vialloux

Bonjour,

Depuis le 13/12 j'ai des pertes de connexions.
La Freebox repasse sur 2 Etapes 2 fois avant de ré afficher l'heure :
L'etape 2 < 1sec
L'etape 3 ~27sec

Donc appel au 3244, ouverture d'un ticket car problème sur mon NRA (EU141).
Cependant je n'ai toujours pas d'évolutions à l'heure actuel. Voici les derniers messages :

13/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Cela commence à être long.... Surtout en cette période...

Les actions sont toujours dans les mains de Free? à quand une résolution?
Possibilité de joindre la hotline avec un ticket déjà ouvert????

Merci

vialloux


sansen

Bonjour,

j'ai acutellement le même problème que le vôtre, à savoir un reboot de ma freebox toutes les minutes.

Avez-vous réussi à avancer sur le sujet ??

Cordialement,

scarabee80

Baisse fulgurante du débit ADSL
« Réponse #3 le: 10 January 2014 09:49:03 »
Perte du débit de plus de la moitié depuis lundi. Malgré XX rebootages. Que fait FREE


Zazou

En fait, Free ne fait rien... juste rien.
Mes parents ont eu le problème depuis début octobre jusqu'à il y a quelques jours.
Appels toutes les semaines, puis tous les jours à la hotline sans aucun résultats.
Ma mère a mis l'assistance juridique (MAIF) sur le coup, et subitement on a eu Free qui nous a rappelé. Ça semble être réparé, mais il n'y a pas eu moyen de savoir où était le problème.
Gros foutage de gueule, d'autant qu'il y a fallu faire tout un micmac pour que Free accepte de rembourser les mois perdus, et ils ne proposent même pas de dédommagement. C'est juste un scandale...

fantomas16

En fait, Free ne fait rien... juste rien.
Mes parents ont eu le problème depuis début octobre jusqu'à il y a quelques jours.
Appels toutes les semaines, puis tous les jours à la hotline sans aucun résultats.
Ma mère a mis l'assistance juridique (MAIF) sur le coup, et subitement on a eu Free qui nous a rappelé. Ça semble être réparé, mais il n'y a pas eu moyen de savoir où était le problème.
Gros foutage de gueule, d'autant qu'il y a fallu faire tout un micmac pour que Free accepte de rembourser les mois perdus, et ils ne proposent même pas de dédommagement. C'est juste un scandale...

Bonjour
le fait de mettre l assistance juridique sur le coup n a pas de rapports.... effectivement lors de dysfonctionnements de ce type, il peut y avoir plusieurs cause : le central free /le central FT / la paire de cuivre (cable) / des travaux sur la voirie..... si vous voulez que nous regardions votre ligne transmettez nous votre numero de telephone fixe et nous vous dirons ce qu il en est.
Cdt

sebastopaul

Le mois de décembre n'est pas forcément un bon mois, surtout avec les décorations extérieurs. Après tout ne vient pas de là mais ça y contribue.


Zazou

@Fantomas : Ce qui est hallucinant, c'est que le problème durait depuis des mois et hop subitement il a été résolu, d'ailleurs, bizarrement, vous n'avez jamais répondu à mes messages à ce sujet, là part contre vous avez réagit.
Ce n'est pas à vous que je m'en prends, mais à l'inactivité bien trop pesante de Free. Si on regarde ici et sur d'autres forums, nous sommes (enfin, pour mes parents, espérons, c'est résolu) des centaines avec le même problème. Même problème qui a par ailleurs duré des mois. Alors, la faute à qui ? Les consommateurs ce n'est pas leur problème. En attendant ils payent, et se font bien balader.
Free ne dédommage même pas. Mais après tout, sur quoi il faudrait se baser ? La complication de ne plus avoir de téléphone pendant des mois ? La frustration de ne même pas pouvoir regarder 2 minutes la TV ? L'impossibilité d'avoir des nouvelles d'une de ses filles étudiant à l'étranger ? L'incapacité à pouvoir mettre ses notes pour les conseils de classe de ses élèves (ils sont profs) ? L'impossibilité de chercher la moindre information ? Le fait que les 2 autres enfants ont du repartir plus tôt pendant les vacances car impossibilité de travailler pour les différentes écoles car beaucoup de choses en ligne et de travail collaboratif ?
C'est tout simplement scandaleux, et je ne suis pas la seule à le penser. Le temps mis pour résoudre ce problème (plus de 3 mois chez nous, mais chez d'autres ça dure depuis bien plus que ça, et ils ont EXACTEMENT le même soucis), est inacceptable.
Alors vous me direz : il n'y a rien de grave, pas mort d'homme... Certes. Maintenant que chacun prenne 2 minutes pour réfléchir ce qui lui arriverait si l'internet était coupé chez lui.
Perso, je serai vraiment dans la m**** voilà, c'est dit !
Vous savez quoi? mes parents, tout gentils ont demandé si c'était possible, en guise de dédommagement, qu'ils obtiennent la nouvelle FreeBox (il le reste environ 25€ à payer pour l'avoir), et même ça ça n'a pas été accepté  :o

@Sébastien : rien à voir avec les décos ou autres, ça avait commencé bien avant.

sebastopaul

Les déconnexions certes sont devenues choses courantes pour bon nombre d'abonnés, mais la période ou les décorations sont installées ont tendance à accentuer les désynchronisations.

sansen

POur ma part, après avoir trainé sur divers forums et vu que bcp d'autres personnes ont le même problème (une désynchro toutes les minutes, donc freebox et internet inutilisables), je vais attendre que free fasse ses investigations sur sa ligne (et conclue qu'il n'y a pas de soucis sur la ligne) et je pense que je vais aller voir ailleurs rapidement pour ne pas tomber dans une attente sans fin.
C'ets bien dommage, depuis 10 ans je n'avais eu aucun soucis avec eux.


fantomas16

@Fantomas : Ce qui est hallucinant, c'est que le problème durait depuis des mois et hop subitement il a été résolu, d'ailleurs, bizarrement, vous n'avez jamais répondu à mes messages à ce sujet, là part contre vous avez réagit.
Ce n'est pas à vous que je m'en prends, mais à l'inactivité bien trop pesante de Free. Si on regarde ici et sur d'autres forums, nous sommes (enfin, pour mes parents, espérons, c'est résolu) des centaines avec le même problème. Même problème qui a par ailleurs duré des mois. Alors, la faute à qui ? Les consommateurs ce n'est pas leur problème. En attendant ils payent, et se font bien balader.
Free ne dédommage même pas. Mais après tout, sur quoi il faudrait se baser ? La complication de ne plus avoir de téléphone pendant des mois ? La frustration de ne même pas pouvoir regarder 2 minutes la TV ? L'impossibilité d'avoir des nouvelles d'une de ses filles étudiant à l'étranger ? L'incapacité à pouvoir mettre ses notes pour les conseils de classe de ses élèves (ils sont profs) ? L'impossibilité de chercher la moindre information ? Le fait que les 2 autres enfants ont du repartir plus tôt pendant les vacances car impossibilité de travailler pour les différentes écoles car beaucoup de choses en ligne et de travail collaboratif ?
C'est tout simplement scandaleux, et je ne suis pas la seule à le penser. Le temps mis pour résoudre ce problème (plus de 3 mois chez nous, mais chez d'autres ça dure depuis bien plus que ça, et ils ont EXACTEMENT le même soucis), est inacceptable.
Alors vous me direz : il n'y a rien de grave, pas mort d'homme... Certes. Maintenant que chacun prenne 2 minutes pour réfléchir ce qui lui arriverait si l'internet était coupé chez lui.
Perso, je serai vraiment dans la m**** voilà, c'est dit !
Vous savez quoi? mes parents, tout gentils ont demandé si c'était possible, en guise de dédommagement, qu'ils obtiennent la nouvelle FreeBox (il le reste environ 25€ à payer pour l'avoir), et même ça ça n'a pas été accepté  :o
@zazou : je suis tres récent sur le forum :-) c est pour cela que je n ai pas répondu plus tot.
je comprends votre point de vue, ayant eu un pb similaire chez un autre operateur ( 298 deconnexions par jour pendant 4 mois ). ce qu il faut savoir c est que lors d un dysfonctionnement au niveau du central telephonique (dslam) , free n est pas le seul a intervenir:il y a une partie du central qui appartient a free, et une qui appartient a FT, donc cela peut prendre du temps a reparer .
si vous me communiquez votre numero en mp, je me ferai un plaisir de vous donner des explications détaillées concernant votre dysfonctionnement et vous donnerai quelques conseils.....

didou13

Bonjour,

Je suis dans le même cas j ai ma freebox qui reboote toutes les minutes depuis 16 novembre je n'en peux plus,je pense que je vais partir .

Cordialement.

didier17

Bonsoir,

Je suis dans ce cas aussi même si les déconnexions sont moins fréquentes que vous.

Ce qui est bizarre c'est que les dates semblent correspondre partout pour ce phénomène.

Je vais regarder si j'ai l'assistance juridique aussi.

Jjt78

Bonjour

C'est reparti !!! Depuis le mois de septembre nous avons des problèmes de perte de signal de la freebox. ça fonctionne un mois et ça recommence.
J'ai à nouveau ouvert un ticket incident, appelé la hotline à plusieurs reprises, rien ne se passe. Je pense avoir été patiente et je crois que Free ne me laisse pas le choix : je vais devoir, si il n'y a pas de réparation rapide, changer de FAI. C'est dommage car Mr Nieel vante les services Free mais faire du nombre au détriment de la qualité et de la satisfaction du client, ce n'est pas ce que j'attends de Free...

Depuis le 1er janvier, suite à une chute, je suis provisoirement en fauteuil roulant donc j'aurai aimé avoir une ligne internet qui fonctionne. Mais ce n'est pas le cas !!!

J'ose espérer une remise en état rapide bien que je ne connaisse pas l'origine de la panne sauf que la hotline me dit que c'est un problème général !

Jjt78


magnio1

Bonsoir
je vous souhaite bon courage .
j'ai eu ce problème depuis le 15 septembre 2013 après 4 mois le seul choix que j'ai eu est de résilier .
Free ma rembourser les 4 mois  pris en charge le retour du matériel et frais de résiliation ce qui est réglo , mais ils n'ont jamais réussi a résoudre le problème comme de multi abonnée vue les centaines de post sur ce sujet ...
et comme par hasard un ami a 7km de chez moi a le même problème depuis 3 jours (dslam diffèrent) ,connaissant mon parcours il veut résilier de suite et ne même pas faire de ticket incident .....

free a un gros problème avec cet histoire des 1mn14  mais ne communique pas , depuis 5 mois ce problème est apparu sur les forums et n'est toujours pas résolu  .... Bizarre
« Modifié: 15 January 2014 19:35:06 par magnio1 »

Vastamieux

Bonjour,

J'ai eu le même soucis en octobre 2013, deconnexions intempestives, très grosses pertes de débit le soir à partir de 20h.
Après appel à FREE, il a fallut 4 semaines pour qu'un technicien se déplace (ce que je trouves inacceptable en terme de temps) pour m'entendre dire que c'était CERTAINEMENT des interférences, je met en majuscule le mot "certainement" car il n'avait pas l'air très convaincu.
D'ou ma question : ok c'est des interférences donc je fais quoi monsieur le technicien ?
Réponse : Bah rien il faut attendre pour voir si ça revient (je précise que les décos de noël n'étaient pas installées), pas de travaux dans mon quartier non plus.

J'ai donc attendu 1 semaine mais rien a changé du coup je suis parti chez un autre opérateur et depuis je revis !!!!!
connexion en 4 jours, plus de problèmes, pas de pertes de débit, une VOD au top et cerise sur le gateau je paie moins cher que chez FREE.......

Les autres opérateurs se sont alignés, ce serai dommage de ne pas en profiter pour avoir une vrai connexion.

Bon courage à ceux qui restent,

Cordialement.

scarabee80

20H... effectivement les baisses radicales de débit se font à 20H. TOus les soirs c'est donc la même angoisse. TV ou pas. J'avais un débit à l'installation il y a près de trois ans à plus de 19000 et maintenant si j'attends les 7000, je peux m'estimer contente. RAS le BOL. Je suis à la MAIF. Je vais surement aussi les interpeller. Et changer aussi pour un autre opérateur. Bouygues ? Free n'est pas commercial et ne tient pas informé. Quand on appelle la Hotline, c'est toujours notre problème et jamais le leur. J'ai eu un problème de box à changer il y a peu et Free n'a pris en compte la perte d'abonnement qu'entre la panne et mon appel. Or il m'a fallu plus de 10 jours pour réceptionner la nouvelle box. Je suis dégoutée.

Buck91

Même problème.
Tout a commencé par quelques coupures lors de communications téléphoniques.
Et voilà une semaine la Freebox s'est mise a rebooter de plus en plus fréquemment . Et aujourd'hui nous n'avons pratiquement plus rien si ce n'est sur des périodes très courtes. En dégroupage total, c'est cool!
Ticket d'incident déposé il y a 5 jours.
Rapport le lendemain soit disant négatif pour le test sur le nœud NRA.
Investigation toujours en cours d'après le suivi sur le compte Free.
J'ai appelé le 3244 pour en savoir un peu plus. Mais on aboutit sur un robot qui vous demande de laisser votre numéro (de portable bien sûr, l'autre étant HS) où l'on doit vous rappeler dans les 15 minutes.
5 essais sur 2 jours... et j'attends toujours l'appel de Free.
Je suis donc passé par le service commercial au 1044, où une personne fort aimable a pris connaissance de mon dossier, et m'a répondu que je rejoignais dans le malheur une longue liste d'abonnés, que ce problème était connu (rebootage toutes les 1'14), important et inquiétant mais devrait trouver une solution dans les prochains jours...
Devant mon étonnement face au manque d'informations fournies (j'ai tout démonté, rebranché, rebooté au moins 10 fois) elle m'a dit transmettre et a découvert la procédure de rappel dans les 15 minutes qui lui était inconnue.
Patience, patience, jusqu'à quand????
Quid d'une information Free sur son site pour tous les abonnés??

phoe

Moi perso j'en ai marre, je rentre de ma semaine de boulot, je me pose tranquille devant ma télé et... Reboot sur Reboot... Impossible de suivre les infos, la météo, plus belle la vie... Bref ça dégoute !

Ticket ouvert également depuis 1 semaine comme mon collegue du dessus... ça craint !!!

J'attend fin janvier. Apres bybye !

Jariten

Yep, un petit mot, je viens me rajouter à ceux qui ont ce problème!
Disons que ca me le fait depuis ma souscription, que j'ai un mois de tranquille, puis bim, ca repart.... là ca commence à faire beaucoup! En plus, le mec de la hotline parlait pas un p*tain de mot de français, j'ai rien compris, il a rien compris, enfin on s'est pas compris... tout ce que je sais c'est que j'ai un énième rdv avec un techos lundi entre 18h et 20h, Rdv qui servira a rien puisque tout est en ordre chez moi et que ca a déjà été validé deux fois par des techs depuis juin...
Je l'ai dit au gars de la hotline, mais quand on comprend pas une langue, c'est dur de communiquer...

Enfin bref, free, je ne recommande absolument pas! Le must, le gars de la hotline me dit de me connecter à Free Wifi, j'ai tenté de lui expliquer que mon voisin avait le même problème et que donc j'étais déco du wifi aussi souvent que de ma box,mais il a pas compris... Heureusement, c'est une vente privée à 2€ par mois, c'était un essai, et je jure qu'on ne m'y reprendra plus!