black

[RESOLU] Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« le: 02 January 2014 13:52:15 »
Bonjour.

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je désespère un peu.

J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 5 décembre.
La ligne a été ouverte le 11 décembre (en dégroupage total).
J'ai testé la ligne avec ma freebox revo le 15 décembre, la freebox synchronisée et afficher l'heure.
J'emménage le 17 décembre et la surprise, plus de signal ADSL sur la ligne (Freebox bloqué à l'étape 2).
Evidemment on n'a rien touché sur la ligne, la Freebox est branché sur la même prise qui avait fonctionné la première fois.

Je soupçonne donc fortement Orange d'avoir coupé la ligne le lundi 16 décembre, sur demande des anciens propriétaire, sans avoir vérifier qu'une nouvelle ligne était déjà ouverte. Je vois pas d'autres explications.

Un ticket Free a été ouvert le 18/12 (via le serveur vocal de l'assistance free), un test de position a été fait avec succès par Free le 23/12 et depuis plus rien. J'attend (j'espère) que Free contacte Orange pour leur demandé de vérifier de leur coté.

Comme je suis Freelance, et que je travaille chez moi, je suis fortement pénalisé (on peut dire au chômage technique).
Que puis-je faire pour accélérer la résolution du problème ?

Merci de vos conseils.

Cédric.

Ligne téléphonique : 05 45 94 24 48
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MLE16
Longueur : 6106 mètres
Affaiblissement : 64 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
« Modifié: 03 April 2014 09:30:27 par black »

sebastopaul

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #1 le: 02 January 2014 14:58:21 »
Lorsque tu as fait ton inscription, la ligne était active ou inactive ?

black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #2 le: 02 January 2014 15:42:53 »
Bonjour Sébastien,

Citer
Lorsque tu as fait ton inscription, la ligne était active ou inactive ?

Pardon, j'aurai du le préciser.
La ligné était active, il y avait un abonnement FT + une livebox.

Je précise également que les anciens propriétaires ont eu leur ligne coupé le 10, soit 3 jours avant le passage de clés ... oopsss ;)

Merci.
« Modifié: 02 January 2014 15:46:32 par black »

sebastopaul

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #3 le: 02 January 2014 15:47:26 »
Donc voilà, il fallait attendre qu'elle soit inactive.

Il faut que tu testes à nouveau le numéro pour voir si elle apparaît inactive, puis si c'est le cas envoies un MP à technicien408 ou MOWA qui relanceront la demande d'inscription sur la bonne offre soit ligne inactive.


black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #4 le: 02 January 2014 20:18:24 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Que voulez vous dire par "tester à nouveau le numéro" ?
C'est à dire faire le test d'éligibilité Free ?

Si c'est le cas, je viens de le faire, ça me dit "Ligne Incompatible".
Je suppose que ça veut dire qu'elle est bien inactive ?

Dans tous les cas, si je comprend bien, la clé d'un "déménagement réussis", c'est d'attendre d'être dans le logement et que la ligne soit coupé ?

black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #5 le: 03 January 2014 13:36:07 »
Hello.

J'ai envoyé un MP à technicien408 hier soir mais pas de réponse, j'imagine qu'il doit être débordé en ce début d'année.
Je vais pas faire mon ch... et demander aussi à MOWA, alors j'attend.

Patience patience ... me reste encore un peu de forfait 3G  :-X

sebastopaul

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #6 le: 03 January 2014 13:41:40 »
Il faut quand tu rentres le numéro que celui-ci soit inactif. Il va te répondre.


black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #7 le: 03 January 2014 23:38:03 »
Snif, pas de réponse, aucun signe d'avancement, j'ai la désagréable sensation que personne ne s'occupe de ce ticket et en attendant je ne peux pas travailler, c'est très frustrant  :'(

Y'a t-il un vrai moyen de contacter Free et de parler à de vrais personnes ?
Parce que le serveur vocale qui me dit depuis 3 semaines qu'ils font tout leur possible pour résoudre le problème, je n'y crois plus trop et la patience de mes clients à ses limites.

Pour l'histoire de la ligne inactive, quand je fais un test d'éligibilité Free, j'ai ça
Citer
Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle apparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

Difficile à interpréter, ça m'avance pas trop  :-X

black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #8 le: 07 January 2014 10:08:50 »
Toujours rien.

Technicien408 n'a pas pris la peine de me répondre, Mowa si, merci à lui, mais pour me copier/coller "l'avancement" du ticket...

Le soucis c'est justement qu'il n'avance plus depuis le 23 décembre ce ticket, et impossible de joindre quelqu'un pour savoir si effectivement "d'autres investigations" sont en cours (ce dont je doute fortement).

Je suis Freelance et je dépend totalement d'Internet, presque 4 semaines sans Internet c'est très long, imaginez vous un mois sans salaire pour cause technique et sans pouvoir rien y faire: voila ce qu'il m'arrive.

Je suis chez Free depuis plus de 10 ans, c'est mon 3ème déménagement de ligne sur ce compte, autant dire que je n'ai pas envie de changer de FAI, mais si le problème persiste encore à la fin de la semaine, je n'aurais d'autre choix que de résilier.

Peut être que si un technicien pouvait venir pour constater que le problème ne vient pas de chez moi (j'ai testé directement sur l'arrivé FT!), Free serait plus enclin à demander à Orange ce qu'ils ont fait ... enfin je ne sais pas, mais il faut que les choses avancent !  :'(

rem79000

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #9 le: 07 January 2014 10:20:10 »
J ai le mm pb que toi un mois que je suis inscrit et toujours rien...un ticket gamot a ete ouvert mais depuis aucune nouvelle je peux pas travailler et je n ai pas de hotspot pres de chez moi.....c vraiement problematique

black

Re : Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #10 le: 07 January 2014 10:34:12 »
J ai le mm pb que toi un mois que je suis inscrit et toujours rien...un ticket gamot a ete ouvert mais depuis aucune nouvelle

Un ticket Gamot ouvert c'est déjà pas mal, je vous envie  ;D

je peux pas travailler et je n ai pas de hotspot pres de chez moi.....c vraiement problematique

Idem, j'habites dans un bourg, toutes les maisons sont en pierre avec des murs d'1 m, je capte aucun wifi.
Ma seule roue de secours c'est mon tél qui me sert de hot spot 3G (si posé sur la fenêtre évidemment ...) mais le forfait data ça va très très vite avec le Net d'aujourd'hui, donc, comme la roue de secours, ça dépanne, mais pas pour aller bien loin  :(

Courage à nous ...  ;)


rem79000

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #11 le: 07 January 2014 10:42:01 »
d apres plusieurs forum ca peut prendre des mois....

black

Re : Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #12 le: 07 January 2014 10:48:25 »
d apres plusieurs forum ca peut prendre des mois....

Ça c'est de l'optimisme !  ;D

Sérieusement pour ma part si y'a pas d'avancement d'ici là fin de la semaine, je change de FAI, je prend Orange (à contre coeur).
Avec un nouvel abonnement la ligne sera forcément reconstruite sous 1 semaine, problem solved.
C'est extrême mais si pas le choix, tant pis  :-X

rem79000

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #13 le: 07 January 2014 10:58:41 »
je ne peux malheureusement me référer qu aux forum n ayant aucune information concrète de la part de free ce dernier me disant juste d attendre


black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #14 le: 16 January 2014 23:14:32 »
Petit update, on avance.

Free m'a officiellement demandé de ré-ouvrir une ligne auprès d'Orange, jusque là, rien de surprenant au vu de la tournure des choses.

MAIS, Orange ne trouve plus la ligne, aucune trace informatique de la ligne, ni avec le numéro; ni avec le nom des anciens propriétaire, ni avec l'adresse.
Le conseiller n'a rien trouvé, il a appelé "l'agence centrale", qui n'a rien non plus.
Du coup un technicien doit venir pour retrouver la ligne et ça sera pour ma poire !
Au final, je vais non seulement devoir payer les 59 euros d'ouverture + 1 mois d'abonnement pour rien mais aussi le déplacement du tech  >:(

Ça sens la grosse bourde d'Orange qui a du faire quelque chose de pas clair sur la ligne ... mais quoi ?

Dans tous les cas au final c'est moi qui raque, un mois de manque à gagner et cerise sur le gâteau une belle facture Orange, pfff, vraiment pas de bol.

black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #15 le: 03 February 2014 09:32:31 »
Hello,

Toujours moi, toujours pas d'ADSL.
Mais, ma (nouvelle) ligne Orange est active depuis vendredi, houra!

2 semaines pour ouvrir une ligne, quel service...
Apparemment il n'y avait plus de position sur mon relais : mais où est donc passé mon ancienne ligne alors ?
On va pas me dire que dans un bourg de 100 âmes la position a été reprise en l'espace de 3 semaines ?
Ajouté à ça le fait qu'il y avait un défaut sur la nouvelle ligne entre le relais et le central, c'est le pompom.
Bref, ceci étant, la qualité audio de la ligne étant assez médiocre, je m'attend au pire pour l'ADSL maintenant ...

Demain j'appelle Free pour une demande de re-déménagement sur cette nouvelle ligne, plus qu'à espérer qu'ils ne la perdent pas cette fois (et idéalement, que ça soit rapide).

Suspens...

black

Re : Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #16 le: 03 April 2014 09:30:11 »
Hello à tous.

Je reviens pour clôturer le dossier.

Après re-déménagement sur cette nouvelle ligne, j'ai eu le net vers le 13 février.

Aucun remboursement de qui que ce soit, au final ça m'a couté + de 100 euros pour Orange, et 2 mois d'abonnement Free pour rien, soit + de 170 euros;  facture un peu élevé pour un déménagement de ligne censé être gratuit ...  >:(
(sans compter l'achat d'un tél 4g pour dépanner pendant 2 mois sans le net!).

A part ça, avec 60 db d'atténuation je m'attendais pas à des débit faramineux.
Dans les bons moments je suis à 260 Ko/s, mais j'ai une mini désynchro au moins une fois par jour (des fois 3/4) à peine perceptible sur le moment mais qui me fait descendre à 130 ko/s. Je reboote la box, et je repasse à 260. Apparemment c'est le fameux 'Sturm' (auto-ajustement du débit selon la qualité de la ligne). C'est agaçant, je vais me faire un petit programme (OS X) qui détecte ces baisses de débit (via l'API FB) et me propose de redémarrer la box le cas échéant... on s'amuse comme on peut avec Free ;)

Bon vent et bonne chance si vous rencontrez ce genre de problème un jour!  :P

sebastopaul

Re : [RESOLU] Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #17 le: 03 April 2014 13:41:59 »
60db, tu es en bout de ligne.

black

Re : Re : [RESOLU] Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #18 le: 03 April 2014 14:28:21 »
60db, tu es en bout de ligne.

Malheureusement oui  :'(
6,1 km pour être précis, le pire c'est qu'il y a un autre DSLAM à moins de 4 kms mais comme a dit le tech. Orange, "les fils partent pas du bon coté".

Enfin bon, heureusement y'a le ReADSL et les nouvelles box + optimisées.
Sans ça je serait en 512, alors on va pas trop se plaindre non plus, y'en a qui doivent prendre le satellite pour avoir ça  ;)

sebastopaul

Re : [RESOLU] Plus de signal ADSL depuis le 16 déc.
« Réponse #19 le: 03 April 2014 18:26:31 »
Tu peux toujours te renseigner à la mairie, voir si rien n'est prévu pour la pose d'un Nra-HD. Car pour une différence de 2 km, Orange ne va pas intervertir les lignes.
Si rien n'est prévu, ça vaut peut être le coup que le maire ou la mairesse fasse quelque chose à ce niveau pour amener le haut débit.