the_frisk

Bonjour,

Tout d'abord merci a ce site pour tout ce qu'il peut amener comme soutien technique et autres a la communauté Free.

Je viens vous demander de m'aider (si possible) pour un problème de déconnexions intempestives.

Je sais qu'il en existe pas mal, mais le mien est assez particulier...

Je suis en ADSL 2+, à Lyon, dégroupage total. J'ai une Freebox v5 + boitier TV HD.

J'ai des déconnexions intempestives aléatoire d'un point de vue horaires, mais qui apparaissent toujours en mai/juin et disparaissent après une semaine habituellement mais cette année elles m'ont bien l'air décidées de m'accompagner pour longtemps...

Bref ca peut déconnecter jusqu'à 20 fois/jour facile.

Le technicien Free est passé, il n'a rien trouvé, alim OK, filtre OK, bref tout OK ce qui semble normal vu que ca marche toute l'année...
La vérification de leur coté (Gamot je crois) n'a rien donné..

Ça avait disparu depuis 1 semaine mais la c'est revenu en force.


C'est un problème qui vient d'ailleurs, mais de quoi cela peut il venir ?
Je viens vous demander si vous avez deja vu quelque chose comme ca, par experience, si ca peut venir d'un truc complètement fou.

Mes voisins n'ont pas de clim, j'ai pas de micro ondes, etc...

Les horaires de déco ne correspondent a rien et ne sont pas du tout réguliers..

Merci d'avance a vous tous ;)

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #1 le: 14 July 2011 16:23:16 »
Petite précision :

Quand le technicien Free est venu, il a regardé tous les gens de l'immeuble qui sont chez Free, et apparemment aucun d'eux n'a de déconnexions comme moi.

Gabelou

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #2 le: 14 July 2011 19:11:22 »
Citation de: the_frisk
Petite précision :

Quand le technicien Free est venu, il a regardé tous les gens de l'immeuble qui sont chez Free, et apparemment aucun d'eux n'a de déconnexions comme moi.
Bonsoir,


Peux être que c'est ta freebox qui déconne: peux tu me dire si c'est uns box chinoise ou francaise: c'est marqué sous ta box

Gabelou

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #3 le: 15 July 2011 12:29:07 »
Bonjour Gabelou.

Ma Freebox a été fabriquée en France, c'est écrit dessous en effet.

Quand le technicien est venu, il en avait une dans le sac (une V4) et d'après lui, ca ne viendrait pas de la box car ca fait pareil avec la sienne. Ceci dit, il me semble que son seul et unique référentiel était "la marge" du bruit, qui d'ailleurs lui semblait un peu faible.


Gabelou

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #4 le: 15 July 2011 18:34:22 »
Citation de: the_frisk
Bonjour Gabelou.

Ma Freebox a été fabriquée en France, c'est écrit dessous en effet.

Quand le technicien est venu, il en avait une dans le sac (une V4) et d'après lui, ca ne viendrait pas de la box car ca fait pareil avec la sienne. Ceci dit, il me semble que son seul et unique référentiel était "la marge" du bruit, qui d'ailleurs lui semblait un peu faible.
Bonsoir,

Si ta marge de bruit en download est trop faible cela pourrait provenir d'un petit soucis sur ta ligne.
Le mieux se serait de faire une expertise avec un techno de free et un de chez FT, mais ca c'est à toi de le demander.

Gabelou

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #5 le: 15 July 2011 18:44:50 »
Salut Gabelou.

Quand le technicien de Free est venu, il était un peu "perdu". Mais il a dit qu'il demanderait a FT de faire une vérification de leur coté. Apparemment, ca a du être fait, mais je n'ai aucun retour de ca... Ceci étant, un  technicien Free passe de nouveau ce lundi.

Je vous tiens au courant si j'apprends des choses.

Merci.

Busyspider

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #6 le: 15 July 2011 19:09:20 »
Bonsoir,

Regarde sur ton interface de gestion Freebox

https://subscribe.free.fr/login/

A la rubrique Mon abonnement / Mon Assistance, tu dois avoir un suivi des tickets incident ..

et si le Tech Free a demandé une intervention auprès de FT (Gamot)


the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #7 le: 15 July 2011 20:12:01 »
* 26/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 26/06/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 27/06/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 30/06/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 08/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 08/07/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/06/2011 a été fermé.
    * 08/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 11/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 18/07/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 18/07/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #8 le: 15 July 2011 20:12:45 »
Je pensais pas qu'une demande aupres de FT pouvait apparaitre ici.

A priori rien n'a été demandé donc...

On m'aurait menti ? :)

choubaka76

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #9 le: 15 July 2011 21:36:17 »
j'ai eu se problème la sa déconnecter plusieurs fois par jours , j'ai  changé la prise téléphone mural et après plus de blem

Gabelou

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #10 le: 16 July 2011 09:20:21 »
Bonjour The Frisk

petite question, quand ca fonctionne es ce que ton débit est correct( tu verras ca dans ton interface sur ta TV), le nombre de fec est de combien après un reboot, et regarde si ca grimpe vite ou pas.
As tu des CRC , et des HEC.

Essaye aussi de débrancher tous tes appareils électriques hormis ta box, le boitier TV et la TV, débranche magnétoscope, lecteur DVD, frigo, congélo en fin tout.
Si tu n'as plus de déconnection il se pourrait que ce soit un de tes appareils qui perturbe.
N'oublie pas de rebrancher au moins le frigo et le congélo car ça risquerait de craindre un peu.

Gabelou

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #11 le: 19 July 2011 15:00:08 »
@ choubaka76, merci de ton conseil, je vais voir, mais en fait la prise est relativement récente et le technicien Free a fait ce qu'il fallait pour que ca soit tip top, il ne reste que 2 fils connectés sur cette prise, rien de plus. A l'avenir, je verrais si je dois la changer. Merci.

@ gabelou, oui quand ca fonctionne mon débit est parfait ! J'ai du 18 méga en download et 1 méga en upload environ. C'est ce qui est indiqué sur le panneau "informations réseau". Je télécharge des fichiers des fois aux alentours de 1mo/s. Et je surfe super vite.

Après un reboot j'ai en DOWNLOAD:

FEC: 0 (puis 1 apres 2 minutes environ)
CRC: 0
HEC: 0

En UPLOAD:

FEC: 237164
CRC: 38962
HEC: 0
       
Je débranche des appareils petit a petit en voyant si cela influe, pour l'instant RAS...


Le technicien est passé hier, il est resté 5 minutes et a dit "heu... je transmet le dossier à Paris..."


:'(



Merci a vous les gars ;)

Ucancry

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #12 le: 19 July 2011 19:07:56 »
Salut à tous, @the_frisk j'ai un problème à peut près similaire au tien.
Je suis dans les environs de Montpellier, je dispose d'une Freebox v5 + boitier TV HD (Made in China).
 Voila environ 1 semaine que la TV via le boitier TV freez au bout de 5-10 minutes et que parfois une page internet met ~1 minute à ce charger (habituellement moins d'une seconde).
Bref jusque la aucun autre problème de connexion, dl à 1.8 mo/s upload à 1 mo/s bref normal sur ma ligne.

Mais voila que depuis aujourd'hui j'ai des déconnexion en chaîne, impossible de rester connecté plus d'une heure sans déco (parfois 1 minute entre 2 déco...).

J'ai tout essayé, reboot, hard-reboot, brancher, débrancher, laisser refroidir 5 heures bref rien y fait et actuellement ma freebox m’affiche 01:40 alors qu'il est 20h.

Ma connectique est bonne, aucun condensateur, seulement 2 fils branché, la routine quoi =).

Ça fait 10 ans que je suis chez free je n'avais jamais eu de problèmes dans ce style,à part le 01:00 mais suffisait d'un reboot et c'était réglé.

Bref je ne sais pas quoi faire non plus je suis comme toi un peu désespéré... :(

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #13 le: 23 July 2011 16:41:09 »
Salut,

Ucancry t'as le meme truc que moi, sauf que moi je n'observe pas de baisse de débit quand ca marche !

Je dois préciser que je n'ai pas eu la moindre déconnexion depuis 72h... Un record !

Je vous tiens au jus...

J'attends un retour de la "maison mere" apparement...

A+


prem007

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #14 le: 23 July 2011 19:06:36 »
Bonjour à tous,
Idem, même problème, deconnection mais limité depuis 48H par contre j'ai une grosse différence au niveau de la marge de bruit en Down 5,80db et Up 12,40db.
Es-ce Normal ?

Merci pour vos retours.

Ucancry

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #15 le: 23 July 2011 20:51:30 »
@the_frisk de même plus de problème depuis 48h, j'ai eu 2 déco d'affilé hier soir. Depuis tout fonctionne bien.

the_frisk

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #16 le: 26 July 2011 19:09:36 »
Salut.

J'ai recu un mail de Free.

Ils disent que la ligne marche nickel. En effet c'est désormais le cas depuis une semaine, zero déconnexion.
Ceci dit, rien n'a été fait. Je ne connais pas la cause.
Je vous informe si j'ai du neuf un jour...

A bientot...

pad74

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #17 le: 27 July 2011 15:52:58 »
Salut The Frisk,
j'ai les même soucis que toi et ceci qui m'a interpelé dans ton premier post : "qui apparaissent toujours en mai/juin et disparaissent après une semaine habituellement".
J'ai eu la même chose au même moment l'année dernière puis une connexion tip top toute l'année. ET là, depuis plus d'un mois, c'est la galère totale, ma freebox n'arrête pas de perdre la connexion et repart sans cesse en chenillard (je suis sur une V5).
Bref, je suis quasi sûr que ma ligne est ok, ça fait 5 ans que je suis dessus et je n'ai des problèmes au début et durant l'été. Curieux...

Peut-on avoir une genre de "carte météo" du bon fonctionnement des connexions chez free suivant un endroit donné ?

alainlfanfree

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #18 le: 27 July 2011 20:41:25 »
Bonjour,

 Il y a ce site  :

  http://www.free-reseau.fr/

 Qui peut donner une bonne idée des incidents sur les DSLAMS.

 Alain

pad74

Déconnexions Intempestives, assez particulier...
« Réponse #19 le: 28 July 2011 09:00:37 »
Merci pour le lien.
A priori, pas d'incident récent : http://www.free-reseau.fr/ile74