fbx21633943

Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« le: 21 February 2018 14:45:00 »
Bonjour,
J'ai un petit soucis : Je viens de recevoir ma Freebox 4K , ma ligne est activé mais j'ai un problème : ma box est coincé sur étape 2 (vérifier cable xdsl)  . Je précise : j'ai bien vérifié mes raccordement ils sont ok !
D'où vient ce problème ?
Merci de votre réponse

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #1 le: 21 February 2018 15:00:21 »
Bonjour,
Tu as testé sur la prise DTI ?

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #2 le: 21 February 2018 15:07:52 »
oui . aucun problème . j ai même le technicien France télécom qui est venu il y a deux jours . 
j'ai meme remplacé par plusieurs  cables neufs  (3 ) . Rien n'y fait ...  :'(
ps en plus la prise dti est quasi neuve ( 4 mois ) avec une prise rj45 donc pas besoin de filtre pour le vdsl . j ai testé aussi par acquis de conscience la prise dti avec les raccord de free mais rien ne change .
« Modifié: 21 February 2018 15:15:35 par fbx21633943 »

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #3 le: 21 February 2018 15:22:02 »
Ok, quand le technicien est venu il y'avait une synchronisation avec ces appareil ?

Si tu as possibilité de tester ta freebox chez un voisin, voir si elle passe l'étape 2. Peux importe opérateur, elle finira soit en er80 ou étape 4 attente DHCP


fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #4 le: 21 February 2018 15:49:53 »
Je vais faire ce test mais ce qui est bizarre c'était qu'il y a encore 5 jours j'étais chez orange et je n'ai jamais eu aucun soucis .
la livebox Play sans problème . Je quitte mon Fai  pour économiser un peu , s'il faut encore faire intervenir un technicien cela va encore me couter cher .  :-[

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #5 le: 21 February 2018 15:55:01 »
Sur ton suivi de commande tu es bien en étape 6 en rouge ? Si c'est le cas il faut ouvrir un ticket incident au 3244

Quand tu postes il serait bien de donner un maximum de détails pour avoir une réponse adéquat  ;)


fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #6 le: 21 February 2018 17:28:39 »
Donc test réalisé sur ma ligne avec mon ancienne box de mon ancien operateur : même chose écrite : "problème connexion vérifié vos branchement "
Ma ligne est elle vraiment active ? Pourtant un technicien de France télécom est venu pour me raccorder a free il y a deux jours .
je n'ai pas encore testé la Freebox 4k mini sur une autre ligne .
Je penserais plutôt a un problème de raccordement .
C'est bizarre car le technicien a fait les test chez moi  avec un appareil directement sur le dti !
une solution ?
Merci de votre aide

ps : j'ai déjà envoyé un ticket incident chez free .de plus jamais eut aucun soucis avec mon ancien fai (orange) . c'était peut être ca la différence ... de prix ...


sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #7 le: 21 February 2018 17:33:24 »
Il est normal que ta box orange affiche ça. Puisqu'elle ne peut plus accéder au matériel Orange.

Tu me dis que le technicien est venu il y'a deux jours ? Si tu étais chez Orange, je ne comprends pas le passage d'un technicien chez toi ? Tu as mal fait ton inscription au départ.

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #8 le: 21 February 2018 18:58:46 »
En fait je n'ai pas eu le choix ! la semaine avant j'ai décidé de me lancer chez free ! Donc j'ai rempli ma demande d'abonnement . 2 jours après elle été validé par France télécom . Je précise que j'étais chez orange . entre temps j'ai effectué ma résiliation chez mon autre fournisseur . Free ma contacté et m'a dit qu'il fallait qu'un technicien de FT passe pour réalisé la connexion chez free . J'ai été surpris car ayant déjà une ligne internet je pensais que la visite du technicien n'était pas indispensable . Donc lundi dernier un technicien (même deux) sont venus a mon domicile pour me raccorder a free . et ils sont même venu tester le débit sur ma prise dti ! Avant leur passage j'étais en étape 3 (free) . le soir même j'étais après leur passage en étape 6 .  j'ai reçu ma Freebox seulement aujourd'hui que j'ai branché et vous connaissez la suite ...
Vous parlez d une mauvaise inscription : il est impossible de faire différemment! il n y a qua entrer vos infos , le reste c'est free qu s'en occupe .moi je n'ai rempli que le contrat d'abonnement et choisi la visite du technicien .
« Modifié: 21 February 2018 19:03:26 par fbx21633943 »

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #9 le: 21 February 2018 19:42:51 »
ok non c'est bon visiblement. Tu as résilié ce qui a fait que ta ligne est passée inactive, mais ça explique pas le passage mais bon.

Il faut tester ta freebox chez un voisin. Si les techniciens ont contrôlé et que c'était bon. je ne vois pas pourquoi il n'y aurait rien.

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #10 le: 21 February 2018 21:21:40 »
Je viens d 'effectuer un autre test : en tapant mon nouvel numéro de ligne technique free sur un comparateur d'offre internet ,il trouve bien mon adresse .  je précise que je n'avais pas le même numéro de ligne technique avant . J'ai tester au deux anciens numéros d'orange (technique ,téléphone ADSL) les deux sont bien résiliés . Jai donc testé mon nouveau numéro de ligne adsl chez free : il marche correctement . Forcement ,je tombe directement sur ma messagerie ,mais je peux écouter les messages sur mon espace client .
Ca sent vraiment la box en panne ....
Par contre si de chez moi je ne peux pas tester la ligne via une autre box (comme celle d'orange) ,pourquoi cela marcherait il avec ma Freebox sur une ligne orange ? Elle n'arrivera pas a passer l'étape 2 ?
Merci de vos reponses .

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #11 le: 21 February 2018 21:37:32 »
Par contre je me pose une question toute bête : je n'ai pas eu de coupure de ligne active entre les deux operateurs  , pourquoi n'ai je pas garder le même numéro de support  ligne technique ? étant donné que j' étais déjà relier a l'ADSL ? 

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #12 le: 21 February 2018 21:42:19 »
Si la freebox passera l'étape 2 et 3 etc...

oui donc c'est ça tu as résilié ton abonnement. il ne fallait pas c'est la portabilité qui résilie le contrat.

Tu peux tester avec la box Orange, mais tu n'auras pas accès à internet.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-4-acceder-a-l-interface-de-configuration_188778-717646
Ensuite tu va dans assistance et information système et tu dois avoir une synchronisation avec une atténuation.

sebastopaul

Re : Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #13 le: 21 February 2018 21:44:55 »
Par contre je me pose une question toute bête : je n'ai pas eu de coupure de ligne active entre les deux operateurs  , pourquoi n'ai je pas garder le même numéro de support  ligne technique ? étant donné que j' étais déjà relier a l'ADSL ?

Ne cherches pas, pour le moment c'est de savoir si tu as adsl sur la prise ?


sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #14 le: 21 February 2018 21:49:29 »
Ensuite si tu as une synchronisation avec la livebox, tu débranches le rj11 de la livebox que tu branches sur la 4K.

Si elle synchronise c'est le filtre adsl sinon c'est très certainement la 4k qui est HS.

Lest tests que je te demande sont à la porté de toute personne rien de compliqué.
« Modifié: 21 February 2018 21:53:34 par sebastopaul2016 »

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #15 le: 21 February 2018 22:54:37 »
Bon déjà merci pour votre aide , malheureusement ce n'est pas ca puisque la LiveBox ne synchronise rien : voila le rapport de la livebox :


Informations système

Etat de la ligne DSL

Statut du lien DSL                    Inactif
Mode de synchronisation DSL            -
Dernière synchronisation DSL           -
Durée de la synchronisation DSL        -

Débit et marge au bruit

Débit de synchronisation DSL montante       -
Débit de synchronisation DSL descendante    -
Marge de bruit liaison descendante          -

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)              0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Statut de la connexion internet        Inactif
Nom d'utilisateur                      fti/7df
Dernière connexion
Durée de la connexion
Type du protocole
DHCPv6
Code d'erreur de la dernière connexion
Date de la dernière connexion
ATM VP/VC ou VLAN                                  832
Taille MTU                                        1500
Adresse IPv4 WAN
Adresse IPv6 WAN
Adresse IP du DNSv4 primaire
Adresse IP du DNSv4 secondaire
Adresse IP du DNSv6 primaire
Adresse IP du DNSv6 secondaire

Donc je pense que ma box est ok : cela vient bien de la ligne : peut être qu'elle n'est pas construite entièrement ?
Par contre câble rj11 testé  (neuf) , prise dti neuve et tester avec un appareil que le technicien a branché devant moi .
La seule chose qui m'a dit c'est que je risquait de perdre le réseau pendant 48 heures (mais c'était lundi dernier) . Je lui ai répondu : pas grave je n'ai pas encore la box .
une autre solution ?
Merci d'avance ...
ps : j'ai déjà déclenché un ticket incident chez free
 

sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #16 le: 21 February 2018 23:00:34 »
Effectivement tu n'as rien; la ligne n'a pas été raccordée correctement.

Oui tu as bien fait d'ouvrir un ticket incident. Il faut attendre. Mais au moins tu es sur que c'est un souci de ligne.

Tu rebranches ta freebox même si elle synchronise pas.

Il faut attendre maintenant.

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #17 le: 21 February 2018 23:04:53 »
Merci de votre aide ,
je posterais des que la solution sera trouvé . cela servira peut être a quelqu'un d'autre .
Merci beaucoup

fbx21633943

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #18 le: 22 February 2018 02:16:39 »
Bonsoir ,
Le miracle n'a pas eu lieu
je voulais rajouter a mon post que pendant quelques heures ce soir j'ai essayer avec mon numero de support de ma ligne technique de faire comme si j'allais prendre un abonnement
donc voila les résultats sur deux sites :

0X XX XX XX XX
infos techniques
NRA : - Longueur de ligne : 894 mètres  (Ø0.4=894m.) Affaiblissement théorique : 14.91 dB 
Débit max ADSL : 7,8 Mb/s Débit max ADSL2 : 21,6 Mb/s Débit max VDSL : 31 Mb/s

Infos techniques
Numéro support : 0XXXXXXXXX
NRA (commutateur local) : Indisponible
Distance vous séparant du central : 894 m
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
État de la ligne : Active
Code NRA : 32107227S2
Taux d'atténuation : 13,4 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Débit VDSL2 (estimation) : 39 Mbps

Donc les sites comparateurs internet trouvent bien mon adresse ainsi que ma ligne !
De plus tout les sites que j'ai testé me confirme que ma ligne est bien activée .
A ne rien comprendre .
Donc box OK , ligne apparemment OK : d'où vient le problème ?
Au cas ou comment tester une prise dti ?
Ou un fil juste avant chez moi coupé ou débranché ?
Pourtant je suis certain que le technicien quand il est venu d'abord est passé chez moi , puis est parti jusqu'au branchement , puis revenu chez moi testé avec un appareil branché sur la prise dti .


sebastopaul

Re : Probleme 1 ere connection Frebox 4K (coincé etape 2)
« Réponse #19 le: 22 February 2018 13:50:22 »
Il faut attendre que le ticket soit traité.