Ma ligne a été activée mercredi dernier, après deux appels au service client, deux versions différentes :
- "Pas d'inquiétudes, c'est juste que vous n'êtes pas encore présent sur nos serveurs, il faut attendre 24 à 48 H le temps que nos serveurs se mettent à jour."
- "Votre soucis vient n'est pas du à nous [ Comme par hasard, c'est toujours de notre faute], il faut attendre de 24 à 48 H le temps que nous intervenons sur la ligne. Nous vous tenons au courant au fur et a mesure."
Quelle version choisir ?
A la suite du second appel, un ticket a été créé (mon interlocuteur m'en avait parlé en me promettant de me rappeler aujourd'hui même > certes la journée n'est pas encore finie, mais je commence a ne plus trop y croire > promesses des opérateur ?? ).
Ma box est branchée en permanence, toujours bloqué sur "etape 5 : Attente ppp".
edit : Je suis sur vannes, et précedemment, début septembre j'ai eu un soucis avec bouygues télécom. (résilié depuis)
NRA : VSP56
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
ces deux dernières données sont récupérées depuis l'espace abonné freebox (freebox v6)
Une autre question : en me renseignant sur l'assistance :
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
Donc si je comprends bien, je suis bien connecté car il a passé l'étape 2 ..........