Hornet600

Perte de débit importante
« le: 05 December 2012 21:09:54 »
Bonjour,

J'imagine que les mêmes sujets reviennent toujours en boucle mais la je suis à cours d'idées et ne sait pas trop quoi faire...

Cela fait 5 quasiment que je suis chez Free et depuis 1 an et demi j'ai changé de région. Je suis en FreeBox only NDI avec une V5 que j'avais déjà à mon ancien domicile. Tout à toujours très bien fonctionné sauf depuis environ 2/3 mois ou j'ai bien vu un changement de vitesse sur internet mais je pensais que tout rentrerai dans l'ordre tout seul.

Quand je faisais un test de débit sur mon pc, cela m'annonçait 18 méga, 0.85 en émission et un Ping de 42ms. Si je fais un test aujourd'hui cela m'annonce la même chose...
Le hic c'est qu'avant je pouvais jouer en ligne, regarder des vidéos HD, télécharger sur ma console et cela ne posait aucun problème! Maintenant il m'est impossible de regarder un clip vidéo même en basse résolution sans que la vidéo ne se coupe toutes les 10 secondes... Ce soir j'ai lancer à télécharger des jeux sur ma PS3 et il m'a fallut 1h pour télécharger un jeu de 90 mo  :o

La Freebox affiche toujours l'heure mais il y a quand même des coupures internet de temps en temps, mes équipements se déconnectent alors que la Freebox ne bronche pas...

J'ai contacté le service technique de Free, mais ils ne peuvent rien pour moi car quand ils font le test de débit cela parait très correct, nous trouvons la même chose presque, mais quand j'explique que ce n'est pas la réalité chez moi, ils ne peuvent rien pour moi...
Il y a eu la Freebox de mise à jour, le technicien a fait des reboot de chez lui comme le mode routeur et quelques bricoles du genre, j'ai changé de prises murales, tout cela ne change rien et la maison n'a même pas 5 ans...
La seule chose qui peut y faire pour moi est que la ligne téléphonique est aérienne, mais je ne suis pas spécialiste du téléphone.

Je suis donc coincé avec un dialogue de sourd... une connexion pourrie... et apparemment pas grand chose à y faire alors que je paie pour un service que je n'ai pas...

Voici les détails de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    72183MC8
Nom Commutateur Local :    MARCON
Longueur de ligne :    330 mètres :
4/10 sur 330 mètres
Affaiblissement théorique :    4.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20875 kbps (2609 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    1000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui


Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider...  ;)

Cordialement.

babamicro

Re : Perte de débit importante
« Réponse #1 le: 05 December 2012 23:03:10 »
Quelles sont les valeurs de synchro que ta Freebox affiche (débit, atténuation, marge, FEC, HEC, CRC) sur l'écran de ta TV?

Hornet600

Re : Perte de débit importante
« Réponse #2 le: 06 December 2012 20:15:53 »
Comment puis je y accéder? C'est une V5 et je n'ai aucune prise qui sort de la box pour aller sur la télé... J'ai bien une Box HD aussi mais comme je ne suis pas en dégroupage totale, elle ne s’initialise même pas (je l'ai de mon ancien domicile)
Sur la page de mon compte Free il y a très peu de renseignements techniques... et si j'essai par l'ip locale de ma box, cela n'abouti pas.  ???

Hornet600

Re : Perte de débit importante
« Réponse #3 le: 07 December 2012 15:59:44 »
Petit up... Personne pour me répondre?

Merci  ;)


sebastopaul

Re : Perte de débit importante
« Réponse #4 le: 07 December 2012 17:12:35 »
Tu n'as pas moyen malheureusement de voir les mesures réelles.
tu peux tester ta ligne avec le lien suivant : http;//test-debit.free.fr/image.iso.

Au bout d'une minutes, quand le débit est stable, le chiffre en Ko/s devrait avoisiner les 2500 surtout à 330m du Nra.
Donnes nous la mesure que tu as.

Hornet600

Re : Perte de débit importante
« Réponse #5 le: 07 December 2012 20:41:53 »
Merci pour ta réponse Sebastien.

Je viens de faire le test et cela m'indique à peine 1500 ... Au début c'était plus, après ça variait entre 1000 et 1500 pour se stabiliser au bout d'une minute environ vers les 1500.

Que dois-je en déduire?

sebastopaul

Re : Perte de débit importante
« Réponse #6 le: 07 December 2012 22:31:46 »
Donc il en manque car tu devrais avoir 2500 Ko/s. Il faudrait que tu regardes si tu es freeonly max ou freeonly max2. Un te propose 12 méga et l'autre 22 méga.


Hornet600

Re : Perte de débit importante
« Réponse #7 le: 08 December 2012 08:01:19 »
Comment puis je voir cela? Je n'ai rien vu sur la page de mon compte Free...
Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça fonctionnait très bien avant, c'est depuis 2/3 mois.

chrisamriv

Re : Perte de débit importante
« Réponse #8 le: 09 December 2012 16:31:37 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème, j'étais chez Alice et tout fonctionnait bien, j'avais un bon débit. A la sortie de la Freebox V6, j'ai migré chez Free. Jusqu'à fin septembre, tout fonctionnait très bien. Depuis celà, j'ai commencé à avoir des baisses de débit. J'ai appelé la Hotline, et au bout de plusieurs essais par téléphone ils m'ont envoyé un technicien (sympathique d'ailleurs, il faut le préciser). Il a fait plusieurs tests et constater que le problème ne venait pas de chez moi. Un ticket d'incident a été ouvert le 28/10/12, il n'est toujours pas clos, mais je n'ai plus aucune nouvelles.
Si je réponds aujourd'hui, c'est que non seulement le problème persiste, mais j'ai l'impression qu'il s'aggrave, en ce moment après 18heures il est impossible d'avoir une connexion internet correcte, le week-end c'est pire, dès le vendredi soir, j'ai l'impression d'avoir un modem 56K.
Les caractéristiques de maligne :
Freebox dégroupé total
NRA : RNL83
Longueur : 1915 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Débits sur la freebox
UP : 1022
Down : 45690
mon débit est loin d'atteindre ces chiffres.
Test effectué sur le site Test Débit Free
le matin à 7 h : environ 400Ko/s ce qui n'est pas mal
le soir 18 h : entre 80 et 100Ko/s ça a déjà bien diminué
Hier Samedi et aujourd'hui, le plus bas a été de 30Ko/s et le plus haut de 105Ko/s
Je ne sais plus quoi faire, sur le site de free mon ticket incident est toujours valable et je ne peux même plus envoyé une autre réclamation. Quand je me suis abonné chez free, le débit théorique était de 28MB, mon voisin est chez SFR, son débit est beaucoup plus que le mien alors qu'il est donné pour 10MB.
Que faire, aller chez SFR ?


sebastopaul

Re : Re : Perte de débit importante
« Réponse #9 le: 09 December 2012 23:04:25 »
Comment puis je voir cela? Je n'ai rien vu sur la page de mon compte Free...
Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça fonctionnait très bien avant, c'est depuis 2/3 mois.

Regardes sur ta console de gestion, freebox, caractéristiques de ligne et tu verras comment tu es raccordé ? Ensuite tu regardes dans abonnement et tu vois si tu as une option migrer en débit max 2.

Hornet600

Re : Perte de débit importante
« Réponse #10 le: 10 December 2012 11:16:06 »
Sur la console je suis raccordé en Freebox Only NDI, il n'y a rien d'autre de spécial.

Dans les options je n'ai rien pour migrer sur une telle offre, seulement une option qui me ferait baisser de débit.

Merci pour ton aide en tout cas.  ;)

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit importante
« Réponse #11 le: 10 December 2012 23:46:49 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème, j'étais chez Alice et tout fonctionnait bien, j'avais un bon débit. A la sortie de la Freebox V6, j'ai migré chez Free. Jusqu'à fin septembre, tout fonctionnait très bien. Depuis celà, j'ai commencé à avoir des baisses de débit. J'ai appelé la Hotline, et au bout de plusieurs essais par téléphone ils m'ont envoyé un technicien (sympathique d'ailleurs, il faut le préciser). Il a fait plusieurs tests et constater que le problème ne venait pas de chez moi. Un ticket d'incident a été ouvert le 28/10/12, il n'est toujours pas clos, mais je n'ai plus aucune nouvelles.
Si je réponds aujourd'hui, c'est que non seulement le problème persiste, mais j'ai l'impression qu'il s'aggrave, en ce moment après 18heures il est impossible d'avoir une connexion internet correcte, le week-end c'est pire, dès le vendredi soir, j'ai l'impression d'avoir un modem 56K.
Les caractéristiques de maligne :
Freebox dégroupé total
NRA : RNL83
Longueur : 1915 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Débits sur la freebox
UP : 1022
Down : 45690
mon débit est loin d'atteindre ces chiffres.
Test effectué sur le site Test Débit Free
le matin à 7 h : environ 400Ko/s ce qui n'est pas mal
le soir 18 h : entre 80 et 100Ko/s ça a déjà bien diminué
Hier Samedi et aujourd'hui, le plus bas a été de 30Ko/s et le plus haut de 105Ko/s
Je ne sais plus quoi faire, sur le site de free mon ticket incident est toujours valable et je ne peux même plus envoyé une autre réclamation. Quand je me suis abonné chez free, le débit théorique était de 28MB, mon voisin est chez SFR, son débit est beaucoup plus que le mien alors qu'il est donné pour 10MB.
Que faire, aller chez SFR ?

A cette distance, tu peux envisager un débit de 14 méga. Mais guère plus. Tapes le 192.168.0.254 et fais un copié collé des mesures que tu trouves dans statistiques et adsl.

chrisamriv

Re : Perte de débit importante
« Réponse #12 le: 11 December 2012 18:58:41 »
                       Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    15685 kbit/s             1022 kbit/s
Atténuation          32 dB                 38 dB
Marge de bruit    6 dB                 12 dB
FEC                     3308                 0
HEC                          0                         0
CRC                            0                         0
ES                            0                         0
SES                     0                         0
Mode nitro        Activé                     Activé
Mode PhyR        Activé                  Désactivé
rxmt                8074                        0
rxmt_corr           0                        0
rxmt_uncorr           0                        0

Voilà les statistiques / ADSL
Personnellement je n'y comprends pas grand chose
Depuis ce week-end, c'est de pire en pire, la télévision qui freeze, internet débit variant entre 80ko et 130ko/s, le téléphone qui crachouille.
je ne sais plus quoi faire

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit importante
« Réponse #13 le: 12 December 2012 00:54:47 »
                       Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    15685 kbit/s             1022 kbit/s
Atténuation          32 dB                 38 dB
Marge de bruit    6 dB                 12 dB
FEC                     3308                 0
HEC                          0                         0
CRC                            0                         0
ES                            0                         0
SES                     0                         0
Mode nitro        Activé                     Activé
Mode PhyR        Activé                  Désactivé
rxmt                8074                        0
rxmt_corr           0                        0
rxmt_uncorr           0                        0

Voilà les statistiques / ADSL
Personnellement je n'y comprends pas grand chose
Depuis ce week-end, c'est de pire en pire, la télévision qui freeze, internet débit variant entre 80ko et 130ko/s, le téléphone qui crachouille.
je ne sais plus quoi faire

Tu n'as pas beaucoup de FEC et ta ligne semble correcte pour une longueur environ de 1600 m si je ne me trompe pas, donc as tu essayé d'inverser les plugs.
 Pour ce qui est du téléphone, essayes avec un autre pour être sur que ce n'est pas lui qui est en cause.
 Pour la télévision qui freeze, il faut d'abord contrôler sur ta télévision le débit de transmission entre les plugs. Tu vas dans réglages, système, réseau et information plugs et tu vois si c'est au vert. Si ce n'est pas le cas, essayes de mettre un câble éthernet entre les deux boîtiers et tu verras si la télévision passe mieux.
Pour ce qui est du débit, vas sur ta console de gestion, freebox et réglage du ping et passes en mode PATATE, ça améliorera ton débit. Tout en sachant que le changement se fait tous les soirs entre 0 et 2 h.

Et si après tous ces essais, demandes le passage d'un technicien Free pour qu'il constate le souci de téléphone et de la télévision. Je saurais trop te conseiller de faire les essais avant de les appeler car sinon ils vont te demander de faire les essais.
« Modifié: 12 December 2012 01:01:54 par sebastien »


chrisamriv

Re : Perte de débit importante
« Réponse #14 le: 12 December 2012 16:51:31 »
J'ai déjà essayé un autre poste téléphonique. J'ai déjà remplacé les câbles, j'ai branché la télé en Ethernet, mais n'y fait. Je pense même que cela s'aggrave, la télé fonctionnait bien, et en ce moment ça ne va plus. Un technicien est déjà venu chez moi, j'ai un ticket d'incident ouvert depuis le 28/10/2012. La dernière réponse de Free :
25/11/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis j'attends, plus de nouvelles, j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse :
Nous vous informons avoir transmis votre information auprès du service chargé de l'incident que vous avez déclaré le 28/10/2012.
Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Aussi, en cas de besoin, nos équipes techniques peuvent être amenées à vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile.

On tourne en rond, aucune solution n'est proposée.
Au début, je prenais des mesures tous les jours, (matin et soir) et comme j'ai vu que ça se dégradait de plus en plus, j'ai arrêté, je ne sais plus quoi faire.
J'étais en mode PATATE et j'ai mis en standard pour voir ce que çà donnait mais apparemment ce n'est pas mieux.
En tout cas merci pour les informations que m'avez donné.
Je vais patienter encore un peu, comme ils me parlent de mise à jour possible, je reboote ma freebox tous les jours, on verra bien.

oromcom

Re : Perte de débit importante
« Réponse #15 le: 12 December 2012 19:01:36 »
Bonsoir,
Cela ne sert à rien de rebooter électriquement la box, les seules mise à jours consiste uniquement à améliorer les fonctionnalités de la freebox ou à rajouter de nouvelles fonctionnalités...
Vérifier si votre filtre ADSL n'est pas endommagé dans le cas contraire utilisez un autre filtre (cable xdsl)

tgaste

Re : Perte de débit importante
« Réponse #16 le: 13 December 2012 07:46:46 »
bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 1 mois. je suis en V5 HD. J'ai des pertes de débits importantes et des pertes de synchro le vendredi, samedi, dimanche.

un technicien est venu et m'a fait changé les blocs d'alimentation de la freebox et de la TV.
FT a vérifié ma ligne : aucun soucis.
Le technicien FT m'a appelé pour me demander quel était le problème, car il ne voyait rien sur ma ligne, entre le noeud et chez moi.  Il m'a confirmé qu'il voyait des pertes côté FREE, et que le problème est chez free.
J'ai signalé à la hotline téléphonique le problème: ils ont noté ma demande et ont confirmé qu'il voyait de nombreuses déconnexions sur ma ligne.
J'ai signalé à la hotline par mail; la réponse est " des techniciens travaillent sur le problème, et qu'il fallait que j'utilise le freewifi."

plus de pertes de signal depuis lundi mais le débit est faible.

j'attends vendredi pour voir si les pertes de synchro continue.

Salutations

sebastopaul

Re : Perte de débit importante
« Réponse #17 le: 13 December 2012 08:26:25 »
Comment peut on dire que cela vient de Free les pertes de connexion si ce n'est pas ta freebox qui est en cause, car après en zone non dégroupée, c'est France Télécom aussi bien le réseau que le Dslam. Je pense surtout que tu es à la concurrence et que ça ennuie France Télécom de faire des frais sur son réseau qui par endroit est très vétuste.

tgaste

Re : Perte de débit importante
« Réponse #18 le: 13 December 2012 08:43:31 »
Je suis chez free depuis juin 2006,
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIR78
Longueur : 1409 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Et je confirme mes problèmes de perte de synchro le vendredi , samedi et dimanche.


sebastopaul

Re : Re : Perte de débit importante
« Réponse #19 le: 13 December 2012 15:43:09 »
Je suis chez free depuis juin 2006,
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIR78
Longueur : 1409 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Et je confirme mes problèmes de perte de synchro le vendredi , samedi et dimanche.
Je me suis trompé en DT, Dslam Free. les désynchronisations peuvent être dù aussi à une gène local, un appareil qui brouille le signal adsl. Il faut regarder ton atténuation, ta marge de bruit tes FEC, HEC et CRC en semaine et le week end.