voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« le: 06 March 2009 13:43:45 »
bonjour a vous tous.je suis tout nouveau chez free je fait parti des oublié du 13 fevrier 2009( une semaine de carre clignotant alors que ligne active depuis deux semaine) mais bon ce matin surprise je decouvre que ma freebox sait donner l heure.apres mon café-clop matinal(que j ai gobbé pour faire mumuse avec mon nouveau jouet) j allume donc la boxtv et la surprise ca ne fonctionne pas debit trop faible je tente le bas debit erreur debit trop faible.youpi je test donc le debit de ma connexion et la surprise retour a l age du minitel:

SUR DEGROUPE TEST

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 427 kbps (53.4 Ko/s) - Débit montant : 333 kbps (41.6 Ko/s) - Ping : 93 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 6 mars 2009 14:30:27 - Test n°1075170

SUR SPEEDTEST



VOILA DONC MES QUESTIONS:   AI JE FAIT UNE ERREUR EN M ABONNANT CHEZ FREE?
                                                EST CE NORMAL VU LA SITUATION ACTUELLE( MISE A JOUR,RATACHEMENT ALICE,...)?
                                                PUIS ESPERER  RECEVOIR LA TELE SUR LA FREEBOX?

MES INFOS SUR FREE



Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 01 69 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : ATM91

Longueur : 4134 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Votre adresse IP/masque   88.186.XXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway)   88.186.190.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 XX XX XX


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER VOIR D UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE ME DONNER UNE PITITE ASTUCE POUR QUE TOUT CA FONCTIONNE CORRECTEMENT(SI CELA EST POSSIBLE VU LES CARACTERISTIQUE DE MA LIGNE) JE SUIS PRENEUR

MERCI D AVANCE

WoLf

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #1 le: 06 March 2009 13:50:42 »
Vu les caractéristique de ta ligne tu n'aura pas un débit plus éléver que ce qui est indiqué par Speedtest.net en revanche le test de dégrouptest est assez étonnant tu a l'air d'avoir des monter de ping et un débit tres faible (56k lol) tu télécharger pas a ce moment la ?

SilentDie

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #2 le: 06 March 2009 13:57:48 »
euh moi je suis à 6329 mètres du DSLAM avec 68db et pourtant ce matin après l'activation j'ai du 2 mega...

 Ligne téléphonique :  03 XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ORC59

Longueur : 6329 mètres

Affaiblissement : 68 dB


voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #3 le: 06 March 2009 13:58:59 »
Non Pas De Telechargement En Cours D Ailleurs Je Vois Pas Trop Comment Je Pourrais Faire. Lol

Ce Que Je Ne Comprends Pas C Est Que Free M Annonce Que Je Peut Beneficier De Leur Offre Alors Que Pour Le Moment Ce Nest Pas Le Cas.


fbxfan

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #4 le: 06 March 2009 17:39:19 »
Merci de nous donner les infos ADSL affichées sur la télé (CF http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html et en particulier le lien sur l'onglet ADSL) ?

un simple freenaute

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #5 le: 06 March 2009 18:41:20 »
Faites attention à votre écriture svp !
La TV est peut-être possible, mais pas garantie. Le débit devrait être 10 fois plus élevé.

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #6 le: 07 March 2009 09:20:20 »
message pour fbxfan

onglet etat:
freebox adsl
allumé depuis 21h 54 minutes
version logiciel 1.4.2
mode degroupé
diagnostic tel ok
service tv  ok

onglet ADSL

etat ligne: showtime
protocole:RE-ADSL2
mode:interleaved
debit atm        down:498kbit/s             up:402:kbit/s
atténuation         60db                               45.30db
marge de bruit     7.10                                   6.90
FEC                2843315                            15551
HEC                 2                                           157
CRC                     1                                   0

HISTORIQUE DES CONNEXION
up              mise en route         498/402
down           mise en route           0/0


voili voila si ca peut t aidait a y voir plus clair


un simple freenaute

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #7 le: 07 March 2009 16:05:14 »
Vu le nombre d'erreurs, il y a un grave souci sur la ligne.
Avez-vou un autre modem ADSL sous la main ? L'installation téléphonique est-elle propre ?

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #8 le: 07 March 2009 16:18:38 »
bonjour alors pas d autre modem sous la main et qu entendez vous par ligne telephonique propre?
pour info j ai viré le condensateur qui ete dans la prise(j en ai qu une dans l appart) c est tout bien verifie que les fils etaient branches et pas oxidés le batiment date de trente ans donc les prise ca doit etre a peut pret pareil sinon comment sait tu qu il y a beaucoup d erreur sur la ligne?
et combien de fil doivent etre branché theoriquement dans la prise telephonique?

un simple freenaute

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #9 le: 07 March 2009 16:24:37 »
Les erreurs ce sont les FEC (des erreurs corrigées par la box, mais donc réelles et témoignant d'une perturbation; la perte de débit vient de porteuses ADSL désactivées car trop perturbées).
Normalement 2 fils (blanc gris) sont connectés dans la prise.
L'oxydation revenant périodiquement, vérifiez bien son absence et resserrez les vis (pour voir déjà s'il y a un mieux).
Après, ligne propre = pas de filtre inutile (dégroupage total), pas de prise inutile, pas d'oxydation...

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #10 le: 07 March 2009 16:47:15 »
bon je viens de tout reverifier il y avait un pont  entre les plot 1 et 5 je viens de l enlever netoyé tous les contact avec un coton tige et disolvant mais pour les essai va falloir atendre puisque depuis 14h la chenille est de retour meme plus le carre clignotant je suis actuellement connecté chez un voisin(avec sont autorisation) en wifi avec une reception a 50% je tape du 3mega chez degroupe test et le comble il est chez ALICE je pete un plomb.LOL
merci pour vos reponses et explications

fbxfan

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #11 le: 07 March 2009 17:03:49 »
chenillard lent (qui prend bien une dizaine de secondes pour faire le tour) ou rapide (qui prend environ une seconde) ? Si chenillard lent (qui signifie "pas de signal ADSL détecté"), vous avez peut-être fait une mauvaise manip dans votre installation...

Si vous êtes couvert par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), n'hésitez pas une seconde à prendre rdv : c'est gratuit et rapide.

un simple freenaute

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #12 le: 07 March 2009 17:04:44 »
Mettez bien les 2 fils sur les plots 1 et 3 (pas 1 et 5).
Eventuellement, postez une photo de la prise.

fbxfan

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #13 le: 07 March 2009 17:06:59 »
Si vous en avez besoin, plus de détails sur les branchements ici : maprise.free.fr


voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #14 le: 07 March 2009 17:23:31 »
prise bien branché sur plots 1 et 3
chenillard rapide
et je suis sur athis mons 91200 donc pas d assistance technique c est pourtant pas bien loin de massy.
je desespere.

fbxfan

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #15 le: 07 March 2009 17:42:51 »
1) Essayez un autre cordon RJ11 (entre Freebox et prise tél.) puis retester.
2) Débrancher le bloc d'alim du boitier HD de sa prise électrique murale.
3) Rebooter le boitier ADSL
4) Mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
5) Rebrancher le bloc d'alim du boitier HD
6) Reprenez les infos ADSL sur la télé

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #16 le: 07 March 2009 18:22:56 »
bon bin changer le cordon c est fait
toujours pareil chenillard rapide sur 13 tours et un tours au ralenti 13 tours rapides etc...

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #17 le: 08 March 2009 06:19:51 »
bonjour l heure est de retour ce matin au reveil
test du debit avec http://test-debit.free.fr/image.iso telechargement a 110ko les 2 premiere secondes
puis chute rapidement jusqu a 60ko et continu a chuter tout doucement.dificile de prendre une mesure je me suis arreté a 53,1ko a peut pret stabiliser.
pour ce qui est des info sur la tv ce sont sensiblement les memes que hier

voizzz

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #18 le: 08 March 2009 08:56:20 »
j ai appelé la hotline rendez vous pris avec un assistant technique mardi si probleme mercredi resiliation et fin des galéres retour chez numericable avec regret pour les tarifs mais j ai jamais eté decu du service.on verra bien affaire a suivre .

grand merci aux freenautes qui m ont donné un coup de main pour essayer de resoudre les problemes.

un simple freenaute

debit lamentable retour a l age de pierre
« Réponse #19 le: 08 March 2009 12:39:32 »
Ca risque de continuer sauf si le souci vient de la box, mais vous saurez d'où vient le problème.