Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« le: 06 August 2009 07:12:57 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai constaté hier soir que quand la télé HD est allumée  (vers 21 h) et que quelqu'un passe juste a cotè du boitier hd bien il se produit une microcoupure voir une coupure de 5 seconde, la personne etant partie tout est redevenu normal...
A quoi es ce du?
Merci

Bonne journée

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #1 le: 06 August 2009 07:43:37 »
Aux propriétés de propagations des ondes électromagnétiques... On va pas faire un cours de physique => c'est normal !

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #2 le: 06 August 2009 09:52:57 »
ok donc normal, c'est assez etrange.
Merci

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #3 le: 06 August 2009 10:50:41 »
Quand je passe devant mon radio réveil les ondes FM sont tellement perturbées que ce dernier diffuse une station ajdacente (genre il me diffuse 105.7 alors que le tuner est réglé sur 105.5).


Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #4 le: 06 August 2009 11:59:42 »
Oui pour la radio je connais le probléme, je pensais que le wifi etait un peu plus stable quand même...
Ceci dis ca ne l'a fais qu'hier soir c'est tout, pas tout le temps, ca depend les moments sans doute.
En tout cas j'ai un super debit depuis reboot de la DSLAM j'ai entre 21041 et 21648 Kbits maxi avec attenuation 26.50 et marge de bruit 5.70 a 6.20 ca depend... !!!

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #5 le: 06 August 2009 12:09:40 »
En tout cas je vais voir mon installation car le wifi c'est de la .....
Je capte entre 80 et 100% et  si je telecharge une page assez lourde (genre C discount) et que la télé HD est allumée bien ca freeze sur le télé le temps que ma page est chargée... Je ne trouve pas ca normal surtout que le wifi affiche a ce moment la : force du signal EXCELLENT, c'est surement le wifi de la freebox qui cause probléme pas celui du pc car hercule wifi station a une grande capacité....
Si tu lui en demande trop d'un seul coup bien il bug en gros, il ne suit pas...
Je ne me souviens pas avoir ce soucis la il y a 3 ans au debut quand j'ai souscrit.

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #6 le: 06 August 2009 12:17:48 »
Elle a quel âge ta Freebox ?


Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #7 le: 06 August 2009 12:24:19 »
Bien on me l'a changer il y a 2 semaines car la mienne etait défaillante...
Donc cela fait 2 semaines que je l'ai, mais quelle age a t'elle bonne question....
Tu crois que c'est elle le probléme?

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #8 le: 06 August 2009 12:30:39 »
Essaie d'installer de nouveaux pilotes pour ta clé wifi Hercule.

Si ton boîtier ADSL (celui qui affiche l'heure) n'a pas d'antennes apparentes, alors je te recommande de commander le dongle 802.11n sur l'interface de gestion Free. Tu changeras de norme (de g vers n) et ce sera incomparable en débit et en robustesse de signal. Au moins, ce sera plus le wifi qui bridera le débit de ta connexion ADSL.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #9 le: 06 August 2009 12:36:46 »
Hélas j'ai la premiére version avec les antennes !
Pensez vous que c'est possible que le boitier est defectueux ?? (probléme wifi) ou connaissez vous des personnes qui ont le même soucis que moi ??

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #10 le: 06 August 2009 16:04:27 »
C'est vraiment catastrophique, même si je vais sur un site standard (mail ou même freenews par ex) et que la télé HD est alulmée bien c'est la cata, la télé freeze et je sens une baisse de vitesse pour internet.
J'en ai assez de me battre avec Free, j'ai deja changer boitier hd et boitier adsl ca ne change rien !
Je n'ai pas d'autres solution que de mettre en wifi...
J'aimerais bien trouver une solution, avant je n'avais pas de soucis avec ca, es un probléme de
- canal wifi, d'interferences......
- de module encore hs         ?????????????

Quelqu'un peut m'aider ou a deja eu ce soucis????


Merci

Jo.ET

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #11 le: 06 August 2009 16:11:46 »
si acheté des freeplugs :)

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #12 le: 06 August 2009 16:15:08 »
Ok, mais comment expliquer que pendant 3 ans presque ca a fonctionner niquel???
J'ai remarquer que quand j'ai des freezes sur Télé en etant sur internet bien mon debit descend a 11 mbits/s au lieu de 54 mbits/s, ca rame a fond et la télé bug...
Le boitier n'aurait pas un soucis??

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #13 le: 06 August 2009 17:53:00 »
Alors commandez la dernière version de la Freebox (actuellement la v5 Freeplugs). Il vous en coûtera 90 EUR - 30 EUR par année d'ancienneté. Ca vous le coût si vous avez au moins 25 mois d'ancienneté => au pire 30 EUR.


un simple freenaute

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #14 le: 06 August 2009 18:49:43 »
fbxfan, impossible, c'est une v5, donc il reste en v5

Alecs, on a déjà donné une solution, il n'y a rien de HS, il est inutile de se battre, et je crois que je vais appliquer cette règle, ça fait 10 fois que je répète la solution.
Il n'y aura aucun autre échange.


Savez-vous combien le surf demande en débit ? Moins de 100 ko/s, soit 5% de votre connexion
Votre baisse de vitesse, elle est donc psychologique... d'autant plus que la mesure de débit affiché par un débit par l'utilitaire Wifi est totalement fantaisiste.

Arrêtez donc de vous en faire pour un matériel qui fonctionne aussi bien que possible.
On vous a donné une solution : achetez des Freeplugs (coût : 69.99 + 5€ de livraison).

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #15 le: 06 August 2009 20:09:03 »
Ok, j'ai jamais demandé que l'on me reéchange de boitier je pense que le mien va trés bien (sinon ce serait vraiment pas de chance)... Ca ne servirait a rien.
Sinon ma baisse de vitesse n'est pas psychologique du tout car ça rame vraiment a certains moments de la journée, je ne rêve pas (style pour charger la page YAHOO ca met 20 seconde) la télé freeze en même temps,  si ca c'est des halucinations...
D'ailleurs quand ca me fait cela et que je regard l'etat de ma connexion wifi (en bas a droite de l'ordi) ca chute fortement c'est ecrit :
Vitesse ; 11 MBITS/S ou même moin jusque 1 !!! (au lieu des 54 mbits/s)
force du signal : FAIBLE
Etat : CONNECTER                                                        

Et aprés que ma fameuse page YAHOO ou autre est afficher la vitesse remonte tout doucement pour revenir a 54mbits/s    SUPER....   SI CA C'EST NORMAL...
Je me demande comment on peut connecter 4 pc en même temps, ce serait la catastrophe la.....
Que quand on charge une page et que la vitesse descends jusque 11mbits/s soit normal bien j'aimerais bien que vous m'expliquiez le pourquoi????    (je precise ca ne me le fait pas tout le temps)

Merci pour votre patience en ésperant que vous comprenez mon probléme...

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #16 le: 06 August 2009 21:54:23 »
Si ça mets 20 secondes pour charger yahoo alors oui il y a un problème de wifi. Si vous ne pouvez changer de boitier ADSL, alors mettez à jour les pilotes de votre clé wifi.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #17 le: 07 August 2009 06:57:59 »
1/ Mais ça peut etre un probléme de canal aussi pensez vous?? (le probléme arrive par moment, pas tout le temps)
2/ Sinon es ce un phénoméne  normal que quand on charge une page bien la vitesse du signal varie entre 54 mbits/s et peut descendre jusque 1 mbits/s et aprés chargement ca remonte tout seul tout doucement pour revenira 54 mbit/s , (je repete ca aussi c'est par moment).

3/ Si ce serait un probléme de boitier, de wifi, je pense que le probléme surviendrais a chaque connexion, la j'ai l'impression que c'est par moment, Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #18 le: 07 August 2009 07:46:15 »
J'en sais rien... Tout ce que je sais c'est que chez moi le débit chute à chaque fois que je tire (vraiment fort) sur la connexion. Je suis en 802.11n avec la v5 Freeplugs (qui est donc compatible 802.11n) et le dongle Free 802.11n. Quand je fais un transfert en réseau local (ça peut monter à plus de 4 Mo/s), je chute de 270 à 40-50 Mbps.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #19 le: 07 August 2009 08:53:11 »
Ce que j'ai constaté c'est que quand je suis sur le canal 6, mon wifi scanne entre 75 et 100%, avec le 11 c'est devenu la cata, il peut descendre a 50%... Avant j'etais toujours sur le 11 (depuis 3 ans), peut être ce canal est t'il fortement perturbé...
Ou es ce que ma marge de bruit serait trop basse??  (entre 5.60 et 6.20 ca depend)... Ou rien a voir avec ca, je demande...
A l'origine, normalement quand  on est sur internet et que l'on tire du debit es ce que la vitesse 54mbits/s doit baisser selon ce que l'on charge, ou doit toujours resterstable?

fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #20 le: 07 August 2009 13:02:35 »
je ne sais pas : ça dépend sans doute du point d'accès. Un routeur sans fil pourrait être plus performant que la Freebox.


Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #21 le: 07 August 2009 14:41:16 »
Mais bon, normalement le wifi de la freebox est concu pour ça, ca ne dois pas saturé...
J'aimerais bien savoir si  quelqu'un le sais, savoir quand  on est sur internet et que l'on tire du debit es ce que la vitesse 54mbits/s doit baisser selon ce que l'on charge, ou doit toujours rester stable?
Si quelqu'un sais.... ?
Merci

Saxophile

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #22 le: 07 August 2009 15:08:12 »
Je viens de faire un test:
HD et ADSL connectée en WiFi deux mobiles WiFi chargeant des pages Yahoo et un PC fixe téléchargeant une image ISO avec Orbit pendant que Mme regardait TF1 HD (je ne l'ai pas prévenue avant de faire le test).
Pas de problème visible. Pas de freeze TV (je l'aurais entendu et de toute façon j'ai demandé), pas de lenteur de chargement sur les laptops, image iso téléchargées à vitesse normale.

Je ne vois pas ce qui peut te gêner. Peut être un environnement électromagnétique pollué?
Chez moi, bien qu'étant en centre ville je suis suffisamment en retrait pour ne recevoir aucun Wifi autre que celui de ma box, je ne peux donc pas faire de rapprochement.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #23 le: 07 August 2009 15:19:44 »
Ce ne serait pas un probléme de marge de bruit?? J'ai 5.50 la en down
Ou rien a voir??

Moi par contre je capte au moin 2 reseau wifi des voisins.
J'ai vraiment l'impression que c'est un probléme de marge de bruit la j'ai 5.70 en down ce qui me fait des microcoupures sur la télé hd sans être même sur le net... Qu'en pensez vous??

Jo.ET

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #24 le: 07 August 2009 16:36:46 »
Celà n'a rien avoir... pour la ème fois :/

Essaye tous les canaux 1 par 1 sinon faut commander des CPL pour être tranquille...

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #25 le: 07 August 2009 23:56:33 »
Donc le matos n'est pas fiable du tout, il en à qui peuvent connecter 3 pc sans probléme en même temps, moi avec un c'est deja la galére...
Le canal 6 ça va jusque environ 15h (a peu prés)  aprés cet heure c'est la cata...
Avec le 11, ça rame a fond, je descends jusque 5.5 mbits/s pour charger une page yahoo...
La misere, c'est pas normal d'avoir des soucis comme ca, ca à toujours bien marché et depuis 2 mois, plus rien...
Pas besoin de cpl, ca devrait marcher en wifi c'est fait pour...
Je ne sais plus quoi faire, cela m'embête beaucoup...

Si quelqu'un à deja eu ce genre de soucis, ce serait trés gentil qu'il m'aide a trouver une solution.

piefra

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #26 le: 08 August 2009 00:13:33 »
et si free a arrete de faire des boitier hd wifi pour des versions cpl bien plus cheres , c'est pour se faire plaisir ou rester geek ...

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #27 le: 08 August 2009 00:19:58 »
Ok, mais avant cela chez moi fonctionner trés bien, c'etait super, pourquoi d'un seul coup plus rien ne va.....
iL Y A DES PERSONNES QUI EN SONT TR2S CONTENT DU WIFI ET 9A FONCTIONNE TRES BIEN...
Je n'ai qu'un pc a connecter pas 10, ça ne devrais pas poser probléme...


fbxfan

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #28 le: 08 August 2009 07:39:26 »
Le fonctionnement du wifi dépend de votre environnement magnétique. Qui peut changer du jour au lendemain... Le wifi aime bien la campagne (en ville, surtout en zone densément peuplée, ça peut être très difficile).

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #29 le: 08 August 2009 07:52:10 »
J'ai une vitesse de 54 mbits/s si je ne touche à rien, si je charge une page comme yahoo ça peut descendrea  a 5.5 mbits/s pourtant il n'est même pas encore 9h du mat, la reseau ne devrait pas être surchargé a cet heure ci...
Es ce possible que c'est du a une alim qui rayonne par exemple?

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #30 le: 08 August 2009 08:32:53 »
Alors j'ai tésté ;
1/ Quand je suis sur internet que je charge une page bien sur mon pc ma force de vitesse chute de 54 mbit/s pour descendre a 48, 36 24, 18 11, jusqu'a 5.5 parfois, si la télé HD est allumée a ce moment la c'est freeze garanti, jusqu'a tant que la vitesse du pc remonte à 54mBits/s...

2/ J'ai fait le même test avec la télé HD éteinte et la vitesse chute un peu moin mais bouge quand mêmê 54 Mbits/s, 48, 36...
Sachant qu'a la base j'ai un super bon debit 21343 kbits, es ce que ce probléme pourrer venir
 Du boitier adsl (le wifi serait hs)
De la carte wifi de mon pc mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi la télé freeze en même temps quand je charge une page.... Ca n'a rien a voir avec la carte wifi de mon pc  la télé??
Quand je charge une page la télé ne devrait pas freezer j'ai assez de débit quand même, en gros on dirait que le boitier ADSL n'envoi pas assez de debit...

Technicien408

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #31 le: 08 August 2009 11:50:48 »
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP, je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #32 le: 08 August 2009 12:10:31 »
Technicien408,
Je vous ai envoyer par e.mail mon numero de fixe.
J'attends de vos nouvelles.

Merci de votre aide !

un simple freenaute

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #33 le: 08 August 2009 14:35:03 »
Alecs du 62 : le nombre de PC ne compte pas et la box n'est pas HS.
Arrêtez de perdre votre temps pour ces soucis mineurs, les gens contents du Wifi ne sont pas forcément en ville et ont la plupart du temps une box V5 'c' (la plus récente que vous ne pouvez pas avoir puisque ça reste une v5)
Attendez la v6... vous aurez le CPL !

Tout fonctionne très bien, les variations peuvent aussi bien venir de votre PC (surtout si vous avez une carte Wifi en USB) que de votre box.
Et 5.5 Mb/s c'est déjà 5 fois plus de débit que le surf moyen.

Pourquoi la TV freeze ? Parce que les 2 réseaux sont sur le même canal et peuvent interférer entre eux.

J'ai répété plusieurs fois qu'il fallait arrêter de se soucier de ce qui n'est qu'un problème structurel dû à une technologie instable.
Nous vous avons donné une solution pour résoudre votre souci.

Ceci sera donc mon dernier avertissement, j'en ai assez de voir un flood pareil, prochain post inutile du même genre > ban 10 jours.


Merci.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #34 le: 08 August 2009 16:02:43 »
Un simple Freenaute,

Ok c'est normal alors même d'avoir des deconnexions de wifi, microcoupure de 5 seconde alors qu'il est lancer...
Il descends jusque 1.1 mbits/ et hop plus de connexion du tout et ça reviens tout seul...
Si c'est ca le fonctionnement wifi Freebox bien merci !
J'ai pas de wifi en usb, c'est une carte et c'est une V5 à antenne que j'ai.
Je ne dis pas que la box est HS, je cherche juste une solution, des renseignements c'est tout et acheter des freeplugs n'est pas une solution, le wifi doit marcher un minimum c'est tout.
J'ai dans 1 mois 3 ans d'anciénneté, j'ai toujours était satisfaite de FREE et la...

Je vais voir avec le service concerner.

Merci


un simple freenaute

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #35 le: 08 August 2009 16:16:04 »
...et le Wifi marche un minimum puisque votre page s'affiche au final et que la TV passe bien, si vous ne brusquez pas les choses.
Les Freeplugs sont une solution puisque Free a même supprimé le Wifi depuis en ce qui concerne la TV. Pas assez fiable bien sûr.

Il faut arrêter de vouloir avoir la perfection, c'est réservé à une certaine Bree van de Kamp si vous connaissez. Il faut aussi savoir que tout ne peut pas toujours être à 100% dès lors qu'il y a un environnement perturbé, et en multipliant les téléphones DECT, les box, les points d'accès Wifi, les micro ondes en état plus ou moins dégradé, les transmetteurs TV,... en ville, le Wifi est bien plus pourri qu'en rase campagne !

L'ancienne box était-elle HS ? Je doute qu'elle l'ait été : pour moi c'est juste votre environnement qui a changé et qui, d'un jour, s'est dégradé, du coup le Wifi passe moins bien.
C'est pour ça que 85% des box retournées en SAV sont parfaitement OK.

Votre problème est que vous cherchez un problème avant d'en avoir un et que vous tenez absolument à avoir ce problème.
Le filtre ADSL qui fonctionne très bien quand on ne le touche pas, mais quand même, faut le changer parce que... (et il est derrière un meuble, forcément on le touche tous les jours).
Les FEC qui sont totalement anormaux, mais sans aucune conséquence sur votre connexion, désastre !
Le Wifi qui fonctionne très bien si ce n'est pour une utilisation lourde, suffisamment pour que Free décide de l'abandonner faute d'un fonctionnement satisfaisant.

Je suis désolé, il y a un moment où il faut arrêter le perfectionnisme, on vous a déjà dit que le Wifi n'était pas une solution satisfaisante, surtout en ville, et ça n'ira pas en s'arrangeant. Il suffit qu'un voisin décide de s'offrir le net, et émette en Wifi, pour que le Wifi de l'immeuble soit destabilisé.
"C'est comme ça pis c'est tout, qu'est-ce que vous voulez y faire ?"

Voilà, ce qui est dit est dit : votre connexion marche déjà de manière indécente, il est temps de laisser la place à ceux qui ont de réels problèmes, là ça ferait presque arrogant de pinailler alors que certains n'ont même plus de TV à cause d'un souci plus grave.

Free n'est pour rien dans votre souci. Et ailleurs vous n'aurez même pas de Wifi entre les boîtiers, si c'est ce que vous souhaitez...

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #36 le: 08 August 2009 22:45:59 »
Petite question :
Si j'achéte des freeplugs ma connexion entre le pc et la box adsl sera toujours en wifi c'est ca? (sauf si je met en ethernet) ca ne resoudra pas le probléme de wifi si je ne me trompe... (Un freeplug pour boitier adsl et un pour la télé HD)      Je ne connais pas trop le fonctionnement des cpl. C'est bien ca??
En septembre ca me fera 3 ans d'abonnements chez free, je voudrais savoir sous quelles conditions ils renouvellent le materiel (pour avoir la nouvelle version avec freeplugs) ???

Merci

Jo.ET

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #37 le: 08 August 2009 23:06:35 »
Pas possible le renouvellement. Faudra attendre la V6.

Pour ton PC, si la liaison wifi ne te convient pas tu prends un freeplug classique en plus de la paire de CPL et l'affaire est réglé. Par contre mettre les boitiers CPL le plus près de la prise mural éléctrique, car cela n'aime pas bien les multiprises.

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #38 le: 08 August 2009 23:31:50 »
Donc pas possible de changer une freebox à antennes contre un modéle avec freeplugs même au bout de 3 ans d'anciénneté?? Il faut vraiment attendre la nouvelle version de freebox la V6??

Sinon mon installation (bloc d'alim...) tout est branché sur des multiprises parafoudre, es ce que cela pourrer perturber le fonctionnement de la freebox, le wifi ou autre... (j'ai la V5 à antennes) ou cela n'a rien a voir??

Merci

JoePike

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #39 le: 09 August 2009 09:46:35 »
Pourriez  vous arréter de vous foutre de la gueule des bénévoles qui ont essayé de vous aider .
arrétez de faire ch... le monde avec vos questions stupides.
si vous voulez savoir l'influence des parafoudres, enlevez les et constatez le vous même.
si vous voules comprendre comment fonctionnent les freeplugs et le CPL, utilisez votre internet et google pour cela
et lisez au lieu de poster 200 fois et de polluer un forum qui est la pour aider les gens qui en ont besoin et non pas tenir la conversation à des fainéants qui ne veulent pas réparer une prise derrière un meuble, ou poser un cable ethernet ou lire une explication sur le net.
Nous savons que bientôt nous aurons l'influence de la moquette electrostatique ou la teneur en bois du plancher
cela continuera par le portable 3G et la télécommande de la TV  
Je vais peut être me faire censurer , mais au moins j'espère que vous aurez eu le temps de lire ce message qui exprime ce que la majorité des membres lisant ce fiorum pense de vos interventions
Simplement ce sont des gentlemen et ils eux ont la décense et la retenue nécessaire pour ne pas vous le dire en termes sans équivoques.
Du coup je me dévoue bénévolement :lol:

Alecs du 62

Wifi perturbé quand on passe devant le boitier !
« Réponse #40 le: 09 August 2009 11:31:09 »
Joepike,

Ok, parfait, merci pour tout.

Bon dimanche