Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #50 le: 21 February 2013 09:58:59 »
Oui mais la correction de ce bug prenait peut-être 5mn alors qu'implémenter (tout est à revoir, on est d'accord) un défilement vidéo ça va se chiffrer en semaines (si on fait un minimum de tests).

Il a plus de 2 ans que ce problème a été signalé, http://bugs.freeplayer.org/task/5309 ce n'est pas une semaine. Si nos développeurs avaient commencé à faire quelque chose et repris la suite de temps en temps nous n'en serions pas là aujourd'hui.  ::) Là il n'y a rien de chez rien, que nos messages ne servent à rien, il n'y a que les problèmes "touchant une minorité" qui sont traités  ::)

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #51 le: 21 February 2013 11:18:58 »
C'est étonnant, car moi même je n'ai pas ce bug, pourtant j'utilise bien les enregistrements.
Est ce que cela toucherait une catégorie de personnes avec un modèle particulier de télécommande ?
Je me rappelle avoir vu une V1 avec des lettres sous les chiffres.

Sinon, pour les avances/retours, ce n'est pas encore çà, mais on commence à avancer, j'ai remarqué que l'avance/retour se fait avec des images défilantes.

Patoun

Exact, la Revolution est plus récente mais certaines fonctions de la V5 ont disparu. Tu vas certainement nous trouver une excuse en bois pour expliquer ça ?
Ne parlons pas de la gestion du direct que la Revolution ignore superbement, alors que d'autres box le font... Même s'il y a 1 mois de développement pour ça, c'est si cher aux yeux de Free ? Faudrait peut être qu'ils pensent à embaucher un second développeur parce que là on a vraiment l'impression qu'il y a un seul type à gérer le firmware et encore, pas à plein temps.
Non je prétend pas qu'il ne manque rien à la V6, ce n'était pas le sens de mon intervention.
Je disait juste que certaines modifs qui sont rapides à faire passent avant d'autres qui sont nettement plus lourdes, et c'est normal.

Qu'entendez vous par gestion du direct ?

lelotois

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #53 le: 21 February 2013 15:01:03 »
Pourquoi à chaque nouvelle mise à jour, des fonctions qui fonctionnaient très bien, comme par exemple le hdmi-cec voir #11715, et ne fonctionnent plus suite aux différentes mises à jour?  :'(


PoilàGratter

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #54 le: 21 February 2013 15:50:52 »
Pourquoi à chaque nouvelle mise à jour, des fonctions qui fonctionnaient très bien, comme par exemple le hdmi-cec voir #11715, et ne fonctionnent plus suite aux différentes mises à jour?  :'(

Probablement parce qu'il n'y a pas de tests de non-régression avant mise en prod !
On peut même se demander s'il y a des tests tout court !

La rumeur (?) veut que, chez Free/Freemobile, ce soit le client qui fait office de bêta testeur.

Malarkey

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #55 le: 21 February 2013 16:03:25 »
Pourquoi à chaque nouvelle mise à jour, des fonctions qui fonctionnaient très bien, comme par exemple le hdmi-cec voir #11715, et ne fonctionnent plus suite aux différentes mises à jour?  :'(
ça fonctionne nickel chez moi, avec mon vieux home et ma TV Samsung. Aucun problème de gestion. 8)

gaston le rouquin

Ce qui ne change rien, les deux boxs étant passablement différentes.

Je ne vois pas bien la raison qui devrait faire qu'une modif qui dure 2 jours, attendent 2/4 mois parcequ'elle n'est pas en tête de liste. C'est de la gestion de Dev.

il y'avait un avance et retour rapide relativement correct au lancement de la V6, il a disparu suite à une mise à jour quelques mois après.
y'avait même un système de secondes par secondes assez utile, qui a aussi disparu.


musicology

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #57 le: 21 February 2013 18:40:44 »
Citer
Désolé mais le mec laisse 2 messages, et rien qu'à son vocabulaire, on voit qu'il ne sait malheureusement pas utiliser sa box. Un reset ? Sur qu'il ne sait pas du tout comment le faire!

En plus, il va surement revenir sur le forum d'ici 2/3 mois...

Perso, je ne réponds plus à ce genre de post. :-X

Bonsoir,
- Quel problème avec mon vocabulaire ?
- Je ne sais pas me servir de ma box ? Ok; on ne se connaît pas, qu'est ce qui te fais dire ça ?
- Oui je n'ai fais que 2 messages, je me suis inscrit il y a quelques jours lorsque après avoir des problèmes avec la mise à jour 1.2.4 je cherchais un forum pouvant m'aider à régler ces problèmes.
- L'intérêt d'un forum est d'aider tout le monde, je ne crois pas avoir été malpoli... Bref, si les nouveaux arrivants sont les mal venus et bien bonne continuation!

gnogno35

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #58 le: 21 February 2013 21:34:15 »
Il a plus de 2 ans que ce problème a été signalé, http://bugs.freeplayer.org/task/5309 ce n'est pas une semaine. Si nos développeurs avaient commencé à faire quelque chose et repris la suite de temps en temps nous n'en serions pas là aujourd'hui.  ::) Là il n'y a rien de chez rien, que nos messages ne servent à rien, il n'y a que les problèmes "touchant une minorité" qui sont traités  ::)

Houla ... Je ne fais qu'expliquer le pourquoi du comment de la prise en compte d'un problème avant un autre. En fait si ça a été corrigé, c'est que ça ne coutait rien  ;)   Je ne suis pas le dernier à critiquer Free concernant la résolution des bugs qui passe bien après moultes fonctions et surtout gadgets inutiles.

Pour tout dire, de mon point de vue, (et pour avoir travaillé dans le test logiciel (box internet et/ou satellite)) sortir 2 ou 3 versions d'un firmware en si peu de temps démontre qu'il y a un problème de tests. Pas parce qu'il y a des bugs (ça arrivera toujours), mais parce qu'entre 2 livraisons, le délai est bien trop court pour avoir fait l'intégralité du plan de test (même avec une automatisation).

Sinon, RAS sur mon player après cette mise à jour (avance et retour rapide sont maintenant utilisables). Le lecteur ne lit plus aucun BR (il a jamais été très vaillant) mais ça doit être un problème matériel à voir avec le SAV ...

@+

Patoun

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #59 le: 22 February 2013 12:40:05 »
Probablement parce qu'il n'y a pas de tests de non-régression avant mise en prod !
On peut même se demander s'il y a des tests tout court !
Bha ... ils doivent bien en faire quelques uns quand même. Après, tester la totalité de la box à chaque version c'est un peu lourd, il y a donc une "évaluation" de ce qu'il est nécessaire de tester ou pas.

La rumeur (?) veut que, chez Free/Freemobile, ce soit le client qui fait office de bêta testeur.
Si c'était simplement un rumeur, on le saurait. C'est carrément un fait. Quoi que "beta" ... c'est un peu exagéré quand même, mais bon ^^.
Pour autant, je préfère beta tester des nouveautés, que ne pas avoir de nouveautés du tout.
Mais on devrait avoir le choix par contre.

dvojtise

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #60 le: 22 February 2013 13:46:33 »
Depuis les 2 dernière mises à jours , j'ai pas mal de soucis avec le son.
sur la dernière, j'ai du son pour la TV, mais par contre, rien quand je met un DVD ou un blue ray,
j'utilise une péritel et j'ai essayé de changer les paramètre sur la box (analogique, ...) rien n'y fait

suis je  le seul dans ce cas ?

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #61 le: 22 February 2013 17:14:09 »
Il y a une tâche ouverte ici:
http://bugs.freeplayer.org/task/11917

Le statut est en cours de résolution, avec la barre pleine, ce qui laisse supposer qu'il y aura bientôt un correctif.

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #62 le: 22 February 2013 17:20:57 »
Il y a une tâche ouverte ici:
http://bugs.freeplayer.org/task/11917

Le statut est en cours de résolution, avec la barre pleine, ce qui laisse supposer qu'il y aura bientôt un correctif.

Comme dirait "gaston le rouquin", il y a des bugs qui à peine dénoncé sont résolu, et d'autre comme l'avance et recule des vidéos en souffrance depuis 2ans n'avance pas du tout !! :-[

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #63 le: 22 February 2013 17:23:49 »
Il faudrait peut être reposter un message sur une vieille tâche sans réponse depuis longtemps, si bien sur de leur côté les développeurs ont une façon de voir les dernières discussions.
Mais sur la question de fond, personnellement je préfère que les développeurs corrigent des petits trucs par ci par là plutôt que ne rien faire, en espérant que le retour/avance soit inclus un jour dans les correctifs.
« Modifié: 22 February 2013 17:27:56 par cau59 »


cyang24

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #64 le: 26 February 2013 09:49:29 »
Bonjour à tous ,

tout d 'abord , je signale que y a qu' avec Free que l on peut avoir ça : La tv à 6 kilomètres du dslab  ... chapeau Free !!! ( je suis un ancien SFR ... )

Mon problème aujourd'hui est que depuis cette mise à jour , j'ai perdu les chaines : Franceô , Gulli , D17, D8, france 5 ,itélé .   :(

biensur , avec une telle distance , C'est déjà beau d'avoir quelques chaines ... En regardant un peu au niveau des debits video , il se trouve que pour ces chaines manquantes ,  j ai le choix que du debit " STANDARD " alors que les autres , je peux choisir " bas débit " . Est ce que je peux revenir au firmeware précédent ou va t il falloir que je remette ma parabole   >:(   merci pour vos réponses .

Patoun

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #65 le: 26 February 2013 10:54:06 »
Pas de retour arrière.

PS : Je ne suis pas certain que Free soit le seul à décider sous quels débits telle ou telle chaine doit être disponible.
       A l'instar de ce qui se fait pour l'accès aux enregistrements

Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #66 le: 26 February 2013 12:37:11 »
PS : Je ne suis pas certain que Free soit le seul à décider sous quels débits telle ou telle chaine doit être disponible.
A quelques rares exceptions près, si.
Par exemple, TF1 réclamait plus de débit que les autres chaînes pour sa version HD, et c'est le seul moyen que Free a trouvé pour obtenir TF1 HD donc ils ont obtempéré.
Les autres exemples sont surtout les quelques cas de chaînes réalisant elles-mêmes leur encodage (ex-Freenews TV, Nolife, Arrêt sur images, etc)

jjfdez

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #67 le: 27 February 2013 16:21:59 »
Bonjour
lors du démarrage d'une programmation, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs sur la chaîne que j'étais en train de voir "Erreur video" "...nombre maximum simultanée de vidéo..."
J'ai pensé à:
* un problème d'espace du DD --> NON
* d'autres appareils visualisant une chaine --> NON
* d'autres appareils connecté à internet --> j'ai déconnecté un à un --> NON
Après un reset, toujours les mêmes symptômes. J'ai regardé ma série préférée sur la TNT pour laisser l'émission prendre la bande passante. Résultat: une vidéo corrompue.
Y a-t-il un changement de paramètre? Faut-il faire d'autres manips?
JJ, un freenaute de la première heure

drazielus

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #68 le: 28 February 2013 17:52:53 »
Bonjour,
Depuis les mise à jours des 2 boîtiers V6 voici les nombreux problèmes que je rencontre :

- Ralentissement et illisibilité des chaines HD (M6, TF1, D8, etc...), obligé de passer en qualité vidéo standard

- Lecture des enregistrements HD presque impossible (saccade image, coupure son, etc..)

- Lecture du disque dur : film HD saccadés, trop lent, etc...

- Lors de la lecture d'une vidéo ou d'un film quand je clique sur le flèche pour revenir au répertoire il y a un long laps de temps avant l'affiche de celui-ci

- Idem pour le zapping des chaines en retour avec la flèche rouge

- en ce qui concerne l'avance/retour rapide en lecture je les trouve pas très pratique car il faut rester assez longtemps appuyer pour avancer de quelques seconds sinon la vidéo ce recale sur les secondes précédentes

Faudrait que FREE ressorte des mise à jour pour remettre à la normale le fonctionnement des box, car avant les mises à jour tout fonctionnait très bien.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #69 le: 28 February 2013 18:50:04 »
Les problèmes aux chaines HD ne sont pas dues à un manque de débit ?
Lecture des enregistrements effectués chez moi ne posent pas de problèmes.
Films HD(en mkv je présume), chez moi j'en ai 2 qui saccadent légèrement sur un bon nombre. Des utilisateurs ont ouvert une tâche ici => http://bugs.freeplayer.org/task/11808
Après lecture d'une vidéo, revenir au répertoire est long, chez moi c'est moins rapide en effet, 2 à 3 secondes.
Le zapping avec la flèche rouge pour revenir à une chaine précédente n'a pas eu de changement chez moi.
Pour le retour/avance, je suis d'accord avec toi.  A une certaine époque, on pouvait reculer à la seconde par appui bref et on gardait l'image qui défilait en même temps que l'on avançait/reculait. On est pas mal à vouloir que çà revienne.
J'ai émis une idée évolutive ici =>  http://bugs.freeplayer.org/task/10905

drazielus

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #70 le: 28 February 2013 22:31:55 »
Les problèmes aux chaines HD ne sont pas dues à un manque de débit ?
Lecture des enregistrements effectués chez moi ne posent pas de problèmes.
Films HD(en mkv je présume), chez moi j'en ai 2 qui saccadent légèrement sur un bon nombre. Des utilisateurs ont ouvert une tâche ici => http://bugs.freeplayer.org/task/11808
Après lecture d'une vidéo, revenir au répertoire est long, chez moi c'est moins rapide en effet, 2 à 3 secondes.
Le zapping avec la flèche rouge pour revenir à une chaine précédente n'a pas eu de changement chez moi.
Pour le retour/avance, je suis d'accord avec toi.  A une certaine époque, on pouvait reculer à la seconde par appui bref et on gardait l'image qui défilait en même temps que l'on avançait/reculait. On est pas mal à vouloir que çà revienne.
J'ai émis une idée évolutive ici =>  http://bugs.freeplayer.org/task/10905

Merci pour ta réponse.
Au niveau des chaines Hd je n'ai jamais eu de soucis je suis à 970m du dslam
J'ai un débit de 22Mo
Et je préfère insister en disant que jusqu'à présent je pouvais lire des fichiers HD jsuqu'à 15go voir 20go sans aucun soucis.
Et je viens de remarquer une chose quand j'utilise le menu pour pouvoir voir le défilement des chaines me fait saccader les chaine HD, je suis obliger de passer en qualité standard pour pouvoir créer un enregistrement.
Bon en gros je ne vois pas en quoi ils ont amélioré quelque chose avec leur dernière mise à jour.


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #71 le: 28 February 2013 23:59:53 »
Tu n'aurais pas une surchauffe de ton player ?

loudwig

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #72 le: 04 March 2013 10:37:33 »
J'ai découvert ce WE que ce foutu firmware empêchait d'avoir le son à la lecture d'un DVD >:(
Je mets pas souvent de DVD, mais pour une fois que j'en met un, paf! Ca marche pas!
J'ai bien pensé qu'il y avait eu un nouveau firmware récemment, mais je me suis dit "non, c'est pas possible, ils peuvent pas faire une aussi grosse connerie avant de déployer un firmware?"
Eh bien si! ::)
UN CORRECTIF! ET VITE!

Malarkey

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #73 le: 04 March 2013 11:03:49 »
Un tracker a été mis en place : http://bugs.freeplayer.org/task/12019

Le son ne sort que via la sortie HDMI pour la lecture des DVD et BR.

Plus de home chez beaucoup de personne depuis.

Le son fonctionne bien pour l'utilisation TV et Multimédia.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #74 le: 04 March 2013 11:06:37 »
Une autre tâche est ouverte ic, celle là en cours de résolution (et la barre est remplie):
http://bugs.freeplayer.org/task/11917

Pour ma part, je suis relié en HDMI directement sur la TV, j'ai utilisé ce weekend des DVD (3 pour être exact), et il n'y a eu aucun souci de lecture, d'image, ou de son.

Malarkey

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #75 le: 04 March 2013 11:08:37 »
Ok, je ne l'avais pas vue  ;)

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #76 le: 04 March 2013 11:14:36 »
De rien.  ;)

Rolandin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #77 le: 04 March 2013 17:20:38 »
Par contre, j'ai découvert un nouveau bug, avec l'avance et recul de la lecture d'une vidéo enregistrée.

J'arrête la vidéo, je fais marche arrière avec la touche en bas à gauche, je refais marche avant avec celle de droite, en arrêtant l'image avec celle du milieu la vidéo plante je suis obligé de reprendre à "zéro" et la fenêtre ou il y a marqué "Continuer" n'apparaît pas non plus.

Ce problème n'apparait pas à chaque fois heureusement.

C'est une vraie catastrophe ce lecteur, pourquoi ne pas avoir conservé celui de la V5, c'est incroyable que personne ne soit capable de régler un tel problème qui paraît aussi simple.

J'aimerais pouvoir lire un diaporama de ma fabrication que j'ai mis sur le DD du serveur, il ne veut pas s'ouvrir auriez vous une idée pour le visualiser s.v.p  ;)


loudwig

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #78 le: 07 March 2013 09:03:12 »
Là ça commence à faire long!!! >:(
Il y avait eu le MÊME SOUCI lors de la sortie du 1.2.4, et dans la journée un correctif était sorti (1.2.4.1)!