acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« le: 11 October 2010 22:35:13 »
Chute de débit Marseille 5e et plus de TV

Bonjour à tous,

je suis sur Marseille dans le 5e et depuis quelques jours je trouvais ma connexion un peu lente.
Depuis ce soir j'ai un débit carrément pourri :

Débit descendant : 767 kbps (95.9 Ko/s) - Débit montant : 221 kbps (27.6 Ko/s) - Ping : 83 ms
Je précise Freebox v5 + Freebox HD en dégroupé

Tout fonctionnait correctement depuis 1 an. Ma ligne est propre, pas de condensateur (installation téléphonique datant de l'année dernière donc neuve).

Donc je n'arrive plus à avoir la TV même en faible débit. (Boitier HD en ERREUR)
Après un appel à la hotline, Free m'envoie donc un technicien.

Je voulais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi sur Marseille, car j'ai l'impression qu'il y a des soucis sur toute la ville ou néanmoins dans mon quartier. Donc la venu d'un technicien de Free ne règlera rien.


Je travaille quelquefois dans une école à deux pas de chez moi, et depuis quelques jours leur Freebox ne synchronise même plus (chenillard lent). Pareil Free envoi un technicien.

Je viens de lire quelques post sur les chutes de débit, j'ai vu que pas mal de Freenautes ont l'air d'avoir été bridés sur megaupload et compagnie, ce n'est pas mon cas sauf depuis ce soir où j'ai vraiment un débit minable.

C'est étrange tout ça...

PS : Je suis éligible à la fibre chez Numéricable :D

Bonne nuit à tous,
portez vous bien,
@+

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #1 le: 12 October 2010 07:51:08 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne (selon www.degrouptest.com) ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #2 le: 12 October 2010 10:28:46 »
Bonjour,
je ne peux pas faire le test sur degrouptest : n°de téléphone invalide (le 0951... et le 0491...).

Sur la télé j'obtiens cela :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down=864Kb/s    Up=263Kb/s
Atténuation : Down=51.50 dB  Up=43.60Kb/s
Marge de bruit : Down=8dB     Up=8.30dB
FEC : Down=383646  Up=277839
HEC : Down=138   Up=9214
CRC : Down=944   Up=0

Voilà, toutes les informations que je peux donner.

En tout cas merci,
bonne journée,
@+

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #3 le: 12 October 2010 12:10:27 »
si pas dispo degrouptest, choper depuis l'interface de gestion (en cherchant un peu, vous trouverez un lien "caractéristiques de la ligne")


acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #4 le: 12 October 2010 14:39:03 »
Salut,
donc les caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion donne :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GAR13

Longueur : 1992 mètres

Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque   xx.xx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway)   xx.xx.xx.xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci,
@+

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #5 le: 12 October 2010 21:31:19 »
L'IP est confidentielle. Merci de la masquer ici. Votre ligne est physiquement altérée (29 dB théorique, près de 52 en réel). Essayez votre Freebox sur l'arrivée FT de votre logement.

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #6 le: 12 October 2010 22:26:43 »
Comment on fait ça ?


fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #7 le: 13 October 2010 08:33:20 »
http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom

Votre installation téléphonique étant récente, vous devriez avoir dessus une prise test DTI.

Essayez également avec un autre cordon RJ11 (et, si vous n'êtes pas en dégroupage total, un autre filtre ADSL).

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #8 le: 13 October 2010 22:39:47 »
Merci pour toutes ces réponses. Un grand merci.
J'ai vérifier mes prises téléphoniques je n'ai pas de condensateur. Sur l'arrivée de la ligne téléphonique il n'y a apparemment pas de boitier DTI.
Donc si cela ne vient pas de chez Free, le pb ne peut venir que de l'alim du boitier ADSL ou du boitier ADSL lui-même j'imagine.
Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionnait très bien jusqu'à présent et d'un coup je n'ai plus de débit alors que rien n'a changé dans l'environnement. Et pas de travaux dans le quartier.
Je vais donc attendre jusqu'à l'arrivée d'un technicien (mardi matin) mais s'il n'y a pas de solution à son départ, je résilierais mon abonnement. Comment faire sinon ?

C'est dommage cela fait plusieurs années que suis abonné chez Free (plusieurs déménagements), tout c'est toujours bien passé mais bon...si ce coup-ci ça ne marche pas tant pis.

Aujourd'hui je tournais en plein après-midi à 480 Kb/s...faut pas exagérer non plus !

Je crains que le tech. me prenne pour une truffe et me dise de faire venir France Télécom ou une société de téléphonie. donc j'espère que le pb est matériel.

Merci encore,
portez-vous bien,
@+

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #9 le: 14 October 2010 07:50:13 »
Attendez la venue du technicien puis nous referons le point.

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #10 le: 14 October 2010 11:54:57 »
Donc juste pour info,

ce matin j'ai fais tous les essais que j'ai trouvé sur une page d'assistance de Free :
- Brancher le boitier ADSL (seul sans FreeboHD) sur une autre prise tél. ---> toujours pareil
- J'ai débranché tous les appareils électriques ----> toujours pareil
- J'ai branché la FreeboxHD juste à côté du boitier ADSL et sur des prises électriques séparées ---> toujours pareil
Je n'ai pas pu changer de câble RJ11, je n'en ai qu'un, mais il m'a l'air en bon état.

J'ai bien vérifié je n'ai pas de boitier DTI, donc j'attends la venu du tech. patiemment et j'espère que cela vient du boitier ADSL.

Je vous donnerais la solution dès que je l'ai.

Bien à vous tous,
@+

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #11 le: 14 October 2010 12:30:44 »
Concernant le débranchement des appareils électriques, rien ne vaut la coupure directement au disjoncteur général du logement (la Freebox étant sur onduleur ou une rallonge électrique tirée depuis chez un voisin, et le test de débit étant réalisé en ethernet via un portable préalablement chargé).

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #12 le: 14 October 2010 14:07:37 »
C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas coupé le disjoncteur mais l'alim des prises sur le tableau électrique. Alimentation seulement sur la prise électrique du boitier ADSL et un portable branché dessus. Aucun résultat.

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #13 le: 15 October 2010 12:02:59 »
Voici donc le mail que j'ai reçu de Free aujourd'hui vendredi 15/10


Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Ca sent la résiliation tout ça ......


acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #14 le: 15 October 2010 18:18:35 »
Impressionant !! le nombre de posts récents qu'il y a sur les baisses de débit chez Free. Certains disent que ce problème s'est résolu tout seul. Marrant non ?

De plus les offres fibre des concurrents sont très alléchantes, surtout que les frais de résiliation sont remboursés.

Ah ah.....

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #15 le: 19 October 2010 10:29:24 »
Salut,
donc le pb vient d'un câble dans le poteau en face de chez moi, FT doit intervenir d'ici 5 jours. Le technicien de Free est venu, bon  boulot.

@+

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #16 le: 11 November 2010 16:02:41 »
Salut,
donc ils sont tous  venus plusieurs fois (et Free et FT). Tous m'ont dit la même chose "Houlala mais votre installation n'est pas aux normes !! Votre problème vient du poteau téléphonique en face de chez vous. Il faut que des techniciens de FT viennent avec une nacelle". Ils sont venus 4 fois, en alternance, 1 fois Free puis FT puis Free, puis FT.........

Donc j'attends encore une intervention de Free (contre-expertise) pour qu'ils puissent faire venir FT. Bref ça peut durée ad vitam eternam cette histoire, donc mardi je vais faire faire un devis à Numéricable, je pense que ça ira plus vite.

Voilà donc comment je vais résoudre mon pb.

Bon courage,
@+

acid25

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #17 le: 24 November 2010 14:05:56 »
Salut,

donc la conclusion à ces problèmes : 5 techniciens sont passés en tout (FT et Free confondus). Tous ont constaté le problème (pb dans poteau téléphonique). Aucun n'a réparé. Les tech de Free étant pourtant compétents (par rapport à ceux de FT). Je crois que FT se fout vraiment de la gueule de Free. 5 techniciens, pas un qui dépanne alors que le problème a été identifié. Un fil doit se balader, le boitier n'est pas très haut (environ 2m). Celui de ce matin (tech de FT) il est juste passé prendre le café puis il est partit, il ne m'avait pas l'air d'avoir beaucoup de temps.

Donc j'ai envoyé la lettre de résiliation et suis allé m'inscrire chez Numéricable.

Adieu Free

fbxfan

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #18 le: 24 November 2010 16:39:37 »
Problème identifié mais non réparé : c'est scandaleux !

mycathay

Chute de débit Marseille 5ème et donc plus de TV
« Réponse #19 le: 25 November 2010 15:49:11 »
J'ai exactement le même problème depuis le mois de juin de boîtier défectueux sur le poteau en  bas de chez moi (voir poste "perte de débit Nice). Après une dizaine de passages de techniciens Free/FT, aucun n'a voulu se donner la peine de contrôler ce fameux boîtier. C'est quand même incroyable que l'on se moque de ses clients de cette façon. Nous sommes pris en otages à cause de l'ouverture à la concurrence. Car si l'on résilie pour un autre FAI, le problème du boîtier sera toujours d'actualité et le débit restera aussi minable vu que FT ne se déplacera pas plus pour un autre FAI. C'est scandaleux ! J'ai fait appel au médiateur des communications électroniques, nous verrons.