rachel17610

Bonjour
Suite a un déménagement j'ai migré ma ligne...
Le 10 juin j'ai reçu la box V5 sans les freeplug car en non dégroupé donc en Freebox Only NDI.
Internet a fonctionné de suite .. j'ai attendu 3 jours comme recommandé mais pas de téléphone..
J'ai attendu encore et à ce jour toujours rien!!!
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance.. j'ai tout entendu.. ca va du "votre électricité n'est pas assee puissante" à "surement cable mal branché".

J'ai changé l'alimentation
J'ai changé le téléphone pour un spécial compatible

J'ai testé sur autre prise électrique et téléphone
J'ai testé en mettant la box sur ordi portable de ma fille.

J'ai aussi testé en branchant l'ancienne box ca indique ERREUR 10


J'ai demandé un échange de box mais là on me mène en bateau, faut attendre que le service technique trouve quelque chose etc etc etc ....

Quelqu'un aurait il une idée???

Merci

sebastopaul

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« Réponse #1 le: 21 June 2011 10:54:52 »
Question idiote peut être, as tu créé ta ligne freebox en 09 ?

rachel17610

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« Réponse #2 le: 21 June 2011 10:56:54 »
Citation de: seb451
Question idiote peut être, as tu créé ta ligne freebox en 09 ?
Le numéro en 09 m'a été attribué d'office par free.

sebastopaul

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« Réponse #3 le: 21 June 2011 13:24:35 »
As tu regardé sur ta console de gestion s'il est activé ? Quand tu appelles que ce soit le 09 ou l'autre ça te dit quoi.


rachel17610

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« Réponse #4 le: 21 June 2011 13:55:42 »
Citation de: seb451
As tu regardé sur ta console de gestion s'il est activé ? Quand tu appelles que ce soit le 09 ou l'autre ça te dit quoi.
Quand j'appelle depuis mon tèl portable j'ai directement un répondeur..
Dans la console c'est bien le bon n° mais je ne trouve pas l'endroit qui précise si c'est activé ou non

rachel17610

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« Réponse #5 le: 21 June 2011 14:21:22 »
j'ai trouvé, la freephonie est bien activée.

sebastopaul

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« Réponse #6 le: 21 June 2011 14:37:58 »
Quand tu décroches ton téléphone as tu la tonalité ?
J'essaies de comprendre aussi.


rachel17610

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« Réponse #7 le: 21 June 2011 14:40:44 »
y'a jamais eu de tonalité.. pour cela que j'ai même acheté un téléphone pensant que celui que j'avais était HS.

sebastopaul

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« Réponse #8 le: 21 June 2011 14:44:00 »
Bah, il faut demander l'échange de la freebox, s'ils ne veulent pas, menaces les de résiliations pour non respect des CGV.

rachel17610

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« Réponse #9 le: 21 June 2011 14:45:05 »
j'ai demandé l'échange mais pas moyen!!

sebastopaul

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« Réponse #10 le: 21 June 2011 15:06:31 »
Il faut leur envoyer un courrier avec mise en demeure de rétablissement du service et que si rien n'est fait tu transmets le dossier au tribunal. Ca fera peut être bouger.

kubes

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« Réponse #11 le: 21 June 2011 15:20:13 »
Citation de: rachel17610
J'ai testé sur autre prise électrique et téléphone
En lisant, je me pose tout de même une question : comme tu es en Freebox only, tu fais bien les tests avec un téléphone branché sur la Freebox et non sur une prise murale ?

rachel17610

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« Réponse #12 le: 21 June 2011 16:47:59 »
le télephone est dans l'adaptateur téléphonique qui est dans la box branché à l'arrière dans l'emplacement téléphone.
La box est dans la prise téléphonique murale  avec la filtre adsl

sebastopaul

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« Réponse #13 le: 21 June 2011 17:47:45 »
C'est fort possible que ce soit la freebox qui soit en rade, mais du fait que c'est zone non dégroupée, Free n'intervient pas et les freenautes sont laissés aux techniciens France Télécom


rachel17610

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« Réponse #14 le: 21 June 2011 17:56:26 »
rha ca devient pénible... vais encore me facher demain

Gruntosaure

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« Réponse #15 le: 21 June 2011 18:13:46 »
Tu as testé avec un autre cable RJ11 entre la box et le tel? C'est souvent défectueux :/

Pour être certains que le service téléphonie est fonctionnel active le SIP dans ta console free et test avec un logiciel SIP.

Activer le compte SIP
Paramétrer Le logiciel SIP

rachel17610

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« Réponse #16 le: 21 June 2011 19:28:35 »
pour le SIP ca donne ça: "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox."

J'ai testé avec deux cables RJ11 différents, celui fournit avec la box et un que j'ai acheté en meme temps que le téléphone

rachel17610

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« Réponse #17 le: 21 June 2011 19:40:14 »
Je précise aussi que j'ai testé avec la box branchée sur une alimentation classique  et ensuite j'ai testé avec un freeplug de mon ancienne box... pour les deux j'ai internet mais pas de téléphone, aucune tonalité.

sebastopaul

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« Réponse #18 le: 22 June 2011 08:32:25 »
Il faut mettre la pression et demander l'échange de ta freebox.

rachel17610

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« Réponse #19 le: 24 June 2011 12:29:55 »
Bon... toujours moi... l'alim de free est arrivée ce matin... et comme je m'y attendais.. toujours pas de téléphone!

Ce matin j'ai eu via tchat free..

[24-06-2011 08h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[08h12] Assistance: Mme/M. MME,MR xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[08h12] Assistance: Bonjour , en quoi puis-je vous aider ?

[08h15] Assistance: En l'absence de réponse de votre part, cette session sera déconnectée par le système

[08h16] Moi: bonjour

[08h16] Moi: j'ai reçu une nouvelle alim ce matin, je n'ai toujours pas de téléphone, aucune tonalité, je viens demander une fois de plus l'échange de ma box

[08h17] Moi: j'ai préparé une lettre pour le juge de proximité et j'envisage maintenant de porter plainte si Free ne fait pas d'effort

[08h19] Moi: donc allez vous procéder à cette échange?

[08h19] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de consulter votre dossier

[08h22] Assistance: Je vous remercie pour votre patience

[08h22] Moi: et donc?

[08h25] Assistance: je vais relancer l'information au service concerné pour signaler que le souci se manifeste avec le nouveau bloc d'alimentation

[08h25] Moi: c'est bon de relancer dans le vide

[08h25] Moi: je n'attends plus

[08h25] Moi: je veux une réponse à cet échange maintenant

[08h25] Moi: 2 semaines qu'on me mène en bateau

[08h26] Moi: ça coutera moins cher à Free d'achanger ma box que de recevoir ma plainte

[08h27] Moi: Free a des obligations vis à vis de ses clients

[08h27] Moi: on est vendredi, je veux un échange de box au plus tard mercredi

[08h28] Assistance: apparemment il y a une erreur au niveau de votre ligne téléphonique

[08h28] Assistance: les vérifications sont en cours par nos techniciens

[08h29] Assistance: Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent

[08h29] Moi: ah oui???? oh mais je l'ai déjà signalé aussi ça chez Free

[08h29] Moi: et elle n'a pas été résolu?

[08h29] Moi: va peut etre falloir vous bouger

[08h30] Moi: il est hors de question que je perde encore mon temps

[08h33] Assistance: merci de patienter le temps que les vérifications aboutissent

[08h33] Assistance: s'il s'avère que la Freebox est HS , vous serez contacté pour l'échange directement

[08h33] Moi: punaise!

[08h34] Moi: je dois partir à mon travail, allez vous OUI ou NON procéder à l'établissement du téléphone??

[08h36] Assistance: Rassurez-vous on va faire le nécessaire pour la rapidité de traitement de votre demande

[08h36] Moi: mercredi ma lettre pour la juge sera postée. Ras la bol de Free

[08h36] Moi: bonne journee