jull

Erreur 80 suite démenagment
« le: 21 October 2016 15:37:35 »
Bonjour à tous,

Abonné Freebox révolution, j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne pour intégrer un logement neuf le 11/09/16.

Toutes les étapes se sont a priori bien déroulés mais depuis ma freebox reste bloqué en erreur 80.

J'ai contacté facilement le service client qui m'a indiqué que ma ligne était inversé avec une autre ligne et que le service serait rétabli rapidement.
.. mais non je n'ai toujours pas d'accès web malgré les nombreux appels et interventions, un technicien FT est passé vérifier les équipements de mon domicile mais l'erreur persiste.

voici le compte rendu :
        22/09/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        22/09/2016
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        27/09/2016
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        07/10/2016
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        10/10/2016
        Suite à la demande du 07/10/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
        11/10/2016
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        14/10/2016
        Suite à la demande du 11/10/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

J'ai rappelé l’assistance téléphonique  le 14/10/16 qui m'a indiqué faire une relance mais depuis je n'ai plus d'informations et l'erreur 80 est toujours là.

Cela fait désormais plus d'1 mois que ce problème persiste et je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire. :-[

je pense à résilier alors que j'ai toujours été chez Free sur mes différents logements.

Je me tourne vers vous pour trouver des solutions pour pouvoir enfin être connecté.

Merci d'avance pour votre aide.
 

sebastopaul

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #1 le: 21 October 2016 16:17:44 »
Tu as contrôlé sur ton compte Free que l'adresse est bonne.

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #2 le: 21 October 2016 16:29:24 »
oui, l'adresse indiqué sur mon compte correspond bien à ma nouvelle adresse de logement

sebastopaul

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #3 le: 21 October 2016 16:42:43 »
Tu tapes www.mafreebox.free.fr
Puis dans état de la freebox tu regardes état internet et ensuite si l'adresse IPv4 correspond à celle que tu as sur ton compte Free.


jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #4 le: 21 October 2016 18:22:14 »
Effectivement les deux adresses indiquées sont différentes.
un probleme FT ?

sebastopaul

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #5 le: 21 October 2016 18:55:22 »
C'est que le technicien ou sous traitant Orange t'a raccordé sur une mauvaise position.

Donc on peut se demander comment pour Orange c'est fonctionnel.

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #6 le: 21 October 2016 19:43:33 »
Merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais, bon j'ai pu qu'à apprendre à patienter encore et encore jusqu a ce qu'orange veuille bien se bouger malgré les relances de Free.


jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #7 le: 04 November 2016 13:23:17 »
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu, à chaque fois que je contacte le 3244, on m'indique que le service technique doit me contacter et qu'un appel est planifié pour une date ultérieure...mais je ne suis jamais rappelé... a priori ce rdv téléphonique est toujours décalé.

Cela fait 5 fois sur 2 semaines que l'on m'explique que je dois attendre cet appel...qui ne vient jamais.

Mon problème dure depuis le 11/09. je suis démoralisé, je pense résilier et  suis énervé d'avance de devoir payer des frais de résiliation plus 2 mois d'abonnement pour un service qui n'a jamais marché à cause de l'incompétence du technicien orange.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #8 le: 04 November 2016 14:28:14 »
Tu as quelle freebox, si c'est la V6 tapes    www.mafreebox.free.fr    puis état de la freebox puis état internet et compares ton Adresse IPv4 avec celle que tu as sur ta console de gestion dans mon compte et internet.

Si elle est différente c'est une erreur d'Orange et oui là c'est vraiment du foutage de gueule.

Renvoies un MP à technicien408 ou Mowa.

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #9 le: 04 November 2016 14:39:34 »
oui j'ai bien deux adresses ip différentes, je vais envoyer un mp. merci

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #10 le: 04 November 2016 14:56:10 »
oui j'ai bien deux adresses ip différentes, je vais envoyer un mp. merci

Donc ça confirme qu'Orange t'a mal raccordé. Vas faire le pied de grue devant le Nra  ;)  ;D un peu d'humour.

Je doute quand même que free n'ai pas relancé Orange. Dans ton cas il faut attendre qu'un technicien Orange interviennent au Nra; Free ne peux rien faire il ne peut intervenir au Nra sur cette partie du réseau qui appartient à Orange.

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #11 le: 04 November 2016 15:10:04 »
je crois que je vais poser ma tente la bas...  ;D

je pense tout de même que Free relance orange depuis 3 semaines mais qu'il s'en moque royalement...


sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #12 le: 04 November 2016 15:22:28 »
je crois que je vais poser ma tente la bas...  ;D

je pense tout de même que Free relance orange depuis 3 semaines mais qu'il s'en moque royalement...

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa afin qu'il relance pour la énième fois.

mowa

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #13 le: 04 November 2016 16:44:00 »
Bonjour jull,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une sollicitation a bien été effectuée hier le 03/11, je tiens à vous informer qu'un rappel est programmé le 07/11 ==>
Prochain rappel de l'abonné planifié => Planifié le Lundi 7 novembre 2016 à 15:00.
Merci d'etre joignable sur votre mobile meme en appel masqué.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #14 le: 04 November 2016 16:57:33 »
Merci Mowa pour ton aide et pour l'info.

seulement ce rdv téléphonique ce décale perpétuellement dans le temps et personne ne m'appelle jamais (pas d'appel sur mon mobile qui est bien référencé chez Free)

Par exemple ce lundi on m'a expliqué que le rdv était fixé à mercredi midi -> pas d'appel réçu, j'ai donc appelé le 3244 mercredi soir, on m'a dit jeudi 12h15... sans nouvelle, je rappelle hier soir et on m'a dit aujourd'hui sans faute... toujours pas eu d'appel et donc il aurait été déplacé à lundi 7...........
c'est une histoire de fous, je suis dépourvu et désespéré devant cette situation... et pendant ce temps la je paye !  :'(
que faire, à ce rythme j'ai des doutes sur la résolution du problème avant 6 mois...

jull

Re : Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #15 le: 07 November 2016 15:09:21 »
Bonjour Mowa,

je n'ai reçu aucun appel à 15h comme initialement programmé et je ne pense pas que cela sera pour aujourd'hui.  :(

Pouvez-vous consulter mon dossier car je ne serai pas surpris que l'appel soit re-planifié à cette fin de semaine... comme les autres fois.

Merci d'avance pour votre écoute et aide.



Bonjour jull,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une sollicitation a bien été effectuée hier le 03/11, je tiens à vous informer qu'un rappel est programmé le 07/11 ==>
Prochain rappel de l'abonné planifié => Planifié le Lundi 7 novembre 2016 à 15:00.
Merci d'etre joignable sur votre mobile meme en appel masqué.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19435260

Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #16 le: 07 November 2016 16:00:27 »
Bonjour à tous,

Abonné Freebox révolution, j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne pour intégrer mon nouveau logement.

Toutes les étapes se sont a priori bien déroulés mais depuis ma freebox reste bloqué en erreur 80.

Un technicien peut-il me venir en aide car impossible de joindre qui que ce soit au 3244.




jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #17 le: 07 November 2016 21:08:23 »
Re appel ce soir avec la hotline et toujours le même discours : problème en cours de résolution, merci de patienter et un technicien va vous contacter.....
à part lol  :),  je sais plus quoi dire... :-X

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #18 le: 10 November 2016 10:15:12 »
Appel hier soir au 3244 mon problème est toujours en cours d'analyse par le service technique, merci de patienter...

Cela fait que 50 jours cela ne fonctionne pas et que je suis coupé du monde... c'est digne de koh lanta !  ???

jull

Re : Erreur 80 suite démenagment
« Réponse #19 le: 10 November 2016 13:11:54 »
La Freebox affiche l'heureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

La ligne est rétablie et je peux surfer !!!!

Question : mes paramètres wifi sont complétement différents entre ma box connecté à mon pc et les paramètres indiqués sur mon compte freebox (nom réseau, mdp ....)
j'ai peur de redémarrer la box, à votre avis, ça va synchroniser ou tout faire planter ??

Merci d'avance