jpm2112

Perte Internet /TV
« le: 02 April 2012 08:36:18 »
Freebox V6
Server 1.1.5
HD 1.1.6
Ordinateur relié par câble à freebox server
___
Depuis une dizaine de jours, j'ai constaté l'absence d'internet de de TV (pas testé le téléphone : oubli).
Après reboot freebox server, ça remarche.
Jamais ce type de phénomène auparavant!

pat06

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #1 le: 02 April 2012 09:17:53 »
bonjour
moi aussi cela fait 2 fois que ca se produit en quelques jours
ca commence par la tv qui m'indique "erreur video inconnue".
donc j'essaie de rebooter le player mais ca reste bloqué.
je vais sur internet mais c'est bloqué.
je vais donc rebooter le server et la tout remarche.
je suis dans le 06 cannes bocca

jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #2 le: 02 April 2012 09:41:52 »
J'ajoute ceci : NRA78 (Versailles)

sebastopaul

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #3 le: 02 April 2012 10:55:03 »
Que fait la freebox ?


jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #4 le: 02 April 2012 11:31:58 »
Elle indique l'heure et c'est à partir de la freebox server que je reboote

babamicro

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #5 le: 02 April 2012 20:26:28 »
Débit de synchro, atténuation, marge de bruit, compteurs FEC HEC CRC (UP et DOWN pour tout ca)?

jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #6 le: 03 April 2012 10:20:00 »
Le phénomène vient de se produire (pas internet ou très, très lent, écran accueil sur la TV mais pas accès aux chaines. .
Difficile d'avoir les informations citées puisque je n'ai pas accès à la Freebox server via le PC/internet.
directement depuis la freebox server : down 14285.
Ai rebooté et tout est normal.


gege06111

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #7 le: 03 April 2012 10:53:52 »
Bonjour,
malgré un hard reboot depuis la mise à l'heure le débit est tombé d'environ 6000 à moins de 1000.
Est-ce normal.
Je suis allé sur le site Free, pour vérifier ma bande passante et pour charger l'image iso (600Me) il me faudrait 2 heures....
Différents tests effectués restent dans ces eaux :
Résultats du test    
Vous avez mis 9,148 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 0,917 Mbit/s soit 115 ko/s 0,917 Mbit/s
 Vous avez mis 1,517 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,691 Mbit/s soit 86 ko/s0,691 Mbit/s
 

kenber

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #8 le: 04 April 2012 08:45:05 »
je vais sur internet mais c'est bloqué.
je vais donc rebooter le server et la tout remarche.

jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #9 le: 05 April 2012 23:35:20 »
Le phénomène s'est reproduit ce soir vers 20H35. Malheureusement, je n'étais pas à la maison mais ma femme y était :(! Ce n'est que maintenant que j'ai rebooté pour redémarrer.

marcel81

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #10 le: 06 April 2012 10:44:06 »
bonjour
je suis dans le tarn et depuis quelques jours j'ai exactement les mêmes problèmes.
Je suis obligé de redémarré le serveur, pour que tout fonctionne à nouveau.
Je suis obligé de faire cette manip presque tous les jours.

pat06

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #11 le: 07 April 2012 09:29:50 »
maintenant cela fait 5 fois que j'ai ce probleme.
j'ai releve la trappe situee derriere la server et j'ai perdu environ 5 a 8  degres mais rien ny fait ca continu.
je vais tenter de changer le cable rj11 et la prise telephone par une prise murale rj45 ; on verra.
peut etre aussi inverser les alimentations ;je me sers pas des cpl  ;je suis relier en direct par cable ethernet.
dire que je n'ai eu aucun souci pendant 1 an

lch

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #12 le: 10 April 2012 08:11:41 »
J'ai le meme symptome depuis la derniere mise a jour du firmware.

Subitement, la freebox n'est plus accessible. Le boitier adsl continue a afficher l'heure, le boitier HD affiche les menu, mais pas de flux video. Le wifi et l'ethernet ne repondent plus (mode routeur).
Etant en DHCP sur mes PC, j'ai forcé une ip locale. Meme avec ca, impossible de pinger la freebox.

Un simple reboot remet tout d'aplomb. La galere c'est que ca m'arrive a peu pret 1 fois par jour ...
D'apres les stats de la FB, il n'y a pas de deco au niveau ADSL. Ca semble etre plutot un bug dans la FB.

Y a plus qu'a attendre un prochain fix


pat06

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #13 le: 21 April 2012 19:49:37 »
bonsoir
apres tout ce que j'ai fait plus haut ; pas d'amelioration.
j'ai finalement desactiver "upnp igd" sur ma freebox server et depuis 3 jours plus de problemes.
j'espere que ca va tenir.


pat06

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #14 le: 21 April 2012 19:55:32 »
rebonsoir
encore moi
voir le post de dany 15 plus haut et surtout bugtracker FS#9888.
en esperant que ca arrange  vos problemes en attendant une mise a jour.

jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #15 le: 21 April 2012 21:45:27 »
Effectivement, je suis allé voir bugtracker FS#9888. vivement une mise à jour. Pour moi, ce n'est pas tous les jours mais régulièrement (notamment cet après-midi)

AllisonMack

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #16 le: 23 April 2012 11:35:10 »
Je viens de voir votre poste, j'ai exactement le même problème, avez vous trouvez une solution ou une information sur ce problème ?


jpm2112

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #17 le: 23 April 2012 12:42:23 »
http://bugs.freeplayer.org/task/9888
Voilà l'information que j'ai trouvée.
Quant à la solution ....

opengl

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #18 le: 24 April 2012 09:58:42 »
Le souci est connu des services.
C'est un problème apparu sur la dernière maj.
Faire un reboot remet la situation d’aplomb

Patienter une maj est en préparation.

opengl

Re : Perte Internet /TV
« Réponse #19 le: 24 April 2012 15:00:54 »
Mise a jour disponible, merci de faire un reboot de vos boitier ADSL.