Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« le: 19 February 2013 16:35:43 »
Moins d'une semaine après la précédente mise à jour majeure, une nouvelle mise à jour est disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.5, elle apporte principalement une amélioration du support d'AirPlay (support vidéo et mirroring).

Lire l'intégralité de la news

jswat

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #1 le: 19 February 2013 16:54:38 »
Cette mise à jour ne m'apporte rien de plus , j'ai toujours le même soucis avec les lectures au format .m4v

Avant tout fonctionnait super bien et depuis la dernière mise à jour 1.2.4 plus rien.  :'(

J'espère que le soucis va se régler rapidement.


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #2 le: 19 February 2013 17:27:52 »
Rien de plus, c'est vite dit.
Déjà Airmédia supporte le flux audio+ vidéo.  Depuis mon Iphone je viens de regarder à l'instant, c'est cool et çà fonctionne très bien.
Ensuite, le décalage +1 de la chaine lorsque l'on programmait à été corrigé.
Pour ma part, les flux vidéos HD dont j'ai remarqué des saccades ont l'air d'être disparues malgré que ce n'est pas dans la liste des correctifs, à voir pour ceux qui ont eu le souci (ex: gaston le rouquin).

Tu devrais ouvrir une tâche sur le bugtracker s'il n'y en a pas, et signaler la tâche que tu auras ouverte ici par exemple (comme je fais), pour obtenir des témoignages de membres qui ont le même souci.

Gruntosaure

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #3 le: 19 February 2013 17:29:04 »
Ca fait plaisir de voir Free se réveiller un peu pour les nouveautés / mises à jour.


klemant

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #4 le: 19 February 2013 17:36:12 »
La fonction Mirroring d'AirPlay a été retiré du changelog, cette fonction n'est en faite pas supporté (contrairement à la vidéo qui elle est bien présente).

hermanubis

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #5 le: 19 February 2013 17:50:44 »
Chez moi ça ne marche pas ?! Quand je veux regarder ne vidéo sur mon téléviseur j'ai le message suivant "l'opération n'a pu être effectuée"

Quelqu'un a une idée ?

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #6 le: 19 February 2013 17:53:18 »
En est tu sur klemant?
Car si c'est ce que je pense, chez moi çà fonctionne.

Double clic sur le bouton HOME, pour afficher les applications récentes utilisées.
Et en allant tout à gauche, j'ai bien la freeplayer dans les périphériques vidéos.
Et absolument tout ce que j'ai en vidéo peut partir vers la freplayer en vidéo.

C'est quoi pour toi la fonction Mirroring ?




suredj

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #7 le: 19 February 2013 17:53:48 »
Tu passes par ou pour envoyer la video sur la free ?

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #8 le: 19 February 2013 17:57:49 »
Déjà que Airmédia est actif. Chez moi, sans mot de passe.
Ensuite, lorsque j'ai une vidéo depuis mon iphone, j'ai le logo pour sélectionner le sorties Iphone (par défaut), Freebox player (vidéo/audio) Freebox server (audio).
Il me suffit d'appuyer sur le bouton freeplayer et le contenu part sur le freeplayer. (bien sur, la vidéo sur l'Iphone devient inerte).

C'est peut être çà le mirroring que parle klemant, c'est le flux vidéo qui part à la fois sur la free player et garde son visionnage sur l'iphone.

 

hermanubis

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #9 le: 19 February 2013 17:59:21 »
Toujours le même message, aucune vidéo sur le téléviseur.

Rolandin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #10 le: 19 February 2013 17:59:47 »
A vous lire il n'y aurait pas de problèmes majeur cette fois  ::)

aware

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #11 le: 19 February 2013 18:07:32 »
Cette mise à jour ne m'apporte rien de plus , j'ai toujours le même soucis avec les lectures au format .m4v

Avant tout fonctionnait super bien et depuis la dernière mise à jour 1.2.4 plus rien.  :'(

J'espère que le soucis va se régler rapidement.

Problème sur les video mp4,si on avance un peu dans le film, réponse : vidéo non supportée,
et c'est souvent !

dommage !
par contre pour les radios j'apprécie sur NRJ, les pochettes d'album qui apparaissent ( avec les prochains tubes affichés ) mais peut être pas nouveau !

à quand de vrais favoris !! quel que soit le multimédia !

ch**** de retrouver sa radio préféré parmi 1000 radios web même par ordre alphabétique !!

à quand de vrais widgets , qui s'affichent pendant l'écoute de la radio, la météo, le traffic, l'arrivée de mails , il  y a tellement à faire !!!

de vrais appli sur un VRAI BUREAU paramétrable ! ;)



cau59

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #12 le: 19 February 2013 18:08:30 »
Toujours le même message, aucune vidéo sur le téléviseur.

Tu as quoi comme smartphone ?
Et qu'essaye tu de transmettre ?

suredj

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #13 le: 19 February 2013 18:10:33 »
Fonctionnel depuis un iphone (depuis l'apli youtube) iPad.
Par contre comment faites vous pour envoyer des vidéos depuis votre macbook sur la free ?


hermanubis

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #14 le: 19 February 2013 18:11:48 »
Tu as quoi comme smartphone ?
Et qu'essaye tu de transmettre ?

Testé depuis un iphone 5 et un iPad 2 à partir d'une vidéo achetée sur iTunes...

cau59

A
« Réponse #15 le: 19 February 2013 18:18:56 »
Testé depuis un iphone 5 et un iPad 2 à partir d'une vidéo achetée sur iTunes...

Je viens de regarder sur une vidéo que j'ai téléchargée sur le store Itunes.
L'Airplay ne fonctionne pas.
Y compris si je passe par Itunes depuis mon PC.

Par contre, tout ce qui est de mes vidéos personnelles prises avec l'Iphone, dailymotion/youtube, çà fonctionne.

Je pense qu'il y a une restriction depuis Itunes et App store. A creuser.

hermanubis

Re : A
« Réponse #16 le: 19 February 2013 18:26:37 »
Je viens de regarder sur une vidéo que j'ai téléchargée sur le store Itunes.
L'Airplay ne fonctionne pas.
Y compris si je passe par Itunes depuis mon PC.

Par contre, tout ce qui est de mes vidéos personnelles prises avec l'Iphone, dailymotion/youtube, çà fonctionne.

Je pense qu'il y a une restriction depuis Itunes et App store. A creuser.

Effectivement je viens de tester avec une vidéo maison et ça fonctionne.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #17 le: 19 February 2013 18:32:15 »
Oui, donc, soit c'est Apple qui verrouille ses fichiers, ou alors il y a un truc à régler. Là je ne serais pas d'un grand secours.

jpkl

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #18 le: 19 February 2013 18:35:07 »
J'ai regardé une video stockée sur mon disque: lorsqu'elle a été terminée, écran noir. J'ai dû débrancher/rebrancher le player. Ca ne s'était jamais produit auparavant ....

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #19 le: 19 February 2013 18:57:22 »
Si çà se reproduit, çà serait bien que tu le signales, et que tu y indiques quel type de flux si çà ne le fais pas à tous).
Pour moi les vidéos, çà sera ce soir.

klemant

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #20 le: 19 February 2013 19:06:46 »
Le mirroring c'est quand l'écran de l'appareil (iPhone, iPad, iPod, et même les Mac sous 10.8 ) est envoyé sur le récepteur Airplay, et donc pas seulement une vidéo ou une musique. Par exemple, vous aurez le menu (springboard) de votre iPhone sur la TV alors que vous le conviendrez, il ne s'agit pas d'une vidéo, il en va de même si vous lancez une application, celle-ci sera diffusée via AirPlay.

La compatibilité avec cette technologie serait très appréciée pour les utilisateurs mac qui pourraient ainsi se service de leur freebox pour faire de leur TV un second écran.

Regardez :

Changelog de freenews :
Citer
AirMédia
 Ajout de fonctionnalités à AirMedia (#8031, #4514, #8329)

Changelog du blog free :
Citer
AirMédia
Ajout de fonctionnalités à AirMedia (#4514, #8329)

Le post #8031 correspond à la fonction AirPlay Mirroring.
« Modifié: 19 February 2013 19:10:10 par klemant »


gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #21 le: 19 February 2013 19:07:57 »
Pour ma part, les flux vidéos HD dont j'ai remarqué des saccades ont l'air d'être disparues malgré que ce n'est pas dans la liste des correctifs, à voir pour ceux qui ont eu le souci (ex: gaston le rouquin).

comme j'ai dit dans un autre topic, j'ai du changer de player, suite à un soucis de dvd et bluray qui n'étaient plus reconnu depuis plusieurs semaines,
et avec ce player je n'ai plus eu de soucis de vidéos HD saccadées...

je vais voir tout à l'heure, si ça saccade chez moi en 1.2.5, là je peux pas, la femme regarde les infos. ;D

gaston le rouquin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #22 le: 19 February 2013 19:14:58 »
ça me tue ce genre de truc http://bugs.freeplayer.org/task/11844
y'a un gars qui demande un truc très particulier, et hop, c'est corrigé direct...

nous on est plusieurs centaines à demander, sur plusieurs bugtraker différents, un avance et un retour rapide depuis 2 ans, et non... quedalle..

cau59

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #23 le: 19 February 2013 19:21:56 »
Le mirroring c'est quand l'écran de l'appareil (iPhone, iPad, iPod, et même les Mac sous 10.8 ) est envoyé sur le récepteur Airplay, et donc pas seulement une vidéo ou une musique. Par exemple, vous aurez le menu (springboard) de votre iPhone sur la TV alors que vous le conviendrez, il ne s'agit pas d'une vidéo, il en va de même si vous lancez une application, celle-ci sera diffusée via AirPlay.

La compatibilité avec cette technologie serait très appréciée pour les utilisateurs mac qui pourraient ainsi se service de leur freebox pour faire de leur TV un second écran.

Regardez :

Changelog de freenews :
Changelog du blog free :
Le post #8031 correspond à la fonction AirPlay Mirroring.

Est ce que c'est çà ?
http://www.youtube.com/watch?v=qxOD30DbVZw

Si oui, effectivement ce n'est pas pareil.
Si quelqu'un y est arrivé, çà serait intéressant en effet. Par contre sur le bugtracker la tâche n'est pas mise en résolu.

Gaston, j'attends le fameux retour/avance d'une vidéo avec vision et non à l'aveuglette. (Rappelles toi de mon idée).  8)
http://bugs.freeplayer.org/task/10905

« Modifié: 19 February 2013 19:28:14 par cau59 »

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #24 le: 19 February 2013 19:29:39 »
Gaston, j'attends le fameux retour/avance d'une vidéo avec vision et non à l'aveuglette. (Rappelles toi de mon idée).  8)
http://bugs.freeplayer.org/task/10905

ben y'a un ptit défilement par séquence maintenant... c'est toujours ça de prit.

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #25 le: 19 February 2013 19:38:49 »
ça me tue ce genre de truc http://bugs.freeplayer.org/task/11844
y'a un gars qui demande un truc très particulier, et hop, c'est corrigé direct...

nous on est plusieurs centaines à demander, sur plusieurs bugtraker différents, un avance et un retour rapide depuis 2 ans, et non... quedalle..

Tu as raison "gaston le rouquin", il y a quand même de l'exagération de la part des dévelos.

Je vais me répéter encore une fois j'ai fait cette remarque en février 2011, il a deux ans. J'ai contrôlé ce que tu disais au sujet de l'image qui bouge "un tout petit peu" dans le cas de l'avance ou du recule, c'est une vraie "fumisterie" de nous vendre ce bug comme "résolu".

Qu'ils prennent exemple sur Bouygues pour ce bug, cela fonctionne chez eux à merveille avance et recule avec visu de l'image, comme avec "nos anciens magnétoscopes", les dévelos de Free ne sont pas bêtes que ceux de Bouygues quand même.  ::)

Je crois que nous venons de franchir un nouveau pas, la priorité c'est les "smartphones". Je ne suis pas contre, mais que nos dévelos commencent pas traiter les bugs les plus anciens, qu'ils ne me disent pas qu'ils ne savent pas faire, je ne le croirais pas  :-[

Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #26 le: 19 February 2013 19:42:23 »

Gaston, j'attends le fameux retour/avance d'une vidéo avec vision et non à l'aveuglette. (Rappelles toi de mon idée).  8)
http://bugs.freeplayer.org/task/10905

Je me souviens très bien de ta proposition car j'ai participé en postant aussi mon avis à ce sujet, je suis le dernier de ton lien ci-dessus.

Nous allons remettre un autre message  :-[

Je ne retrouve plus le mien datant de 2011  :'( à moins que ce soit celui-là http://bugs.freeplayer.org/task/5309
« Modifié: 19 February 2013 19:44:20 par Rolandin »

klemant

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #27 le: 19 February 2013 19:55:26 »
Est ce que c'est çà ?
http://www.youtube.com/watch?v=qxOD30DbVZw

Si oui, effectivement ce n'est pas pareil.
Si quelqu'un y est arrivé, çà serait intéressant en effet. Par contre sur le bugtracker la tâche n'est pas mise en résolu.

Gaston, j'attends le fameux retour/avance d'une vidéo avec vision et non à l'aveuglette. (Rappelles toi de mon idée).  8)
http://bugs.freeplayer.org/task/10905

Oui c'est bien ça.


denisc

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #28 le: 19 February 2013 20:31:38 »
le VDSL2 c'est pour quand ?

cau59

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #29 le: 19 February 2013 21:30:44 »
Oui c'est bien ça.

Y aura peut être bien quelque chose sous Cydia, si Apple impose une restriction (exemple avec le bluetooth qui empêche de voir et se synchroniser  avec les autres marques de téléphones sauf avec une app Cydia), un dev qui bosse sur le mirroring peut trouver un truc (sil n'existe pas déjà).

Thibault

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #30 le: 19 February 2013 21:50:35 »
le VDSL2 c'est pour quand ?
Premièrement, quel rapport ?
Deuxièmement, faudrait déjà que l'Arcep l'autorise.

caveman

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #31 le: 20 February 2013 09:07:48 »
Plus de son analogique du tout en lecture DVD, génial...

Malarkey

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #32 le: 20 February 2013 09:24:18 »
Ce serait vraiment excellent que l'AirMedia Mirroring fonctionne! Fini les câbles pour mettre le bureau en place sur la TV!

Christophe P.

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #33 le: 20 February 2013 09:41:04 »
Hello !

Sur mon player recemment passé en HDMI vers un vieux LCD samsung, le son était absent, et depuis la maj tout est la, image ET son ! Le CEC qui ne fonctionnait pas non plus avant (TV non reconnue), tout marche a priori bien...

Par contre j'ai tjs qqs pbs avec la lecture de divx via le DLNA / Plex Media Server sur mon Syno, mais je n'ai pas eu le tps de tout retester correctement...

everlode

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #34 le: 20 February 2013 10:55:26 »
Ça devient lourd ces mises à jour perpétuelles. On veut du débit, pas être dérangés sans arrêt pour des mises à jour qui nous bloquent et qui sont sans intérêt !


benji74

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #35 le: 20 February 2013 11:55:27 »
Et la mosaïque pour les moins de 5 megas c'est pour quand ?

mitch11

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #36 le: 20 February 2013 12:32:11 »
normalement cette mise a jour corrige le probleme de la mosaique pour les débit inférieur a 5 méga

Malarkey

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #37 le: 20 February 2013 12:34:50 »
Ça devient lourd ces mises à jour perpétuelles. On veut du débit, pas être dérangés sans arrêt pour des mises à jour qui nous bloquent et qui sont sans intérêt !
Heureusement qu'il ne s’agit que d'une minorité, car c'est le genre typique de message égocentrique!
Ma gueule! Ma gueule! Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Si tu ne veux pas de mises à jour, SFR te tend les bras grands ouverts! Tu auras des MAJ tous les 6 mois, et tant pis si y'a des bugs sur les fonctions de bases (enregistrement par exemple), il faut attendre encore et toujours (et prier) chez eux! J'en viens, je n'y retournerai pas tant que cette politique sera en place!
« Modifié: 20 February 2013 12:59:42 par Malarkey »

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #38 le: 20 February 2013 12:39:43 »
+100000.

webroumi

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #39 le: 20 February 2013 16:00:59 »
Comme je n'ai pas vérifié sur la 1.2.4 je viens de découvrir la gestion des stations radio WEB !!!

Pour moi c'est un grand kif !!! car j'écoute du matin au soir ma radio favorite Swissgroove (oups pas de pub !!) et avant c'était la galère pour la passer sur la chaine (radio sur le gsm puis envoyé en bluetooth !!) !! Merci FREE je vous aime !! même si des fois ça déc...un peu !! lol  :-*

musicology

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #40 le: 20 February 2013 18:33:38 »
Nul Nul Nul!!! Ils sont trop nuls chez Free !!!!
Je viens de faire la dernière mise à jour 1.2.5, les vidéos Hd sont encore saccadées, par croyable, les améliorations ne concernaient pas les .mkv alors pourquoi maintenant ça marche moins bien, et après 2 mises à jour (1.2.4.1 et 1.2.5) ils n'ont toujours pas corrigés le bug.  >:(

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #41 le: 20 February 2013 18:34:37 »
Comme je n'ai pas vérifié sur la 1.2.4 je viens de découvrir la gestion des stations radio WEB !!!

c'est quoi qui a changé?


gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #42 le: 20 February 2013 18:35:21 »
Nul Nul Nul!!! Ils sont trop nuls chez Free !!!!
Je viens de faire la dernière mise à jour 1.2.5, les vidéos Hd sont encore saccadées, par croyable, les améliorations ne concernaient pas les .mkv alors pourquoi maintenant ça marche moins bien, et après 2 mises à jour (1.2.4.1 et 1.2.5) ils n'ont toujours pas corrigés le bug.  >:(

t'as tenté un reset au cul de la box player?

gnogno35

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #43 le: 20 February 2013 20:35:45 »
ça me tue ce genre de truc http://bugs.freeplayer.org/task/11844
y'a un gars qui demande un truc très particulier, et hop, c'est corrigé direct...

nous on est plusieurs centaines à demander, sur plusieurs bugtraker différents, un avance et un retour rapide depuis 2 ans, et non... quedalle..

Oui mais la correction de ce bug prenait peut-être 5mn alors qu'implémenter (tout est à revoir, on est d'accord) un défilement vidéo ça va se chiffrer en semaines (si on fait un minimum de tests).

OhMonBato

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #44 le: 20 February 2013 20:40:18 »
Oui mais la correction de ce bug prenait peut-être 5mn alors qu'implémenter (tout est à revoir, on est d'accord) un défilement vidéo ça va se chiffrer en semaines (si on fait un minimum de tests).
Ça existe sur la V5....

tictac492

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #45 le: 20 February 2013 20:52:58 »
Ça existe sur la V5....

Et sur n'importe quel magnétoscope VHS ! ::)
Sur l'enregistreur TNT-HD Sagem de mes parents, cela existe aussi !  8)

cau59

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #46 le: 20 February 2013 21:49:16 »
Nul Nul Nul!!! Ils sont trop nuls chez Free !!!!
Je viens de faire la dernière mise à jour 1.2.5, les vidéos Hd sont encore saccadées, par croyable, les améliorations ne concernaient pas les .mkv alors pourquoi maintenant ça marche moins bien, et après 2 mises à jour (1.2.4.1 et 1.2.5) ils n'ont toujours pas corrigés le bug.  >:(
t'as tenté un reset au cul de la box player?

+1
Je me suis fais 4 vidéos depuis la mise à jour, et pas une saccade.
« Modifié: 20 February 2013 21:51:06 par cau59 »

Malarkey

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #47 le: 20 February 2013 22:21:18 »
t'as tenté un reset au cul de la box player?
Désolé mais le mec laisse 2 messages, et rien qu'à son vocabulaire, on voit qu'il ne sait malheureusement pas utiliser sa box. Un reset ? Sur qu'il ne sait pas du tout comment le faire!

En plus, il va surement revenir sur le forum d'ici 2/3 mois...

Perso, je ne réponds plus à ce genre de post. :-X

Patoun

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.5
« Réponse #48 le: 20 February 2013 22:21:27 »
Ça existe sur la V5....
Ce qui ne change rien, les deux boxs étant passablement différentes.

Je ne vois pas bien la raison qui devrait faire qu'une modif qui dure 2 jours, attendent 2/4 mois parcequ'elle n'est pas en tête de liste. C'est de la gestion de Dev.
« Modifié: 20 February 2013 22:24:06 par Patoun »


OhMonBato

Ce qui ne change rien, les deux boxs étant passablement différentes.

Exact, la Revolution est plus récente mais certaines fonctions de la V5 ont disparu. Tu vas certainement nous trouver une excuse en bois pour expliquer ça ?
Ne parlons pas de la gestion du direct que la Revolution ignore superbement, alors que d'autres box le font... Même s'il y a 1 mois de développement pour ça, c'est si cher aux yeux de Free ? Faudrait peut être qu'ils pensent à embaucher un second développeur parce que là on a vraiment l'impression qu'il y a un seul type à gérer le firmware et encore, pas à plein temps.