennent free .

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #40 le: 14 June 2008 22:13:48 »
Mon cher Uzul... sache que la mairie serait en passe de trouver un terrain pour le NRO afin que free commence ses travaux cet été...
Numéricable cable également de son coté.
La mairie n'a pas à prendre de décision sur l'opérateur qui sera autorisé à fibrer. Pour info, numéricable a le réseau hérité du plan cable donc il fait ce qu il veut (en l occurrence il remplace les anciens cables vetustes par de la fibre)
Pour info si la mairie décide alors on est dans le cas d'une délégation de Service public, or je ne pense pas que la Mairie veuille s embeter avec ça (avec le douloureux episode Noos... et les plaintes déposées à la mairie ces dernieres années... je n ose pas imaginer que la mairie prenne le risque d attirer les foudres des abonnés free en cas de pbleme)
Free fera son réseau en parallèle... patience ce sera pour AVANT 2009 (du moins sur une partie de la ville ... le reste suivra)

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #41 le: 19 June 2008 20:58:39 »
merci pour les infos et j attend comme tous les freenautes des ulis


aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #42 le: 19 June 2008 22:06:52 »
C'est tout bon ça, Merci pour les infos,
donc apparemment les travaux commenceront cet été, j'espère en tout cas, mais habitant en pavillon, maison individuelle (chardons, en face des chantereines) j'espère qu'il n'y aura pas 3 ans d'écart entre les appartements déjà fibré et les maison individuelles. Parce que j'ai pas envie de déménager en appartement juste pour la fibre.

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #43 le: 20 June 2008 12:09:18 »
A priori ça ne pose pas problème à Montpellier.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #44 le: 24 June 2008 11:58:15 »
bonjour

Pour info dans le conseil municipale du 27 juin il y a une décision sur délivrance de permission de voirie et conventions avec les opérateurs

jeff

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #45 le: 25 June 2008 16:45:43 »
Désolé florentome... rien à voir avec FREE (enfin ça les concernera tt de meme)
Ca concerne les redevances percues aupres des opérateurs qui s'installent sur la ville.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #46 le: 26 June 2008 08:01:00 »
Citation de: guiguithos
Désolé florentome... rien à voir avec FREE (enfin ça les concernera tt de meme)
Ca concerne les redevances percues aupres des opérateurs qui s'installent sur la ville.
Salut

Oui mais cela a voir avec les autorisations de voiries pour passage des fibres (dixit la mairie)

dav062

fibre sur les Ulis
« Réponse #47 le: 13 August 2008 17:27:52 »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le mont ventoux est prévu pour être fibré? Car bon à 4km du NRA de Bures, il ne reste plus grand chose en débit à l'arrivée ...
Les logements de l'OPAC sont-ils également fibrés ?

Merci d'avance

David

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #48 le: 17 August 2008 10:55:53 »
Citation de: dav062
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le mont ventoux est prévu pour être fibré? Car bon à 4km du NRA de Bures, il ne reste plus grand chose en débit à l'arrivée ...
Les logements de l'OPAC sont-ils également fibrés ?

Merci d'avance

David
Salut
je suis a coté la résidence le domaine des ulis et notre syndic a deja reçu des documents de free et cela a été voté en AG pour que Free puisse fibré notre résidence

sinon je suis sur Bure a 3800m est débit free 8.5 M
a+
jeff


aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #49 le: 17 August 2008 20:15:24 »
3800m avec un débit de 8.5Mb whaa moi je suis a 2800m aux chardons (en face des chantereine) et même après recablage FT nettoyage complet de ligne et optimisation je suis qu'a 4mb 5mb. Sinon du nouveau concerant le NRO qui devais normalement être construit ou commencer la construction cet été prêt du parc nord ?? thks