Natitou

Chaines TNT HD
« le: 29 October 2008 13:46:41 »
A partir du 30 octobre un certain nombres de chaines de la TNT vont retransmettre sur de nouveaux canaux en HD.
Ce n'est pas dit quelles vont pouvoir être détectées par la Freebox HD et encore moins de s'afficher sur la télé !

A l'heure actuelle pour voir une de mes chaines favorites : ARTE je suis obligée de la voir en TNT puisque dans le bouquet Free, elle n'est toujours pas en 16/9 ??? :twisted: alors qu'elle est en 16/9 en allemand !!!

Pour ceux qui sont dans un rayon couvert par la TNT et dont le débit de leur ligne ne leur permet pas de recevoir correctement les chaines de Free même en bas-débit c'est le seul moyen de recevoir un peu plus de chaines que les hertziennes classiques.

J'espère que FREE va nous gratifier des chaines HD assez prochainement ! Il faut toujours espérer ? :)

un simple freenaute

Chaines TNT HD
« Réponse #1 le: 29 October 2008 17:46:55 »
La box est d'ores et déjà capable de les recevoir dans les zones de test.

fxparis

Chaines TNT HD
« Réponse #2 le: 29 October 2008 22:06:49 »
sauf qu'il n'ya pas assez de place sur la fenetre tnt pour les 4 chaines HD a venir apparemment les tests ont commencé à toulouse et seules 3 chaines sont dispo ^par la freebox et pas Arte bien sur
la seule chaine qui diffuse le max de programmes HD
dommage que la derniere maj du firmware ne prevoit pas l'ajout de 4 chaines !! ça fait 1 an que le lancement de la tnt hd est prevu y avait de quoi anticiper!!
l'année derniere lors des test tnt hd a paris 3 canaux etaient diffusés mais 2 n'etaient dispos au début car la fenetre tnt de la freebox ne prevoyait que 2nouvelles chaines il a fallut attendre une maj du firmware pour capter les 3 tests

Natitou

Chaines TNT HD
« Réponse #3 le: 30 October 2008 00:25:18 »
Citation de: fxparis
sauf qu'il n'ya pas assez de place sur la fenetre tnt pour les 4 chaines HD a venir apparemment les tests ont commencé à toulouse et seules 3 chaines sont dispo ^par la freebox et pas Arte bien sur
la seule chaine qui diffuse le max de programmes HD
dommage que la derniere maj du firmware ne prevoit pas l'ajout de 4 chaines !! ça fait 1 an que le lancement de la tnt hd est prevu y avait de quoi anticiper!!
l'année derniere lors des test tnt hd a paris 3 canaux etaient diffusés mais 2 n'etaient dispos au début car la fenetre tnt de la freebox ne prevoyait que 2nouvelles chaines il a fallut attendre une maj du firmware pour capter les 3 tests
C'est vrai !

Il y en aura encore que pour TF1, M6 et Canal+ ! :twisted:


Natitou

Chaines TNT HD
« Réponse #4 le: 30 October 2008 09:07:57 »
Bonjour !

Oh surprise ! :D  Je viens de faire un scan des chaines HD (je suis en région parisienne) et alors qu'il ne restait plus que 3 places vides, après le scan j'ai 4 nouvelles chaines HD : TF1, France 2, ARTE, M6.
Une des précédemment enregistrées n'apparait plus dans la liste, je ne sais pas laquelle ?

On ne peut pas encore avoir les infos qui s'affichent pour ces chaines ou même les mettre dans la liste des favoris, mais on peut les visionner ! :)

marcico

Chaines TNT HD
« Réponse #5 le: 30 October 2008 09:51:22 »
qui de c+ HD ??

Stéph

Chaines TNT HD
« Réponse #6 le: 30 October 2008 10:43:17 »
Citation de: marcico
qui de c+ HD ??
Je rajouterai : Comment reçevoir Canal + HD par free si c'est possible ? J'ai cru comprendre que canal allait intégré pour ses 24 ans d'existence la HD dans le forfait à 30€/mois, mais je ne saispas si les box adsl sont concernées, ou si il faut passer obligatoirement par la TNT ??? (je ne parle pas du sat très peu prtaique quand on est en ville...)

Merci pour vos lumieres !


YoLolo69

Chaines TNT HD
« Réponse #7 le: 30 October 2008 11:00:11 »
Salut les Gens :)

Sur lyon depuis ce matin on reçoit la TNT HD ( TF1, F2, M6 et Arte, pas de nouvelle de C+ HD pour l'instant)!

Maintenant la question est: Est ce que ma Freebox HD V5 est capable de les afficher?

Bin pas vraiment pour l'instant, j'ai une image toute les 5 secondes environ. Par contre le son je l'entends bien ! (chui content avec ça) !

J'espère que ce n'est que provisoire sinon ca va pas être trop dur de choisir entre la TNT SD fluide et la TNT HD avec une image de temps en temps ;)

YoLolo69

hiflow

Chaines TNT HD
« Réponse #8 le: 30 October 2008 19:34:13 »
Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'arte:

"Vous pouvez voir ARTE en HD sur l' ADSL avec Orange, Neuf, SFR, Darty, Alice, et sur le Câble avec Numéricable"
Et FREE???

Pour lire l'article dans son intégralité: http://www.arte.tv/fr/accueil/2199990.html

zeit69

Chaines TNT HD
« Réponse #9 le: 31 October 2008 11:14:32 »
Citation de: YoLolo69
Sur lyon depuis ce matin on reçoit la TNT HD ( TF1, F2, M6 et Arte, pas de nouvelle de C+ HD pour l'instant)!

Maintenant la question est: Est ce que ma Freebox HD V5 est capable de les afficher?

Bin pas vraiment pour l'instant, j'ai une image toute les 5 secondes environ. Par contre le son je l'entends bien ! (chui content avec ça) !
Sur Lyon également et toutes les chaines HD impécables avec la Freebox HD.

steph77

Chaines TNT HD
« Réponse #10 le: 31 October 2008 12:59:04 »
Effectivement, on lit partout que canal émet aussi en HD via TNT, mais par la FREEBOX rien. Quelqu'un peut me dire pourquoi avec le décodeur TNT HD de FREE on est incapable de recevoir canal en HD (serait ce pour que canal continu de louer leur terminaux TNT à 8 Euros / mois ????? qu'ils font le blocage).

Par ailleurs, je reçois bien les chaînes de la TNT HD sur la FREEBOX, mais souvent au bout de quelques minutes j'ai le son qui vacille et cela devient impossible à regarder (excepté ARTE HD qui elle reste parfaite tant en image, qui semble même meilleure que les autres, qu'en son).

un simple freenaute

Chaines TNT HD
« Réponse #11 le: 31 October 2008 13:04:44 »
C+ n'émet que les programmes cryptés en HD, sur la même fréquence que la TNT SD.
C+ Clair reste donc en SD, donc le tuner TNT de la Freebox ne reçoit que du SD.

hasta31

Chaines TNT HD
« Réponse #12 le: 31 October 2008 13:25:31 »
moi j'ai les chaines qui s'affichent bien, par contre, sur M6, l'image n'occupe pas la totalité de l'écran. Sinon sur Arte HD, c'est bluffant la qualité.

hiflow

Chaines TNT HD
« Réponse #13 le: 31 October 2008 13:40:34 »
Citation de: Natitou
Bonjour !

Oh surprise ! :D  Je viens de faire un scan des chaines HD (je suis en région parisienne) et alors qu'il ne restait plus que 3 places vides, après le scan j'ai 4 nouvelles chaines HD : TF1, France 2, ARTE, M6.
Une des précédemment enregistrées n'apparait plus dans la liste, je ne sais pas laquelle ?

On ne peut pas encore avoir les infos qui s'affichent pour ces chaines ou même les mettre dans la liste des favoris, mais on peut les visionner ! :)
Bonjour,

Comment s'y prendre pour faire un "scan des chaines HD" svp et voir les "places vides"?
merci


zeit69

Chaines TNT HD
« Réponse #14 le: 31 October 2008 14:30:52 »
De mémoire :
Touche Free,
paramètres,
TNT,
touche OK pour lancer le scan.

hiflow

Chaines TNT HD
« Réponse #15 le: 31 October 2008 19:36:26 »
J'ai fait la manip mais AUCUNE chaîne détectée après le scan à 100%, je suis à toulouse c'est bizarre... Quelqu'un a déjà eu ce problème?

mksoft_

Chaines TNT HD
« Réponse #16 le: 01 November 2008 09:31:47 »
tu as bien branché l'antenne de ta maison/immeuble sur la freebox?  :rolleyes:

hiflow

Chaines TNT HD
« Réponse #17 le: 01 November 2008 09:40:48 »
oui, mais je pense que l'immeuble est câblé, ça peut poser problème?

mksoft_

Chaines TNT HD
« Réponse #18 le: 01 November 2008 12:26:34 »
possible, s'ils envoient le 'cable' sur la prise antenne
dans mon appart j'ai deux prises, une qui recoit du cable (avec eurosport par exemple), et une autre qui recoit le hertzien
sur la prise 'cable' çà ne détecte aucune chaine tnt

fxparis

Chaines TNT HD
« Réponse #19 le: 02 November 2008 16:13:02 »
par contre pas acceces a la fonction info sur les chaines de la tnthd et donc pas possible de voir les films d'arte en vo
ça me gonfle ces bugs a répétitions
donc c'est soit la vo sur freeboxtv avec Arte en 4/3 image deguelasse ou ARTE HD et image superbe mais son automatiquement en VF et pas d'acces au x langues
TF1 sur freeboxtv multilingue mais les sous titres ne fonctionnent plus et sur la TNTHD pas d'acces au changement de langue mais on a les sous titres!!

zeit69

Chaines TNT HD
« Réponse #20 le: 03 November 2008 16:00:19 »
Citation de: hiflow
oui, mais je pense que l'immeuble est câblé, ça peut poser problème?
Oui, la TNT n'est pas transmise par le câble avec les mêmes normes qu'en hertzien (il faut un décodeur numéricable spécial).


moonra

Chaines TNT HD
« Réponse #21 le: 06 November 2008 09:04:23 »
Citation de: fxparis
par contre pas acceces a la fonction info sur les chaines de la tnthd et donc pas possible de voir les films d'arte en vo
ça me gonfle ces bugs a répétitions
donc c'est soit la vo sur freeboxtv avec Arte en 4/3 image deguelasse ou ARTE HD et image superbe mais son automatiquement en VF et pas d'acces au x langues
TF1 sur freeboxtv multilingue mais les sous titres ne fonctionnent plus et sur la TNTHD pas d'acces au changement de langue mais on a les sous titres!!
+1
En effet pas d'acces a la zone info pour les chaines TNT HD, bien dommage pour les diffusions multilingues.
Les experts en VO sur TF1 TNT c'est bien, en VO + TNT HD ça serait encore mieux.

ça manque franchement de cohérence : proposer le meilleur de la technologie... mais à moitié.
Les prix des décodeurs TNT HD sont chers alors je vais pas me plaindre, merci Freebox, mais encore un petit effort.