krepounet

Bonjours,

Cela fait desormais 3 semaine que mon soucis dur, je m'explique : au mois de mars il m'est arrivé d'avoir des problème de debit, il etait assez bas (couper de moitier environs) et j'ai appeler free, la il m'ont envoyer un technicien free a la maison et des qu'il est entré chez moi il as vu le soucis..... Mais box etait l'une sur l'autre. D'après lui le lecteur blu-ray perturbais le signal adsl et le faisait chutais. On bouge les box de place et la youpiyap sa refonctionne normal, super je me dit. Le tech free en partant me dit qu'il as repondu "non" a la question le problème a t-il etait resolu sur son papier, pour qu'un technicien ft ce deplace et voit tout de meme pour augmentez mon debit vu que j'ai que 3m5 en temps normal (sa as tjr ete comme sa bien sur). Je lui dit pas de soucis si sa lui pose pas de probleme et que je peut recuperez un peu de Ko voir Mo. Là il s'en va et plus de nouvelle pendant deux semaines, ma connexion internet refonctionne au poil et c'est bien comme sa, jusqu'au jours ou je reçois un mail de free me disant qu'il ont demander a un tech Ft d'aller voir pour mon soucis et qu'il me tenait au courant (la on etait le 11 avril), le lendemain je regarde la teloche pepere dans ma banquette et Boum plus de connexion, etape 2-3 pendant 10-15min, je me dit que c'est le technicien Ft sur la ligne et que sa reviendra juste après qu'il ai fini. J'avais raison la connexion redemarre et sa refonctionne..... 5min et depuis se jours plus rien !!!! Je persecute free au tel on me dit de patientez, je leur dit que c'est surement le technicien France telecom qui as merder, personne veut rien ecoutez, on me renvoie un tech free a la maison (le meme) il verifie mais prise chez moi, au Rdc de mon immeuble... conclusion, plus de signal. On me dit un tech Ft va se redeplacer, et la arrive le plus drôle, il ai passez ce matin et ma baratiner pendant une heure pour que je vienne m'abonner chez eux, car sa devait etre un magnetoscope, ou un decodeur de mes voisin qui me bousiller mon signal et que si je venais chez eux il ferait le tour du voisinage pour reperez le soucis et me reparez, au contraire si je reste chez free il pourront rien faire pour moi a part une expertise blanche qui ne changera rien d'après lui. !!!Voila ou en ai mon soucis, au tel personne eut rien savoir, a part me dire d'attendre, quand un tech free vient il remarque que j'ai pas de signal, et Ft remarque que je suis un bon pigeon a acheter Rou rou.

Petit detail qui as son importance tout de meme, durant cette longue periode, internet et tout de meme revenu a deux reprise, une fois pour une 1h et une autre fois de mardi soir a mercredi matin, mon doxn etait normal : 32XX mais mon up depassait pas 100.
Rassurez moi svp, dite moi qu'un voisin qui mais un magneto en route va pas perturber mon signal ADSL et que vous pensez plutot comme moi que le technicien FT a merder sur ma ligne.

Je vous rajoute le detail du ticket ;) Merci d'avance

25/03/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/03/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/03/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
26/03/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/04/2012 Suite à la demande du 11/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

(Là reponse, du tech Ft qui dit qu'il n'y as pas de soucis, mais rappelez vous, mon soucis a debuter ce meme jeudi après midi...)

24/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
02/05/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
« Modifié: 03 May 2012 11:03:41 par krepounet »

babamicro

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #1 le: 03 May 2012 16:19:53 »
3200 en down, et 100 en UP,
soit synchro sur 1 fil, mais vous semblez dire que vous avez touours eu dans les 3000 en down, donc pas ça
soit effectivement, présence d'un perturbateur (ou une connectique foireuse) qui flingue les fréquences destinées au débit UP. En cas de perturbateur, Free pourra difficilement obtenir gain de cause auprès de FT

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #2 le: 03 May 2012 17:48:06 »
Bonjour

D'abord merci de m'avoir repondu, ensuite... "une connectique foireuse ?" ce qui veut dire au niveau du central ? ou connexion sur un fil aussi ? je n'y connais absolument rien desole. Pour l'element perturbateur, je dois avoué que je suis très perpexle comme dit au dessus mon problème et survenu la meme après midi ou le technicien france telecom opéré sur ma ligne ce qui me parait etre une enorme coincidence.... Si sa viendrais bien d'un boulot baclé, sera t-il detecte lors de l'expertise blanche d'après vous ? Qu'est ce qui expliqueré d'après vous que j'eu recup le net a deux reprise durant quelque heures ? Bref bien des question, j'espere bien me sortir de tout cela. Mais très franchement pour moi sa sent la technique commercial,  ma connexion plante le jours ou un agent FT va sur ma ligne, et lorsque qu'il vient chez moi il ne teste rien du tout et tente de me vendre orange.

opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #3 le: 03 May 2012 17:59:01 »
MP moi ton numéro de ligne, je regarde le dossier demain et je te donne les informations que l'on a sur le dossier.
un up a 100k c'est anormal.


opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #4 le: 04 May 2012 07:57:26 »
dossier pas terrible...
Ca risque de passer en expertise car j'ai bien le tech iti qui détecte un défaut lors de son deuxieme passage mais il semble bien qu'il y ai un laissé aller de FT.

Si c'est nécessaire on lance l'expertise.

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #5 le: 04 May 2012 08:55:57 »
si tu peux le faire je veux bien, car quand j'appelle personne veut m'ecoutez, tu dois voir que je fais que de persecuter par telephone mais sa se bouscule pas. Oui il y as un laisser aller de Ft je t'assure que le jour ou le tech Ft c'est deplacer sur ma ligne c'est la qu'elle as commencer a planter. Après pourquoi elle c'est reco deux fois j'en ai aucune idee, mais la coincidence du tech FT qui se deplace et la ligne qui marche plus après son passage et enorme. Tu en pense quoi ? peut tu faire quelque chose pour que l'expertise soit fait au plus vite ? Ai-je raison de penser que l'erreur et humaine du au passage du technicien Ft ?

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #6 le: 04 May 2012 12:21:08 »
Et voila que maintenant je recois un mail de free m'indiquant que le technicien orange a declarer STT (signalement transmis a tort) blaireau je vous jure. Il est venu a 8h30 du matin chez moi, a brancher un modem ou je ne sais quoi sur ma ligne, c'est aperçu que sa ne fonctionner pas et il declare que j'ai tort o_O !!! Incapable, bref j'appele free de suite, j'attend de tes nouvelle opengl.


opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #7 le: 04 May 2012 14:54:57 »
Je vais avoir besoin des disponibilité sur les deux semaines a  venir a partir de mercredi.
Je ferai une sollicitation complète dès lundi avec l'historique des log et je ferai la demande d'expertise au service réseau.

PS: les dispo j'en ai besoin par MP d^_^b

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #8 le: 06 May 2012 07:36:27 »
merci beaucoup en tout cas Opengl de bien vouloir m'aidez avec mon dossier. J'espère que cela va pouvoir etre remis au plus vite =). Au contraire au tel on m'avait parler d'une semaine pour l'expertise blanche, sa dur donc une ou deux semaine ? Et a t-on avis vont-il me debiter ce mois-ci sur mon compte sachant que je n'ai pas eu le net ? Et comment puis-je faire une reclamation pour etre rembourser par la suite car j'ai pas d'imprimante :/ ?

tof ph

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #9 le: 06 May 2012 12:06:57 »
une fois le service rétabli tu va dans ton interface et tu pourra y trouver un formulaire de demande de remboursement et/ou de réclamation via la rubrique assistance !

opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #10 le: 15 May 2012 08:24:00 »
je vois que la demande d'expertise est lancé auprès de FT.
Pour ce qui est du prélèvement, oui tu le sera comme chaque mois.

Sans imprimante, il faut écrire un courrier a l'adresse suivante.

Free
Service Réclamation
75371 Paris Cedex 08

Il faut mettre sur le courrier nom/prénom/n° ligne support en 03
ensuite dans le corps du message tu met ce que tu veux
Pense a mettre début la date de début d'incident (date d'ouverture a l'AST), la date de fermeture du ticket, le nombre de jours impacté et le motif.

Tu met la date en bas, tu signe et tu envoie le courrier en AR ;)

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #11 le: 20 May 2012 13:11:47 »
merci pour ta reponse, ce peut-il au contraire d'après toi qu'il ne trouve rien durant l'expertise, ou cela est-il tellement flagrant que le problème sera bien resolu ? Sinon c'est tu quand il intervindront car cela fait deja une semaine mais aucune nouvelle :/ merci opengl

opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #12 le: 20 May 2012 14:26:47 »
Il faut trouver un créneau avec un technicien expert free et FT.
Une fois chose faite, un tech appel pour te donner la date ou ils interviennent.

opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #13 le: 21 May 2012 09:57:19 »
expertise déposé
En attente de rendez vous.
Cela ne va pas tarder.


krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #14 le: 21 May 2012 15:42:06 »
coucou, j'ai bien eu le coup de fil pour l'expertise, elle aura lieu ce mercredi, mais je me pose plusieurs question ... deja pourquoi un rendez vous chez moi ? on sait tous pertinament que sa vient pas de chez moi tu est d'accord ? Vont-il allez ensemble a l'endroit ou le technicien france telecom a merder le 12 avril ? Et derniere chose, est-ce qu'il ont deja commencer l'expertise ou il vont seulement verifier ce mercredi ? merci d'avance opengl

opengl

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #15 le: 21 May 2012 16:23:05 »
ils vont tout contrôler.
Le dslam, la RCO, la SR, le PC et la DTI chez toi


Pour faire simple ils vont check chaque point de coupure.

babamicro

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #16 le: 21 May 2012 18:44:27 »
Ca serait donc bien que tu sois présent

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #17 le: 22 May 2012 16:52:58 »
lol babamicro, comme si j'allais etre absent u_u. Opengl sinon, petit renseignement que j'aimerais avoir, le technicien Free est-il au courant des supposition qui ont ete faite ? Je m'explique, le fait que la coupure internet a eu lieu du moment que le technicien FT c'est deplacer, et non pas le lendemain ou la veille mais bien le jour meme (donc certains a 99% que cela ne vient pas d'un perturbateur) et du coup je me pose une question et j'espere que tu y repondra, qu'a pu faire le tech ft pour que sa ne fonctionne plus ? et vont-il se rendre la ou le tech ft c'etait rendu le 12 avril ?

Ya quand meme un truc qui me chiffone moi, le technicien ft qui est venu chez moi suite au second ticket Gamot ma dit qu'il avait envoyer du 48 volt(j'espere que c'est bien sa) et que cela fonctionnait (d'ou son idée du perturbateur), et que si on allait jusqu'a une expertise, il n'en ferait pas plus d'après ces dire. Est-ce vrai ? Car dans ce cas il est reelement de mauvaise foi non ? Car n'importe quel idiot qui verifierai c'est fichier remarquerez que ma connexion a cesser du moment qu'un technicien c'est deplacer sur celle-ci.

Donc voilà plein de question auquel j'espere que tu pourra repondre, et du coup me dire au final de quoi cela peut-il venir ?

Merci tout plein a tous et je vous tiens au jus demain de ce qui va se passer. Au contraire pour sur, si le technicien FT a bien toucher a ma ligne pour la rendre inoperationnelle  et que la seconde fois il n'a rien fait pour la reparer, je ne m'arreterez pas là contre FT !!!

krepounet

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #18 le: 23 May 2012 10:22:46 »
Bon bonne nouvelle sa refonctionne =) j'ai pas tout compris ce qu'il ont fait, mais au final le technicien free ma preciser a demi-mot, que un cable etait pas assez serrer tout betement... comme quoi on reste sur ma pseudo theorie du sabotage volontaire ou du manque de professionnalisme du tech FT qui s'etait deplacer. Bref j'attend de voir tout de meme si sa tient ce coup-ci, mais niveau debit je suis bien je pense : 1005 en up et 30XX en Down. Enfin je recup mon down habituelle ce qui suffit amplement.

Je vous tiens au jus si sa revient a lacher, sinon on peut fermer le sujet. Merci a tous :)

babamicro

Re : Porblème etape 2-3, tech FT veut me racheter !!!
« Réponse #19 le: 23 May 2012 20:35:05 »
Lors d'une expertise, généralement, on reserre les vis, mais on peut également changer des cables (ou parafoudre) si nécessaire.

Généralement, ca aide bien à résoudre les soucis (sauf dans le cas de perturbateurs)